Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 

Je n'en fais pas personnellement mais une amie en fait ultra régulièrement ne m'a jamais remonté cela.

Sauf une de ses dernières courses où c'etait clairement abusé. Trail annonce de 23 kms, en réalité 25 kms. Résultat son objectif de record a éclaté en plein vol car elle s'était préparée et alimentée pour 23, pas pour 25 !

Et ben elle à bien de la chance, pour avoir un passif de coureur et 2 ans de triathlon, pas une course ne respectait les distances et j'en ai fait quelques unes et en tout genre, route trail, et je ne te parle même pas des dénivelés annoncés ou là tu peux facilement ajouté 10 %. 

L'année ou j'ai fait la Sainté Lyon course de nuit 71 km et 1200 de D+ annoncé, on a couru 74 km et 1500 de D+, je peux t'assurer que ça change ta tête à l'arrivée :ph34r::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Paz a dit :

Tu l'as essayé en courant ? Non je demande ça car c'est difficile de tester une chaussure de course en "action", car les magasins qui disposent d'une piste d'athlé sont rares.

En tout cas je confirme l'excellent amorti de la wave : Paris-Versailles terminé hier et pas de douleurs autres que des  courbatures, ni d'ampoules. Le confort en action est bon, la chaussure se fait oublier en courant.

Pas en conditions réelles, juste quelques foulées dans le magasin . Après ce n'etait pas ton modèle mais un autre ... sans doute plus typé coureur avancé/ sortie courte

 

il y a une heure, fredoduc a dit :

Une petite question, utilisez vous une montre cardio GPS ? 

J ai une Garmin, la 235 avec capteur cardio au poignet, mais je suis un peu déçu, je me connais et je sais qu elle capte ma FC mais que ce n est pas la bonne donnée, j admets une perte de 10% par ex, mais des fois l'écart me semble trop important entre affichage et ressenti.

Je n en parle même pas sur le court de tennis ou elle a du mal a capter les variations de rythme entre les points... 

J'ai un Garmin HR au poignet aussi mais je trouve qu'il fait le job .  Ce n'est pas un problème de serrage ? Il faut que le capteur soit bien a plat sur l'os ....<_<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

J'ai un Garmin HR au poignet aussi mais je trouve qu'il fait le job .  Ce n'est pas un problème de serrage ? Il faut que le capteur soit bien a plat sur l'os ....<_<

oui testée a plusieurs endroits avec differents serrages , meme en rasant les poils du poignets... et ca me donne pas la FC juste ( marge 10% incluse entendons nous bien ) Je sais bien qu une ceinture sera tjs plus fiable car proche du coeur, mais autant pour le jogging cette ceinture me gene pas, autant pour le tennis si. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, fredoduc a dit :

oui testée a plusieurs endroits avec differents serrages , meme en rasant les poils du poignets... et ca me donne pas la FC juste ( marge 10% incluse entendons nous bien ) Je sais bien qu une ceinture sera tjs plus fiable car proche du coeur, mais autant pour le jogging cette ceinture me gene pas, autant pour le tennis si. 

Même soucis pour le tennis ... mais ce n'est pas surprenant. L'inertie de prise en compte et la stabilisation d'affichage/acquisition fait que la prise de FC est difficilement compatible avec les sports "fractionnés".

Par exemple, un pote qui fait beaucoup de fractionné pour la cap m'expliquait que la FC est quasi-inutilisable (avec un ceinture pourtant), c'est pourquoi il fait ça à la VMA.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase pour l utilisation tennis, ca me permet surtout de me situer «en gros » physiquement dans le match?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les montres, j'ai un pot qui utilise un Garmin (haut de gamme, j'ignore le modèle) et un autre qui utilise Suuntu. Ce dernier me dit que le Suuntu est tout aussi bien mais à moitié prix. Il aurait payé 300€ pour le sien et pour un equivalent chez Garmin, il faudrait débourser 650€ environ. Vous connaissez les deux marques? J'ai un anniv qui arrive prochainement. Je pense qu'une montre GPS me ferai plaisir. 

Il n'est pas possible que j'upgrade également mon VTT qui a 13 ans (!). A l'époque, c'était le premier prix de décathlon et ca tien relativement bon toujours. Par contre, celui que je regarde maintenant (tjrs relativement bas de gamme, si pas le premier prix?) me semble bien plus light et c'est le model que j'ai utlisé lors de mon duathlon de hier (sauf que le VTT qu'on m'a prêté était un "L" (roues 26'') alors que je vise acheter un XL (avec roues en 27.5 pouces). Je sais que le topic est "running", mais vous avez peut-etre des idées sur les vélos aussi. Voici le modèle que je regarde :

https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520-noir-275-id_8350582.html#v1864813

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/9/2017à18:16, LeViking a dit :

Mon mini-duathlon a eu lieu ce matin et j'ai été très surpris de ne pas atteindre mon objectif de 1h25m (5km footing, 20km VTT, 2.5km de footing). J'ai terminé sur un chrono de 1h26m50s (coupant de 2 minutes "seulement" mon temps de l'an passé) battant avec 3 minutes de marge un pot qui a fini 3 minutes avant moi l'année dernière et 11 minutes avant un autre qui a fini sur le meme chrono que moi l'an passé. 

Après un coup d'oeil sur une montre GPS d'un copain, on a tous compris. La course était effectivement plus long que prévu. Mon chrono, etape par étape ramené aux distances communiqué en amont de la course, j'ai coupé 6 minutes (!) sur mon chrono de 2016. 

5.26kms (23m25s) = 4m27s/km --> équivalent de 22m16 sur une distance de 5kms
20.96kms (51m05s) = 2m26s/km --> équivalent de 48m45s sur une distance de 20kms
2.59kms (12m20s) = 4m46s/km --> équivalent de 11m54s sur une distance de 2.5kms

Chrono du jour : 1h26m50s (équivalent de 1h22m54s sur 5+20+2.5km)

Cela malgré mon match de tennis (+2hrs) de hier! Très content!

Prochaine étape, les 20kms de Paris.

Le vainqueur de l'an passé a fini en 1h03m36s (il a fini 3e cette année avec 1h12m33s) 

Le vainqueur 2017 a fini en 1h11m57s.

J'ai terminé moi 96e (1h28m54) l'an passé et je visais top 50 pour cette édition. Je viens d'avoir les résultats officiels. J'ai fini en 1h26m56s, 18e au classement général! Trop content! :-) Bien loin des top 10. Il aurait fallu 1h21m. Pour l'année prochaine peut-être?! :-)))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LeViking a dit :

Pour les montres, j'ai un pot qui utilise un Garmin (haut de gamme, j'ignore le modèle) et un autre qui utilise Suuntu. Ce dernier me dit que le Suuntu est tout aussi bien mais à moitié prix. Il aurait payé 300€ pour le sien et pour un equivalent chez Garmin, il faudrait débourser 650€ environ. Vous connaissez les deux marques?

https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520-noir-275-id_8350582.html#v1864813

 

Avec Polar, ce sont les 3 marques dominantes en terme de cardio. Perso j'avais un polar haut de gamme (non gps) ou tu rajoutais un podomètre sur les lacets de ta chaussure, fiable à 99%. En générale j'avais les mêmes résultat que les copains qui avait des garmin haut de gamme. Sans connaitre dans le détail chaque marque et chaque modèle je pense sincèrement qu'elles se valent entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LeViking a dit :

J'ai fini en 1h26m56s, 18e au classement général! Trop content! :-)

T'es un monstre ...:ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Suunto Ambit (1ère génération) pour le trail et une garmin Vivoactive en montre "classique".

Les deux marques sont très bonnes. La différence semble se faire sur la durée d'acquisition d'un signal GPS (je n'ai pas d'avis) et surtout sur la programmation d'entraînements (type fractionnés principalement) : il me semble que Suunto n'est pas au top là-dessus.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Suunto était plus sur " l'outdoor " en général et Garmin sur le running (et ses déclinaisons triathlon / trail). A confirmer car la dernière Fenix semble "tout faire" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Agone a dit :

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Suunto était plus sur " l'outdoor " en général et Garmin sur le running (et ses déclinaisons triathlon / trail). A confirmer car la dernière Fenix semble "tout faire"

En phase avec cela, Garmin est pas mal acces running. La fenix peut aussi te faire les données gps et vitesse de tes descentes en ski... c est le top de la marque (fenix 3 car la 2 rencontrait de mauvaise critiques ) 

Il faut chercher ce qui te convidiendrait le mieux, design, utilisation ( les boutons par ex quand tu cours ) l affichage qui te plait le plus, les fonctionnalités comme le cardio poignet ou pas ... 

Perso entre polar et garmin (la suunto faisait trop grosse pour mon poignet )j ai opté pour la garmin car cardio poignet et ajout de qq petit truc possible via Garmin connect comme affichage aiguilles pour le quotidien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

T'es un monstre ...:ermm:

Visiblement! La temps moyenne cette année était de 9m20s de plus par rapport à 2016 (normale avec les kms en plus). Je faisais parti d'un groupe exclusif de 7 coureurs qui ont réussi à faire un meilleur chrono cette année.

Maintenant je vais mon choix sur la montre en fonction de vos commentaires et les liens que vous avez proposé.

Par contre, je n'ai pas vu des commentaires sur le VTT dont j'ai parlais. C'est trop "off-topic"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeViking a dit :

Par contre, je n'ai pas vu des commentaires sur le VTT dont j'ai parlais. C'est trop "off-topic"?

Je ne m'y connais pas assez. J'ai un 8.2 de chez D4 avec lequel je fais des randos X-Country et des raids aventure, ça roule très bien pour mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LeViking a dit :

Par contre, je n'ai pas vu des commentaires sur le VTT dont j'ai parlais. C'est trop "off-topic"?

Ca va vraiment dépendre de ton utilisation. 
Plus tu montes en gamme, plus tu vas gagner en poids, réactivité, dynamisme, précision, confort… mais les prix montent très vite. 

Concernant le lien vers le VTT D4 : 
• Effectivement tu as raison, les cadres D4 sont solides.
• La fourche est un peu légère à mon avis, peu de débattement et non hydraulique. 
• Les éléments de transmission, c'est pour la plupart du SRAM, donc une marque reconnue mais c'est de l'entrée de gamme donc pas forcément le plus efficace/précis, ni le plus léger.
• Les roues je ne connais pas mais en 27,5 par rapport au 26 tu vas gagner en vitesse pure et en franchissement, elles absorberont plus facilement les petits obstacles (caillous, racines…) par contre elles demanderont un peu plus de jambes à la relance. 
• Les freins je ne connais pas non plus. 

Pour moi, c'est un bon vélo pour faire du chemin, mais je pense que tu peux atteindre ses limites assez facilement. La fourche va vite atteindre ses limites dès qu'il y aura un peu plus de pente ou même de vitesse. 

Ca reste un vélo sympa, surtout pour le prix mais si tu veux te lancer dans du VTT un peu plus poussé, je pense que c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Aerial.
Quand on se met au VTT, on a tendance à prendre un truc pas trop cher.
On se prend au truc, et le matériel est vite dépassé.
Le 520 est trop juste pour une utilisation sportive.
A mon avis, le 560 est bien mieux adapté, mais c'est plus cher, il faut un peu plus que doubler le budget.
Ça reste toutefois raisonnable.

Bon, c'est pas extraordinaire non plus hein, perso j'irais davantage taper le 900... mais là tu triple le budget.

Après, évidemment, chacun voit midi à sa porte, en fonction de sa pratique et de son portefeuille!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré 3 sets de tennis hier en match corpo, malgré un diner raclette hier soir avec champagne, vin blanc, vin rouge et un liqueur poire pour terminer (vers 01h00 du mat), je me réveille 07h00 ce matin. Footing au program.

 

Mission : Faire les 10kms au-dessous de 45 minutes.

Mission plus qu'accomplie! Je termine sur un chrono de 43m55'9! Trooooop content! Faut dire aussi qu'on était deux et j'ai été bien aidé par mon copain (qui est le mec qui m'a inscrit pour les 20kms de la semaine prochaine.

4m23s/km en moyenne. J'hallucine. Ne pensait pas en être capable. Dernier kilomètre en 4m01s. On dirait que je pourrais même faire mieux! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LeViking a dit :

Malgré 3 sets de tennis hier en match corpo, malgré un diner raclette hier soir avec champagne, vin blanc, vin rouge et un liqueur poire pour terminer (vers 01h00 du mat), je me réveille 07h00 ce matin. Footing au program.

 

Mission : Faire les 10kms au-dessous de 45 minutes.

Mission plus qu'accomplie! Je termine sur un chrono de 43m55'9! Trooooop content! Faut dire aussi qu'on était deux et j'ai été bien aidé par mon copain (qui est le mec qui m'a inscrit pour les 20kms de la semaine prochaine.

4m23s/km en moyenne. J'hallucine. Ne pensait pas en être capable. Dernier kilomètre en 4m01s. On dirait que je pourrais même faire mieux! 

:gourou: T'es un "monstre"!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave c'est un certain niveau de pouvoir faire 10km en dessous de 45mn.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair...

7,5km en un peu moins de 42min c est que je me traine en comparaison ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 9km tout pile en 45 mn, mais passer de 9 à 10 nécessiterait un effort considérable, j'étais vraiment au bout de mes limites déja.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry. Je ne peux pas m’empêcher... Voilà le km/km envoyé par mon copain (équipé d'un Garmin).

 

 

10_sub_45_IMG_2660_edit.PNG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×