Aller au contenu

UCPA tennis : un groupe classim ?

184 réponses à ce sujet

#176 eye62

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:aerogel 500

Posté 15 mai 2009 - 11:44

J'ai bien envie d'en faire un mais seul ca vaut le coup? C'est ambiance sport à fond ou un peu sport et beaucoup fête?

#177 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 628 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 15 mai 2009 - 12:06

tu as le choix. Soit tu fais de l'intensif (4h30/jour !) soit tu fais détente (2h/jour) et le reste du temps tu bois... :lol:

#178 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 164 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 17 mai 2009 - 13:33

tu as des stage mi temps 2h / jour et reste du temps tu choisis entre farniente, autre sport (ou boire :D)
ou stage intensif 2 séances / jour

regarde l'autre sujet UCPA
je cherche qq pour partir en juillet

tu es une fille/mec ? quel clt ?

#179 Domiimod

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 02 juin 2009 - 12:07

Voir le messagenat54, le 10/05/2009 à 15:58, dit :

tu pourras nous raconter :
- le centre,
- les anim,
- les courts (dans le centre, état..),
- les monos
- la bouffe
...
Le centre

D'abord accueil très sympa par Brigitte.

Le centre en lui-même est sympa, 3 batiments pour dormir, 1 administratif et 1 pour la restauration.
Contrairement à ce qui est suggéré sur le site UCPA, les terrains de tennis, salle de muscu , piscine etc sont en dehors du centre et appartiennent au complexe sportif municipal de Saint Cyprien : Grand stade des Capellans, situé à 200 metres a pied. L'UCPA utilise certains de ses equipements et en fait beneficier ses stagiaires gratuitement ( squash, tennis) ou avec participation ( salle de muscu ).
Sinon, le centre en lieu même est accueillant, arboré, palmiers partout, et hammacs entre, parfait pour la sieste.
Les chambres sont comme decrites sur le site ( video ) mais je pense assez exigues pour 4. Perso j'en ai demandé une pour moi tout seul (54 Euros de supplément ), donc je ne peux pas trop parler de la cohabitation. Ils ont l air de mettre max 3 pers. par chambre quand ils le peuvent, mais en été... ca risque de pas pouvoir etre le cas. Salle de bain/toilettes nickel. N apportez pas les draps,c'est fourni, par contre serviette de toilette à amener. IMPORTANT : EVITEZ DE VOUS ENFERMER AUX TOILETTES, en sortir par ses propres moyens est vraiment compliqué, a moins d avoir etudié et testé la procédure. En effet le verrou bloque facilement, et je suis resté bien 5 minutes enfermé. Une autre stagiaire ( Katia :) ) est bien resté une bonne demi-heure. Prenez votre portable au pire avec le numero du centre en cas de besoin. :)

les anim

J'en ai zappé la plupart ( bowling, sorties à Collioure ).

J ai pratiqué et je recommande :
_ Stretching, organisé par Bertrand
_ Soirée Pétanque, organisée par Kristof
_ Initiation au massage, organisée par Bertrand. Virer la balle de tennis-massage en vitesse pour passer au mano à mano.
_ Soirée Zouk, organisée par Bertrand.

En gros, il y a une ou deux animations par jour, typiquement fin d'aprés midi et soirée.

les courts
17 exterieurs
4 couverts

Les exterieurs sont en greenset ou en moquette synthetique. Le greenset bon tout le monde connait, c est dur, ça rebondit vite et ça flingue les chevilles.
J' ai découvert la moquette synthetique, c'est une sorte de moquette à poil vert. Du sable, censé protéger la moquette, est répandu entre les poils, ca rappelle vachement la terre battue pour la souplesse et les glissades possibles. On s'attend à un rebond bizarre mais non ca rebondit pas mal, malgre quelques faux rebonds. Les courts sont globalement en bon etat, quelques trous au grillage. Grillages recouverts pour certains de jasmin. Le paradis quoi :)
Les courts sont bien protégés du vent et quand ca souffle la tempête au centre UCPA, on peut quand même jouer au stade. Au pire, on a pu se réfugier une fois ou deux sur les courts couverts, eux sont en ciment.
Déjà au moi de Mai, on crevait de chaud quand il n y avait pas de vent. J ose pas imaginer en Juillet Aout.

les monos
_Monos tennis : J ai pratiqué Sebastien et Alexandra.
Sébastien ( chef des monos ) : Lors de l'accueil et de la constitution des groupes le Dimanche apres midi a l arrivée. Ben ca rigole pas, il a vraiment le temps de vous juger et ca ressemble plus a un premier cours qu'autre chose. On peut le défier le Jeudi dans un Tie-break ( je vous dis pas mon score :whistling: )
Alexandra : Le reste de la semaine soit les 9 sceances. Négative ( dans le classement hein ). Trés bonne mono, qui personnalise les conseils et fait parcourir dans la semaine tous les coups possibles du tennis, la stratégie etc...

_ Autres monos : Obligé de parler de Bertrand, tres cool et tres calme, plutot dans la forme et le fitness ( option tennis - forme ) mais assurant les animations physiques.
Les autres sont sympa, mai je ne les aies pas assez cotoyé pour en parler.

la bouffe
Là, ça envoie du lourd.
P'ti dej varié et copieux. OK y a pas les croissants mais on est pas chez Mémé non plus. Pain a volonte, jus de fruit, café, thé, beurre, confiotes, miels, céreales, fromage. De quoi se caler pour la matinée.

Les repas sont sous forme de buffet.
6 a 8 entrées au choix. Varié et tres bon, legumes preparés, anchois, melons etc....
1 a 2 plat de resistance avec 2 a 3 garnitures au choix. C'est pas du 5 etoiles mais c'est tres bon. Perso j en demande pas plus.
Suit plateau de fromage geant et grand choix de desserts, glaces etc.

En gros la bouffe m'a régalé. :)

Météo
PUTAIN CA SOUFFLE GRAVE !!!!!

On a eu 3 jours de gros vent, mais le genre de zef qui faiblit pas le soir, et continue a s'époumoner dans les peupliers du centre même à 3 heures du mat !!!
Les tennis sont assez bien protégés ce qui limite la casse. Sinon 7 jours de grand beau temps et meme de forte chaleur quand y a pas le vent.

Plage
A proximité, en effet, compter 15-20 minutes a pied. Plage assez large avec du sable fin, sauf la ou tu te mets dans l'eau en evitant les vagues ou ce sont des galets qui te meurtrissent les arpions. A noter que t as plus pied en 4 ou 5 mètres. ( je parle de la plage directement accessible du centre )

Stagiaires
Le stagiaire UCPA est célibataire, fumeur, parisien et informaticien. Ca caricature un peu mais ce sont les tendances qu on a pu dégager dans mon groupe.
Je venais là pour le tennis, mais beaucoup de stagiaires sont manifestement habitués de l UCPA et commentent les autres sites, dans d autres activités. Certains venaient a St Cyp' Tennis pour la 8 année consécutive !!!!

En résumé : TRES BONNE SEMAINE, je recommande, surtout pour le prix ( 375 Euros a cette epoque )

#180 Koko26

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:Radical Youtek MP

Posté 02 juin 2009 - 23:27

- le centre,

Centre classique ni plus ni moins. Des chambres de 4 avec 2 lits superposés. Vu superbe mais ils ont tendance à remplir à fond les chambres de 4 même en arriére saison.
Ceci dit, quand on pense que Serre che est 4 étoiles, c 10 fois mieux (Pas de chambre à 6 avec des lits super dangereux pour des gars 1m84.. :whistling:
)

- les anim,

Je l'ai fait en arrière saison (En Mars et Mai). On a été au resto avec Alexandra et boire un coup avec Seb. On est même allé au bowling mais c'était en arriére saison.
En saison, ca doit être les classiques soirée dernière chance, karaoke et tous les trucs ennuyant.. C'est mieux en arriere saison. :unsure: . En plus, y'a personne sur les routes (Il parait qu'ils sont bondés en saison, a voir :P ).

- les courts (dans le centre, état..),

Il y'a beaucoup de vent à St Cyprien qui se lève souvent l'après midi. Le vent souffle en rafale. C'est une région très venteuse de toute façon.
Le centre est à 3 minutes de l'ucpa à pied, il y'a 20 terrains il me semble pour 300 adhérant, les infrastructures sont mieux que celles du TCBB sérieux pour 10 fois moins d'adhérant :P (Voir le jacusi et la salle pour se changer qui sont énormes). Attention, l'UCPA loue les terrains et n'est pas propriétaire (Pas comme à Bois le Roi).
S'il fait beau, en arriére saison, tu choisis même ton terrain.

- les monos

Autant Seb, que Alexandra, que Richard (que j'ai eu) sont trés pédagogues et sont très bien.

- la bouffe

en Mai, j'étais tombé sur la semaine gastronomie (Par hazard) et la :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: .MIAM MIAM. Excellentissime.
Je pense que j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie, succulent avec des demonstrations simples des chefs .

Pour le tennis : Excellent centre, excellent mono. Le seul inconvéniant pour moi (Je dirai en Mai), c'est le vent qui peut géner un peu.

#181 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 164 messages

Posté 04 juin 2009 - 07:02

merci à vous deux
ca me donne encore plus envie que le temps passe vite pour y être :D

(serre-che j'y suis allée - cf ma signature - c'était aussi chambre à 4)

#182 eye62

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:aerogel 500

Posté 01 juillet 2009 - 10:20

Excuse moi Nat54 je n'avais aps trop suivi le topic... J'ai mes congés la 2e quizaine d'aout donc je ne peux partir en juillet, je suis un mec (22 ans) et je suis NC (je viens de commencer les tournois).

#183 angelaudreymq

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Exclusive

Posté 18 février 2011 - 16:25

Bonjour à tous,
Pour un petit up.
Est-ce toujours d'actualité de faire un groupe classim dans un stage de tennis?
J'aimerais commencé la compétition mais avant ce serait bien que je puisse faire un stage intensif autant physique que tennistique afin de pas avoir la honte sur le terrain.
Merci d'avance

#184 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 164 messages

Posté 18 février 2011 - 17:23

Pour cette année, je ne pense pas partir à l'UCPA (sauf si ça se goupille mal avec ma pote)
Pas de groupe classim a priori
mais si tu veux des infos, pas de souci :)

#185 cgilberton

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 25 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive

Posté 20 février 2011 - 13:51

WWW.stagedetennis.info pour de plus amples info sur notre organisme.

Christophe

Voir le messagePeterblake, le 28 décembre 2007 - 21:03 , dit :

http://www.ucpa-vaca...ort/tennis.aspx

pour plus de renseignements! ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)