Bobbylatope, le 03/05/2008 à 13:19, dit :
Pour ma part, rien ne vaut le match en 3 set gagnant. Ca n'a rien a voir avec le 2 set gagnants des master series.
Le match en 2 set gagnant ne fais pas travailler forcément énormement toute la dimension psychologique qu'il peut exister entre les deux joueurs sur un cours; les schémas tactiques sur un match en 3 set gagnant sont plus complexe, plus travailler; le match en 2 set gagnant ne laisse pas le droit a l'erreur, les matchs sont en général trop cours; c'est pas assez de situations exeptionnel avec des remontés de dingue etc...
Bref, c'est pour ca aussi que le charme opère bien mieux aux GC qu'aux MS.
> Je parle de l'ATP, la WTA ne m'interesse pas.
Le match en 2 set gagnant ne fais pas travailler forcément énormement toute la dimension psychologique qu'il peut exister entre les deux joueurs sur un cours; les schémas tactiques sur un match en 3 set gagnant sont plus complexe, plus travailler; le match en 2 set gagnant ne laisse pas le droit a l'erreur, les matchs sont en général trop cours; c'est pas assez de situations exeptionnel avec des remontés de dingue etc...
Bref, c'est pour ca aussi que le charme opère bien mieux aux GC qu'aux MS.
> Je parle de l'ATP, la WTA ne m'interesse pas.
C'est clair, les matchs de légende sont majoritairement en 5 sets (Borg-Mc Enroe, Bruguera-Courrier)
chez les femmes c'est surtout les joueuses en opposition qui font les grands matchs (f RG 1992 Graf-Seles ) + que le score en lui même. Chez les hommes c'est les deux.
C'est pourquoi ils serait interressant de passer la finale femme en 3 set gagnants, surtout que le niveau entre les joueuses c'est considérablement réduit.
pour la 1er question ;Cela montrerait peut être les limites techniques de certaines joueuses .
il est vraiment dommage que les Masters séries soit maintenant en 2 set gagnants , ça les banalisent complètement.