Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

La Grosse difference entre les sports type course, velo ou types jeu comme le tennis, si on veut s entrainer serieux, c est la somme d entrainement vs le resultat. 

Beaucoup plus lineaire et un retour sur investissement beaucoup plus rapide les premiers nommes. Ce qui a son effet positif quand tout marche bien mais est hyper frustrant en cas de contre-temps, blessure etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alarue a dit :

Tu te bats contre toi meme aussi meme en jouant tranquille. Qui n a jamais eprouve d avoir un mauvais tennis avt meme de penser a son adversaire..

Bien sur, on est d'accord la dessus.
Ça arrive, mais ce n'est pas l'essence du "sport" tennis.
Quelque soit le sport, il y a toujours une composante personnelle et de rapport à soi.
Je trouve simplement que la partie "ludique" prédomine sur le tennis, ce qui n'est pas le cas en CAP.

On peut faire le distingo également entre VTT et vélo de route.
Y a pas grand chose de ludique intrinsèquement en vélo de route (certes, on peut parler, toussa...), alors que c'est une composante bien plus mise en avant dans le VTT, de part la variation du terrain, des conditions, et les efforts plus courts mais plus intenses.
Tu as compris que ma préférence va au VTT.

Si je devais courir, je préférerais 100 fois le cross à la route.
En ski je préfère 100 fois le ski alpin au ski de fond.

etc.... etc....

Dire tout le monde peut courir 20 bornes, c'est comme dire tout le monde peut devenir 15/2.
Dans l'absolu sans doute, dans la réalité non.

Mais bon, mon avis, rien d'autre que mon avis.
Vous semblez être un certain nombre à penser le contraire, donc chacun le sien! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligne sur pas mal de points qd meme ?

Mais pour pas mal de raisons, tout le monde ne peut pas devenir 15/2. 

Courir 20 bornes c est beaucoup beaucoup plus accessible pour les bipedes que nous etions..sommes (?)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/13/2017 à 20:27, LeViking a dit :

Non. 20km tous le jours, ce n'est pas moi. Après Sep/Oct qui seront très busy pour moi, je vise un tennis par semaine, puis 2 footings, dont une sortie "longue", mais je ne vise pas plus que 15-16 kms. Les autres seront autour de 10kms. J'ai aussi l'entrainement physique (1h30 / semaine). 4 séances de sport par semaine. Ca va le faire. 20kms restera pour moi une exception (c'est mon "marathon" à moi).

Je ne sais pas ce que mes chronos vaut si on compare avec un classement amateur de tennis. J'en ai des copains qui courent bien plus vite et d'autres qui tournent sur des chronos entre 5m30-6m00 sur les mêmes distances (autour de 10kms). En tout cas, 4m30s/km sur 10km est pour moi un super challenge. Je sais que je vais réussir, mais pas encore quand! :-)

D'ailleurs, si ce n'était pas pour mes blessures (et surtout mon épaule), je n'aurais sans doute pas pris le footing aussi serieusement. Maintenant je suis pris. Ne peut plus faire sans!

 

Le 10/2/2017 à 08:55, LeViking a dit :

On a peut-etre tous eu raison d'être bluffé. Je m'explique.

J'ai fait mes 25 tours habituels sur notre piste de 400m. Mon pot s'arrête pendant le dernier tour il me dit "c'est bon". Selon son garmin on avait fait 10kms. Pour moi, il me restait en gros 300 m à faire et je les ait faites en sprint comme j'ai l'habitude de le faire (déjà, j'étais quasiment en mode sprint depuis 800m déjà).

Après la course, je lui demande si les pistes de 400m ne sont pas "standardisé" et qu'il ne peut difficilement y avoir autant d'écart. Ca ne serait pas sa montre qui bug. Il m'a assuré que non. Il a le Garmin avec la meilleure précision et que l'écart viendrait sans doute de la piste et aussi du fait qu'on a passé pas mal de temps à doubler des gens. Je veux bien lui croire en partie mais je regarde quand même par internet et je tombe sur plusieurs page où on me parle de la précision de ces montres GPS. Effectivement, il y en a qui sont très précises (+/- 1%) mais il semblerait que sur piste, vu qu'on fait la moitié de la course en virage, même les meilleures montres sont trompés et perdent en précision.

Je revise donc mon chrono de 10kms de ce weekend. Naivement, je pensais avoir fait ce chrono incroyable et que mon chrono après la fin du 25e tour était en fait mon temps après 10,300 metres environ. Je veux bien croire que j'ai fait plus que 10,000 m à cause de nombreuses passages au 2e voire 3e couloir, mais "gagner/perdre" 300m sur 25 tours me semble (après qqs recherches) quasiment impossible.

Mon chrono officiel de mes 10kms de hier matin devient donc celui qui s'affische sur ma montre à moi après la fin du 25e tour. : 44m57s

C'est déjà 53 secondes de mieux par rapport à ce que j'avais fait il y a qqs semaines en solo et j'ai tout de même arrivé à faire mon sub 45 minutes, même si le chrono est plus modeste qu'annoncé par le Garmin de mon pot.

Heureusement que je continue sur mon sprint et je fais les 800 derniers metres en 8m07 et la dernière kilométre en 4m08. Content quand même, mais le sub 44 va devoir attendre un certain temps...

Vous avez d'autres idées sur les montres GPS/Précisions et leurs efficacité sur piste. Aussi, qqn pourrait me confirmer que les pistes sont bien standardisé et qu'il n'y a pas de variation enormes entre pistes? Pas jusqu'au perdre 300 metres sur 25 tours (i.e. un tour serait 412m au lieu de 400m?!?).

 

Très fun de regarder les anciens messages. Mon planning de début de saison avec 1h30 de tennis / semaine, 1h30 de physique (organisé par le club) etc. etc.

A cause de (?) ma nouvelle drogue (CàP), j'ai tout sauf laissé tomber le tennis (je rejoue une heure ce soir, la première depuis mon entrainement avec @kef il y a qqs semaines). Si non c'est footing footing et footing (même pas vtt, car il est tombé en panne il y a 3 semaines et n'ai pas eu le temps de le remplacer our le réparer).

Après ma réprise en douceur en Novembre (au milieu de mes séances de kiné) j'ai multiplié les sorties footing (30kms en Nov, 100kms en Dec, 130kms en Janv et 180kms en Fév), plus 220kms de vtt, avant que celui-ci m'abandonne). La progression en soit est une vrai drogue. J'avais fait mon premier sub 45mns sur 10kms début octobre, très fortement aidé par un copain qui a servi comme lapin. L'autre soir, avec 1°C dans l'air et une ressentie au-dessous de zéro, et sans lapin, j'ai fait 44m20s.

J'ai d'ailleurs apris, avec bcp de déception, que le duathlon caritative que je fais depuis 2 ans sera convertie en course de 10kms pour cette année. C'est vraiment triste. J'aimais bien le challenge d'une mixe entre vélo/course. Faudrait ainsi que je trouve une autre objectif. Sub 43? Sub 42? Si je peux faire 44'20 à 21h30 après le boulot un jour où il fait quasiment zéro, je devrais pouvoir faire mieux un dimanche matin quand il fera (je l'espère) un peu mieux en mois de septembre.

Quand est-ce que le gout pour le tennis va revenir?! Avant ou après qu'on soit retrogradé dans nos divisions corpo (prenat en division regional et N1 en National)?! C'est fou comme cela ne m'inspire plus du tout...  2 rencontres à venir en Mars (seule et unique raison pour laquelle je tape la balle ce soir d'ailleurs).

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends! j'ai toujours couru depuis que j'ai 18ans mais aujourd'hui je ne peux plus dépasser 30min sinon le lendemain j'ai le dos bloqué:cry:; j'ai d'ailleurs des souvenirs de matchs perdus où j'étais tellement énervé que j'allais courir 1h pour me calmer! Profite bien, éclate-toi bien dans tes jogging...Mais je suis sûr que tu reviendras sur le court de tennis encore plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Je te comprends! j'ai toujours couru depuis que j'ai 18ans mais aujourd'hui je ne peux plus dépasser 30min sinon le lendemain j'ai le dos bloqué:cry:; j'ai d'ailleurs des souvenirs de matchs perdus où j'étais tellement énervé que j'allais courir 1h pour me calmer! Profite bien, éclate-toi bien dans tes jogging...Mais je suis sûr que tu reviendras sur le court de tennis encore plus fort !

 

Mdr! J'ai fait pareil au mois de juin/juillet après avoir perdu un match. Je pensais être le seul à l'avoir fait. J'ai beau hésité à le mettre sous le rubrique "petage de gueule" mais ça ne rentrait pas dans le top50, donc j'ai décidé de le garder pour moi! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, LeViking a dit :

 

Mdr! J'ai fait pareil au mois de juin/juillet après avoir perdu un match. Je pensais être le seul à l'avoir fait. J'ai beau hésité à le mettre sous le rubrique "petage de gueule" mais ça ne rentrait pas dans le top50, donc j'ai décidé de le garder pour moi! :-)

Bonsoir,

La CAP quand tu accroches tu deviens addict :

image.png.e3c79be12eeacf028ddcdeac58360935.png

L'endorphine est l'hormone du bonheur pour le coureur à pied.

 

Alors ce travail de fractionné tu progresses ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COMPIX38 J'ai bien l'impression. Depuis la sortie du 13/2 que j'ai déjà évoqué ici, j'en ai fait encore qqs séances de fractionnés :

17/2 : On est allé un peu fort sur la durée de l'échauffement car on a fait 6kms de footing tranquille avant d'entamer (pour moi) 8 x 500m. (1'56 / 1'56/ 1'58 / 1'58 / 1'57 / 1'57 / 1'58 / 1'52), soit 3'45-3'50/km sauf la dernière ou j'ai poussé un peu jusqu'à 3'35/km. 1'00 de recup marche entre chaque sprint. Puis 4kms tranquille jusqu'à la maison.

20/2 : 3kms d'échauffement, 3 x 2kms (4'11 & 4'15 / 4'13 & 4'07 / 4'15 & 4'10), puis 2kms jogg-down. 3'40 de recup footing tranquille entre sprints. Le lendemain je bats mon record (sur 12 mois en tout cas) de 10kms --> 44m20s.

Long weekend à l'étranger. J'en ai profité pour faire du footing scenique au long de l'Atlantique. 1 x 12kms et 1 x 15kms.

27/2 : 3kms d'échauffement, 6 x 1km (4'00 / 4'08 / 4'08 / 4'08 / 4'07 / 4'04), puis 2kms jogg-down. 2'30 de recup en footing tranquil entre chaque sprint.

Tennis ce soir (bien sympa d'ailleurs - video Mojjo à venir dans mon topic tennis pour les "intéressés" comme @kef) et demain fractionnée de nouveau. J'imagine un truc comme 1km/2km/3km/2km/1km (allure <4'15/km à viser?). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/2/2018 à 21:30, LeViking a dit :

...demain fractionnée de nouveau. J'imagine un truc comme 1km/2km/3km/2km/1km (allure <4'15/km à viser?). 

C'est bien de se fixer des objectifs mais retour sur terre ce soir. Déjà épuisé après l'échauffement (3kms à 5'08 / 5'07 / 4'56), je me donne un peu de flex pour le sprint et vise 4'15-4'20/km, mais peu confiant de pouvoir y arriver. Assez surpris de voir le chrono s’arrêter à 4'18 après le premier kilomètre. Après 2'30 de récup, j'attaque les 2kms et je parviens très difficilement de faire 4'18+4'17. J'appuie sur l’accélérateur mais j'ai l'impression que rien ne se passe. Sur la partie 3km, je craque et termine par 4'25 / 4'32 / 4'28. Pour rappel, j'ai fait mon RP sur 10kms il y a à peine une semaine avec une allure moyenne de 4'26... C'était "un jour" comme ça je suppose. Pas d'excuse valable je crois, si ce n'est que mon déj qui a été très rapide (une salade devant l'écran), mais normalement cela ne m’empêche pas de faire mieux. 35-40 heures de récup maintenant avant mes aventures de samedi/dimanche. Je devrais faire un tennis pour mieux preparer mon match de jeudi prochain, mais je ferai sans doute que du footing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait tapé sur les doigts par mon guru aujourd'hui. "Jamais deux scéances de franctionnés de suite" (mardi et jeudi). J'aurais du faire un footing "normal" hier et reporter le franctionné à un autre jour. Le fait que j'ai joué au tennis mercredi ne faisait qu'empirer les choses...

Vous êtes d'accord avec cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe du guru c’est de l’écouter donc s’il te dis que ce n’est pas bon c’est le cas!

apres aucune idee sur lincidence

si tu veux jouer j’ai un court au rac dimanche 18h

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LeViking a dit :

Je me suis fait tapé sur les doigts par mon guru aujourd'hui. "Jamais deux scéances de franctionnés de suite" (mardi et jeudi). J'aurais du faire un footing "normal" hier et reporter le franctionné à un autre jour. Le fait que j'ai joué au tennis mercredi ne faisait qu'empirer les choses...

Vous êtes d'accord avec cela?

Oui sans condition. Pas 2 séances de fractionné en suivant. Sauf si tu veux te blesser. Risque de blessure démultiplié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, kramer a dit :

Le principe du guru c’est de l’écouter donc s’il te dis que ce n’est pas bon c’est le cas!

apres aucune idee sur lincidence

si tu veux jouer j’ai un court au rac dimanche 18h

 

 

il y a 2 minutes, trollix a dit :

Oui sans condition. Pas 2 séances de fractionné en suivant. Sauf si tu veux te blesser. Risque de blessure démultiplié.

Ok. Je vais continuer à écouter mon guru donc. :-) Pas de blessure hier par contre. Ni après le tennis de mercredi (ce qui est pour moi encore plus surprenant - j'ai réussi à enchainer 3 séances de tennis sans avoir du mal à sortir du lit le lendemain. Un record perso depuis 2 ans...).

Dimanche matin je fais un footing long. Je ne suis malheureusement pas le genre de pouvoir faire footing et tennis le jour meme. En tout cas pas dans cette ordre. :-) Par contre, j'aimerais bien refaire un tennis avec toi prochainement (mais tu risques fort d'etre decu de mon niveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/2/2018 à 15:53, LeViking a dit :

 

Ok. Je vais continuer à écouter mon guru donc. :-) Pas de blessure hier par contre. Ni après le tennis de mercredi (ce qui est pour moi encore plus surprenant - j'ai réussi à enchainer 3 séances de tennis sans avoir du mal à sortir du lit le lendemain. Un record perso depuis 2 ans...).

Dimanche matin je fais un footing long. Je ne suis malheureusement pas le genre de pouvoir faire footing et tennis le jour meme. En tout cas pas dans cette ordre. :-) Par contre, j'aimerais bien refaire un tennis avec toi prochainement (mais tu risques fort d'etre decu de mon niveau).

Jamais 2 sans 3, mais compliqué pour la 4e séance de tennis. Sortir du lit ce matin était effectivement très compliqué. Puis, si qqn m'aurait dit que j'allais faire plus de 3 heures de tennis hier soir, après en avoir fait 3 heures en 2 mois, j'aurais sans doute fait WO pendant l'échauffement! :-) Gros et long match hier.

Heureusement, vendredi reste comme d'hab mon jour de repos, mais pas sur que je sois en forme pour faire une séance de footing poussé demain comme j'ai envie de le faire.

Je tiens aussi a signaler que j'ai été à la fois très sage et très (?) rapide :

1) Sage : Séance de fractionné 6x1000m mardi. Après 3kms d'échauf et les 4 premiers sprints, j'ai des douleurs au mollet. Je m'arrete, fais 2 minutes d'étirement et je continue. Douleurs reviennent après 700-800 m environ. Je termine le 5e sprint et j'ai eu l'intelligence de m'arreter. 5 premiers sprints cool par contre (en légère montée / +12 m / je tourne autour de 4'00 et 4'09. L'objectif était <4'10.)

2) Le lendemain, après avoir mangé qqs comprimés (anti-inflammatoires/anti-douleurs), après avoir fait du stretching à go go et d'avoir gardé le mollet "à chaud" (espèce de coussin plat electrique que j'ai mis autour de ma jambe), je me sentais bien et près pour des nouvelles aventures! Pour ne pas faire trop de betises, je me decide de tenter un de mes challenges que je me suis mis sur Strava. Une petite tournée de 5.3kms que j'ai voulu faire en moins de 23 minutes (pari lancé il y a 2 mois en tout début d'année). Sortie très courte donc pour tester ma jambe et cela a bien répondu. Tellement bien que j'a bien battu mon record et j'ai réussi mon challenge. Chrono : 22m43s avec une allure moyenne de 4'16/km. Super! Apparemment une super préparation pour 3-4 heures de tennis le lendemain aussi... (!?!?).

 

:-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjrs des courbatures après mes 3-4 heures de tennis de jeudi soir. Cela ne m'a pas empêché de faire 2 footings de recup ce weekend. J'en ai profité pour étudier la course de semi que je vais faire dans 2 semaines. 10 kms samedi et 13 aujourd'hui. 

La cote qui m'a fait un peu peur n'est finalement pas si méchant que cela. +85 mètres en gros entre le début du 3e kilomètre jusqu'au 5e kilomètre. Je l'ai fait en vélo par le passé et je n'ai pas aimé mais à pied j'avais l'impression que c'étais plus facile. Il est vrai que la séance de vélo en question date et je suis en meilleure forme aujourd'hui. 

D'après mon guru je peux continuer "comme avant" cette semaine avec 40-45kms de footing mais il faut que je limite mon footing long ce dimanche à max 1h10-1h15. Je le ferai à Stockholm d'ailleurs. J'espère qu'il ne va pas faire trop froid! :-)

La dernière semaine serait une séance de 10x30/30 pour commencer, suivi par deux footings de 30/40 minutes (dont un serait en déplacement dans le sud). J'hésite tjrs sur mon chrono target. Mon "max" de 1h40m (4'43/km) me semble assez compliqué mais avec les gens autour (et un copain qui vient de s'inscrire), ça pourrait peut-être se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis un peu plus rassuré sur mon objectif semi après un test à chaud réussi hier. 16kms et quelques à une vitesse moyenne de 4'46/km. Pas loin de mon allure visé pour la semaine prochaine (4'43).  

Avant mes 20kms de Paris mon meilleur chrono sur une distance assez longue était 5'05/km (sur 15kms). J'ai ensuite fait 4'52/km sur ma course. Avec la compét, l'adrénaline, des gens autours, les coureurs ont tendance à faire mieux "les jours J" que pendant les entrainements (?). Je ne pense absolument pas être capable de couper 10 secondes par rapport à mon chrono de hier, mais les 3 qui me manques pour faire 1h40m devrait être possible?!

Je sais que j'ai évoqué à un moment donné vouloir faire le même chrono sur la semi que j'ai fait sur les 20kms, mais cela voudrait dire 4'37/km. On verra bien la semaine prochaine en fonction de ma forme du jour et la météo. Il est vrai que les conditions hier soir étaient au rdv. A voir si cela sera le cas dimanche 25/3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, LeViking a dit :

Suis un peu plus rassuré sur mon objectif semi après un test à chaud réussi hier. 16kms et quelques à une vitesse moyenne de 4'46/km. Pas loin de mon allure visé pour la semaine prochaine (4'43).  

Avant mes 20kms de Paris mon meilleur chrono sur une distance assez longue était 5'05/km (sur 15kms). J'ai ensuite fait 4'52/km sur ma course. Avec la compét, l'adrénaline, des gens autours, les coureurs ont tendance à faire mieux "les jours J" que pendant les entrainements (?). Je ne pense absolument pas être capable de couper 10 secondes par rapport à mon chrono de hier, mais les 3 qui me manques pour faire 1h40m devrait être possible?!

Je sais que j'ai évoqué à un moment donné vouloir faire le même chrono sur la semi que j'ai fait sur les 20kms, mais cela voudrait dire 4'37/km. On verra bien la semaine prochaine en fonction de ma forme du jour et la météo. Il est vrai que les conditions hier soir étaient au rdv. A voir si cela sera le cas dimanche 25/3...

Je suis sûr que tu vas "exploser" tes chronos en course officielle! Perso j'ai toujours couru beaucoup plus vite en compet qu'à l'entrainement; c'est normal, au milieu des autres coureurs tu es "aspiré" , tu te sens pousser des ailes! Je te vois bien descendre sous les 4'30/km le jour J;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, denisprotennis a dit :

Je suis sûr que tu vas "exploser" tes chronos en course officielle! Perso j'ai toujours couru beaucoup plus vite en compet qu'à l'entrainement; c'est normal, au milieu des autres coureurs tu es "aspiré" , tu te sens pousser des ailes! Je te vois bien descendre sous les 4'30/km le jour J;)

J'espère bien. 4'30 serait incroyablement bien et cool. Je n'y arrive à peine sur 10kms (PB recente est à 4'26 sur les 10K!)... :-)

il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Pour n'avoir fait qu'une course officielle, un 10 kms, j'ai aussi constaté ça. Record explosé car tu te donnes l'objectif de rattraper la nana au t-shirt fluo devant ...

Resultat : 56'30 au lieu des 59'50 (meilleur chrono en entraînement)

Plus de 5% de progression est super! Si je l'applique sur mon chrono de hier, je serais effectivement pas loin du timing evoqué par @denisprotennis, mais je ne me fais pas d'illusions. L'objectif majeur reste 1h40

1) 1h40

2) 1h37m25 (mon chrono du 20kms de Paris)

3) 4'30/km (challenge de mes amis sur classim!) :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-4. Fractionné un peu raté hier mais rien de bien grave. Je termine mes préparations ce soir et demain avec un 8kms et un 6kms (demain), puis répos jusqu'au dimanche. J'ai hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/15/2018 à 11:17, LeViking a dit :

J'espère bien. 4'30 serait incroyablement bien et cool. Je n'y arrive à peine sur 10kms (PB recente est à 4'26 sur les 10K!)... :-)

Plus de 5% de progression est super! Si je l'applique sur mon chrono de hier, je serais effectivement pas loin du timing evoqué par @denisprotennis, mais je ne me fais pas d'illusions. L'objectif majeur reste 1h40

1) 1h40

2) 1h37m25 (mon chrono du 20kms de Paris)

3) 4'30/km (challenge de mes amis sur classim!) :-)

 

Voilà un objectif atteint. Non, pas l'objectif 3, ni le 2, mais bien le 1 avec pas mal de marge. Je termine sur 4'40/km et un chrono de 1h38m55. 70e place (sur près de 400 qui ont terminé la course. J'ai cru comprendre que plus de 500 étaient inscrits mais j'imagine que certains ont eu des empêchements car je ne crois pas que 100 coureurs aient abandonné!). J'ai donc réussi le cap de 1h40 avec 65 secondes de marge... 

Content avec les 15 premiers kms mais sur les 5-6 derniers où j'ai voulu attaquer (me sentait en forme pour vraiment exploser l'objectif 2 ci-dessous) j'ai commencé à avoir un manque de jus et je n'ai pas osé. J'ai donc continué à la même vitesse pour ensuite faire 2 kms assez moyens sur la fin.

23:53 (0-5kms) - allure 4:46'6
23:06 (5-10kms) - allure 4:37'2
23:21 (10-15kms) - allure 4:40'2
22:52 (15-20kms) - allure 4:34'4
4'49/km (allure moyenne sur les 1100m qui restaientt)

J'ai fait les 20kms en 1h33m12 (à comparer avec 1h37m25 sur les 20kms à Paris en Octobre). Donc, en pleine progression. 

J'hésite sur la prochaine étape. Il y a une course caritative à Londres qui m'inspire depuis 2-3 ans. Il s'agit de 90kms environ (54 miles) A VELO (edit) entre Londres et Brighton. Je m'étais presque inscrit pour une course à pied de 15kms à Versailles mais cela tombe le même weekend. Ça ferai un peu bcp... A voire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LeViking a dit :

 

Voilà un objectif atteint. Non, pas l'objectif 3, ni le 2, mais bien le 1 avec pas mal de marge. Je termine sur 4'40/km et un chrono de 1h38m55. 70e place (sur près de 400 qui ont terminé la course. J'ai cru comprendre que plus de 500 étaient inscrits mais j'imagine que certains ont eu des empêchements car je ne crois pas que 100 coureurs aient abandonné!). J'ai donc réussi le cap de 1h40 avec 65 secondes de marge... 

Content avec les 15 premiers kms mais sur les 5-6 derniers où j'ai voulu attaquer (me sentait en forme pour vraiment exploser l'objectif 2 ci-dessous) j'ai commencé à avoir un manque de jus et je n'ai pas osé. J'ai donc continué à l

a même vitesse pour ensuite faire 2 kms assez moyens sur la fin.

23:53 (0-5kms) - allure 4:46'6
23:06 (5-10kms) - allure 4:37'2
23:21 (10-15kms) - allure 4:40'2
22:52 (15-20kms) - allure 4:34'4
4'49/km (allure moyenne sur les 1100m qui restaientt)

J'ai fait les 20kms en 1h33m12 (à comparer avec 1h37m25 sur les 20kms à Paris en Octobre). Donc, en pleine progression. 

J'hésite sur la prochaine étape. Il y a une course caritative à Londres qui m'inspire depuis 2-3 ans. (54 miles) entre Londres et Brighton. Je m'étais presque inscrit pour une course à pied de 15kms à Versailles mais cela tombe le même weekend. Ça ferai un peu bcp... A voire.  

90 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vas souffrir !!!!!! 

bravo pour ta performance d'hier!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denisprotennis a dit :

90 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vas souffrir !!!!!! 

bravo pour ta performance d'hier!

Avant que je casse mon vélo, je faisais des sorties de 40-50kms assez regulièrement (VTT). Surtout si je peux me trouver un vélo de route, les 90kms ne me font (naivement?!) pas trop peur. Avec un peu de préparation ca devrait se faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

euh mais c'est à vélo ou à pied ? :huh:

Ah oui! Il manquait en effet un element très important dans mon mail (je corrige de suite). Il s'agit effectivement d'une course en vélo et pas CaP! :-)

90kms à pied... Pas pour moi. Marathon un jour peut-etre, mais pas d'ultra trails! :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me déconseille de passer à 30kms sans d’abord tester 25-26kms. Je suis habituellement très favorable à la prudence mais ici je pense quand même que j'ai fait les kms nécessaires pour tester le cap des 30kms. Qu'en pensez-vous? 532kms parcourues depuis le 1e janvier et encore 200 dans les 3 derniers mois de 2017, malgré 5-6 semaines très calmes pendant mes séances de kiné.

Certes, j'en ai pas fait des parcours plus longues que 22kms (même si le jour de mon semi, j'avais fait 21.1 plus 2 warm-ups de 1.5 et 3 environ, soit un total de 25.5kms dans la matinée).

En tout j'ai 5-6 sorties à plus de 20kms. Ça devrait le faire?! Ne suis pas "pressé" pour faire les 30kms, mais j'ai hâte d'essayer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LeViking a dit :

On me déconseille de passer à 30kms sans d’abord tester 25-26kms. Je suis habituellement très favorable à la prudence mais ici je pense quand même que j'ai fait les kms nécessaires pour tester le cap des 30kms. Qu'en pensez-vous? 532kms parcourues depuis le 1e janvier et encore 200 dans les 3 derniers mois de 2017, malgré 5-6 semaines très calmes pendant mes séances de kiné.

Certes, j'en ai pas fait des parcours plus longues que 22kms (même si le jour de mon semi, j'avais fait 21.1 plus 2 warm-ups de 1.5 et 3 environ, soit un total de 25.5kms dans la matinée).

En tout j'ai 5-6 sorties à plus de 20kms. Ça devrait le faire?! Ne suis pas "pressé" pour faire les 30kms, mais j'ai hâte d'essayer...

Qui a pu te dire ça? En ce qui me concerne c'est faux. c'est comme si je disais tu ne dois pas faire un Marathon sans avoir couru 42 km avant...C'est débile sinon personne ne ferais jamais de marathon... Mode My life on "j'ai fait une course de 71 km de nuit Sainte Lyon, sans avoir jamais couru 71 km et encore heureux...Juste un entrainement adéquate (et encore j'avais négligé certain compartiment de l'entrainement volontairement" life off.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×