Aller au contenu

Gael Monfils

126 réponses à ce sujet

#1 Lipo

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Aero Storm

Posté 20 décembre 2007 - 22:13

Salut à toutes et à tous

Sur tous les forum où il est question de tennis sur lesquels je suis allé j'ai trouvé des propos plus que désagréables sur Gael Monfils, voir des insultes...
Alors je me demande bien ce qui provoque tant de passion!? J'ai lu par exemple qu'il avait des problèmes comportementaux :huh: , que c'était un bon à rien, :huh: ..un co..ard... :blink: bref
Certes ces performances ne sont pas des meilleures et son attitude peut ne pas plaire à tout le monde, mais de là à le crucifier comme ça, c'est louche!
Il ne montre pas un sérieux suffisant pour atteindre les sommets, d'accord, mais qui ne fait pas d'erreurs? Tout le monde (ou presque) c'est mis à crier au scandale quand il a quité le team Lagardère pour faire ses tribulations on ne sait trop où. Mais il voulait tenter son expérience, il l'a fait et ça lui en a sûrement plus appris que s'il était resté bien sagement au team.
Il a bien besoin de se structurer dans sa tête, je suis sûr qu'il le fera! Et je pense que le jour où il va se reveiller, ça va y aller! Qu'il fasse sa crise en paix non de non!
Pour se structurer tout individu passe un jour plus ou moins par cette fameuse "crise d'adolescence", non? Ben Gael fait sa crise tennistique, voilà tout!

Je ne suis pas particulièrement fan de ce garçon mais il me semblait un peu trop pestiféré à mon gout...

#2 Lipo

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 256 messages
  • Modèle:Aero Storm

Posté 20 décembre 2007 - 22:33

....j'ai bien sûr oublié de vous demander votre avis sur les perspectives d'avenir pour le Gael en question..... :whistling:
ira mieux, ira pas mieux? Vos avis m'intéressent!

#3 AVANTAGE SERVICE

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 829 messages

Posté 20 décembre 2007 - 23:43

je connais Gael depuis qu'il a 16 ans, et moi je peux dire qu'il a pas changé
c'est vrai que ça doit pas être facile pour lui de gérer ce qu'il lui ai arrivé si vite

#4 Lauris77

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Head

Posté 21 décembre 2007 - 12:20

Moi j'avoue que je suis pas fan, apres je lui casse pas du sucre sur le dos non plus...

Disons que ce que j'aime pas chez lui c'est son style je me la pete.. Genre ces arrivées sur le court, etc..
Apres son jeu, je l'ai pas vu souvent jouer je peux pas trop juger, a par qu'il aime faire sauté partout et faire du spéctacle...
Mais bon je suis qd meme content pour lui qd il gagne... Apres tu me met un match Gasquet ,Grojean ou Tsonga/Monfils je serais pas pour lui..

#5 pukulan

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 637 messages
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:tfight 295 custo & 320 vo2 max

Posté 21 décembre 2007 - 14:56

Je pense que les réactions épidermiques sur Monfils, tiennent au fait que le tennis à fait parti pdt longtemps avec le giolf et l'équitation, des sports élitistes, ou la bienséance , le respect, le parlé correct etait de mise. Si les 2 autres sports sités gardent ces spécificités du fait essentiellement de leur cout, la démocratisation du tennis à apporté une certaine baisse de "standing". J'entend de plus en plus de gamins ce "zivazer" ou se "reumyzer" sur le court.
En son temps Noah avait casser le mythe du sport de "blancs", mais pas désacralisé le respect et la bienséance.
Montfils, c'est autre chose, il arrive estamplillé "cité", je sais pas si il en vient d'ailleurs ...., mais son style rap et mode US est comme un cp de pied qui ouvrirait d'autant une porte qui cede déja sous la pression de la société actuelle, pour ne pas dire la "banlieue" dans son aspect le + négatif.

Perso, (je suis surement un vieux con) mais ça me fais chiez. Les zyvas j'en entend assez partout, et sur un court ça me défrise encore, les momes (et pas des tt pti) qui se poursuivent en se balançant des "ta mere", et en s'allumant a coup de smatch ça me gave un brin Y a des jours ,ou meme sous le couvert (qui resonne ) on s'entend meme plus servir tellement y font les cons, je vais m'en faire un recta KO.
Alors, la Monf, c'est ça, c'est la mort ultime du sanctuaire, et ça en enerve + d'un. :whistling:

#6 AVANTAGE SERVICE

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 829 messages

Posté 21 décembre 2007 - 16:33

Voir le messagepukulan, le 21/12/2007 à 14:56, dit :

Je pense que les réactions épidermiques sur Monfils, tiennent au fait que le tennis à fait parti pdt longtemps avec le giolf et l'équitation, des sports élitistes, ou la bienséance , le respect, le parlé correct etait de mise. Si les 2 autres sports sités gardent ces spécificités du fait essentiellement de leur cout, la démocratisation du tennis à apporté une certaine baisse de "standing". J'entend de plus en plus de gamins ce "zivazer" ou se "reumyzer" sur le court.
En son temps Noah avait casser le mythe du sport de "blancs", mais pas désacralisé le respect et la bienséance.
Montfils, c'est autre chose, il arrive estamplillé "cité", je sais pas si il en vient d'ailleurs ...., mais son style rap et mode US est comme un cp de pied qui ouvrirait d'autant une porte qui cede déja sous la pression de la société actuelle, pour ne pas dire la "banlieue" dans son aspect le + négatif.

Perso, (je suis surement un vieux con) mais ça me fais chiez. Les zyvas j'en entend assez partout, et sur un court ça me défrise encore, les momes (et pas des tt pti) qui se poursuivent en se balançant des "ta mere", et en s'allumant a coup de smatch ça me gave un brin Y a des jours ,ou meme sous le couvert (qui resonne ) on s'entend meme plus servir tellement y font les cons, je vais m'en faire un recta KO.
Alors, la Monf, c'est ça, c'est la mort ultime du sanctuaire, et ça en enerve + d'un. :whistling:

pas tout a fait d'accord avec toi, je ne pense pas avoir entendu Gael dire zyva , ou ta mère,
il y a eu Mac Enroe qui n'était pas mal non plus, pour la tenue vestimentaire les modes change
et c'est vrai qu'il a plus une tenue basketeur que joueur de tennis, mais quand il joue bien, il nous
fait un bien vibrer, et je pense qu'il nous fera encore vibrer

#7 pukulan

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 637 messages
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:tfight 295 custo & 320 vo2 max

Posté 21 décembre 2007 - 16:54

Voir le messageAVANTAGE SERVICE, le 21/12/2007 à 16:33, dit :

pas tout a fait d'accord avec toi, je ne pense pas avoir entendu Gael dire zyva , ou ta mère,
il y a eu Mac Enroe qui n'était pas mal non plus, pour la tenue vestimentaire les modes change
et c'est vrai qu'il a plus une tenue basketeur que joueur de tennis, mais quand il joue bien, il nous
fait un bien vibrer, et je pense qu'il nous fera encore vibrer
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: C'est son look et son attitude qui sont typées "cité" . Il trimbale une mauvaise connotation, maintenant, chacun pense kom il veut ... :stuart:

#8 AVANTAGE SERVICE

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 829 messages

Posté 21 décembre 2007 - 17:59

Voir le messagepukulan, le 21/12/2007 à 16:54, dit :

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: C'est son look et son attitude qui sont typées "cité" . Il trimbale une mauvaise connotation, maintenant, chacun pense kom il veut ... :stuart:

tu sais moi j'adore aussi Nadal, mais je trouve aussi ca tenue pas trop tennis, les temps change
j'ai 50 berge et il faut si faire, je trouve ça plus sympa que les tenue stricte du syle le short que
portait Borg a l'époque

#9 MISSAMPRAS

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 743 messages
  • Interests:Tennis, Voyages...
  • Classement:15
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Babolat

Posté 21 décembre 2007 - 19:13

Voir le messagepukulan, le 21/12/2007 à 16:54, dit :

il trimbale une mauvaise connotation
...

ca veut dire quelque chose ca?

son style,c'est le style de plein de jeunes... pas des racailles spécialement...

j'ajouterais,que zyva ca se dis plus depuis 10 ans.... soit dans ton bled ils sont à la ramasse,soit ca doit pas être bien méchant franchement...

quelle intolérance...

#10 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 586 messages

Posté 21 décembre 2007 - 19:21

et allez c'es reparti..... :whistling:

ici on parle de Monfils, merci d'eviter les derives ou je boucle, il y a deja des tas de sujets ouverts ou les sujets politico-socios-culturels sont abordés, merci de laisser la place à l'aspect tennistique de la chose.

#11 cornichon_man

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 055 messages
  • Classement:15/4

Posté 21 décembre 2007 - 19:39

Concernant le zigoto, je pense qu'il n'est pas assez égoiste...il devrait d'abord jouer pour lui plutôt que pour les autres. Son côté showman (qu'il a indéniablement) me semble mal utilisé, il surjoue et c'est bien dommage!

En fait je pense qu'au fond il est super timide, et comme tout gros timide, il doit être super égocentrique; c'est pour ça qu'il cherche à épater la galerie.

Alors vas-y Gaël, penses-à ta gueule plutôt qu'au regard des autres! à donf' la monf' !!!

(ça c'est d'la psychanalyse :P un peu rapide, certes)

#12 jace112

Motion & Emotion

• Membre
  • 4 905 messages
  • Interests:Appel / Contre-Appel
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Ignite Team Custom

Posté 21 décembre 2007 - 19:48

Voir le messageAVANTAGE SERVICE, le 21/12/2007 à 17:59, dit :

tu sais moi j'adore aussi Nadal, mais je trouve aussi ca tenue pas trop tennis, les temps change
j'ai 50 berge et il faut si faire, je trouve ça plus sympa que les tenue stricte du syle le short que
portait Borg a l'époque
ok, alors la semaine prochaine tu te déguises en rafa ou gael au choix ! :P

#13 Caïn

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 855 messages
  • Classement:15/5

Posté 21 décembre 2007 - 21:53

Y'a deux ans, par un heureux effet de hasard j'avais été chargé de suivre le GPTL par le canard où je bossais alors (Lyon capitale). Evidemment, j'avais adoré. Et j'avais eu du nez parce que j'avais écrit que les meilleures chances françaises c'était la Monf' et il a été en finale (battu par Roddick). Ce que je regrette c'est que, avec son envergure et son adresse, son jeu ne soit pas d'avantage orienté vers l'avant. En conférence de presse je lui avais posé la question, il avait répondu que c'était au programme. Hélas, deux ans après c'est toujours un brillant défenseur (un des tout meilleurs du circuit) mais certainement pas un attaquant forcené. Enfin voilà le portrait que j'avais rédigé à l'époque.

Gaël Monfils, joueur spectaculaire, représente les meilleures chances françaises de briller au Grand Prix de Tennis de Lyon.
Un homme, Monfils !
Nul besoin d’être un amateur invétéré de tennis, il suffit d’avoir dépassé la trentaine pour se souvenir des grands joueurs des années quatre-vingt. Les Mac Enroe, Connors, Noah, Becker, Edberg et autres attaquants flamboyants qui avaient le don de sortir des coups miraculeux de leur raquette, d’enflammer les stades au cours de matches exceptionnels. Aujourd’hui, une nouvelle génération de tennismen pourrait bien marquer son emprise sur l’histoire de ce sport d’une manière similaire. Ainsi, le jeune Rafael Nadal, vainqueur de Roland Garros cette année, est en train de créer une véritable furia en Espagne. Et en France, aux côtés d’un Richard Gasquet auteur d’une saison tonitruante mais si chargée que son organisme n’a pas tenu -il a déclaré forfait pour le Grand Prix de Lyon-, on a Gaël Monfils qui sera présent à Gerland. Certes son palmarès demande à être étoffé… Mais il n’a que dix-neuf ans et du talent à revendre. D’ailleurs il a réussi une année très honorable puisqu’il a gagné un tournoi en août (Sopot, sur gazon) et s’est hissé en finale à l’open de Mozelle au début du mois. Il a obtenu avec une 36e place mondiale le meilleur classement de sa jeune carrière. Même s’il demeure très inconstant, capable de gagner des parties incroyables comme de subir des passages à vide pénalisants. Des lacunes qu’il s’efforce de combler grâce à un travail serré mené avec son entraîneur, Thierry Champion. « C’est un joueur qui est aussi attachant que difficile à cadrer », nous confie son agent, Karine Molinari. Très créatif, adepte de coups de poker, de frappes surpuissantes sorties de nulle part et même d’étonnants plongeons, il aime le spectacle. Au risque parfois d’en faire trop, de perdre le fil d’un jeu basé sur un engagement physique total. Une générosité dans l’effort qui, avec sa taille de basketteur, ses muscles saillants et sa peau sombre appelle évidemment le rapprochement avec Yannick Noah. Une comparaison qui doit commencer à lui chauffer les oreilles tant elle a déjà été utilisée… Sauf qu’il ne refuserait sûrement pas de suivre les traces de son illustre aîné s’il s’agit de gagner à Lyon cette semaine, comme le fit Noah en 1987.

#14 spell

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages
  • Modèle:dunlop 300g hotmelt / estoril 1.23@22/20

Posté 22 décembre 2007 - 06:30

Image IPB

et lui..??? vous croyez qu'il a fait quel effet en débarquant à wimbledon habillé comme ça?
on dirait presque Axel Rose des Gun's and roses ... du pur hard rock fm années 80, collant fluo et cheveux longs, boucle d'oreille etc..

et on a bcp décrié son style, jusqu'a ce que le bonhomme s'impose aussi tennistiquement !!!

Je ne compare pas monfils à agassi hein , loin de là, mais c'est juste pour faire un parrallele

et n'e déplaise à beaucoups, il faut des gens pour bousculer les conventions!!!!!! c'est ce qui fait évoluer les choses, et c'est valable dans toutes les disciplines, et tous les milieux! musique, sport, art... etc.

quand au coté "respecter l'élitisme tennistique"... ça me fait chier tout simpelment.
j'adore Noah et son concept de fete le mur!!!!!!!! qui emmene le tennis dans les cités. on aprle de cités, mais il s'agit plus globalement d'emmener le tennis là ou il n'irait jamais. Le principe est de donner une chance, faire se croiser des mondes, univers et personnalités différentes.

je vais encore la faire à la je raconte ma life, mais ..

j'ai pu jouer au tennis parce que le prof de tennis du club où je jouais etant gamin pensait aussi comme ça.
Je ne connaissais les courts de tennis que parce que mon père s'occupait du club house, et je lui donnais un coups de main au boulot.

mes parents n'auraient jamais eu les moyens de me faire faire du tennis, prendre des cours, acheter le matos.. etc.
et ce prof, est le premier à m'avoir proposé de me faire jouer un petit peu en ecole... en me prétant dabords une raquette du club, une vieille raquette en metal qui epsait bien 500g ^^
le club etait situé juste à coté d'un bidonville, parce que oui, il existe encore des bidonvilles, et pas seulement dans des pays du tiers monde. et souvent les balles tombaient là bas.
certaisn minots ont commencé à nous les rendre, puis au fil des semaine,s à s'aprocher des courts... et mon prof a trouvé interressant de les inviter à entrer sur els courts..
Quoi de plus normal , vous imaginez habiter a coté d'un club de 7 courts, et ne jamais avoir le droit d'y jouer? ou même de s'y interresser???

Pour ma part, je n'étais pas doué, mais pas trop mauvais. si bien qu'il m'a fait entrer en ecole de compétition. les cours étaient payants, et très couteux même.
MAIS je ne payais pas les cours en école de compétition. ni moi ni deux autres enfants. le prof avait pris sur lui de nous entrainer, point.

et bien cette attitude du prof a déplu au club. Ou plutot aux parents qui justement ne voulaient pas qu'on nous mélange avec leurs tètes blondes, et qui eux payaient ces cours... super non? et le prof a quitté le club.

C'est sur, je n'avais pas les moyens de changer de raquettes 3 fois par an, ni de les acheter par 2 ou 3.

Mais je jouais parfois 8h par jour, parce que 'jaimais ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et que malgré toutes les conventions, dans le monde du tennis, surtout dnas les années 80, je pouvais être aussi bon qu'un autre même si mes parents n'avient pas les moyens financiers adéquats de ce monde si ... hautain.

Et pourtant c'était un petit club, et on avait l'air de bouseux quand on allait joeur en équipe dans des clubs plus hupés.. piscine, 12 courts, etc...
MAIS Que céétait bon de leur mettre des tolées.!!!!!!!!!!!!!!

Mon prof avait dit à des parents, en substance, si ces gamins sont meilleurs que le votre, qui a pourtant tout ce qu'il faut, c'est parce qu'ils ont la niaque. quand on ne vous fait pas de cadeau, vous aprenez à vous battre pour obtenir quelquechose, et ça se ressent dans le jeu.

On n'est déjà plus dans le monde du tennis, je sais , et on est loin de Monfils.
mais je veux juste vous faire comprendre à vous qui regrettez que le tennis se soit autant démocratisé, autant encanaillé,
que le monde du tennis serait bien triste sans ces personnes ou joueurs qui font tout pour que ça change justement.

Et le tennis inculque des valeurs de par son fonctionnement, de par ses exigences, qui peuvent changer des personnes, pour peu qu'on leur en donne l'opportunité.

pour en revenir à monfils, il bouscule, à sa manière, et peut être maladroitement, les conventions de ce sport.
Effectivement, les noirs sont encore minoritaires sur les courts. Et pour une certaine aprtie bien pensante du monde du tennis, certains clubs... c'est tant mieux.
Alors si il veut montrer qu'il est là et bien là, si il veut imposer un style, et bousculer mes choses, je lui dis: vas y!!!! et fais le plus fort encore.

et quelquepart, psychologie de concierge inside , est ce que ce n'est pas là une façon de se donenr les moyens de ses ambitions???
qu'est ce qui est plus facile? rentrer dans le moule ou s'imposer différent?

désiolé pour els digressions, il est tard et je suis sous médicaments ^^
mais le coeur y est.

#15 Caïn

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 855 messages

Posté 22 décembre 2007 - 11:29

Voir le messagespell, le 22/12/2007 à 06:30, dit :

désiolé pour els digressions, il est tard et je suis sous médicaments ^^
mais le coeur y est.
C'est quoi tes médocs, y z'ont l'air bien ?

#16 v.gerulaitis

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 22 décembre 2007 - 21:32

Bonsoir: Pour avoir vu jouer Gaël à Roland en 2006 et ses performances sur herbe :c'est indéniable le garçon a "du talent" ! la notoriété n'est pas forcément simple a digérer à cet âge-là : les exemples sont multiples , surtout en Tennis (sic). Il a le temps de s'affirmer et de corriger le tir ... Il a d'ailleurs repris Thierry Champion comme entraineur c'est déjà Bon signe pour 2008!

#17 Shagrath

Lob d'airain

• Membre
  • 3 869 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Youtek IG Radical Pro

Posté 30 décembre 2007 - 10:37

Moi c'est simplement son style de jeu que je n'apprécie pas. Voir un mec rester à 3/4 mètres de la ligne de fond - tout le match - franchement, je trouve pas ca génial à regarder...

#18 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages
  • Interests:Tennis, musique jap, apprendre le japonais et l'italien...
  • Classement:30/4
  • Modèle:Pure Drive Gété

Posté 30 décembre 2007 - 10:41

Voir le messageShagrath, le 30/12/2007 à 10:37, dit :

Moi c'est simplement son style de jeu que je n'apprécie pas. Voir un mec rester à 3/4 mètres de la ligne de fond - tout le match - franchement, je trouve pas ca génial à regarder...
Moi je trouve que d'un autre coté, ça peut faire un match sympa vu que ça va inciter l'autre à attaquer.

#19 Shagrath

Lob d'airain

• Membre
  • 3 869 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Youtek IG Radical Pro

Posté 30 décembre 2007 - 11:59

Voir le messageOrochimaru, le 30/12/2007 à 10:41, dit :

Moi je trouve que d'un autre coté, ça peut faire un match sympa vu que ça va inciter l'autre à attaquer.
Ouais d'accord, mais Monfils après va nous sortir ses glissades, et il va tout ramener...donc...:(

#20 erbanana

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • Classement:30/4

Posté 31 décembre 2007 - 16:27

jle trouve top moi monfils. Au moin il sort un peu du lot (tenue vestimentaire, style de jeu...). Et puis j'ai jamais entendu dire qu'il se la petait :huh: :huh: ?! si quelqu'un peut me faire part de son avis sur ce point la

#21 docdb

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 463 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:Apéro Drive

Posté 31 décembre 2007 - 19:47

Disons que son attitude à l'entrée sur le terrain n'a rien de celle du grand rodgeur :whistling: pour ne citer que lui
je me rappelle l'avoir vu une fois rentrer sur le terrain une capuche sur la tête , écouteurs aux oreilles , avec une démarche de rappeur de bas étage...Disons que c'est pas vraiment l'entrée la plus humble possible...en plus je crois qu'il s'était fait écharper pendant ce match :stuart:
Sinon pour ce qui est du style de jeu , j'aime bien

Bonne année à tous!

#22 KanYe

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 25 messages
  • Interests:Football , Télévison , Ordinateur
  • Classement:1/6

Posté 27 janvier 2008 - 15:43

Moi je peux vous dire que Gael Monfils se la pète. Un jour alors qu'il devait rencontrer Thierry Henry ,il a refusé parce qu'il recevait son canapé de salon ! :lol:

#23 Strato

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:NTour Two 105 - 25 kg

Posté 27 janvier 2008 - 15:46

Il rejoue quand au fait Monfils ? :rolleyes:

Je ne suis pas fan de son attitude, mais c'est bien ça met un peu de fun un joueur comme ça. Et puis il va prendre un peu de plomb dans la tête dans quelques années... :P

#24 Truc

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté 29 janvier 2008 - 19:27

Voir le messageStrato, le 27/01/2008 à 15:46, dit :

Il rejoue quand au fait Monfils ? :rolleyes:
Marseille, normalement. Il est inscrit à Rotterdam et Dubai, ensuite.

#25 obiwan

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 332 messages
  • Modèle:Head microgel radical team

Posté 29 janvier 2008 - 23:28

la 1ere fois que je l'ai entendu parler, il était avec son père.

Question, est ce qu'on peut dire que c'est le nouveau yannick noah ?

NON NON c'est le nouveau MONFILS !!

déjà....il avait la grosse tête.....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)