matjoh, le 05/02/2008 à 14:18, dit :
oui, tout le probleme est la :"être performant sur ta défense avec un gros lift sur la diagonale qui envoie ton adversaire dans les bâches"
c'etait aussi l'avantage des demi volées car si d'aversaire sait les faire, c'est moi qui suis aux fraises car je suis a 3 metres de ma ligne de fond
j'ai un gars dans l'equipe qui joue que comme ca, il recule jamais, c'est la misère pour le deborder, la balle reviens toujours tres vite...
bon, des gammes et encore des gammes

Tu as un choix différent :
tu réponds par un revers shoppé croisé... (sur le CD du droitier, donc) et tu tiens ta diagonale tout en tenant ta ligne de fond de court.
La ou c'est plus chaud, c'est d'arriver à jouer ce revers shoppé en avançant, mais c plus simple et sécurisant au départ. (et aussi par la suite !)
Pourquoi ?
Parce que jouer dans la diagonale te donne plus de sécurité par rapport à la longueur de balle et la hauteur du filet que de jouer en face.
Parce que jouer dans la diagonale fait que tu n'ouvres pas d'angles à ton adversaire, même si le coup que tu joues est court. Si est ton revers est rasant, pas soucis de te faire agresser (ou alors ton adv est bc plus fort que toi...)
Parce que pour attaquer la dessus, ton adv a intéret à être bien placer pour remonter une balle qui s'écrase sur son coup droit !
Et que du coup il lui sera difficile de jouer en face de lui, long de ligne (tu suis ?)
Et si par chance il arrive à jouer en long de ligne, cela tombe sur ton propre coup droit, ce qui te permet de jouer un beau CD croisé lifté et de déborder ton adv (vu qu'il est de l'autre coté du court).
(technico-tactique testée et approuvée par de nombreux joueurs gauchers

)