Votre travail, Vos études
Posté 07 février 2008 - 10:44
Posté 07 février 2008 - 10:48
Posté 07 février 2008 - 10:48
Posté 07 février 2008 - 10:57
nan ya pas de bizutage
ya juste une intégration mais c'est juste des jeux et des chants
Posté 08 février 2008 - 19:16
Ma boîte a fait faire un sondage par une société externe. Il est en sorti:
- la hiérarchie directe est plutôt pas mal
- les moyens et gros dirigeants sont des gros enfoirés
- je n'ai pas l'impression que mon travail soit valorisé
- je ne conseillerais pas ma boîte à quelqu'un pour y bosser
- on manque de moyen
etc... etc...
On a eu les élections des représentants du personnel. Mon ex-chef (qui n'est pas une personne respectable, selon l'avis de la plupart) s'était présenté. Il y avait 3 places (+3 remplaçants) pour 4 qui se présentaient, et... il n'a même pas été élu suppléant. Que c'était bon, si vous saviez! Faut dire qu'en plus de tous les vices professionnels qu'il a, il n'était pas venu à une seule réunion l'année dernière alors qu'il était élu.
Et pour finir, coup de gueule contre les piques-assiette. Je fais souvent des gâteaux pour mes collègues. Et bien, certaines personnes ont le chic de s'inviter alors qu'on leur a rien proposé (et qu'on a été relativement discret). Ces personnes ne se rendent pas compte que ça me coûte du temps et du pognon, et que je n'ai pas envie d'en faire pour 70 personnes.
Et récemment, une fille que je peux pas voir (et qui est aussi une pique-assiette, grrrrr) a été "mutée" dans un bureau où travaillent des potes, ce qui fait que maintenant je dois ruser pour filer des douceurs à mes potes.
Posté 08 février 2008 - 19:48
Orochimaru, le 08/02/2008 à 20:16, dit :
Ma boîte a fait faire un sondage par une société externe. Il est en sorti:
- la hiérarchie directe est plutôt pas mal
- les moyens et gros dirigeants sont des gros enfoirés
- je n'ai pas l'impression que mon travail soit valorisé
- je ne conseillerais pas ma boîte à quelqu'un pour y bosser
- on manque de moyen
etc... etc...
On a eu les élections des représentants du personnel. Mon ex-chef (qui n'est pas une personne respectable, selon l'avis de la plupart) s'était présenté. Il y avait 3 places (+3 remplaçants) pour 4 qui se présentaient, et... il n'a même pas été élu suppléant. Que c'était bon, si vous saviez! Faut dire qu'en plus de tous les vices professionnels qu'il a, il n'était pas venu à une seule réunion l'année dernière alors qu'il était élu.
Et pour finir, coup de gueule contre les piques-assiette. Je fais souvent des gâteaux pour mes collègues. Et bien, certaines personnes ont le chic de s'inviter alors qu'on leur a rien proposé (et qu'on a été relativement discret). Ces personnes ne se rendent pas compte que ça me coûte du temps et du pognon, et que je n'ai pas envie d'en faire pour 70 personnes.
Et récemment, une fille que je peux pas voir (et qui est aussi une pique-assiette, grrrrr) a été "mutée" dans un bureau où travaillent des potes, ce qui fait que maintenant je dois ruser pour filer des douceurs à mes potes.
Bon courage dans ta boite ! Tu n'as jamais pensé à la quitter vu le marché en ce moment qui est assez porteur dans notre domaine ?
Posté 08 février 2008 - 20:10
hypnoz, le 08/02/2008 à 19:48, dit :
Pour:
- j'ai des horaires quasi-libres. Si je veux partir tôt pour jouer au tennis, il suffit que j'arrive tôt. Je prendre une pause déjeuner assez longue (pour aller faire du sport), pas de problème.
- le boulot que je fais est plutôt intéressant
Contre:
- y a une sale ambiance dûe à une bonne partie de ma hiérarchie
- mes chances d'évolution sont à peu près proche de zéro
- je pense que je pourrais gagner plus ailleurs
- 2h de transport par jour
Le pied, ce serait que je trouve un boulot sur Nice (on peut rêver) avec des horaires souples et un boulot intéressant, quitte à gagner moins (ça compenserait sans problème mon temps de trajet, avoir du temps pour soit c'est quand même très important).
La plupart des opportunités sont à Sophia Antipolis, même bon point de vue trajet c'est bonnet blanc et blanc bonnet (je suis propriétaire de mon appart, alors j'ai moyennement envie de bouger).
Posté 08 février 2008 - 20:40
Posté 08 février 2008 - 22:42
cet aprem, en quittant le boulot, ma chef me souhaite de bonnes vacances (je vais au ski) et me dit de revenir entier
Posté 08 février 2008 - 22:45
Posté 08 février 2008 - 23:32
Posté 09 février 2008 - 01:06
Posté 09 février 2008 - 01:17
Posté 09 février 2008 - 01:29
Plus sérieusement, je suis en IUT.
Posté 09 février 2008 - 17:12
Je vous dis pas le STRESS que je vais avoir lundi
Posté 09 février 2008 - 20:40
Posté 10 février 2008 - 14:42
Posté 10 février 2008 - 16:34
jay7-6, le 09/02/2008 à 01:06, dit :
edit j avais pas lu jusqu au bout , tu fais autre chose
si non moi un grand ras le bol en ce moment je fiche plus rien j ai honte mais bon faut bien péter un cable parfois
Posté 10 février 2008 - 17:53
Posté 10 février 2008 - 18:03
es tu pret pour P1 ?c a d t enfermer un an , travailler 10h par jour,que les doublants te filent de faux tuyaux(ouai ya pas ce prof today ou alors te filer des faux cours carrement hééééé oui un concours c est un concours) rien faire à part du bourage de crane aaaaah cette chere SHS
ou alors tu fais ça pour la folie des soirées medecines
bref bref surtout si c est ta vocation fait le , fooooonce il ne faut pas avoir de regret donc essaye si tu en as envie et tu te rendra vite compte de ttes façons si ça te plait
Posté 10 février 2008 - 18:05
Miss_Dubosc, le 10/02/2008 à 18:03, dit :
es tu pret pour P1 ?c a d t enfermer un an , travailler 10h par jour,que les doublants te filent de faux tuyaux(ouai ya pas ce prof today ou alors te filer des faux cours carrement hééééé oui un concours c est un concours) rien faire à part du bourage de crane aaaaah cette chere SHS
ou alors tu fais ça pour la folie des soirées medecines
bref bref surtout si c est ta vocation fait le , fooooonce il ne faut pas avoir de regret donc essaye si tu en as envie et tu te rendra vite compte de ttes façons si ça te plait
Ui j'en ai beaucoup parlé, vu que ma mère travaille dans un hospital, j'ai pu parler a pas mal de médecins, je sais à quoi m'attendre, j'ai vraiment envie de faire ça
Posté 10 février 2008 - 18:08
on manque de medecins !!
bon courage profite bien de ton été en ts cas
Posté 10 février 2008 - 18:09
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)