Aller au contenu

Le dopage

479 réponses à ce sujet

#26 soulpower

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Interests:Je suis dingue de musique en général et de Prince en particulier
  • Classement:30/1
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:BIOMIMETIC 300

Posté 05 avril 2008 - 20:45

Voir le messageMISSAMPRAS, le 05/04/2008 à 21:42, dit :

Ah non

je ne suis pas d'accord

les sujets les plus débiles sont signés MISSAMPRAS
B)

Non, les tiens ils sont fun :rolleyes: là, c'est juste de la masturbation mentale.
En gros, j'aime un joueur donc il ne peut pas être dopé.
J'aime pas tel joueur donc forcément il est dopé.
C'est riche comme débat.
Et sans fin surtout :whistling:

#27 Caïn

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 855 messages
  • Classement:15/5

Posté 05 avril 2008 - 21:06

Voir le messagesoulpower, le 05/04/2008 à 21:45, dit :

Non, les tiens ils sont fun :rolleyes: là, c'est juste de la masturbation mentale.
En gros, j'aime un joueur donc il ne peut pas être dopé.
J'aime pas tel joueur donc forcément il est dopé.
C'est riche comme débat.
Et sans fin surtout :whistling:
Oui ça t'énerve ces accusations récurrentes. Je comprends. Sincèrement. Mais t'es pas non plus idiot et ton argumentation sur les efforts les plus durs à fournir qui ne sont pas les énormes courses mais le petit jeu de jambes, les pas d'ajustement est tout à fait exacte. Oui très exacte, d'ailleurs le Rafa au bout de quatre heures de matchs, son petit jeu de jambes est nickel de chez nickel.
Désolé, mais le "pas vu pas pris" c'est pour les naïfs. On est obligé de juger sur un faisceau de présomptions concordantes dans la mesure où, comme ça a maintes fois été dit, la lutte anti-dopage c'est au mieux un voeux pieux dans le tennis.

#28 Storm

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 038 messages
  • Interests:Cinéma, Musique, Jeux Vidéos, Sport.
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:K-Blade Tour

Posté 05 avril 2008 - 21:57

Je serais bien content le jour où Nadal sera contrôlé positif, et dieu sait que j'attends ce moment depuis longtemps! (vous pouvez m'insulter maintenant :whistling: )

#29 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 05 avril 2008 - 22:06

c'est des sacrées masses Roddick et Nadal quand même :w00t: :lol:
sinon on sait pas trop comment ça fonctionne les contrôles anti dopages au tennis donc c'est dur de soupçonner l'un ou l'autre à part les argentins

#30 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages
  • Classement:15/2

Posté 05 avril 2008 - 22:57

Voir le messageOuiche, le 05/04/2008 à 20:48, dit :

C'est quand même assez naïf de penser que Nadal pourrait être le seul tennisman dopé, non ?

Pour moi soit aucun ne se dope, soit ils se dopent tous. Federer qui perd 5 matchs une année en ayant aucune baisse de régime ça n'a bien sur rien de louche, alors que Nadal qui est très fort d'avril à juillet mais nettement moins le reste du temps, lui est dopé de partout ?

J'aime beaucoup Federer, mais s'il y a du dopage dans le tennis, c'est impossible qu'il domine comme il le fait depuis 4 ans juste grâce à son talent ...

Pour moi ils sont tous à égalité niveau dopage, le travail et les capacités naturelles (tennistiques, physiques et mentales) faisant le reste.

Et le dopage ne sert pas seulement à courir plus vite plus longtemps, il y a aussi par exemple du dopage dans le golf, et ce n'est pas le sport le plus physique qui soit ...

je pense que tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... Tu vas pas te faire des amis :lol:

#31 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 05 avril 2008 - 23:22

Voir le messagesoulpower, le 05/04/2008 à 21:37, dit :

Ce sujet était déjà nul à la base. Il l'est toujours autant. C'est bien d'aller rechercher les sujets les plus débiles postés sur ce forum. C'est une grande idée.
En clair, le dopage existe depuis un paquet d'année et touche tout les sports.
Le tennis ne peut pas ne pas être concerné.
Nadal est un joueur de tennis. Il est susceptible d'être concerné comme tout les autres. Federer compris. Je rappelle à tout les bigleux du forum que certe notre ami suisse est une monstre technique mais physiquement, il bouffe à peu près tout le monde sur le circuit, sauf peut être Nadal et encore. Votre théorie du jeu en finesse est à mourrir de rire. Quand je lis ce que vous écrivez, je tente de le transposer à mon petit niveau et je me pose la question suivante : qu'est ce qui me tue le plus physiquement au tennis ? Les grandes courses ou parvenir à être placé parfaitement sur chaque frappe grace à mon petit jeu de jambe ? Qu'est-ce qui me fait le plus mal ? Qu'est-ce qui me fait le plus de tort au final? Qu'est ce que je perds en 1er quand mon physique lache ?
Je ne sais pas pour vous mais moi, j'admire gravement les gars capables d'être en permanence merveilleusement placé pour chaque frappe. Parce que ça, j'y arrive en étant hyper concentré pendant à peu près 2 jeux. Après ça se gate. Et quand je suis cuit, je n'en parle même pas.
Alors que même au bord de la mort, les grandes courses droites gauche, j'y vais encore et encore.
Je pense que le petit jeu de jambe du suisse est autrement plus extraordinaire que les grandes chevauchées fantastiques de Nadal. Elles bouffent autant sinon plus d'energie quoiqu'on en dise.
Maintenant c'est une opinion. Elle est discutable mais respectable.
comme celle de tous je pense. La vérité, on ne la connaîtra jamais. Ceci dit il y en a pleins qui trouve déjà fort que Federer à peine sorti de sa mononucléose parvienne à faire 1/2 finale en Australie soit autant que Nadal le dopé, en pleine forme pourtant. Comme quoi, en regardant chaque élément sous un angle différent, les performances et contre performances de chacun peuven,t être vu de manière différente... :whistling:

hum avant de dire le sujet est nul etc...

oui effectivement remarque pertinente pour un joueur de club sur le jeu de jambe ,mais certainement pas applicable à très haut niveau vu la qualité d'oeil et la vitesse de placement +la qualité des appuis et des sensations kinesthésiques ..

chez un mec comme federer pas besoins de petit pas pour se placer, l'Å“il fait déjà tout le boulot ,deux pas hop placé et je le prouve :

http://fr.youtube.co...h?v=huCzy0OTnxM

maintenant regardons notre ami rafa face a roger :

http://fr.youtube.co...h?v=jdLQPm_lEYo

qui a un jeu de jambe sobre ,léger ,aérien? ...

qui a des cannes qui bougent tout le temps ,des appuis très terriens ?...

roger se place en deux pas sans s'ajuster en petit pas ,il a un coup d'Å“il et une perception de son corps dans l'espace hors norme ,nadal lui par contre multiplie les appuis au sol ,ça a pas vraiment le même cout physique .

dans les deux cas ce qu'on observe est à la limite de l'humainement possible .

ensuite je dis pas que l'un est dopé ,l'autre non ,je dis si ils sont dopés (laissons planer le doute), les produits sont différents . ^_^

et si un est plus à suspecter que l'autre ,c'est certainement nadal car c'est plus voyant en terme de masse et d'effort .

#32 Ouiche

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Modèle:300 tour

Posté 06 avril 2008 - 00:32

Voir le messagethe_system, le 05/04/2008 à 21:22, dit :

concernant FEDERER je maintien le fait que ce que tu dis est vraiment Injustifié & " débile " .

Oui d'accord, tu penses que ce que j'ai dit est débile, j'ai bien compris ça, mais dis moi pourquoi tu penses ça ... Parce que c'est Federer ?

Avoir un talent fou ne met pas à l'abri du dopage, d'ailleurs c'est pas John McEnroe qui a dit s'être dopé (ou avoir été dopé) pendant 6 ans avec des steroïdes pour chevaux ?
Pourtant McEnroe était aussi considéré comme un génie et n'avait pas tellement le style de jeu ni le physique de Nadal ... comme quoi ça peut toucher tout le monde

Ceci dit je n'accuse Federer de rien, mais c'est histoire de dire que chercher la petite bête comme on le fait pour Nadal (peut-être à raison je n'en sais rien) on peut le faire pour chacun des joueurs. On peut avoir des doutes sur tous, et le dopage peut servir à des tas de choses totalement invisibles pour nous.

#33 Storm

Lob d'airain

• Membre
  • 2 038 messages
  • Interests:Cinéma, Musique, Jeux Vidéos, Sport.
  • Modèle:K-Blade Tour

Posté 06 avril 2008 - 09:12

Federer est beaucoup trop honnête et droit pour toucher à des produits dopés.........

#34 soulpower

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Interests:Je suis dingue de musique en général et de Prince en particulier
  • Classement:30/1
  • Modèle:BIOMIMETIC 300

Posté 06 avril 2008 - 09:27

Je ne connais aucun joueur du top 100 mondial personnellement. Aussi me garderai-je bien de juger l'intégrité des uns par rapport aux autres.
La pression du fric, des résultats, de la pub est susceptible d'en transformer bien d'autres, sachant que même à 3/6 (avec pas grand chose à gagner donc), on trouve des gars qui se dopent.
Mais on peut peut être inverser la question : combien de joueurs seraient capables de faire entre 100 et 70 matchs par saison pendant 10 ans, face à des joueurs top niveau à l'eau clair, avec le décalage horaire, les changements de surfaces, les avions, les entrainements, les sollicitations extérieures ???? Combien ? Juste avec de la flotte ?
C'est un peu le même problème que pour le cyclisme. On veut des performances de champions sur une discipline fondamentalement inhumaine : l'homme est il fait pour faire 400 bornes en quelques heures, sur un vélo, 7 jours sur 7 pendant un mois ??? Ma voiture ne le ferait même pas :P
Je n'excuse personne. Je dis juste que l'hypcrisie doit cesser.
Le dopage est absolument partout. Les suppléments alimentaires autorisés, c'est quoi sinon du dopage toléré? Et ça, ils en prennent tous sans exception, Nadal et Federer compris.
Le reste, on ne saura jamais.
Je suis d'accord sur une chose. ON ne saura jamais si Nadal se dope. Pourquoi? Parce qu'imaginez la catastophe pour le monde du tennis. L'ATP perdrait toute sa crédibilité. Le mec est n°2 mondial, 3 Roland Garros dans la poche, un paquet de master series. ça ne ferait pas bon genre d'autant qu'il a été contrôlé pendant toutes ces années.
Mais ce qui est vrai pour le n°2 l'est-il moins pour le n°1?
J'imagine le scandale tiens. Finalement non. Je préfère ne même pas l'imaginer.
Je pense que ce serait la fin de l'ATP en général et le tennis aurait du mal à s'en remettre, non?
D'où ma question : Quel est l'intérêt de poser une question à laquelle on n'a aucune chance d'obtenir une véritable réponse ? A quoi bon accuser ou défendre alors qu'on se saura jamais?
Je ne suis pas un doux rêveur. J'aime juste discuter autour de faits concrets et indicutables. Là, on en sera toujours extrêmement loin parce que ce n'est dans l'intérêt de personnes de dévoiler l'envers du décors. Même les autres joueurs ne dénoncent rien alors qu'assurément, ils en savent un peu plus que nous. C'est dire que le crime profite sans doute à un paquet de monde, d'une manière ou d'une autre.
Equation simple : + de stars, + de spectacle = + de gains à se répartir pour tous.
Je m'arrête là sur ce sujet qui n'en sera jamais un. Il y a trop de choses à dire ou si peu. C'est juste chiant que ces sujets n'apparaissent qu'à la veille des finales jouées par Nadal et soient principalement instrumentalisé par les supportaires les moins objectifs du maître étalon suisse. A vous écouter, le seul qui a le droit de tenir une raquette, c'est Roger. C'est sympa. Mais les matchs seraient moins cool s'il jouait tout seul, non? C'est la diversité des styles et approches du jeu qui crée la richesse de notre sport. Mais bon, si vous préférez voir 100 Federer joués les uns contre les autres...

#35 Camenzin

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 675 messages
  • Interests:Tennis
  • Classement:NC

Posté 12 avril 2008 - 10:53

Voir le messageStorm, le 06/04/2008 à 10:12, dit :

Federer est beaucoup trop honnête et droit pour toucher à des produits dopés.........

Ce sont les sportifs qui sont dopés, les produits eux sont dopants ... :)

De toute manière, c'est un éternel débat, déja sur ce forum personne ne met la même idée derrière le mot "dopage" ... Alors ... Je répète ce que je dis à chaque fois, avec un niveau d'assistance médical = à celui des amateurs je voudrais toujours voir la performance (sur le long terme) des pros ...

On aurait une preuve de l'importance du préparateur physique, du kiné ... dans la performance (sur le long terme) des pros.

Les + belles performances sont celles qui durent, et à mon avis, le mérite n'en revient vraiment pas qu'au sportif ... B)

#36 alex de mayotte

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages
  • Classement:15

Posté 12 avril 2008 - 11:32

le sujet est certes epineux, mais je pense qu'il est important d'en parler...j'ai ete moi meme controlé lors d'un entrainement dans un pole france alors que j'avais 15 ans.

Je vous rappelle que les joueurs de l'atp forment une espece d'association et que le boycot des tournois mettraient bcp de gens dans la mouise, et que bcp d'argent serait perdu, pour les organisateurs, tele etc... donc quand on chope un mec , il est 200 ou 300 tout le monde s'en fout, mais quand c'est les meilleurs, ils sont protégés.

Les joueurs sont donc tres influent, et les controles sont tout simplement maquillés, à l'epoque ou j'etais au TCP, pendant un roland , j'avais eu la chance de tomber sur les resultats officieux des 1/4 de finalistes, 6 etaient positifs!! Mais officielement, personne ne l'etait... magie

Je reviens sur l'open d'australie, une année, Sampras est blessé, puis il reprend la compete pour un tournoi juste avant l'open, il taule tout le monde, et est monstrueux, peut etre trop.... 2 jours plus tard , il fait forfait pour le grand chelem, bizarre...

Maintenant en ce concerne les produits utilisés, les joueurs y ont tous acces, mais certains reagissent mieux que d'autres ou le font mieux. L'amelioration des capacités physiques peuvent etre interessantes, et effectivement certains joueurs avec une filiere longue sont plus avantagés sur des produits comme l'EPO, mais d'autres sur une filiere en 2-3 frappes vont plus se servir d'angrogene pour la force, certains se servent d'un peu de tout, Gh pour la regeneration des cellules, des tendons, et recup, la nandro pour huiler les articulations douloureuses, et pour encaisser le volume d'entrainement, permettant de ne pas etre en surentrainment, (bilan azoté positif constant= anabo), les excitants et ca ne date pas d'hier ( guerulaitis, mc enroe, etc...) pour la concentration et la vivacité, retrouvez une video de la finale d'agassis quand il gagne roland, regardez ses yeux (pupilles complement dilatées), et bcp d'antidouleurs pour continuer malgres tout.

C'est la loi du plus fort, tous les sports sont touchés mais le public ne voudrait pas que les joueurs courent moins vite, qu'ils tapent moins fort, ils font rever. Ils sont tous a armes egales, soit tu acceptes les regles soit tu ne joues pas!! personnes ne t'oblige a prendre des trucs... mais des fois tu en a marre de perdre parce que toi tu craques au 3e set et que l'autre il est encore tout frais alors que c toi qui le fait courir... et que tu as fais tout ce qu'il faut pour etre pret, ben le pas est facile a franchir, surtout si tes potes en prennent et que tu vois que le train avance et que toi tu est sur le quai avec tes sacs..

#37 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 12 avril 2008 - 12:04

Voir le messagealex de mayotte, le 12/04/2008 à 12:32, dit :

le sujet est certes epineux, mais je pense qu'il est important d'en parler...j'ai ete moi meme controlé lors d'un entrainement dans un pole france alors que j'avais 15 ans.

Je vous rappelle que les joueurs de l'atp forment une espece d'association et que le boycot des tournois mettraient bcp de gens dans la mouise, et que bcp d'argent serait perdu, pour les organisateurs, tele etc... donc quand on chope un mec , il est 200 ou 300 tout le monde s'en fout, mais quand c'est les meilleurs, ils sont protégés.

Les joueurs sont donc tres influent, et les controles sont tout simplement maquillés, à l'epoque ou j'etais au TCP, pendant un roland , j'avais eu la chance de tomber sur les resultats officieux des 1/4 de finalistes, 6 etaient positifs!! Mais officielement, personne ne l'etait... magie

Je reviens sur l'open d'australie, une année, Sampras est blessé, puis il reprend la compete pour un tournoi juste avant l'open, il taule tout le monde, et est monstrueux, peut etre trop.... 2 jours plus tard , il fait forfait pour le grand chelem, bizarre...

Maintenant en ce concerne les produits utilisés, les joueurs y ont tous acces, mais certains reagissent mieux que d'autres ou le font mieux. L'amelioration des capacités physiques peuvent etre interessantes, et effectivement certains joueurs avec une filiere longue sont plus avantagés sur des produits comme l'EPO, mais d'autres sur une filiere en 2-3 frappes vont plus se servir d'angrogene pour la force, certains se servent d'un peu de tout, Gh pour la regeneration des cellules, des tendons, et recup, la nandro pour huiler les articulations douloureuses, et pour encaisser le volume d'entrainement, permettant de ne pas etre en surentrainment, (bilan azoté positif constant= anabo), les excitants et ca ne date pas d'hier ( guerulaitis, mc enroe, etc...) pour la concentration et la vivacité, retrouvez une video de la finale d'agassis quand il gagne roland, regardez ses yeux (pupilles complement dilatées), et bcp d'antidouleurs pour continuer malgres tout.

C'est la loi du plus fort, tous les sports sont touchés mais le public ne voudrait pas que les joueurs courent moins vite, qu'ils tapent moins fort, ils font rever. Ils sont tous a armes egales, soit tu acceptes les regles soit tu ne joues pas!! personnes ne t'oblige a prendre des trucs... mais des fois tu en a marre de perdre parce que toi tu craques au 3e set et que l'autre il est encore tout frais alors que c toi qui le fait courir... et que tu as fais tout ce qu'il faut pour etre pret, ben le pas est facile a franchir, surtout si tes potes en prennent et que tu vois que le train avance et que toi tu est sur le quai avec tes sacs..

chutttttttttttttttttt

faut pas le dire ,tu vas pas te faire des amis ... hein le pôle de grenoble ?? dopé à 14 ans ?? ,la team brugera avec un centre de dopage au milieu des courts ??

non , n'importe quoi ,ils ont juste des super vitamines mais tout est légal ...

véhiculons notre image de sport propre ^_^

nous les tennisman on se dope pas de nc à numéro 1 atp ,on est clean :lol: ,pas comme ces tricheurs de cyclistes ...

#38 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • 3 437 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:MG Prestige Pro

Posté 12 avril 2008 - 12:17

Merci pour ton article !!

#39 fabiana

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Interests:tennis, snowboard, VTT, vacances, automobile, bringues et les amis bien sûr
  • Modèle:Radical FlexPoint MP

Posté 12 avril 2008 - 12:32

Voir le messagein-, le 05/04/2008 à 20:11, dit :

Sans ses frosties il ne serait qu'un minable 30/4 !![/i]
Questa contre les 30/4??? :angry: :P

#40 Jolitorax

"Raymond l'embrouille"

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages
  • Classement:0
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Téfal

Posté 12 avril 2008 - 13:30

Clair, moi les frosties m'ont fait prendre au moins 2 classements par rapport à mon niveau "réel" :lol:

#41 Camenzin

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 675 messages
  • Interests:Tennis

Posté 12 avril 2008 - 15:09

Magique en effet ... Ton post a le don de nous remettre tous un peu les pieds sur terre, c'est pas + mal :excl: ;)

Ce que tu décris est fortement représentatif de ce qui se passe dans la tête de ceux qui perdent tout en étant "clean", et c'est clair que cette soi-disant lutte anti-dopage a surtout le don de salir ceux qui sont propres plutôt que l'inverse ...

#42 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 12 avril 2008 - 15:27

Voir le messagejbrenault, le 12/04/2008 à 14:30, dit :

Clair, moi les frosties m'ont fait prendre au moins 2 classements par rapport à mon niveau "réel" :lol:

merci jb de nous délivrer ton secret , maintenant je sais que mon problème c'est à cause des fruit n fibre .

j'ai pas les moyens de me payer des frosties alors forcément on se rabat sur moins cher : le coq de chez corn flakes par exemple ,mais c'est pas la même qualité de vitamine .

à ce qui parait nadal joue comme ça parcequ 'il bouffe que des mars et ça repart !!,vu le prix des mars on comprend vite ,qu'il y a que les haut niveaux qui peuvent en bouffer toutes les 5 minutes ...

c'est nul le dopage ,c'est qu'une question de fric :(

#43 delaigovich

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 46 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:K pro open

Posté 26 avril 2008 - 20:43

c'estbien possible que nadal est dopé je l'ai vu que une fois fatigué c'est a hambourg en finale contre federer

#44 cornichon_man

Lob d'airain

• Membre
  • 2 055 messages
  • Classement:15/4

Posté 26 avril 2008 - 21:00

Tu devrais faire du droit! Joli réquisitoire! :blink:

#45 carlos moya

Lob d'airain

• Membre
  • 2 067 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:head à 80 euros.

Posté 26 avril 2008 - 21:03

evidemment qu'il est dopé comme tout le monde!!!!!!!!!

#46 cornichon_man

Lob d'airain

• Membre
  • 2 055 messages

Posté 26 avril 2008 - 21:06

:non: pas moi!

#47 FunkyChris

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 58 messages
  • Classement:15/3

Posté 26 avril 2008 - 21:08

Voir le messagedelaigovich, le 26/04/2008 à 21:43, dit :

c'estbien possible que nadal est dopé je l'ai vu que une fois fatigué c'est a hambourg en finale contre federer
Extraordinaire argumentation :D
Je ne sais pas à quoi tu carbures toi mais ça marche bien en tout cas. Ne change rien pour nous :whistling:

#48 Contrepanard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 938 messages
  • Interests:Le Uno.
  • Raquette:non renseigné

Posté 28 avril 2008 - 10:53

Voir le messagedelaigovich, le 26/04/2008 à 21:43, dit :

c'estbien possible que nadal est dopé
Et toi, pas bien sécher cours conjugaison.

#49 slapshot

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 653 messages
  • Modèle:K tour team FX

Posté 28 avril 2008 - 11:51

Le dopage dans le tennis...vaste programme !!! :lol:

Que dire...eh bien, oui, je le pense et l'affirme...il est présent dans tous les sports, cyclisme, football, judo, athlétisme, curling (? :w00t: )...alors penser que le tennis est propre est une belle utopie...malheureusement comme dans tous les cas de dopage, il n'y a que les imbéciles qui se font avoir...

Les autres continuent, Nadal prend quelques centimètres entre deux RG, arrive avec les biceps qui font la taille de mes cuisses, et tout le monde applaudit en disant que c'est un grand bosseur...

Un mec comme Davydenko joue un nombre affolant de matchs pendant sa saison (et laissant tombé de temps à autre, histoire de ramasser un peu de maille avec des paris truqués... :whistling: ) et tout le monde s'extasie devant ce stakanoviste des courts...

Mais on continue envers et contre tout, à prendre nos places pour voir un grand chelem, à regarder les matchs de coupe davis à la télé, à acheter nos tenues de tennis replica Federer...

Et que dire des instances nationales, internationales, qui donnent quelques coups de bâtons aux crétins qui se font avoir, et ferment les yeux sur tous les autres, parce qu'après tout "il faut bien vivre ma petite dame !!"

A quand une volonté commune de faire que le sport soit propre ?

Bienvenue dans l'enfer du dimanche...

#50 Bacem

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 341 messages
  • Interests:Tennis, Piano, Chant, Automobile.........
  • Modèle:[K] Blade Tour

Posté 28 avril 2008 - 12:52

Je n'apprécie pas particulièrement Nadal mais je ne pense pas que la preuve qu'il se dope vienne du fait qu'il ai un gros bras gauche.
Certains sont fait pour avoir une morphologie énorme avec de la muscu alors que d'autres pourront s'acharné à faire de la gonflette sans résultats...
Je crois surtout que le facteur "rage" de Nadal se déclenche surtout sur SA terre battue, là où il se sent le plus fort.
Son potentiel est alors décuplé...

En tout cas c'est évident que le tennis n'est pas épargné par le dopage mais comment en être sur...
Au faite, on a eu du neuf sur l'épisode coke de la sainte vierge Hingis ???

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)