Aller au contenu

3 sets ou 5 sets ?

75 réponses à ce sujet

Sondage : 3 sets ou 5 sets (68 membre(s) ont voté)

Finale masters série en 5 sets

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Finale Femme Grand Chelem en 5 set

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 Tamao

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:Artengo 900P

Posté 04 mai 2008 - 08:28

Voir le messageBobbylatope, le 03/05/2008 à 13:19, dit :

Pour ma part, rien ne vaut le match en 3 set gagnant. Ca n'a rien a voir avec le 2 set gagnants des master series.
Le match en 2 set gagnant ne fais pas travailler forcément énormement toute la dimension psychologique qu'il peut exister entre les deux joueurs sur un cours; les schémas tactiques sur un match en 3 set gagnant sont plus complexe, plus travailler; le match en 2 set gagnant ne laisse pas le droit a l'erreur, les matchs sont en général trop cours; c'est pas assez de situations exeptionnel avec des remontés de dingue etc...
Bref, c'est pour ca aussi que le charme opère bien mieux aux GC qu'aux MS.
> Je parle de l'ATP, la WTA ne m'interesse pas.

^_^
C'est clair, les matchs de légende sont majoritairement en 5 sets (Borg-Mc Enroe, Bruguera-Courrier)
chez les femmes c'est surtout les joueuses en opposition qui font les grands matchs (f RG 1992 Graf-Seles ) + que le score en lui même. Chez les hommes c'est les deux.
C'est pourquoi ils serait interressant de passer la finale femme en 3 set gagnants, surtout que le niveau entre les joueuses c'est considérablement réduit.

:arrow: La question est : peuvent elles produire du jeu pendant 5 sets ? et sont elles capables de tenir physiquement ? pour cette question la réponse est oui
pour la 1er question ;Cela montrerait peut être les limites techniques de certaines joueuses .

il est vraiment dommage que les Masters séries soit maintenant en 2 set gagnants , ça les banalisent complètement. :angry:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)