Aller au contenu

Le dopage

627 réponses à ce sujet

#426 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 055 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 30 janvier 2012 - 10:51

Voir le messageVladimir Guez, le 30 janvier 2012 - 10:24 , dit :

5h de match entre les deux joueurs qui prennent le plus de temps entre les points en terme de temps de jeu effectif , je ne suis pas sûr qu'on explose les canons ...

+1 et il ne faut pas oublier que par le passé, certains joueurs ont eu des parcours en GC tout aussi difficiles voire plus :

- Edberg lorsqu'il gagne L'US Open en 1992 gagne en 1/8 de finale (Krajicek), en 1/4 (Chang), en 1/2 (Lendl) en 5 sets et en 4 en finale (Sampras)

- Pioline à RG en 1998

- Sampras à Roland garros en 1996

Et j'en oublie surement.

#427 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 30 janvier 2012 - 11:46

On a tellement envie qu'ils soient dopés , qu'on en fait des blogs et des théories conspirationnistes à la 9/11 .

J'ai essayé de compiler des faits et des suspicions qui me semblent fondées sur des bases solides.

Si tu as des éléments concrets allant dans le sens "non ils ne sont pas dopés", ça m'intéresse de les lire ou voir.

Mon intro avec cette finale n'apportait rien, je te l'accorde.

Et non je n'ai pas du tout envie qu'ils soient dopés, ni les finalistes, ni les autres... mais ça m'inquiète et il me semble que ça fait (malheureusement) partie de ce sport et qu'il est bon de pouvoir lire quelques éléments factuels pour se faire son propre avis.

#428 dragao

Kyaputen Fyūchā

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800 A custom

Posté 30 janvier 2012 - 11:58

Ce qui est bizarre c'est que ces soupçons remontent quand c'est un vilain qui gagne. Si c'était le bichon suisso-maltais qui avait remporté son nieème GC, le chouchou de la plèbe était juste le génie qui a fait une nouvelle fois l'étalage de toute sa classe.
Bravo Mr Guez :gourou:

#429 neya

RAS

• Membre
  • 2 446 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 30 janvier 2012 - 12:01

Demandes à Noah ce qu'il en pense :alien:

#430 Mariloo29

Lob d'airain

• Membre
  • 2 386 messages
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:TFight 295 VO2 Max

Posté 30 janvier 2012 - 12:05

Ce qui est bizarre c'est que ces soupçons remontent quand c'est un vilain qui gagne. Si c'était le bichon suisso-maltais qui avait remporté son nieème GC, le chouchou de la plèbe était juste le génie qui a fait une nouvelle fois l'étalage de toute sa classe.

+10

#431 Mariloo29

Lob d'airain

• Membre
  • 2 386 messages
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:TFight 295 VO2 Max

Posté 30 janvier 2012 - 12:06

Voir le messageneya, le 30 janvier 2012 - 12:01 , dit :

Demandes à Noah ce qu'il en pense :alien:

:lol: en plus avec ses déclarations sur les joueurs espagnols en particulier, il s'est attiré un sacré paquet d'ennemis :lol:

#432 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 757 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 30 janvier 2012 - 12:21

Voir le messagedenebola, le 30 janvier 2012 - 07:46 , dit :

3/ le spectateur est plutôt hypocrite : il va critiquer les sportifs qui se dopent, mais va rechercher du grand spectacle et ne comprend pas qu'un sportif ait une baisse de forme car il paye pour voir. Si demain le Tour de France revient à une moyenne de 40 km/h sur chaque étape, les gens vont critiquer en disant que les sportifs sont des feinéants et ne s'entrainent pas assez. Idem si demain les joueurs de tennis ne tiennent pas 5h à 150% physiquement et en servant des obus à 220 Km/h.

Voir le messagestef7524, le 30 janvier 2012 - 11:46 , dit :

Et non je n'ai pas du tout envie qu'ils soient dopés, ni les finalistes, ni les autres... mais ça m'inquiète et il me semble que ça fait (malheureusement) partie de ce sport et qu'il est bon de pouvoir lire quelques éléments factuels pour se faire son propre avis.

Bah, c'est justement la raison pour laquelle, pour ma part, je préfère voir un joueur technique qu'un joueur physique ...
Accessoirement, je crois que c'était déjà passé sur un fil quelque part, mais la course athlétique comme elle est montrée à la télé n'est je pense pas une très bonne image pour les enfants ...

Et je ne parle pas de dopage, mais très concrètement les athlètes de haut niveau passé un certain stade épuise leur organisme, voir le blesse ... et lorsque l'on va vers une course au toujours plus athlétique on blesse forcément les organismes (un gamin qui va voir ça, va peut être essayer de se déchirer et s'entraîner comme un marathonien pour reproduire ce qu'il a vu à la télé ... et ça je ne suis pas certain que ce soit vraiment sain)

#433 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 055 messages

Posté 30 janvier 2012 - 12:54

Voir le messagePKTennis, le 30 janvier 2012 - 12:51 , dit :

Contenu modéré

Ce que vont surtout faire tourner le modos c'est un ban pour que tu arrêtes de polluer les topics !! <_<

Modifié par grosbob, 30 janvier 2012 - 13:53 .

#434 Alarue

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 413 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Ki 5 295 & Klip Legend

Posté 30 janvier 2012 - 12:58

Voir le messagedenebola, le 30 janvier 2012 - 10:51 , dit :

+1 et il ne faut pas oublier que par le passé, certains joueurs ont eu des parcours en GC tout aussi difficiles voire plus :

- Edberg lorsqu'il gagne L'US Open en 1992 gagne en 1/8 de finale (Krajicek), en 1/4 (Chang), en 1/2 (Lendl) en 5 sets et en 4 en finale (Sampras)

- Pioline à RG en 1998

- Sampras à Roland garros en 1996

Et j'en oublie surement.

Mouais pas comparable.

Pioline et Sampras ne gagnent pas Roland et terminent sur les rotules.

Edberg l'a fait une fois, avec un style jeu pompeur d'énergie certes mais pas dans la même filière de jeu que Djoko et consorts.
Il n'a pas repèté plusieurs fois cet exploit.

La répétition de l'exploit est plus louche.

Edberg est toujours aussi en forme, il était dans les 20 meilleurs joueurs suédois en squash après sa carrière de tennis.

Nadal dans 10-15 ans...pas sûr qu'il soit aussi bien conservé qu'Edberg pour diverses raisons.

Après faut pas se leurrer, c'est pas humain au niveau physique ce qu'on voit depuis qqe temps sur un court de tennis.
Même l'ami helvète n'est pas humain "mentalement".

Je préfère quand même me dire que c'est une génération exceptionnelle avec des athlètes exceptionnels...

#435 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 055 messages

Posté 30 janvier 2012 - 13:16

Voir le messageAlarue, le 30 janvier 2012 - 12:58 , dit :

Mouais pas comparable.

Pioline et Sampras ne gagnent pas Roland et terminent sur les rotules.

Edberg l'a fait une fois, avec un style jeu pompeur d'énergie certes mais pas dans la même filière de jeu que Djoko et consorts.
Il n'a pas repèté plusieurs fois cet exploit.

En même temps, que ce soient Nadal ou Djoko, ils n'ont eu que deux matchs durs durant leur quinzaine, quand il y a quelques temps, un joueur pouvait passer beaucoup plus de temps sur le court pour arriver en finale.

Après, ce qui a toujours été paradoxal dans le tennis, c'est qu'il y a 5 rendez-vous majeurs dans l'année, et 10 "presque majeurs", alors que dans d'autres sports individuels, c'est un ou deux rendez-vous majeurs, mais pas plus... C'est ce coté répétition d'effort qui provoque la suspicion.

#436 Alarue

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 413 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Ki 5 295 & Klip Legend

Posté 30 janvier 2012 - 13:48

Voir le messagedenebola, le 30 janvier 2012 - 13:16 , dit :

C'est ce coté répétition d'effort qui provoque la suspicion.

Comme écrit plus haut, là-dessus je suis 100% d'accord.

Répétition des efforts au sein d'un même match, 2 ou 3 échanges de fou dans le même jeu même avec la récup Djoko-Nadal entre les points de 30s ca fait beaucoup. D'un jeu à l'autre.
Les 2 mecs sont même pas essouflés alors que Ferrer par exemple -pourtant un monstre physique- l'ait lui.

Répétition de gros matches sur le même tournoi.

Répétition sur une même saison. La saison sur terre battue en est le meilleur exemple.

Ca me laisse un peu rêveur.

#437 Vladimir Guez

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Classement:15/3

Posté 30 janvier 2012 - 14:15

Voir le messagestef7524, le 30 janvier 2012 - 11:46 , dit :

Si tu as des éléments concrets allant dans le sens "non ils ne sont pas dopés", ça m'intéresse de les lire ou voir.

Stef, C'est un peu comme si je te demandais si tu avais des éléments concrets allant dans le sens que tu n'es pas un criminel et que tu n'as jamais assassiné personne.
A part le fait que tu n'ai jamais été pris, tu ne peux rien avancer de plus ... et ça ne prouve pas qu'un jour tu n'ai pas réalisé le crime parfait .

C'est à ceux qui accusent d'apporter la preuve et désolé mais tes preuves ressemblent plus à des compilations d'éléments orientés façon " Il n'y a jamais eu d'avion qui s'est ecrasé sur le pentagone" ...

#438 golden7575

Cowboy en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 974 messages
  • Interests:Tennis, Arbitrage, Musique Country, Rock
  • Classement:30/1
  • Modèle:Hyper Hammer 5.3 oversize

Posté 30 janvier 2012 - 16:29

Voir le messageVladimir Guez, le 30 janvier 2012 - 14:15 , dit :

Stef, C'est un peu comme si je te demandais si tu avais des éléments concrets allant dans le sens que tu n'es pas un criminel et que tu n'as jamais assassiné personne.
A part le fait que tu n'ai jamais été pris, tu ne peux rien avancer de plus ... et ça ne prouve pas qu'un jour tu n'ai pas réalisé le crime parfait .

C'est à ceux qui accusent d'apporter la preuve et désolé mais tes preuves ressemblent plus à des compilations d'éléments orientés façon " Il n'y a jamais eu d'avion qui s'est ecrasé sur le pentagone" ...

Oui mais Mulder n'avait il pas raison?... :whistling: les preuves détruites et les X-files ont été fermés :w00t:

#439 Geoffrey

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages
  • Raquette:Becker
  • Modèle:BB 11 325 en vs 1.35

Posté 30 janvier 2012 - 17:13

Ce qui m'interroge c'est qu'on en trouve pas qui se dope (à part gasquet à la coke :lol: ), ça me parait pas crédible. Dans les sports où on en cherche on en trouve (cyclisme, athlétisme) alors que dans les sports à énorme enjeux d'argent comme le foot et le tennis il y a jamais de scandale, et surtout pas sur les grandes stars de ces sports. C'est un secret de polichinelle que Zidane et consort se dopaient, Agassi avait été couvert par la fédération...

Je dis pas forcément que Djoko ou Nadal se dopent mais ça me parait incroyable qu'aucun joueur du top 100 ne cède à la tentation de prendre des truc pour courir un peu plus vite, frapper un peu plus fort. Mais ce ne sont que des suspicions, je suis peut être parano :)

#440 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • 3 782 messages
  • Interests:Tennis, Tennis et Tennis.
    Ah oui, littérature SF aussi.
  • Classement:15/1
  • Modèle:PureStorm Gt + Nando 1.25 à 22,5/21,5 Kg

Posté 30 janvier 2012 - 17:19

Mais si, bien sur qu'ils se dopent.
Dès qu'il y a beaucoup d'argent en jeu (et parfois même quand il n'y en a pas, cf les amateurs), il y a du dopage.....

#441 subs592

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 janvier 2012 - 17:22

si je puis me permettre peut être sont t'ils dopés , pour avoir vu la final c'est clair que c t un combat physique monstrueux...

Mais à leur décharge les mec sont professionnels, passe leur année à se préparer physiquement et ça depuis leur plus jeune âge. Le tennis est quand même un sport ou les temps de repos sont assez important entre les points entre les jeux...
Et peut être on peut voire la chose de façon inverse ce sont les numéro 1 et 2 mondial c'est a dire le meilleur et le 2ème meilleur joueur du monde parmis des millions et des millions de licenciés et la dessus je pense notamment au physique. Parmis des centaines de millions de personnes ils y en a bien quelques un avec des capacités génétiques hors du commun, une meilleur récupération une endurance extraordinaire (ça me semblerai logique que ce soit le cas pour les numéros 1 et 2 mondial).

Vous connaissez bien tous dans votre entourage un mec qui clope un paquet par jour, qui pratique le sport de façon irrégulière et pourtant quand il va faire un footing au bout d'une heure il est encore comme une fleur... (je dis pas que ça cour les rues non plus lol mais juste un mec) on est pas tous égaux à ce niveau.

Et pour terminer sérieusement imaginez vous vraiment que Nadal se dope?? ce mec si fair play sur un cour mais également si fier avec un mental pareil, une volonté de fer c'est un combattant ce mec, il ne lâche jamais rien sur un terrain. Mais en dehors du cour il serait faible et céderait au dopage surtout dans un entourage familiale...
Je pense que c pas le genre de la maison, je le vois plus triplé sa charge d'entrainement pour être le meilleur que de prendre des cachetons. Aprés ça n'engage que moi

#442 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • 3 782 messages

Posté 30 janvier 2012 - 17:30

Peut être aussi que pour supporter une triple charge d'entraînement, il doit se doper?

#443 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • 3 782 messages

Posté 30 janvier 2012 - 17:31

Personnellement, des sportifs de haut niveau gagnant des sommes astronomiques ne se dopant pas..... j'ai du mal à le croire.....

#444 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • 3 057 messages
  • Modèle:Head Youtek IG Prestige S - Luxilon Alu

Posté 30 janvier 2012 - 17:38

Voir le messagesolmhyrn, le 30 janvier 2012 - 17:31 , dit :

Personnellement, des sportifs de haut niveau gagnant des sommes astronomiques ne se dopant pas..... j'ai du mal à le croire.....

A la limite, c'est plutôt le mec qui galère a la 150è place qui selon moi pourrait être tenté de s'envoyer une petite injection de nandrolone...

#445 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • 3 782 messages

Posté 30 janvier 2012 - 17:40

Il l'est lui aussi, faut pas se leurrer....

#446 Orm

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Modèle:Pure Drive Lite

Posté 30 janvier 2012 - 17:43

Voir le messagesolmhyrn, le 30 janvier 2012 - 17:30 , dit :

Peut être aussi que pour supporter une triple charge d'entraînement, il doit se doper?

On voit trop souvent le dopage comme la prise de produits qui permettraient d'améliorer les performances. C'est vrai sur des sports explosifs (le 100m, l'althérophilie), où le sportif charche sans cesse à augmenter sa puissance. Mais une bonne part du dopage n'a pas pour objet d'augmenter directement les performances, mais de pouvoir supporter des charges d'entraînement sur-humaines, de masquer la douleur, d'accélérer la récupération.

Donc je ne sais pas si tel ou tel joueur de tennis est dopé, mais il faut bien reconnaître que lorsque l'on voit l'intensité d'une saison ATP pour les 150 ou 200 premiers mondiaux, il doit quand même y avoir des tentations...

#447 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • 3 782 messages

Posté 30 janvier 2012 - 17:50

Déjà lorsqu'il n'y a pas d'argent, la tentation est grande pour certains (la gloire, le prestige....), alors quand il y en a....
C'est même pas la peine de se poser la question.....

#448 Orm

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Modèle:Pure Drive Lite

Posté 30 janvier 2012 - 17:54

Voir le messagesubs592, le 30 janvier 2012 - 17:22 , dit :

Vous connaissez bien tous dans votre entourage un mec qui clope un paquet par jour, qui pratique le sport de façon irrégulière et pourtant quand il va faire un footing au bout d'une heure il est encore comme une fleur... (je dis pas que ça cour les rues non plus lol mais juste un mec) on est pas tous égaux à ce niveau.

Je pense que sur les 400 ou 500 meilleurs joueurs mondiaux, les gars ont tous un physique largement au-dessus de la moyenne, des milliers d'heures d'entraînement, du talent, de la volonté... tous les sportifs, à tout niveau, peuvent avoir la tentation du dopage, il serait donc fort étonnant que tous ces pros, pour qui la performance est le but quotidien, ne se posent pas la question. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont tous dopés, disons que la fédération internationale et l'ATP ne sont pas très très impliqués dans la lutte contre le dopage...

#449 Geoffrey

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages
  • Raquette:Becker
  • Modèle:BB 11 325 en vs 1.35

Posté 30 janvier 2012 - 18:09

Voir le messagesubs592, le 30 janvier 2012 - 17:22 , dit :

Et pour terminer sérieusement imaginez vous vraiment que Nadal se dope?? ce mec si fair play sur un cour mais également si fier avec un mental pareil, une volonté de fer c'est un combattant ce mec, il ne lâche jamais rien sur un terrain. Mais en dehors du cour il serait faible et céderait au dopage surtout dans un entourage familiale...
Je pense que c pas le genre de la maison, je le vois plus triplé sa charge d'entrainement pour être le meilleur que de prendre des cachetons. Aprés ça n'engage que moi

Voir le messageHaddock, le 30 janvier 2012 - 17:38 , dit :

A la limite, c'est plutôt le mec qui galère a la 150è place qui selon moi pourrait être tenté de s'envoyer une petite injection de nandrolone...

Vous êtes supporters de nadal donc vous pouvez pas l'envisager.

Moi qui suis pro-federer ça ne me surprendrai pas qu'il ait pris des trucs malgré son jeu en apparence moins demandeur en énergie.

Voir le messageOrm, le 30 janvier 2012 - 17:54 , dit :

Ce qui ne signifie pas qu'ils sont tous dopés, disons que la fédération internationale et l'ATP ne sont pas très très impliqués dans la lutte contre le dopage...

C'est exactement ce que je voulais dire; ils ne sont pas tous dopé mais aucun même en fond de classement que l'ambition ferai craquer faut pas nous prendre pour des jambons :non:

Et même si ils en découvrent à mon avis il préfèrent éviter le scandale qui rejaillirai sur le sport entier et pourrai faire perdre des millions en sponsoring.

#450 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 30 janvier 2012 - 20:42

Voir le messageGeoffrey, le 30 janvier 2012 - 17:13 , dit :

Ce qui m'interroge c'est qu'on en trouve pas qui se dope (à part gasquet à la coke :lol: ), ça me parait pas crédible. Dans les sports où on en cherche on en trouve (cyclisme, athlétisme) alors que dans les sports à énorme enjeux d'argent comme le foot et le tennis il y a jamais de scandale, et surtout pas sur les grandes stars de ces sports. C'est un secret de polichinelle que Zidane et consort se dopaient, Agassi avait été couvert par la fédération...

Je dis pas forcément que Djoko ou Nadal se dopent mais ça me parait incroyable qu'aucun joueur du top 100 ne cède à la tentation de prendre des truc pour courir un peu plus vite, frapper un peu plus fort. Mais ce ne sont que des suspicions, je suis peut être parano :)

Va lire mon post #417, il y a la liste complète des joueurs qui se sont fait prendre + des articles relatifs aux suspicions

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)