Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Coucou !

J'aimerais avoir votre avis :

Je transpire beaucoup des mains. Au bout d'un quart d'heure la raquette tourne sans arret (c'est un grip d'origone Wilson bas de gamme très "plastique").

Cependant je ne sait pas trop quoi choisir entre "Ultra Tacky", "Super Tacky", "Aqua Zorb" et "Ichiban".

J'ai bien quand ça colle (mais pas trop) et aussi quand c'est "moelleux" (j'ai peur que 0.5 mm ça fasse pas beaucoup, mais je peux me tromper).

Bref, que me conseillez-vous ? Ou tout du moins, pourriez vous m'expliquer les différences technologique et de ressenti entre ces 4 surgrip ?

Merci

++

Frouenque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'aimerais avoir votre avis :

Je transpire beaucoup des mains. Au bout d'un quart d'heure la raquette tourne sans arret (c'est un grip d'origone Wilson bas de gamme très "plastique").

Cependant je ne sait pas trop quoi choisir entre "Ultra Tacky", "Super Tacky", "Aqua Zorb" et "Ichiban".

J'ai bien quand ça colle (mais pas trop) et aussi quand c'est "moelleux" (j'ai peur que 0.5 mm ça fasse pas beaucoup, mais je peux me tromper).

Bref, que me conseillez-vous ? Ou tout du moins, pourriez vous m'expliquer les différences technologique et de ressenti entre ces 4 surgrip ?

Merci

++

Frouenque

même souci pour moi, vu la chaleur qu'il a fait ces derniers temps, en jouant, après 1 jeu ou deux, ma raquette tourne dans ma main, notemment au service vu que je frappe plus fort, et c'est très très gênant.

pourtant j'utilise des pro's pro extra tacky 0,7mm !!

...ou alors, c'est moi qui mange trop gras et qui transpire plus qu'avant ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sr mon ancienne raquette j'avais un surgrip rouge foncé (je crois que c'était du pro's pro mais pas sur). J'en étais très content mais c'est mon ancien entraineur qui me l'avait posé et je n'ai plus de contact avec lui.

En tout cas j'espère trouver un surgrip confortable et qui absorbe.

Une autre question: doit-on forcement acheter les surgrip pro's pro sur internet ? Le problème c'est que les frais de port sont élevés (6€ sur top-tennis, soit 60% du prix des 15 surgrip à 9.90€ :blink: )

@fabisthere : c'est pas parce qu'on transpire qu'on mange gras ;) Ça peut jouer mais ça dépend surtout des personnes. Moi au bout d'une heure de tennis mon Tshirt est trempé, mais vraiment trempé de chez trempé et je ne mange pas du tout gras (régime :unsure: ). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous frouenque et fabisthere!

Perso je transpire également pas mal et j'ai trouvé mon bonheur avec les SuperTacky de Pro's Pro.

Ils sont résistants, absorbants et très agréables au toucher.

Je les ai adopté hiver comme été ^_^ !

Je n'ai pas apprécié du tout les UltraTacky et Aquazorb, trop épais; et au toucher pas suffisamment agréable à mon gout.

Les Ichiban sont sympa et très proche des SuperTacky au niveau toucher mais un poil plus épais.

Pour ce qui est de comment s'en procurer... difficile de faire autrement que de passer par Internet.

Mais bon, même à 15€ les 15 sur Top-Tennis ça reste quand même un prix global très raisonnable.

D'autant plus que pour le même tarif de frais de port ya moyen de se rajouter 1 ou 2 garnitures des très bons cordages proposé par Steph ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai commandé les aqua zorb parce que je suis très friand du touché "peau de pêche". En plus comme ils sont épais, cela me permettra d'augmenter un peu la taille du manche car même en taille 4 c'est un poil juste.

Ça devrait arriver mercredi et jeudi je vais jouer donc je vous direz mes impressions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche le nom d'un modèle de surgrip pro's pro.

Il s'agit d'un surgrip assez fin, à mon avis < 0,6, toucher doux, strié sur la partie basse et perforé sur la partie haute.

Quelqu'un connaît ? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Salem,tu as regardé sur ChallengerSport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec le Wilson Pro Perforated et je dois dire que j'aime bien bien que je le trouve cher... quelqu'un saurait me dire si en Pro's pro je peux trouver pareil/mieux?

Je ne transpire pas des masses de la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-g1

Je recherche le nom d'un modèle de surgrip pro's pro.

Il s'agit d'un surgrip assez fin, à mon avis < 0,6, toucher doux, strié sur la partie basse et perforé sur la partie haute.

Quelqu'un connaît ? :sorcerer:

Pour ma part j'ai acheté ça : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-g1

Ils sont vraiment biens. (fin, agréable et pas trop collants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-g1

Pour ma part j'ai acheté ça : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-g1

Ils sont vraiment biens. (fin, agréable et pas trop collants)

plus de choses pour moins cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370807229163&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_2233wt_1186

j'ai gagné un même lot pour 5.6€ en enchère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué !!!

j'ai peut être fait trop de pub ça s'est fini à 9,5 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours un prix intéressant quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser et essayer les I-tacky à epaisseur 0.4mm et je dois dire que je suis déçu.

J'en ai encore 5 donc à utiliser mais en comparaison le G-Tacky me sied bcp plus niveau adhérence et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé les pro s pro perforés épaisseur 0,70 ?

Moi je connais les pro's pro PG1 (perforés épaisseur 0,60). Très confortables, plus que les G-tatcky, par contre durée de vie un peu plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

et ces surgrip sont vraiment d'une meilleurs qualité que les artengo par exemple ?

ca se rapproche plutot des grips de marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins bons que certains surgrips de marque mais meilleurs qu'Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre un surgrip fin de O,4 style babolat vs et ceux a 0,5 ou 0,6?

J'aimerai garder la forme des arrêtes du manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir de 0.6, tu commences à ne plus trop sentir les arètes.

il faut trouver le juste équilibre entre :

- fin, bonnes sensations, durabilité faible

- épais, bonne absorption, bonne durabilité

à chacun de répondre à ses besoins avec ces données ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus quels sont les surgrips pro's pro lisses (non perforés)

J'en ai eu en cadeau lors d'une commande mais je ne sais pas le modèle, je les trouve bien je vais en commander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×