Aller au contenu

FAQ des COMPETITEURS

408 réponses à ce sujet

#26 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 24 juillet 2008 - 16:22

Pas de descente aux intermédiaires
Par contre il descendra en octobre

#27 fab59

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive

Posté 24 juillet 2008 - 16:55

ok merci

#28 00-sampras-00

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Prince Spectrum 03

Posté 01 août 2008 - 11:58

2 questions :

Dans quel cas dessend-on au classement ?
C'est vrai que seul les 7 meilleurs résultats sont comptés pour le classement ? Sa sert à rien de faire 16354 matchs entre fevrier-juin et juin-fevrier ?

#29 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:BLX Six One Team

Posté 01 août 2008 - 16:55

Voir le message00-sampras-00, le 01/08/2008 à 12:58, dit :

Dans quel cas dessend-on au classement ?
Quand on a pas le nombre suffisant de points pour se maintenir.

Voir le message00-sampras-00, le 01/08/2008 à 12:58, dit :

C'est vrai que seul les 7 meilleurs résultats sont comptés pour le classement ? Sa sert à rien de faire 16354 matchs entre fevrier-juin et juin-fevrier ?
Le nombre de résultat pris en compte change selon ton classement, et il peut augmenter en fonction de la valeur de ton V-E-2I.

Tout est la : http://www.tennis-cl...t/regles-calcul

#30 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 01 août 2008 - 16:56

1/ tu descends en classement si tu n'as les points de maintien dudit classement

2/ Le nb de victoires prises en compte dépend de ton V-E-2I
cf le 1er post que je vais actualiser :)

#31 Lylat

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 623 messages
  • Modèle:Pure Drive

Posté 01 août 2008 - 20:48

60 pts pour se maintenir 15 ? Cool :P

#32 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 01 août 2008 - 21:29

ti bug, je corrigerais plus tard

#33 00-sampras-00

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Prince Spectrum 03

Posté 05 août 2008 - 11:50

Decidement, je n'y comprend rien à ces classements :w00t:

N'ayant pas joué en compet depuis les championnats par equipe en mai/juin, le classement intermediaire est sorti quelques semaines plus tard.

The last question ( j'espère :lol: ) :

Lors de chaque actualisation du classement (intermediaire), les points sont remis à zero ?

#34 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 06 août 2008 - 07:12

non tu cumules mais le classement de référence est différent
ex : tu étais 15/5 quand tu battais un 15/5 = 50 points
si tu montes 15/4 à l'interm, le 15/5 ne te rapporte plus que 30 pts

#35 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 894 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp / cool hybrid

Posté 30 septembre 2008 - 05:58

j'ai une petite question (en esperant qu'elle n'a pas ette posée 100fois ^_^ )
mon fils est 30/5 depuis l'intermediaire et passe 30/2 saison 2009.
Nous avons prévu un tournoi qui commence le 20 octobre, comme a mon habitude je voudrais m'y inscrire un eu en avance...
Vont il le faire rentrer a 3O/5 (avec tous les risques que cela comporte: commencer l'année avec au pire une défaite à echelon inferieur car ce n'est pas son futur vrai classement), doit on annoncer son futur classement? (a mon avis ca marche pas), reste la 3eme solution: attendre
j'ai pu remarquer que ce soit pour mes tournois ou les siens , les juges arbitre on pris le classement sur les fiches d'inscription et point..jamais un n'a été vérifier sur le net.
apres , bien entendu, c'est un jeu et ca ne va pas l'empecher de le faire mais on sait qu'on traine longtemps des defaites a echelon inferieur.. ^_^
ces tournois entre 2sont toujours un peu dans le flou...

#36 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 30 septembre 2008 - 10:16

Oui c'est toujours un peu le flou cette période en effet. Pour un tournoi commencant le 20 octobre (surtout pour des classement tels que 30/5 ou 30/2), il jouera avec son classement 2008, car les JA peuvent pas modifier leurs tableaux au dernier moment lors de la sortie des nouveaux classements. Par contre, si le tournoi commence le 20 octobre, mais que les petits ne commencent a jouer qu'une semaine après par exemple, et que le JA utilise AEI, il pourra sans doute actualiser le tableau avec les nouveaux classements.

C'est en tous cas, ce que m'a affirmé un JA de ma région avec un tournoi qui commence le 25/10. Car moi aussi, ca m'embetait de faire un tournoi en tant que 15/4 alors que je vise la montée a seconde série pour la saison prochaine...

#37 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 2 894 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp / cool hybrid

Posté 30 septembre 2008 - 10:21

Voir le messageDavid85, le 30/09/2008 à 11:16, dit :

Oui c'est toujours un peu le flou cette période en effet. Pour un tournoi commencant le 20 octobre (surtout pour des classement tels que 30/5 ou 30/2), il jouera avec son classement 2008, car les JA peuvent pas modifier leurs tableaux au dernier moment lors de la sortie des nouveaux classements. Par contre, si le tournoi commence le 20 octobre, mais que les petits ne commencent a jouer qu'une semaine après par exemple, et que le JA utilise AEI, il pourra sans doute actualiser le tableau avec les nouveaux classements.

C'est en tous cas, ce que m'a affirmé un JA de ma région avec un tournoi qui commence le 25/10. Car moi aussi, ca m'embetait de faire un tournoi en tant que 15/4 alors que je vise la montée a seconde série pour la saison prochaine...

merci de ta reponse ^_^
et en plus il change de club, donc en fait en resumant, tant que sur le site de la fede il est 30/5 dans le club machin, il reste 30/5 dans le club machin jusqu'a nouvel ordre, la regul se faisant plus tard
bon, ceci dit c'est pareil pour tout le monde, c'est le mois de delai pour les nouveaux classement qui simplifie pas le truc

#38 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 804 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 8 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 30 septembre 2008 - 11:53

Le classement 2009 entre en vigueur le 27 Octobre donc les tournois qui commencent avant ne peuvent pas le prendre en compte !

Dans mon club, on avait hésité à faire un tournoi à la Toussaint et puis on a changé d'avis entre autre à cause des classements et de la galère que c'est car quasi personne ne joue avec son vrai classement (surtout chez les jeunes) ...

#39 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 30 septembre 2008 - 12:28

Voir le messagemarie, le 30/09/2008 à 12:53, dit :

Le classement 2009 entre en vigueur le 27 Octobre donc les tournois qui commencent avant ne peuvent pas le prendre en compte !
Oui, mais par exemple dans mon cas (tournoi qui commence le 25/10), le JA m'a dit : "Pour les "petits" classements yaura pas encore la mise a jour mais pour ceux qui rentrent plus tard, je vais pouvoir mettre a jour avec l'AEI".

#40 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages
  • Classement:NC

Posté 30 septembre 2008 - 18:30

A partir du moment où les classements 2009 sont dans la base fédérale, c'est à dire le lundi 20 octobre, tout JA qui utilise l'AEI aura les nouveaux classements à sa disposition à partir de ce jour.

Edit : autant pour moi, il y a marqué :"date de prise en compte le 27/10" donc, ils ne seront peut-être dans la base fédérale que le 27.

#41 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 30 septembre 2008 - 19:04

Voir le messageDavid85, le 30/09/2008 à 11:16, dit :

Par contre, si le tournoi commence le 20 octobre, mais que les petits ne commencent a jouer qu'une semaine après par exemple, et que le JA utilise AEI, il pourra sans doute actualiser le tableau avec les nouveaux classements.
J'ai pas tout compris ta phrase (ce qui est en gras). Mais une chose est sûre, le JA avec l'AEI ne peut pas commencer un tournoi avec les classements 2008 pour les petits classements et se dire qu'il actualisera à partir des 3ème série,par exemple. Car il y a moyen d'actualiser à partir d'une date, mais dans ce cas, il actualise TOUS les classements, les tableaux déjà faits et ceux à faire.

Ex : un tournoi commençant le 19, aura comme date de prise en compte des classements le 19 (ou avant). Si en cours de tournoi, il change le 19 en 25, tous les classements seront actualisés au 25. Tu vois la zizanie :w00t:

#42 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 30 septembre 2008 - 19:21

Pour la phrase en gras, je voulais dire que souvent, quand il y a a la fois un tournoi adulte et des catégories junior, étant donné qu'il y a moins de monde chez les jeunes, les tournois de ces catégories commencent plus tard que les catégories sénior (car c'était pour le cas du fils de matjoh).

Par contre, j'étais pas au courant de la méthode de MAJ des classements (c'est a dire globale) via l'AEI. En plus, j'ai eu mes infos par Raymond Rossi en personne, donc j'aurais du préciser qu'il fallait prendre ces infos avec des pincettes. :P

Néanmoins, si jamais le JA inscrit un joueur après la date de début du tournoi, et aussi après que les nouveaux classements soient en vigueur, ca ne fonctionnera pas non plus ?

#43 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 30 septembre 2008 - 19:29

Voir le messageDavid85, le 30/09/2008 à 20:21, dit :

Néanmoins, si jamais le JA inscrit un joueur après la date de début du tournoi, et aussi après que les nouveaux classements soient en vigueur, ca ne fonctionnera pas non plus ?
Pour Pierrelaye qui commence le 25/10, en général, avec l'AEI, c'est la date de prise en compte des classement. Si comme marqué sur le site de la FFT, les nouveaux classements entre en vigueur le 27/10, il n'aura pas les nouveaux classements pour le début du tournoi. Il a la possibilité de changer cette date de prise en compte, mais si il le fait, TOUS les classements seront actualisés ce qui mettra la grouille dans ses tableaux déjà terminés.

#44 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 30 septembre 2008 - 19:46

Ah ok, je crois comprendre ce que tu veux dire. Si le JA inscrit un joueur après la date de début du tournoi, le logiciel va quand meme prendre en compte le classement du joueur à la date du début du tournoi, et non pas à la date du jour de l'inscription, c'est bien ca ?

#45 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 30 septembre 2008 - 21:33

Voir le messageDavid85, le 30/09/2008 à 20:46, dit :

Ah ok, je crois comprendre ce que tu veux dire. Si le JA inscrit un joueur après la date de début du tournoi, le logiciel va quand meme prendre en compte le classement du joueur à la date du début du tournoi, et non pas à la date du jour de l'inscription, c'est bien ca ?
Oui, sauf à changer cette date, et là, tous les joueurs, même ceux qui ont déjà joué verront leur classement modifiés.

#46 arthur14

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages
  • Classement:3/6
  • Modèle:aero

Posté 18 octobre 2008 - 17:46

Voir le messagesean95, le 30/09/2008 à 22:33, dit :

Oui, sauf à changer cette date, et là, tous les joueurs, même ceux qui ont déjà joué verront leur classement modifiés.
J'ai une question qui est des plus importante pr mon nouveau classement : Qu'est-ce qu'un WO administratif? Je sais tres bien ce qu'est un WO m'est WO administratif ma t-on dit que cela serait comptée tel une victoire normale...
AIDEZ MOI SVP

#47 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 18 octobre 2008 - 17:49

Voir le messagearthur14, le 18/10/2008 à 18:46, dit :

J'ai une question qui est des plus importante pr mon nouveau classement : Qu'est-ce qu'un WO administratif? Je sais tres bien ce qu'est un WO m'est WO administratif ma t-on dit que cela serait comptée tel une victoire normale...
AIDEZ MOI SVP
Qu'entends-tu par "WO administratif" ???
Tu as gagné le match ou tu as perdu ???

#48 Coach Greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages
  • Interests:Le TC Brocéliande, le ski, les bagnoles, la musique
  • Classement:1/6
  • Modèle:six one tour 95

Posté 18 octobre 2008 - 18:23

Voir le messagearthur14, le 18/10/2008 à 18:46, dit :

AIDEZ MOI SVP

Ce n'est pas compté comme 1 match du tout, c'est un match qui n'existe pas ni pour l'un ni pour l'autre

#49 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:58

ah arthur tu avais posé la question ici (j'avais un mp avec cette question)
comme je t'ai dit, je n'ai jamais entendu ce terme ..

#50 STEPHW

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 697 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:ki 15

Posté 02 décembre 2008 - 14:01

Bonjour,

Pour le classement intermédiaire (01 ou 02/2009), j'ai cru lire qu'il se calculait sur un seul passage informatique. Mais...je ne comprends pas ce que ça signifie !

Par exemple, j'ai 12 matchs au compteur, dont deux défaites (NC et 30/1) et 10 victoires (2WO-NC, 2*30/1, 30/2, 30/3, 30/4, 30/5, 40, NC) : je devrais donc dors et déjà monter 30/2 (ou 30/1 ?) à l'intermédiaire ?

Il me reste 3 matchs de champ individuel à jouer d'ici au 26/01 : 30/4, 30/5 et NC. Si par chance (!) je gagnais ces 3 rencontres, je passerais 30/1 à l'intermédiaire ?

Et enfin, si je m'inscris à un tournoi fin janvier qui débute début février, quel classement dois-je annoncer (si l'inter n'est pas encore paru...) ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)