Actualités
Débuté par Decaur, mar 11 2008 14:59
590 réponses à ce sujet
Posté 19 janvier 2012 - 20:36
Posté 21 février 2012 - 20:40
Je trouve que c'est dommage ...
Posté 21 février 2012 - 21:02
Je n'ai pas trop d'avis sur la question..
Posté 21 février 2012 - 23:45
moi je trouve ça bien que ce truc disparaisse.
on est déjà assez fliqué comme ça, tout ce qui est immixtion du public dans nos affaires de coeur et de cul ça me saoûle.
déjà quand je dois mettre mon statut matrimonial sur un CV ça me gave, alors si je devais m'appeler monsieur ou damoiseau selon l'actualité de mes histoires de coeur ça me gaverait. et je me réjouis à l'idée que ce soti pareil pour tout le monde bientôt
on est déjà assez fliqué comme ça, tout ce qui est immixtion du public dans nos affaires de coeur et de cul ça me saoûle.
déjà quand je dois mettre mon statut matrimonial sur un CV ça me gave, alors si je devais m'appeler monsieur ou damoiseau selon l'actualité de mes histoires de coeur ça me gaverait. et je me réjouis à l'idée que ce soti pareil pour tout le monde bientôt
Posté 22 février 2012 - 00:03
ouais je suis plutôt d'accord avec Louhans.
C'est une vieille tradition qui date d'une époque où ça impliquait des trucs qui ne sont plus d'actualité (comme le fait qu'on était sous la responsabilité de son père puis de son mari).
Les deux fois où j'ai demandé à mon directeur de labo de remplir un formulaire administratif me concernant, il s'est énervé
"nan mais est-ce qu'on demande à un homme si il est marié à chaque fois qu'il doit remplir un formulaire ?". Sans m'emporter comme lui, je trouve que ça ne regarde personne et que le fait qu'on soit mariée ou pas n'apporte aucune information pertinente.
Ça me soule qu'on pose la question "c'est madame ou mademoiseeeeeelle ?". Et ça me fout encore plus honte quand je suis avec mon père qui fait le gros lourd avec une nana mignonne
C'est une vieille tradition qui date d'une époque où ça impliquait des trucs qui ne sont plus d'actualité (comme le fait qu'on était sous la responsabilité de son père puis de son mari).
Les deux fois où j'ai demandé à mon directeur de labo de remplir un formulaire administratif me concernant, il s'est énervé
Ça me soule qu'on pose la question "c'est madame ou mademoiseeeeeelle ?". Et ça me fout encore plus honte quand je suis avec mon père qui fait le gros lourd avec une nana mignonne
Posté 22 février 2012 - 08:28
.
Posté 22 février 2012 - 08:30
je trouve que ce n'était pas très grave comme information : personne ne se servait du fait de savoir si la femme était mariée.
Ceci dit, et par principe, je trouve ça très bien qu'ils l'aient supprimée.
Ceci dit, et par principe, je trouve ça très bien qu'ils l'aient supprimée.
Posté 22 février 2012 - 08:30
Pas encore, elle ne se marie que cet été. 
Moi, je suis pour encore plus de détails: Fraichement largué(e), cocu(e), libertin(e), en jachère,...
Moi, je suis pour encore plus de détails: Fraichement largué(e), cocu(e), libertin(e), en jachère,...
Posté 22 février 2012 - 10:58
non, M6, c'est le niveau 2 de la légumisation. 
Je me refuse toute "télé de pseudo réalité". Donc, le pré, la cuisine,...NON!
Les séries françaises (ou américaines) et les variétés, émissions de promo (hormis le grand journal), itou.
Je me refuse toute "télé de pseudo réalité". Donc, le pré, la cuisine,...NON!
Les séries françaises (ou américaines) et les variétés, émissions de promo (hormis le grand journal), itou.
Posté 22 février 2012 - 11:27
mick69, le 21 février 2012 - 23:01 , dit :
dit celle qui perdra ce statut

Pour moi, il y a une différence entre les deux et même par rapport à l'âge, je trouverais bizarre de dire "madame" à une jeune fille de 18 ans.
Posté 22 février 2012 - 13:31
marie, le 22 février 2012 - 11:27 , dit :
Justement
je tiens à ce qu'on m'appelle mademoiselle jusqu'au 25 août !
Pour moi, il y a une différence entre les deux et même par rapport à l'âge, je trouverais bizarre de dire "madame" à une jeune fille de 18 ans.
On parle juste de la présence de la case dans le formulaire, là. On n'est pas au niveau des ultra-féministes enragées qui veulent être appelées madame dès le berceau.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)