Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

il y a 21 minutes, nat54 a dit :

J’ai des semelles orthopédiques pour le tennis mais je ne les mets jamais pour mes autres sports.

Ben justement. tu devrais te poser la question du pourquoi ... pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2018 à 12:01, LeViking a dit :

Valencia Marathon preparation, Week1/Session1 : 2 x (8 x 30/30)

Ma séance préférée. c'est un truc hyper important pour progresser, et ça passe tout seul . C'est pas dur et hyper agréable.

 

Il y a 2 heures, LeViking a dit :

En tout cas, cette première semaine s'est vite déroulée. Il ne reste qu'un footing récup demain d'une heure. Après, encore 15 semaines à faire.

Du coup, tu en oublies le tennis , isn't it ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Bah à la base j’avais demandé au podologue quand je faisais volley et tennis et, même si sa réponse m’avait étonnée je l’avais écouté (à porter qu’au tennis).

Donc après pour mes autres sports j’ai fait pareil. Je lui poserai la question à la prochaine consultation dans ....

 

Je porte des semelles. On me la dit de porter pour tous les sports, y compris la marche (j'en fais pas mal avec mon chien). De préférence, au bureau aussi, mais cela ne passe pas avec les chaussures que je porte quand je suis pas "casual" comme aujourd'hui...

il y a 2 minutes, trollix a dit :

Ma séance préférée. c'est un truc hyper important pour progresser, et ça passe tout seul . C'est pas dur et hyper agréable.

 

Du coup, tu en oublies le tennis , isn't it ?

J'ai bien aimé le 30/30. Pas dur du tout. Je pense qu'on aurais pu pousser plus. 1'30/50 est autre chose. Vraiment pas facile. Quand on fera des trucs à 2mn, 3mn, voire 4mn, je ne vais pas m'amuser!

Le tennis, c'est quoi?! :-) Blague à part, figure-toi que j'ai un match lundi soir... J'ai tapé la balle une fois depuis juin (la semaine dernière avec mon frère. On était à un niveau similaire il y a 20 ans. Il n'a repris le raquette qu'il y a 3 mois, le moment où j'ai commencer à poser le mien!). En tout cas, on s'est bien amusé et malgré mon repos tennistique (et sa reprise serieuse), je l'ai explosé au score board. Cela dit, les 5-6 premiers jeux étaient très serrés mais il n'a pas été au rdv sur les points important. Après, on a bien vu qu'il n'a plus le physique qu'il avait il y a 20 ans. Moi, je suis limite mieux maintenant qu'il y a 20 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LeViking a dit :

J'ai bien aimé le 30/30. Pas dur du tout. Je pense qu'on aurais pu pousser plus. 1'30/50 est autre chose. Vraiment pas facile. Quand on fera des trucs à 2mn, 3mn, voire 4mn, je ne vais pas m'amuser!

J'ai encore le souvenir d'une de mes séances les plus dures pour le marathon. 15' échauf, 2x10km en 34'00, récup 15'... C'était y'a environ  20 ans, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, trollix a dit :

J'ai encore le souvenir d'une de mes séances les plus dures pour le marathon. 15' échauf, 2x10km en 34'00, récup 15'... C'était y'a environ  20 ans, hélas...

Wow! N'ai jamais été capable à faire meme 1x10 en 34... Mon record (en tout cas en course officiel) restera sans doute pour toujours juste au dessus de 38 minutes. J'ai une course de 10kms dans 5 semaines. Je vais sans doute battre mon record sur les 12 derniers mois (43'54) mais j'ignore complètement ce que je peux viser. Avec ces séances de fractionnées, je devrais pouvoir gratter pas mal.

Quand tu faisais ces 2x10, il y avait combien de pause (ou trotte) entre les deux courses?

Ne pense pas avoir vu 2x10 dans mon planning... Tu visais quel chrono dans ton marathon à l'époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LeViking a dit :

Quand tu faisais ces 2x10, il y avait combien de pause (ou trotte) entre les deux courses?

Ne pense pas avoir vu 2x10 dans mon planning... Tu visais quel chrono dans ton marathon à l'époque?

Récup 15'

Temps cible entre 2h30 et 2h35 - Temps réalisé 2h31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Il a écrit 15’ ^^

C’est énorme cette séance Trollix
Rien qu’un 10 kms en 34, personne de mon club ne fait ça
C’est un chrono assurant le podium des courses que j’ai faites

Sans être super fort au 10km (J'étais meilleur sur longue distance - et 4'09 sur 1500 lol) mon record a été de 32'20 sur 10km route. Les meilleurs faisaient moins de 30'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Récup 15'

Temps cible entre 2h30 et 2h35 - Temps réalisé 2h31

ok. je pensais que tu parlais du "jogg-down" quand tu parlais des 15'récup et pas la pause entre les 2x10. (" 15' échauf, 2x10km en 34'00, récup 15'... ")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non récup mi marché (mais pas trop pour pas couper l'effort) mi trotté. Le but étant de courir le plus régulièrement possible (pas d'écart de plus de 5sec au km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Si j'applique ce truc sur mon allure cible actuel pour le marathon (12km/h), je devrais faire (sauf erreur de calcul...) :

12km/h x (17.65/16.74*) --> 12.65km/h, soit 2 x 10km à un peu moins de 47m25'), soit 4'45 m/km. Ca me donne envie de le tester, mais pas tout de suite...

* 17.65 étant ton km/h pour les 2x10 et 16.74 étant ton résultat au marathon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LeViking a dit :

ok. Si j'applique ce truc sur mon allure cible actuel pour le marathon (12km/h), je devrais faire (sauf erreur de calcul...) :

12km/h x (17.65/16.74*) --> 12.65km/h, soit 2 x 10km à un peu moins de 47m25'), soit 4'45 m/km. Ca me donne envie de le tester, mais pas tout de suite...

* 17.65 étant ton km/h pour les 2x10 et 16.74 étant ton résultat au marathon.

 

En gros c'est ça. cette séance c'est mon entraineur qui me l'avait donnée. Il me faisait un plan de 3 semaines à l'avance. Il faut le caler avec des séances qui s'emboitent bien en vitesse et intensité, avant et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, trollix a dit :

En gros c'est ça. cette séance c'est mon entraineur qui me l'avait donnée. Il me faisait un plan de 3 semaines à l'avance. Il faut le caler avec des séances qui s'emboitent bien en vitesse et intensité, avant et après.

Ton allure marathon fait à la fois rever et pleurer... Je me rends compte qu'avec ta vitesse moyenne au marathon, tu m'aurais devancé sur tous mes sprints (90s) de ce matin sauf 2!  :rolleyes::huh::gourou:

Là, je ne joue qu'en ligue d'honneur (mais je m'amuse comme un malade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LeViking a dit :

Ton allure marathon fait à la fois rever et pleurer... Je me rends compte qu'avec ta vitesse moyenne au marathon, tu m'aurais devancé sur tous mes sprints (90s) de ce matin sauf 2!  :rolleyes::huh::gourou:

Là, je ne joue qu'en ligue d'honneur (mais je m'amuse comme un malade).

Et moi quand je faisais des séries de 400m sur piste, c'est l'allure que les mecs couraient sur marathon...

Et en tennis, c'est moi qui suis en ligue honneur par rapport à toi quand tu as été au top!  :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à 2h32, tu figurais parmi l'elite en France non? Top 10? Top20?

Un ex-tennis man de mon club a fait le marathon de Paris en 2h28. Si j'ai bien compris, il figurait parmi les meilleurs francais. 28e au total je crois sur la course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est  - r e l a t i f  - dans ce bas monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LeViking a dit :

D'ailleurs, à 2h32, tu figurais parmi l'elite en France non? Top 10? Top20?

Un ex-tennis man de mon club a fait le marathon de Paris en 2h28. Si j'ai bien compris, il figurait parmi les meilleurs francais. 28e au total je crois sur la course?

Non, exactement 2h31'50. 74 ou 94 eme français je me rappelle plus exactement. Tu vois, y'en a quand même du monde devant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Et moi quand je faisais des séries de 400m sur piste, c'est l'allure que les mecs couraient sur marathon...

Et en tennis, c'est moi qui suis en ligue honneur par rapport à toi quand tu as été au top!  :gourou:

oui, il est vrai que ca court très très vite pour atteindre le podium au marathon. Un 2h10 équivaut 1m14s sur 400m en gros non...

 

il y a 1 minute, trollix a dit :

Non, exactement 2h31'50. 74 ou 94 eme français je me rappelle plus exactement. Tu vois, y'en a quand même du monde devant.

Pas mal!!!

Pas du tout certain que l'écart max entre nos niveaux de tennis soit du même ampleur, mais je comprends ce que tu veux dire. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LeViking a dit :

Pas du tout certain que l'écart max entre nos niveaux de tennis soit du même ampleur, mais je comprends ce que tu veux dire. ;-)

Plusieurs fois d'ailleurs, je t'ai dit que j'aimerai bien jouer comme toi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, trollix a dit :

Plusieurs fois d'ailleurs, je t'ai dit que j'aimerai bien jouer comme toi... ;)

Et j'aimerais bien courir comme toi en décembre... J'imagine bien les gueules de mes pots en partant à notre allure 30/30, sans pour autant m'arreter avant d'avoir fait les 42.2 bornes! :lol:B)

Au niveau tennis, je descends 15/1 dans 2 semaines. Pas impossible que je passe 15/2 dans 12 mois!

Mon adversaire de lundi prochain est d'ailleurs classé 15/4. Ca donnerait une idée de mon niveau actuel. Et toi, si tu te mettais à faire une semi ce weekend. Tu ferais combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LeViking a dit :

 Et toi, si tu te mettais à faire une semi ce weekend. Tu ferais combien?

Là, actuellement je fait 3 sorties de 10km env. par semaine à 50' env. sans trop forcer (je peux donc courir plus longtemps, mais pas plus vite). On va dire,à la louche entre 1h45 entre 1h55 pour 21km. Mais je pense que ça sera beaucoup trop long pour moi pour pas avoir mal après. Et j'en suis pas trop capable. En comparaison je joue 5x par semaine au tennis. Et des jours où je joue le matin, et cours le soir. Pas en tournoi, où là je cours pas du tout. La course est pour moi juste pour le physique et pas prendre de kilos. Donc pas de fractionné et séances dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Wow quelle dose de sport !

Moins que toi surement.

Tout est à moduler en période de tournoi où je ne fais que tennis (que matches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :


Toi 5 tennis ça fait déjà minimum 5h car je suppose que tu ne vas pas jouer 15’ emoji28.png + 3 CAP

Oui, ça fait pas beaucoup non plus. au final. En CAP, je faisais 9 séances par semaine, 140 km, 10 h en moyenne. Ca faisait beaucoup plus. Dans ma période triathlon, surtout à cause du vélo, ça doublait. Comme en tennis, on ne court réellement que 20% du temps , finalement ça fait pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tu prends 20% de ton temps de jeu global et tu compares avec la CAP où c'est 100%. Peut-être tu fais plus de CAP que de tennis .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 semaines maintenant; reprise du Running, à raison de 2 séances (fractionné essentiellement) en variant les temps de repos et run ainsi que le terrain et la durée. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valencia Marathon preparation, Week2/Session1 : 2 x (10 x 45/40)

La semaine 2 aurait dû commencer hier mais à cause d'un rare match de tennis joué hier soir, j’ai été obligé de décaler à ce matin cette 5e séance (première de la semaine). Départ à 6h05 de la maison pour qqs tours d'échauffe avant que les choses sérieuses commencent. 20 x 45s en tout.

Pour rappel, j'ai fait les 30/30 avec la star de notre trio et on l'a fait à 17.3km/h (3m29s/km). Vendredi, lors de nos 8 x 1'30, on était à trois et on a bien poussé pour arriver à 16.5km/h en moyenne (3m38s/km).

Ce matin, la star est absente et je compte bcp sur mon pot pour assurer l'allure. Seulement, il explose très vite et c'est moi qui a du faire les sprints en tête toute la séance. La première est (pour la 3e fois consécutive) la plus rapide. On commence en très légère descente, ce qui contribue sans doute à une allure à plus de 19km/h. On a fait la totalité quasiment dans le même rythme que les 30/30 il y a une semaine (17.1km/h --> 3:31/km). On a eu la malchance (?) de faire l'essentiel de nos sprints avec un dénivelé légèrement positive et la vitesse moyenne ajusté (calculé par l'application) est 17.6km/h (3:23/km). 

Je note également que sur le dernier sprint on a tout donné pour finir à plus de 20km/h (2'59/km). C'est la première fois que je vois cela dans mes stats! :-)

Cool running à venir (1h) avant d’attaquer les cotes vendredi. Première fois pour moi depuis l’adolescence…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×