J'ai eu l'occasion de constater aujourd'hui mon absence totale de technique en seconde balle de service : à la suite d'un match que j'ai gagné 7/5 4/6 6/2 sur un terrain mouillé ( l'horreur , j'ai pas arreté de glisser) , j'ai eu l'occasion de faire le décompte de mes doubles fautes : peut être 30...(pour 3 aces xD)
Pourtant je suis plutot considéré comme bon serveur ( si si ^^ ) : je suis 30/3 , et ma première balle est à 75 % un ace ou un service gagnant quand elle passe ...Sauf que lorsque je manque , aie aie aie...
Ma seconde balle est frappée -quasiment sans vitesse de bras , de peur de faire trop long et je me mange le bas du filet , faute ...
-en essayant de mettre ce que je crois être du lift : la balle part vite , trop vite , et sors des limites du carré ...
Donc ...quelle est la meilleure technique à adopter pour s'assurer une seconde balle de qualité ? Slice ? Lift ? Kick ? Cette partie lacunaire de mon jeu me fait vraiment honte , j'aurais gagné ce match en 2 set secs ( sans vouloir se la péter ...c'est moi qui ai fait le plus de fautes directes ET de points gagnants...)
J'ai essayé de mettre du lift en frappant la balle un peu plus derrière moi et sur la gauche , mais je n'ai pas vraiment eu de résultats concluants ...
Dsl de ce post fleuve , mais j'en ai marre d'avoir 10 fois plus de doubles que d'ace
Je vous remercie d'avance de votre aide , j'aime beaucoup ce forum.
Bonne soirée et Bonne année ( oui oui à la bourre , mais c'est déja ça ^^ )
Ben