Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

il y a 15 minutes, LeViking a dit :

depuis l’adolescence…

Tu rajeunis de jour en jour:mdr:

 

il y a 16 minutes, LeViking a dit :

pour finir à plus de 20km/h

C'est un chrono de "kénian" ça !!! Pourtant je n'ai pas souvenir que tu sois si "bronzé" que ça:mdr:!

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2018 à 11:09, denisprotennis a dit :

Tu rajeunis de jour en jour:mdr:

 

C'est un chrono de "kénian" ça !!! Pourtant je n'ai pas souvenir que tu sois si "bronzé" que ça:mdr:!

Footing calm d'une grosse heure, mais j'attends de voir demain pour te confirmer si je rajeunis... Ma forme a l'air de bien tenir et les fractionnés paient. On a une cote où on se challenge entre pot (>600m avec 3% de denivelé positif). Ce matin, on n'a pas pu s'empecher, malgré un footing "recup", de se lancer à fond dans cette cote. Je l'ai fait à presque 16km/h. Pas mal, après 8kms de footing lent. 

 

La plus grosse différence entre le "kénian" et moi (à part la taille de nos mollets) reste quand meme le fait qu'il fait cela pendant 42kms, et moi pendant 42 secondes! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valencia Marathon preparation, Week2/Session3 : 10 x 30s en côte)

Après footing calm mercredi, mon premier golf depuis 3-4 ans hier (soit 4h30 de balade sous un soleil brulant sur un parcours très ondulé), enchaîné par un diner assez arrosé hier soir, j'ai attaqué les côtes ce matin à 6h00.

Vu la préparation, je ne m'attendais pas à des miracles, mais avec mon pot, on a bien envoyé malgré tout. On voit bien que les entrainements paient.

La côte utilisé ce matin presente une denivelé de +4,9%. En moyenne, on l'a monté dans une allure de 17,9 km/h (3:21/km), soit plus rapide que nos sprints sur plat la semaine dernière (2x8x30/30) et ce mardi (2x10x45/40). Certes, moins de répetitions aujourd'hui et plus de "répos" entre les sprints (50-60s pour descendre la cote). Le chrono adjusté par le denivelé ("GAP" sur Strava) donne une allure équivalent sur plat à 21,55kms/h (2:47/km)!

Footing et vélo calms ce weekend, avant d'attaquer la Week 3 qui commence, comme la week 2, avec un match de tennis visiblement.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va devenir compliqué pour suivre mon planning de 4 séances par semaine. Déplacements à go-go à venir :

Cette semaine 3 jours (en France)

La semaine prochaine 3 jours (à l'étranger)

La semaine d'après 2 jours (en France)

Puis une semaine "locale" avant de repartir encore 3 jours...

Il va falloir trouver des créneaux avant le petit déj (mais il fait nuit!!!) ou bien avant les diners (collègues/clients...).

 

Cela dit, je commence à sentir un certain degré de fatigue déjà car je n'ai pas eu bcp de jours de repos, vu que je continue à faire du vélo une fois par semaine (30-40kms VTT) et un tennis par semaine ces 15 derniers jours (que je continue d'ailleurs à faire ce soir). Je n’ai ainsi que 3 jours sans sport depuis 20 jours… Faudrait peut-être que je fasse sauter une séance de vélo pour permettre de récupérer correctement. Le programme footing ne fait que s’intensifier et sera assez rude :

Semaine 3 : 12 x 1’30/60  // 1h footing recup // 6 x 3’/1’30 // 1h30 footing recup

Semaine 4 : 15 x 30s côtes // 45m footing recup // 5 x 4’/2’ // 1h footing recup

Semaine 5 : 15 x 45’30s // 1h footing recup // 8 x 2’ côtes // 1h15 footing recup

La semaine 6 sera calme, car j’ai une course en fin de semaine. Après ça repart pour encore 2 semaines de vitesse avant d’entamer les dernières semaines qui seront – je crois (?) – plus orienté endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de fatigue, tu peux garder que des séances soft en endurance, au pire les 30-30 sans trop tirer dessus et laisser tomber les séances dures (1'30 x) par ex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Qui t’a préparé ce programme ?

Mon pot l'a pris sur internet (site de décathlon il me semble). Ces premières semaines ne sont pas spécifique "marathon" mais de la vitesse. Les 8-9 dernières seront à priori très différentes. J'attends avec impatience qu'il me les donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

En cas de fatigue, tu peux garder que des séances soft en endurance, au pire les 30-30 sans trop tirer dessus et laisser tomber les séances dures (1'30 x) par ex.

ok. Je pensais qu'il fallait prioriser différemment (i.e. scratcher un footing long le weekend par exemple). Mais d'abord, à partir de la semaine prochaine, je scratch le tennis (plus de matches à faire, sauf une finale le 21/9 en cas de victoire ce soir). Si cela ne suffit pas, j'avoue que je préfère laisser de coté le vélo, meme si ca fait un break sympa de la CAP et que cela me donne pas mal de plaisir. 

D'ici fin de la semaine prochaine, je verrai bien si la fatigue reste ou s'empire, auquel cas il faudrait bien que j'économise des forces quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, trollix a dit :

 des séances soft en endurance,

et courtes, genre en déplacement, 45 ' suffit à entretenir la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

OK. Car si tu es déjà fatigué là, ça risque d'être compliqué.
Comme tu dis, il va falloir prioriser :)

Oui. En même temps, il faut avouer que j'ai tiré un peu fort sur la corde ce dernier temps. Trois petits jours de répos pendant presque trois semaines où j'ai fait  :

140 kms (dont 4 séances de fractionnés)

180 kms de vélo

2 x tennis

3 x piscine (même si la distance reste très modeste... 500m par visite)

Si je respecte au moins 2 jours de calm par semaine, je pense / j'espère pouvoir supporter la charge proposée pour le footing.

il y a 1 minute, trollix a dit :

et courtes, genre en déplacement, 45 ' suffit à entretenir la caisse.

ok! Bien vu. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas donner de conseil sur ce topic. Trollix était un champion de course à pied avec son temps au marathon, donc il sera bien mieux placé que moi pour aider les gens. Je vais juste partager mon expérience de la course à pied, et essayer de faire persévérer ceux qui veulent s'y mettre mais n'aiment pas ça. J'en avais parlé sur ma fiche, mais autant le faire ici.

J'ai commencé en Juillet 2016 la course à pied. Je pouvais pas trop jouer au tennis, et le physique était mon GROS point faible tennistique. Donc j'ai décidé de me mettre à la course à pied. De tout temps, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours détesté ça, en plus d'être mauvais. J'étais parmi les derniers au primaire et au collège. Il n'y a qu'en école d'ingé que j'avais fait un bon résultat pour le premier test de l'année, mais je ne sais pas pourquoi. Bref, à 34 ans il était temps de m'y mettre un peu.

Je courais assez peu déjà depuis 2/3 ans, à raison d'une fois par mois. C'était une horreur à chaque fois, explosion au bout de 30 minutes, 35 au mieux. La seule fois où j'ai pas été ridicule, c'est quand j'ai couru avec mon frère qui m'a servi de lièvre : 10km en 1h01... Du bon niveau de merde donc.

Donc Juillet 2016, je suis les conseils d'un topic d'un autre forum. Je cours lentement, bien plus lentement que lorsque je faisais mes sorties avant ça. Je commence donc par une sortie à 7:50/km de moyenne, que j'arrive à tenir pendant une heure, sans galérer. Wow, je peux courir une heure, comme ça, direct ! :lol:

On préconise l'EF, donc je fais que ça le premier mois, des sorties entre 45min et 1h20, à raison de 3x par semaine. Je n'aime toujours pas courir, mais au bout d'un mois, ma vitesse en EF s'est un tout petit peu améliorer, j'arrive à faire 1h à 7:20/km. C'est toujours ridicule, mais les progrès sont vite venus, alors ça me donne envie de persévérer. On me conseille d'intégrer le fractionné à tout ça. J'ai commencé part du 3x6', avec 1:30 de repos entre les fractions. Je vise pas une vitesse en particulier, juste que pendant mes fractions je sois à 175bpm pendant que mes repos viseront à me ramener à mon EF, c'est à dire 140/150bpm.

Au bout de la 2è ou 3è séance où je fais ça, je sens que je me sens beaucoup mieux en course, c'est moins pénible de courir, je sens encore des progrès. Courir devient de moins en moins laborieux, et ça devient presque un plaisir. Donc pendant 1 an, j'ai couru 3x par semaine, parfois 4, sans exception. Pourtant l'hiver a été super froid à Paris et en Angleterre, mais même par température négative je suis allé courir. J'ai vraiment très peu joué au tennis pendant cette période, et très mal surtout, donc j'ai pas eu l'occasion de tester mes progrès en endurance dans le tennis. Mais pas grave, 1 an de course et j'ai réussi à faire 10km en 57 min sans vraiment me donner à fond, je pense que je peux viser entre 50 et 55 minutes si je continue sur la même voie.

J'ai eu une petite alerte au pied fin Juin 2017 : bursite. Je connaissais pas. Arrêt de 3 semaines. Mais finalement ça n'arrête pas ma progression et fin Juillet j'arrive même à courir 15km à 6:24/km de moyenne, avec un cardio plutôt bas (159 pour un max vers 190). Tournoi de tennis en Septembre, je tombe sur un rameur de fou, sur un tournoi à la surface et balle lente. 3h de match où j'ai tenu physiquement. Avant mon entraînement à la CAP, j'aurais perdu, sûrement 6/0 au 3è set. C'est la première fois que mon entraînement à la CAP se matérialise au tennis. Malheureusement, je sens une rechute de ma bursite, alors j'arrête, et je perds la motivation. Octobre, Novembre, Décembre, rien.

En Janvier, je m'y remets, mais j'ai une douleur au genou gauche. Je me dis que c'est la reprise, mais au bout de 3 mois, ça devient trop douloureux => TFL, tendinite du fascia lata. Kiné + podologue : plus de douleur, rien. Mais c'est la saison des tournois dans le 92/78, donc je cours peu. Chaque fois que je cours, je suis un peu dégoûté d'être revenu en arrière, mais chaque course est un pas en avant vers une meilleure endurance. Il est à noter que, même si en 2018 j'ai peu couru, le fond est quand même là au tennis. J'ai un peu de mal en début de match, mais assez vite j'arrive à une sorte de "plénitude" et il y a une sorte de fatigue que je ne dépasse pas. Ma récupération est la même que lorsque je courais beaucoup. Sans CAP, les repos me permettaient de descendre à 130bpm. Après 1 an de CAP, je descends à 110bpm, et c'est aujourd'hui encore le cas.

C'est vraiment un énorme + au tennis. D'abord, ça me permet de ne pas exploser au bout de 1h30 de jeu. J'ai perdu bcp de match en 3 set en gagnant le 1er set, parce que physiquement je ne tenais pas. Et vu que je sais que physiquement je suis paré à toute éventualité, bah mentalement c'est aussi un gros +. Je sais que je peux me donner à fond sur un point, et que derrière je vais pas mettre 1 jeu entier à m'en remettre.

 

Voilà mes 2 ans d'expérience de la course à pied. 2 ans qui n'ont pas fait de moi un coureur kenyan, mais qui m'ont permis de remplir mon objectif principal : améliorer mon physique pour le tennis. Je n'ai pas d'objectif pour la course à pied, mais j'aimerais bien réussir à faire un 10km en 50 min. Ca va nécessiter qu'après la saison de tennis je me remette sérieusement à la course, avec 3 séances par semaine, et que je me donne encore + lorsque je fais mes fractionnés. La semaine dernière j'ai fait un 8x30/30 (javais que 30 minutes pour ma sortie), et je suis monté à 4'/km. Il faut aussi que je perde du poids durablement. Je fais le yoyo depuis 2 ans. Je stagne entre 83 et 85km, avec une pointe à 88 et un plus bas à 78. Là je suis à 85, et descendre à 80 me semble indispensable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Grumms a dit :

 

Voilà mes 2 ans d'expérience de la course à pied. 2 ans qui n'ont pas fait de moi un coureur kenyan, mais qui m'ont permis de remplir mon objectif principal : améliorer mon physique pour le tennis. Je n'ai pas d'objectif pour la course à pied, mais j'aimerais bien réussir à faire un 10km en 50 min. Ca va nécessiter qu'après la saison de tennis je me remette sérieusement à la course, avec 3 séances par semaine, et que je me donne encore + lorsque je fais mes fractionnés. La semaine dernière j'ai fait un 8x30/30 (javais que 30 minutes pour ma sortie), et je suis monté à 4'/km. Il faut aussi que je perde du poids durablement. Je fais le yoyo depuis 2 ans. Je stagne entre 83 et 85km, avec une pointe à 88 et un plus bas à 78. Là je suis à 85, et descendre à 80 me semble indispensable.

 

Je vois que nous avons pas mal des points en commun ; jamais aimé (pour rester politiquement correcte...) la CAP, on l'a commencé à peu près sérieusement il y a 18-24 mois et plus par obligation que la volonté et on en est devenu presque addict (sur ce dernier point, peut-être plus moi que toi).

C'est fou les progrès qu'on peut faire juste en se disant que "je peux". Tu passes "d'exploser à 30-35mns" et de réussir une heure en 7'50/km à faire 15kms en 1h36 (6'24/km). C'est vraiment très cool. Perso, je ne suis absolument pas expert non-plus mais comme toi, j'essaie de découvrir mes limites. En pleine entrainement "vitesse", je comprends très bien le bonheur que tu as du ressentir en arrivant à 15km/h lors de tes 30/30.

Pour ton objectif de 10K en 50mns, tu n'y es pas encore mais selon les "running calculators" sur le web, tu vaux déjà un sub-60mns au vu des chronos que tu évoques. Encore 10 minutes à couper. Ça peut paraitre monstrueux, mais avec le bon entrainement (notamment des programmes de vitesse et un peu d'endurance) ça devrait le faire. En tout cas, je te le souhaite! Courage et aussi - attentions aux douleurs! Faut bien les respecter (un point où je suis moi-même extrêmement mauvais...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que nous avons pas mal des points en commun ; jamais aimé (pour rester politiquement correcte...) la CAP, on l'a commencé à peu près sérieusement il y a 18-24 mois et plus par obligation que la volonté et on en est devenu presque addict (sur ce dernier point, peut-être plus moi que toi).

C'est fou les progrès qu'on peut faire juste en se disant que "je peux". Tu passes "d'exploser à 30-35mns" et de réussir une heure en 7'50/km à faire 15kms en 1h36 (6'24/km). C'est vraiment très cool. Perso, je ne suis absolument pas expert non-plus mais comme toi, j'essaie de découvrir mes limites. En pleine entrainement "vitesse", je comprends très bien le bonheur que tu as du ressentir en arrivant à 15km/h lors de tes 30/30.

Pour ton objectif de 10K en 50mns, tu n'y es pas encore mais selon les "running calculators" sur le web, tu vaux déjà un sub-60mns au vu des chronos que tu évoques. Encore 10 minutes à couper. Ça peut paraitre monstrueux, mais avec le bon entrainement (notamment des programmes de vitesse et un peu d'endurance) ça devrait le faire. En tout cas, je te le souhaite! Courage et aussi - attentions aux douleurs! Faut bien les respecter (un point où je suis moi-même extrêmement mauvais...).

Ha mais j'ai déjà couru en 57' à l'entraînement. Si je m'étais pas blessé l'an dernier, je serais passé sous les 55'. Après, d'après les experts, ce qui compte c'est la course. Mais moi je m'en branle de la compétition en CAP. Me battre contre moi-même est déjà suffisant, surtout vu mon niveau. Et puis les courses sont le matin, et je suis bien moins efficace le matin, vérifié à maintes reprises.

Et je suis à 27' au 5km à 165bpm de moyenne, donc en recommençant l'entraînement, je sais que les 55' seront 'easy', et les 50' après encore 10/12 mois d'entraînement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Grumms a dit :

Me battre contre moi-même est déjà suffisant, surtout vu mon niveau.

+1

Entièrement d'accord. Mais l'avantage (pour moi) avec les courses, c'est qu'on est emporté un peu par la foule et on gagne assez facilement qqs secondes par kilometre (selon les distances j'imagine). Jusqu'ici, j'ai toujours sous-estimé mes capacités en amont des courses. J'ai fait les 20kms de Paris l'an passé, puis une semi près de chez moi et pendant l'été une course de 15kms à Versailles. Faut que je vérifie, mais je pense avoir été 3 et 5s plus rapide par km que mon objectif (voire plus). 

Finalement, 50mns sur les 10km n'est pas si loin que ca! :-) Go go go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LeViking a dit :

+1

Entièrement d'accord. Mais l'avantage (pour moi) avec les courses, c'est qu'on est emporté un peu par la foule et on gagne assez facilement qqs secondes par kilometre (selon les distances j'imagine). Jusqu'ici, j'ai toujours sous-estimé mes capacités en amont des courses. J'ai fait les 20kms de Paris l'an passé, puis une semi près de chez moi et pendant l'été une course de 15kms à Versailles. Faut que je vérifie, mais je pense avoir été 3 et 5s plus rapide par km que mon objectif (voire plus). 

Finalement, 50mns sur les 10km n'est pas si loin que ca! :-) Go go go!

Je suis d'accord pour le dépassement des limites, mais mon but c'est progresser pour le tennis, pas pour la CAP. Donc mes progrès se mesurent à conditions équivalentes, donc entraînement seul. Si demain je fais une course de 10km en 53', qu'est-ce que ça va m'apprendre ? Absolument rien, je me serais dépouillé, mais je n'aurais aucune idée de si c'est parce que j'ai soudainement progressé, ou si c'est l'adrénaline de la course.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Je suis d'accord pour le dépassement des limites, mais mon but c'est progresser pour le tennis, pas pour la CAP. Donc mes progrès se mesurent à conditions équivalentes, donc entraînement seul. Si demain je fais une course de 10km en 53', qu'est-ce que ça va m'apprendre ? Absolument rien, je me serais dépouillé, mais je n'aurais aucune idée de si c'est parce que j'ai soudainement progressé, ou si c'est l'adrénaline de la course.

Je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est "utile" si tu te compares à des efforts équivalentes de temps en temps, i.e. course vs. course, puis entrainement vs. entrainement. Par contre, ca peut te montrer où se situe ton "max" à l'instantané, mais comme tu le dis ; tu ne le fais pas pour le CAP en soit, mais pour améliorer ton physique au tennis.

Après, avec les applis qui existe (sur iphones, portables android etc.) ou via des montres GPS, tu peux également te comparer sur des segments (contre toi meme et contre d'autres coureurs). Cela m'amuse pas mal, mais je suis un "geek" en la matière, donc peut-etre plus facilement "diverti" que toi?! ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LeViking a dit :

Je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est "utile" si tu te compares à des efforts équivalentes de temps en temps, i.e. course vs. course, puis entrainement vs. entrainement. Par contre, ca peut te montrer où se situe ton "max" à l'instantané, mais comme tu le dis ; tu ne le fais pas pour le CAP en soit, mais pour améliorer ton physique au tennis.

Après, avec les applis qui existe (sur iphones, portables android etc.) ou via des montres GPS, tu peux également te comparer sur des segments (contre toi meme et contre d'autres coureurs). Cela m'amuse pas mal, mais je suis un "geek" en la matière, donc peut-etre plus facilement "diverti" que toi?! ;-)

Je fais quasiment toujours le même parcours à l'entraînement, donc je peux me comparer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un groupe Strava pour Classim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Y a un groupe Strava pour Classim ?

Pas à ma connaissance. Ne sais même pas comment en créér une. Faudrait d'abord demander l'authorisation aux créateurs de Classim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour montrer les progrès liés à la CAP au tennis, voici le premier match que j'ai enregistré avec ma montre, il y a 2 ans : https://flow.polar.com/training/analysis/786842319

Et voici le dernier, d'hier soir : https://flow.polar.com/training/analysis/2768612597

On voit bien que lors des récupérations entre les jeux, je descends plus bas. Et le premier match était bien moins dur que le dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LeViking a dit :

Pas à ma connaissance. Ne sais même pas comment en créér une. Faudrait d'abord demander l'authorisation aux créateurs de Classim.

Pour l'usage du nom ? Je pense pas. On n'utilise pas ça à des fins commerciales. Allez hop, j'ai créé un club Strava : https://www.strava.com/clubs/471617

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Pour montrer les progrès liés à la CAP au tennis, voici le premier match que j'ai enregistré avec ma montre, il y a 2 ans : https://flow.polar.com/training/analysis/786842319

Et voici le dernier, d'hier soir : https://flow.polar.com/training/analysis/2768612597

On voit bien que lors des récupérations entre les jeux, je descends plus bas. Et le premier match était bien moins dur que le dernier !

En cliquant sur tes liens, on arrive sur la page générale de Polar où il nous demande de nous connecter en entrant nos identifiants
(j'ai pas vu tes liens, mais il faut aussi être sûr que les deux matchs soient aussi durs l'un que l'autre. Et attention à la fréquence cardiaque indiquée par les montres : elle est un peu près correcte quand l'effort est régulier, beaucoup plus aléatoire autrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, PenaCumCum a dit :

En cliquant sur tes liens, on arrive sur la page générale de Polar où il nous demande de nous connecter en entrant nos identifiants
(j'ai pas vu tes liens, mais il faut aussi être sûr que les deux matchs soient aussi durs l'un que l'autre. Et attention à la fréquence cardiaque indiquée par les montres : elle est un peu près correcte quand l'effort est régulier, beaucoup plus aléatoire autrement)

Je confirme. Les liens "ne marchent pas". On n'arrive pas à tes efforts à toi mais la page de départ.

Je confirme également que la FC donné par les montres est extremement inefficace. Je viens de m'acheter une ceinture que je connecte à ma montre et cela change tout. Là pour le coup je vois bien que cela fonctionne (surtout sur des séances de fractionnés par exemple). Cf image ci-dessous (première graph, 30/30 avec FC via la montre / 2e graph 30s en côte). Ligne rouge = FC / ligne bleu = allure.

 

Sur la première 30/30 il y a une pause non-visible après le 8e sprint (2 minutes au lieu de 30s). Je n'ai pas réussi à programmé ma montre pour faire 2 x (8x30/30)...

 

montre_vs_ceinture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, nat54 a dit :

Moi sur Garmin je ne sais pas trop comment sont calculées les zones de FC. Le 166 bpm de la FC5 (dans le rouge quoi) sort du chapeau.

Et genre la SL de 14,5 kms où on était tranquille, on tchachait, aucun effort ... bah j’étais à 90% dans le rouge emoji848.png

 

La montre c’est top pour vibrer pour les durées / distance de fractionnés, pour les allures, pour la cadence.

Pour le cardio j’ai un doute.

 

D’ailleurs j’ai eu le programme de demain, ça parait facile par rapport à mercredi dernier où c’était la séance la plus costaude en AS10.

Demain : 3 * 6’ AS10 / R 2’

Les zones FC sont calculés sur la base de ton FC max que tu dois entrer toi meme dans l'application. C'est pareil pour les zones d'allure.

Tu peux bien douter sur le cardio pris directement sur la montre. Il n'y a pas photo. Ca te donne une indice sur ton effort sur un effort constant, mais en fractionné ca ne marche pas. Il y a pas mal d'articles sur le net qui traite ce sujet. Pas la peine de les lire. Il suffit de regarder les courbes quand tu fais des fractionnés. Regardes les miens ci-dessus prises avec une semaine d'écart. C'est assez parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter à ce qu'à dit Viking sauf sur le FC Max : en fonction des montres, elle peut être calculée automatiquement (exemple chez garmin et la fenix5 https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/fenix5/FR-FR/GUID-0EDC68E3-D886-48D2-B624-AA634739B421.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une montre mais connectée à ma ceinture, c'est donc précis comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×