Aller au contenu

sport etude

19 réponses à ce sujet

#1 carlos moya

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 067 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:head à 80 euros.

Posté 20 avril 2008 - 12:25

salut,
ma question c'est de savoir qui peut aller en sport etude tennis?
Faut-il être (j'ai 15ans) super fort et déjà très bien classé ou peut-on y aller pour aprendreà devenir un champion sans etre un génie d'avance?

#2 PAULO-PIERRO

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • Classement:15/3

Posté 20 avril 2008 - 14:49

Salut Carlos Moya.

Hélas les Sport-Etudes en France sont rares, il doit y en avoir 5-6, et le niveau est très très élevé. Pour y rentrer tu dois avoir un très bon niveau tennistique biensur mais également un niveau scolaire extrèmement bon. Pour y rentrer à ton age tu devrais être facilement un bon seconde série

#3 Ben15/3

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 890 messages
  • Classement:NC
  • Modèle:Radical

Posté 20 avril 2008 - 15:07

Voir le messagePAULO-PIERRO, le 20/04/2008 à 15:49, dit :

Salut Carlos Moya.

Hélas les Sport-Etudes en France sont rares, il doit y en avoir 5-6, et le niveau est très très élevé. Pour y rentrer tu dois avoir un très bon niveau tennistique biensur mais également un niveau scolaire extrèmement bon. Pour y rentrer à ton age tu devrais être facilement un bon seconde série
Les sport-etudes ne sont pas rares en France , simplement ils ne forment pas des "futur champions" , a 15 ans je pense qu'il faut etre minimum 3éme série mais aprés tout depend des objectifs . ^_^

#4 cornichon_man

Lob d'airain

• Membre
  • 2 055 messages
  • Classement:15/4

Posté 20 avril 2008 - 15:39

Citation

sport etude, qui peut y allait?

pour le sport je sais pas, mais pour les études, oui, tu peux y aller :P

#5 PAULO-PIERRO

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 avril 2008 - 16:14

Ca dépend des Sport-Etudes.
Il y en a deux types :

- Les Sport-Etudes basics où ils te prennent, mais pour ta passion, pas pour que tu deviennes un Champion.
- Les Sport-Etudes : INSEP, Poles France, où là ils sont rares et te prennent en fonction de ets résultats de tennis et d'écoles.
Bon courage si tu y arrives, mais attention c'est vraiment le piège ces Sport-Etude, si tu ne progresses pas d'années en années il n'auront aucuns mal à t'envoyer dehors où tu te retrouves généralement sans rien. :blink:

#6 r0ger_77

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 125 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Pro tour

Posté 20 avril 2008 - 17:01

Paulo-Piero tu as tout faux :

L'année prochaine je risque de m'inscrire dans un sport étude . Je suis classé 15/4 de 93 ' ce qui n'est pas super .
Mais comme l'a dit cornichon man , ils te prennent si le tennis est pour toi une REELLE PASSION !
Tu dois confondre avec Les Poles ...

Voila .

A +

#7 carlos moya

Lob d'airain

• Membre
  • 2 067 messages

Posté 20 avril 2008 - 17:15

Voir le messager0ger_77, le 20/04/2008 à 18:01, dit :

Paulo-Piero tu as tout faux :

L'année prochaine je risque de m'inscrire dans un sport étude . Je suis classé 15/4 de 93 ' ce qui n'est pas super .
Mais comme l'a dit cornichon man , ils te prennent si le tennis est pour toi une REELLE PASSION !
Tu dois confondre avec Les Poles ...

Voila .

A +
moi c'est ma première année de tennis en club(j'ai fait du mur chez moi pendant 3 ans) et je suis à peine 30/5.
Par contre plus passioné que moi de sport ou de tennis il y a pas et niveau scolaire je suis bon:15.5 de moyenne avec 5 de moyenne en tecno qui me fait tout baisser.

#8 carlos moya

Lob d'airain

• Membre
  • 2 067 messages

Posté 20 avril 2008 - 17:22

j'ai calculé pour l'école de Nîmes qui semble la plus proche chez moi(j'habite l'aude) et entre le tennis,les cours et l'internat ça fait un montant de 16 000 euros par an!!et s'en prendre le plus cher.
c'est si cher que ça?

#9 narco

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 353 messages
  • Interests:Bien entendu le tennis<br />(normal sur un forum de passionnés me direz vous)<br /><br />Sinon rien d'extraordinaire à part profiter du moment présent et des amis<br />
  • Classement:30/2
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive

Posté 20 avril 2008 - 17:36

hihihihi 15,5 de moyenne t'as oublié le français....

nana je déconne
mais ce qui est sûr est que les sports études sont chèrs
normal d'un coté puisque ce sont des établissement privés

mais bon pour ce qui est de ton cas
je te conseillerais de suivre un cursus normal puisque si tu es bon élève tu auras du temps libre au lycée

et donc de quoi progresser sympathiquement sans te ruiner (enfin tes parents)

et si vraiment sa se révèle être ton truc orientes toi dans des études dans le domaine du sport après bac

#10 ethan

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
  • Classement:2/6
  • Modèle:Pure Drive +

Posté 14 mai 2008 - 21:59

Alors...
Effectivement, comme il a été dit, si tu veux etre pris en sport-étude de la fédé il faut être dans les meilleurs français. Vu ton âge, ce serait à Roland Garros. Mais si tu as 15 ans, il faudrait que tu sois classé vers les 2/6...
Sinon, tu peux faire comme ce que j'ai fais. J'ai passé mon bac et j'ai passé les tests de sélection pour un CNUT (Centre National Universitaire de Tennis. Il y en a à Grenoble (là où j'étais) Rouen, et Montpellier. si tu veux des renseignements...
), qui permet de concilier étude et haut-niveau tennis. Moi j'ai pas "percé" au tennis (-2/6, avec perf à -30), mais je suis maintenant prof d'EPS. Concilier les 2 est possible. Il y en a à Grenoble (là où j'étais) Rouen, et Montpellier. si tu veux des renseignements...
suis le lien... : http://www.fft.fr/cm...?Type=5&ID=2296.
En espérant t'avoir aidé

#11 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 219 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 15 mai 2008 - 08:13

tu voulais devenir pro en y allant ou "simplement" progresser ?
car - 2/6 c'est tout à fait respectable :)

il faut déjà être 0 pour y entrer ?
(indiqué sur le pdf que tu as joint)
dans ce cas c'est déjà mega sélectif !!!

raconte nous un peu ton emploi du temps, combien vous étiez ... c'est toujours intéressant :)

#12 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 15 mai 2008 - 08:50

il faut bien comprendre le truc :

- Si c'est gratuit, c'est selectif, si c'est payant ça l'est moins (hormis quelques sports-etudes américains...)
pour les Pôles France, on prend la crème de la crème, pour le CNUT c'est très difficile également, ensuite, si tes parents peuvent te payer un Sport-Etude, alors...
Ensuite, tu as également des horaires aménagés à l'école. Certains collèges proposent ce genre de choses, c'est pas mal si tu veux jouer beaucoup. C'est le cas à Bussy (77) où mon filleul (15/2 1994) a des horaires aménagés.

#13 ladauphine

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Le tennis !!! :)
  • Classement:30/1
  • Raquette:Wilson

Posté 13 avril 2012 - 14:51

Bonjours ,
Je m'appelle Amélie et j'ai 13 ans et je suis 30/1 . Ça fait 3 ans que je joue au tennis. J'était intéressée pour faire un Sport étude tennis et j’arrête pas de regarder un peu partout pour savoir si je pourrais y allé. Mais il y a des personnes qui disent qu'il faut être très fort (forte ) pour y rentré . Donc je voulais avoir votre avis. Et si vous connaissiez des sport étude pas trop loin de Rouen ça m'intéresse. J’espère avoir une reponse même si ce sujet date d'assez longtemps .
voila merci :)

#14 bhamp0

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 372 messages
  • Modèle:Drive Z Lite

Posté 13 avril 2012 - 15:05

30/1 à 13 ans, ça me paraît un peu léger mais ça peut se faire.
A Rouen, il doit y avoir un sport-études du côté de l'ASRUC.
Sinon y'en a un à Yvetot (enfin, y'en avait un avant : Bobée-YTC).

#15 ladauphine

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 154 messages

Posté 13 avril 2012 - 15:08

D'accord :) A partir de combien pensez vous que sa serais possible ?

#16 Bilson Belcando

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
  • Classement:15/4

Posté 17 avril 2012 - 09:38

A propos du sport étude, il ne faut pas être spécialement fort :non: .
Vous devez confondre avec les pôles espoirs... Les pôles sont des sports-études, mais les sports-études ne sont pas forcément des pôles !
En plus, l'an dernier, je m'entraînais avec un copain classé 15/4, j'étais alors 15/5. En Septembre il est parti dans un pôle espoir, cette année, il est 15/2 comme tous les mecs du pôle de son âge. Moi, je suis resté dans mon club, et j'ai rejoué avec lui il y a une semaine. L'an dernier, il me battait très souvent ( 8 fois sur 10), à peu près 6/3-6/3 en moyenne. Et il y a une semaine, je l'ai battu 6/4-6/3. Je m'entraîne 4 fois moins que lui. Je continue donc à me poser des questions sur l'efficacité des pôles, et des sports études en général.

#17 golden7575

Cowboy en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages
  • Interests:Tennis, Arbitrage, Musique Country, Rock
  • Modèle:Hyper Hammer 5.3 oversize

Posté 17 avril 2012 - 09:59

Voir le messageBilson Belcando, le 17 avril 2012 - 09:38 , dit :

A propos du sport étude, il ne faut pas être spécialement fort :non: .
+1

effectivement les sports études t'accueillent et te font progresser meme avec ton classement actuel (ex tennis etude au TC ST MAUR)

#18 Miyo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Youtek IG Instinct MP

Posté 17 avril 2012 - 13:46

Je confirme, certains jeunes de 15-16 ans ne sont que 30/5 au TC Maur. Il parait que c'est l'un des sports études les plus "tolérants" d'ïle-de-France. Pour les autres, on entend souvent un autre son de cloches..

#19 ladauphine

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 154 messages

Posté 17 avril 2012 - 19:31

D'accord merci a tous d'avoir répondu a mes question :)
Vous m'avez donner un peu d'espoir . Il me reste plus qu'en parler a mes parent pour savoir leurs avis même si je le connais déjà ! (ils ne sont pas tout a fais près a me laisser partir loin de chez moi je crois mdr )
Mais bon c'était leur oppignon de l'année dernière peu être que ça a changé. :clover:
A bientôt et bonne continuation. :)

#20 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 079 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 23 avril 2012 - 21:56

Voir le messageMiyo, le 17 avril 2012 - 13:46 , dit :

Je confirme, certains jeunes de 15-16 ans ne sont que 30/5 au TC Maur. Il parait que c'est l'un des sports études les plus "tolérants" d'ïle-de-France. Pour les autres, on entend souvent un autre son de cloches..

A partir du moment où tu payes, ils te prennent... Mais attention, pas forcément une très bonne réputation et surtout un système de tournoi internes mensuels très particulier pour faire monter les classements...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)