[quote name='GooG' post='586875' date='11/04/2008 à 13:53']Si tu sais pas te battre , il faut pas pour autant dire des betises
Maintenant, il va etre temps que d'arreter d'essayer de faire croire que les guerriers sont des mecs complexés , frustrés , qui ont besoin de reconnaissance.
Celui qui sait mieux jouer au tennis que l'autre, c'est celui qui gagne. Pas celui qui a une belle technique. On parle du tennis. Pas de la danse.
Je crois que tu complexes de ne pas etre un vrai battant aux dents longues. Alors tu craches gentiment sur ceux qui le sont, ça te permet surement de te persuader que toi t'es bon mais ... c'est juste que t'as pas envie... Mais quand meme t'es tres bon ! dans le premier post de cybten y'a un mot écrit en majuscule qui explique tout. Celui qui se bat, ce n'est pas parce qu'il est frustré, c'est parce que justement il n'a pas peur pour son EGO. Il est capable de se concentrer uniquement sur l'envie de gagner.
Non Loulou, arrete les betises, le but du jeu c'est de gagner. Le joli coup droit à la federer c'est bien mais si ça gagne pas, ça sert à rien.
Chacun a sa façon de gagner et trouve les parades et les solutions pour produire le jeu qui marche (pour lui) selon ses propres armes. On ne peut pas désavouer un mec qui s'arrache en lui disant qu'il fait un complexe avec sa b*te. Si le jeu c'est la technique, on ne parle plus de tennis mais de patinage artistique.
En tennis , bien joué ne veut pas dire avoir de beaux gestes. Bien joué ça veut dire jouer le tennis qui gagne.
On me l'a fait pas à moi NOM DE DIEU !!!!
[quote] ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
faux goog et tu le sais ,j'ai fais un post sur le sujet .
d'ailleurs le problème que je rencontre est surtout du à ma famille ,je n'y peux rien si je préfère de loin un week end en famille à un match de tennis ,après tu as choisis d'interpréter ,avec ces histoires de peur de la défaite etc... chose vraie pour beaucoup de joueurs ,mais pas adaptée à mon cas .
goog celui qui se bat et qui a peur de la défaite a un but ,pourquoi se battre sans but ?
quand j 'avais un but je ne perdais pas un match ,quitte à limer pendant 4 heures ,évidemment j'avais jamais connu la défaite et je voulais passer pro ,j'avais d'autres objectifs .
maintenant à mon age je ne reviendrai jamais au niveau que j'avais auparavant ,perdre ou gagner ça revient au même ,l'objectif premier est de jouer au tennis .
quand je parle de technique ,je parle de prise de balle tôt ,d'éléments techniques comme : fixation ,décalage ,appuis ouverts ,enchainements ,poussée ,etc...
Pour moi le tennis c'est ça ,si tu ne partage pas ma vision c'est tout à fait ton droit et pour moi personne n'a ni raison ni tort ,la perception est différente ,c'est tout .
donc en jouant techniquement j'arrive déjà à gagner jusque 5/6 et cela sans me dépouiller , si je suis obligé de me dépouiller comme un malade alors que l'autre ne verse pas une goutte de sueur,je me dis qu'il est meilleur que moi ,et ça s arrête là...
la technique ça marche et ça ne s'arrête pas au geste, en jouant technique , tu gagnes si le mec est moins technique que toi ,c'est tout bête et ça simplifie grandement les choses .
moi je pense exactement le contraire ,il faut arrêter de faire vivre le tennis aux gens comme une fatalité ,le tennis c'est technique point barre ,plus t'es technique ,plus t'es fort .
après effectivement tu peux monter au classement sans être technique à gros coup de tactique (limitée mais ça suffit déjà pour monter haut) , physique et d'envie ,mais en fin de compte tu ne goute pas aux joies de ce sport ,donc pour moi et dans ma vision des choses (partagées par beaucoup de joueurs) ,tu ne joue pas au tennis .
tu es assez bien classé pour le savoir ,quand tu as des secrétions d'adrénaline , ce n'est pas en provoquant une faute ,c'est en montant ton point de manière technique ,et je parle même pas de cachou ,je parle de contrôle de balle .
or contrôler une balle ,c'est technique .
voilou , en espérant t'avoir éclairé .
le pire c'est que vu ton classement ,en toute logique ça doit commencer à être pas mal techniquement.
t'oserais me dire que quand tu joues à 15/ 1,ton bagage technique ne suffit pas amplement à remporter la partie ,sans que t aies besoin de te dépouiller ?
sinon sympa ton post eqcha ,piste intéressante ,mais je pense que le top c'est le vide dans la tête ,et là encore pour l'obtenir de manière efficace ça représente du travail technique ,de l'automatisation .