Des débuts (mais vraiment 5min) difficiles à cause de la surface : gazon synthétique avec TB dessus. J'avais joué une fois avant sur cette surface, j'avais détesté car ca glissait à max et ca rebondissait pas. Mais là dans ce club, ca va
On commence par des échanges libres pour s'habituer à cette surface mais aussi moi à mon ancienne raquette, les balles avancaient pas ! (c'est fou la différence entre cette raquette et mes LM Instinct mais bon...passons...)
Puis on décide de matcher
Il commence à servir. Chacun gagne son service jusque 2/3. Au 2nd point du match, je sors un passing revers court-croisé magnifique ! Là il me breake et confirme derrière donc 2/5 !!
Comme à mon habitude je ne lâche rien et je lui inflige (LOL) un 4/0 pour mener 6/5. En tout, j'ai dû sauver environ 8 balles de set !
Là nouveau break de sa part donc 6/6.
Tie-break toujours serré, 3/3. Puis il marque les points pour finir.
C'était vraiment bien
Son jeu
++ : 1ère balle, il court partout, il alterne chop et frappe en revers
moyen : son CD, parfois il part nickel vraiment rapide, ou bâche quand il est "collé"
-- 2nde balle de "poussin" (MDR), mental au moment de conclure, parfois il joue trop au centre (contrairement au jeu des filles qui placent)
Moi
J'ai bien servi et conformément aux nouvelles consignes du BE, de bons CD mais faut que je traverse plus ma balle, en revers j'ai su alterner frappé et chop (ca faisait longtemps que je n'avais plus choppé LOL ; d'ailleurs Matou avait lu que j'étais "nulle" en revers, mais c'était avant les changements LOL)
Subsistent les pb d'appuis sur cette surface : sur quelques frappe sur dur, je n'aurai pas fait la faute
+ des montées au filet en touriste qui ne pardonnent pas...
==> en résumé : super tennis hier, et j'espère qu'on pourra jouer régulièrement