voilà depuis peu j'ose monter. j'y est presque pris goût. mes adversaires en général ne sont pas des passeurs nés alors c'est encore mieux.
mais quel plaisir de monter. après une attaque ou à contre temps, après un bon retour ou un service, c'est la même sensation.
être à l'affût, être bien sur ses jambes, bien concentré. la raquette au milieu, l'avant bras bien devant, et on anticipe.
en général quand il a le temps, l'adversaire passe croisé et quand il est débordé, le long de la ligne. ça marche presque tout le temps cette hypothèse.
bien que j'en réussisse de plus en plus, il m'arrive encore à bien débordé à contre temps, et quand vient le moment de le finir (souvent avec une volée très courte croisée) la balle reste dans la raquette et va mourir en bas du filet lol.
j'ai aussi une théorie pour suivre après un service mais ça tout le monde le sait : mieux vaut servir avec beaucoup d'effet qu'a la roddick : on aura 3 fois plus de temps pour monter!
voilà la volée est un formidable outil d'intimidation et surtout d'économie. dès que le point dure un peu, j'hésite pas à monter (même pour rien). j'ai pas la prétention de dire que jsuis un attaquant, mais qu'est ce que ça économise!
qui à découvert depuis peu les joies de la volée? je redécouvre le tennis d'une autre dimension! faut être beaucoup plus rapide, avoir de très bons réflexes et surtout bien anticipé et avoir du toucher!
des anecdotes?
quel bonheur