Aller au contenu

Le dopage

479 réponses à ce sujet

#1 Jolitorax

"Raymond l'embrouille"

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages
  • Classement:0
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Téfal

Posté 01 décembre 2007 - 18:49

Vaste sujet :P

J'ouvre un sujet plus général que ceux ouverts précédemment car on doit respecter la présomption d'innocence :whistling: ...

Et puis la politique du dopage n'est pas : "pas pris, pas dopé" ??? :lol: :lol: :lol:

#2 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages
  • Classement:15/2

Posté 01 décembre 2007 - 18:59

jbrenault, le 01/12/2007 à 18:49, dit :

Vaste sujet :P

J'ouvre un sujet plus général que ceux ouverts précédemment car on doit respecter la présomption d'innocence :whistling: ...

Et puis la politique du dopage n'est pas : "pas pris, pas dopé" ??? :lol: :lol: :lol:

ok jibé on respecte l'avis de nos supérieurs .

enfin c'est dommage, il commençait à y avoir un peu de sport :lol: peux tu nous dire ce qu on a le droit de poster pour éviter les débordements?

je pense que déjà pas de noms ce serait mieux et après?

merci pour ta réponse

@+

#3 Jolitorax

"Raymond l'embrouille"

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages
  • Classement:0
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Téfal

Posté 01 décembre 2007 - 19:03

Vous postez ce que vous voulez tant que vous êtes corrects et que vous ne faites pas d'accusations...

Les suppositions et inquiétudes sont par contre vivement conseillées si elles sont accompagnées de théories qui tiennent la route !!!

#4 hypnoz

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 647 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:FXP Radical

Posté 01 décembre 2007 - 19:53

Merci :)

#5 VamosMicka28

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:FXP Instinct Team

Posté 05 avril 2008 - 15:35

alors moi je relance ce sujet en affirmant HAUT ET FORT que rafael nadal est dopé!!!!!!!

#6 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 05 avril 2008 - 15:52

oui, parce que là c'est de "l'injure" gratuite
(même si perso je n'apprécie pas trop Nadal)

#7 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 05 avril 2008 - 16:02

christine972, le 05/04/2008 à 16:46, dit :

whaou c'est de la relance ça!!! Tu peux étayer et compléter ton affirmation avec un argumentaire un peu censé?

pour aller dans son sens ,si tu regardes le jeu de nadal ,c'est un jeu tout en muscle ,avec des appuis 3/4 ou seul le bras travaille .

son jeu est basé sur quoi finalement ? le fait qu'il peut faire l'essuie glace pendant 5 heures , que sa balle gicle énormément avec beaucoup de longueur et est super chiante ...

autrement la qualité qu'on peut lui reconnaitre outre un mental d'acier c'est un gros gros physique ... techniquement c'est a des années lumières d'un djoko ou d un fed ,et pourtant il est numéro 2.

moi je citerais un exemple ,une finale d 'un tournoi de roland garros (ou demi trou de mémoire)ou deux limeurs s'affrontaient ,les connaisseurs voient très bien de quoi je parle .

à la fin du match y en a un des deux qui tient plus debout et l'autre (rafa ) qui a fait l'essuie glace pendant tout le match mais qui est frais comme un gardon ,prêt à aller bouffer au resteau ...

faut pas trop se foutre de ma pomme quand même ,c'est pas le fait de réajuster son slip toutes les 5 minutes qui l'empêche de fatiguer ...

#8 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:BLX Six One Team

Posté 05 avril 2008 - 16:17

+1 avec loulou. B)

#9 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 804 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 8 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 05 avril 2008 - 16:40

VamosMicka28, le 05/04/2008 à 16:35, dit :

alors moi je relance ce sujet en affirmant HAUT ET FORT que rafael nadal est dopé!!!!!!!
Et moi j'annonce HAUT ET FORT que Roger Federer est dopé ! :P :whistling:

Que je sache, rien a été prouvé qu'il se dopait depuis le début de sa carrière, alors quand on ne sait pas on se tait :whistling:

#10 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 05 avril 2008 - 18:35

marie, le 05/04/2008 à 17:40, dit :

Et moi j'annonce HAUT ET FORT que Roger Federer est dopé ! :P :whistling:

Que je sache, rien a été prouvé qu'il se dopait depuis le début de sa carrière, alors quand on ne sait pas on se tait :whistling:

en fait c'est plus une question de technique qu'autre chose ,si tu regardes techniquement le jeu de fed ou de djoko ils utilisent tjrs le max de chaines musculaires dans la frappe ,ils frappent donc avec l'ensemble du corps .

autrement dit leur tennis est beaucoup moins traumatisant pour leur organisme que celui d'un nadal .

je ne suis pas contre l idée que fed ou djoko se dopent mais à mon avis si ils se dopent ,il n'utilisent pas les mêmes produits qu'un rafa .

il y a aussi une chose importante ,on peut quand même avouer qu'en tennis ,on est plutôt gentil avec les contrôles anti dopage .

pour répondre à la question rien na été prouvé : oui et je suis totalement d'accord ,le dopage n'est que suspicion ,cependant il faut bien poser le problème :

en effet imaginez deux minutes que des test soient fait et qu'on se rendent compte ,que les mecs du top ten sont dopés ,imaginez l'impact sur le publique et les conséquences financières pour le tennis ...

et vi ce serait dramatique ,donc on a intérêt à véhiculer cette image de sportif propre pour une question de poignon tout simplement .

maintenant des preuves ,des anecdotes ,beaucoup de personnes en ont ,mais pour ne mouiller personne ,il est préférable de ne pas en parler .

personnellement je pense que la force du dopage c'est d'être en avance sur les techniques de dépistage (ben vi il faut bien créer une molécule et connaitre son fonctionnement avant de pouvoir la déceler).

si les tests antidopages se faisaient de la même façon qu' en cyclisme (arsmtrong découvert positif 7 ans après les faits ,car on avait congelé de l'urine,et on a pu détecter la substance que 7 ans plus tard) ,on aurait certainement de grosses surprises .

maintenant je ne penses pas que ce soit souhaitable ,continuons à véhiculer cette image de sport propre .

#11 max47

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 269 messages
  • Classement:30

Posté 05 avril 2008 - 19:03

tout à fait d'accord

*premièrement pour moi nadal est piqué. Regarder le tournoi de miami, tous les joueurs souffrent de la chaleur et de l'humiditié, on les voit après un long rallie chercher "de l'air " pendant 30 secondes à 1 minute et LE SEUL qui ne le fait JAMAIS c'est nadal.

*deuxièmement expliquer moi comment un sportif comme nadal qui peut plus faire de footing, peut-il défendre aussi bien sans jamais récupérer, en étant toujours au top physiquement et n'ayant jamais de coups de barre alors que les autres en chie comme des cons (alors qu'ils doivent travailler à longueur de journée)

*au niveau amateur, certaines personnes inconscientes se dopent (pour du loisir) alors vous n'allez pas me faire croire que lorsqu'il s'agit de gagner sa vie il n''y a pas de dopage ans le tennis profesionnel et encore moins quand des joueurs n'ont comme principales leur condition physique.mais bien sur l'ATP est très clémente envers tout ceci. amon avis je comprend la perte de motivation de certains joueurs au comportement irréprochable sur et en dehors du court (salut roger) face à des tricheurs antisportifs.

la prochaine fois que vous le verez jouer regarder et cela fera aucun doute!

#12 denis 76

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Classement:30/4

Posté 05 avril 2008 - 19:10

En ce moment, le produit a la mode c'est l'hormone de croissance, car pour le moment indétectable. a mon sens, le dopage est dans tous les sports pro. par moment, la morphologie de cetains sportifs evolue subitement. et on nous rabache que c'est l'entraînement. et le tennis n'y échappe pas. j'ai le souvenir d'avoir entendu le papa d'un de nos meilleurs joueurs parler de dopage, pas au sujet de son fils, il employait le terme de charger la mule à propos d'un autre joueur français, c'était lors des championnats de France.
avant, je suivais beaucoup le cyclisme, et alors là, c'est un autre monde. les efforts qui sont demandés sont tellement violents que je ne vois pas comment ces sportifs pourraient faire face en n'utilisant que des moyens naturels.

#13 David85

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Modèle:BLX Six One Team

Posté 05 avril 2008 - 19:22

Quand on parle de dopage, il faut parler également de marge de progression.

Dans un style de jeu comme Federer, c'est un surdoué du tennis, et ca aucun dopage ne lui a donné ce talent hors norme. Prendre des produits tels que l'EPO ne l'avancerait pas des masses, car ses échanges sont courts, il n'a pas un jeu qui demande un gros physique. Donc (mais ca dépend des produits quand meme) la marge de progression grace au dopage chez Federer est minime.

Dans un style de jeu comme Nadal, il y a plusieurs produits dopants qui peuvent lui faire prendre une plus grande dimension sur le terrain. Des produits qui permettent de gagner en endurance, en récupération, etc... Ca lui permet de maintenir un niveau de jeu physique sur le long terme, par exemple, on a rarement vu Nadal avec une baisse de forme physique ou avoir un "coup de pompe" pendant un match. D'ailleurs, c'est pas une coincidence que l'on ait controlé positif des tennismen avec ce style de jeu (des Argentins notamment).

#14 Storm

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 038 messages
  • Interests:Cinéma, Musique, Jeux Vidéos, Sport.
  • Classement:15/5
  • Modèle:K-Blade Tour

Posté 05 avril 2008 - 19:47

Ca fait longtemps que je pense que Nadal se dope, pour moi,c 'est évident sur toute la ligne, le gars serait autant au dessus de tout le monde d'un point de vue physique?!!! ça me paraît improbable, on a pu voir un gars comme Berdych contre lui à Miami qui au bout d'un set, casse complétement avec la chaleur alors que Nadal, il est frais comme un gardon, pareil contre Blake et dans bon nombre de ses matchs, on ne peut pas le comparer à Fed qui comme l'ont si bien dit les messieurs du dessus, a un jeu économique, pas de mouvements parasites, tout est contrôlé, Nadal, c'est tout en force, tu lui retires son incroyable physique, il serait un joueur banal du top 300 (ouh je vais me faire descendre là dessus :D ) Le mec n'est quasiment jamais essouflé, on a dû le voir que quelques fois souffrir physiquement, mais alors que ses adversaires sont complétement morts, tu sens que Nadal il pourrait jouer encore 3 sets, faut pas pousser non plus!

#15 Ouiche

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 tour

Posté 05 avril 2008 - 19:48

C'est quand même assez naïf de penser que Nadal pourrait être le seul tennisman dopé, non ?

Pour moi soit aucun ne se dope, soit ils se dopent tous. Federer qui perd 5 matchs une année en ayant aucune baisse de régime ça n'a bien sur rien de louche, alors que Nadal qui est très fort d'avril à juillet mais nettement moins le reste du temps, lui est dopé de partout ?

J'aime beaucoup Federer, mais s'il y a du dopage dans le tennis, c'est impossible qu'il domine comme il le fait depuis 4 ans juste grâce à son talent ...

Pour moi ils sont tous à égalité niveau dopage, le travail et les capacités naturelles (tennistiques, physiques et mentales) faisant le reste.

Et le dopage ne sert pas seulement à courir plus vite plus longtemps, il y a aussi par exemple du dopage dans le golf, et ce n'est pas le sport le plus physique qui soit ...

#16 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • 3 437 messages
  • Modèle:MG Prestige Pro

Posté 05 avril 2008 - 19:53

Ouiche, le 05/04/2008 à 20:48, dit :

C'est quand même assez naïf de penser que Nadal pourrait être le seul tennisman dopé, non ?

Pour moi soit aucun ne se dope, soit ils se dopent tous. Federer qui perd 5 matchs une année en ayant aucune baisse de régime ça n'a bien sur rien de louche, alors que Nadal qui est très fort d'avril à juillet mais nettement moins le reste du temps, lui est dopé de partout ?

J'aime beaucoup Federer, mais s'il y a du dopage dans le tennis, c'est impossible qu'il domine comme il le fait depuis 4 ans juste grâce à son talent ...

Pour moi ils sont tous à égalité niveau dopage, le travail et les capacités naturelles (tennistiques, physiques et mentales) faisant le reste.

Et le dopage ne sert pas seulement à courir plus vite plus longtemps, il y a aussi par exemple du dopage dans le golf, et ce n'est pas le sport le plus physique qui soit ...

Ca t'arrives souvent de dire n'importe quoi ? :blink:

#17 Ouiche

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 05 avril 2008 - 19:55

the_system, le 05/04/2008 à 20:53, dit :

Ca t'arrives souvent de dire n'importe quoi ? :blink:

En effet ça m'arrive souvent :whistling: je ne fais que donner mon avis, tu peux m'expliquer sur quoi tu n'es pas d'accord je t'en prie

#18 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • 3 437 messages

Posté 05 avril 2008 - 20:02

Ouiche, le 05/04/2008 à 20:48, dit :

Tout ce qui est en gras je trouve ça d'une debilité mais enorme .

#19 Caïn

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 855 messages
  • Classement:15/5

Posté 05 avril 2008 - 20:06

Pour abonder dans le sens de mon pote Loulou, mais aussi pour dire ce que je pense et relancer cette bonne vieille polémique. Après tout c'est mieux que de ronronner et de poster con sensuel et lénifiant.
Voilà une synthèse d'un long post envoyé à Grand Chelem sur le sujet. Je l'avais je crois reposté ici pour lancer un topic mais il avait été censuré.
Pire ceux qui sont fortement persuadés que Nadal n’est pas tout blanc en matière de dopage n’ont aucunement remis en cause cette intime conviction. Au contraire, elle s’est même renforcée. J’en fais partie, je vais donc jeter deux ou trois arguments en passant.
D’abord il faut tout de même balayer cette croyance incroyable comme quoi le tennis échapperait au dopage en raison de sa nature (axé sur la technique, le mental plus que le physique). Première chose, on peut muscler son mental artificiellement, il existe des drogues pour ça. Deuxièmement, si un joueur ne peut pas améliorer ses performances en se dopant pourquoi il y a-t-il eu des cas avérés de joueurs dopés (victimes de contrôles positifs ou bien le reconnaissant une fois leur carrière finie, comme un certain Mac Enroe).
Ensuite pour en venir au cas Nadal, écartons cette histoire de multi-contrôlé sans rien de positif. Rappelons que le dopé, particulièrement s’il jouit de moyens considérables, a toujours une longueur d’avance sur les autorités, d’ailleurs souvent peu zélées, chargées de le surveiller… Miguel Indurain, dont les performances peuvent paraître un poil stupéfiantes, n’a jamais été contrôlé positif, sans parler d’Armstrong. Aujourd’hui on apprend que Marion Jones s’est « préparée » aux stéroïdes en 2000, elle n’a jamais été contrôlée positive. Oui Nadal a été contrôlé mais que cherchaient les contrôles (EPO, amphétamines, corticoïdes, nandrolone), quoi bon sang ?

Et encore trois sujets de réflexion.
1) Sa finale de Roland avec Puerta. L’un dopé avéré courant comme un dératé sur tous les points, récupérant de rallyes hallucinants en trois dixièmes de seconde, s’accrochant quel que soit le score à tous les points comme un pit-bull à son os. L’autre, faisant exactement la même chose. Mais en mieux !
2) Rafa apparaît d’abord sur une liste comme un bon client du docteur Fuentès, réputé pour la qualité de ses médications. Cette liste n’existe plus ou elle existe encore mais en fait, bon, hein, désolé on avait mal lu, enfin bref heu c’était pas le nom de Nadal ou alors c’était bien son nom mais juste pour une aspirine. Ah bon, voilà qui nous rassure.
3) Premier tour du tournoi de Sydney en début d’année, abandon bizarroïde de l’Apache au premier tour. Pour une douleur qu’il situe approximativement d’une jambe à l’autre. La rumeur court alors qu’il aurait voulu éviter des contrôles peut-être plus approfondis en Australie qu’ailleurs.

#20 in-

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 044 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:Gisele Bündchen

Posté 05 avril 2008 - 20:11

Moi je veux le dire HAUT et FORT : JB est dopé !!

Sans ses frosties il ne serait qu'un minable 30/4 !!

#21 Ouiche

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 05 avril 2008 - 20:13

the_system, le 05/04/2008 à 21:02, dit :

Tout ce qui est en gras je trouve ça d'une debilité mais enorme .

D'accord ... Tu penses vraiment que s'il y a du dopage dans le tennis (c'est important, s'il y a du dopage, je ne dis pas qu'il y en a forcement), un joueur tout à fait propre pourrait dominer le tennis juste grâce à son talent ? Moi je ne pense pas. C'est peut-être débile mais il faut m'expliquer pourquoi. A mon avis il ne peut pas avoir une différence de talent aussi énorme qui ferait qu'un joueur "normal" pourrait battre des joueurs dopés tout au long de l'année pendant tant de temps.

#22 the_system

Lob d'airain

• Membre
  • 3 437 messages

Posté 05 avril 2008 - 20:22

Nadal dopé j'en suis pas si sur .. je sais pas mais quand je vois sa hargne sur le terrain sa determination ; j'ai envie de croire que ce mec va cherche son energie autre part que dans des produits dopants .. je me trompe peut etre .
Alors que quand tu vois canas qui court partout mais limite sans envie aucune moi j'me posais des questions .. son controle positif n'a fait que renforcer mon avis.

concernant FEDERER je maintien le fait que ce que tu dis est vraiment Injustifié & " débile " .

#23 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 05 avril 2008 - 20:36

the_system, le 05/04/2008 à 21:22, dit :

Nadal dopé j'en suis pas si sur .. je sais pas mais quand je vois sa hargne sur le terrain sa determination ; j'ai envie de croire que ce mec va cherche son energie autre part que dans des produits dopants .. je me trompe peut etre .
Alors que quand tu vois canas qui court partout mais limite sans envie aucune moi j'me posais des questions .. son controle positif n'a fait que renforcer mon avis.

concernant FEDERER je maintien le fait que ce que tu dis est vraiment Injustifié & " débile " .

nadal est certes un monstre de puissance mental mais TOUT LE MONDE sur le circuit sait qu'il est chargé omme une mule. Canas est p.e moins demonstratif... mais la filiere de jeu est identique à celle de Rafa, et canas est l'un des rares la saison derniere à avoir battu federer, en ramenant inlassablement toutes les balles, encore et encore...
la difference n'est pas une question de DEGRE; mais bel et bien de MOYENS. L'argentin pauvre n'a pas acces aux dernieres "évolutions" des produits dopants, alors que Nadal apparait sur la liste du fameux docteur espagnol, celui là même qui a aidé des cyclistes à se doper. le cas armstrong montre bien les limites du systeme: les echantillons d'armstrong ré analysés 8 ans apres avec les dernieres techniques de detection et sur un spectre plus large, sur d'autres porduits dopants que ceux mesures à l'époque ont révélé ceux ci...

#24 soulpower

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Interests:Je suis dingue de musique en général et de Prince en particulier
  • Classement:30/1
  • Modèle:BIOMIMETIC 300

Posté 05 avril 2008 - 20:37

Ce sujet était déjà nul à la base. Il l'est toujours autant. C'est bien d'aller rechercher les sujets les plus débiles postés sur ce forum. C'est une grande idée.
En clair, le dopage existe depuis un paquet d'année et touche tout les sports.
Le tennis ne peut pas ne pas être concerné.
Nadal est un joueur de tennis. Il est susceptible d'être concerné comme tout les autres. Federer compris. Je rappelle à tout les bigleux du forum que certe notre ami suisse est une monstre technique mais physiquement, il bouffe à peu près tout le monde sur le circuit, sauf peut être Nadal et encore. Votre théorie du jeu en finesse est à mourrir de rire. Quand je lis ce que vous écrivez, je tente de le transposer à mon petit niveau et je me pose la question suivante : qu'est ce qui me tue le plus physiquement au tennis ? Les grandes courses ou parvenir à être placé parfaitement sur chaque frappe grace à mon petit jeu de jambe ? Qu'est-ce qui me fait le plus mal ? Qu'est-ce qui me fait le plus de tort au final? Qu'est ce que je perds en 1er quand mon physique lache ?
Je ne sais pas pour vous mais moi, j'admire gravement les gars capables d'être en permanence merveilleusement placé pour chaque frappe. Parce que ça, j'y arrive en étant hyper concentré pendant à peu près 2 jeux. Après ça se gate. Et quand je suis cuit, je n'en parle même pas.
Alors que même au bord de la mort, les grandes courses droites gauche, j'y vais encore et encore.
Je pense que le petit jeu de jambe du suisse est autrement plus extraordinaire que les grandes chevauchées fantastiques de Nadal. Elles bouffent autant sinon plus d'energie quoiqu'on en dise.
Maintenant c'est une opinion. Elle est discutable mais respectable.
comme celle de tous je pense. La vérité, on ne la connaîtra jamais. Ceci dit il y en a pleins qui trouve déjà fort que Federer à peine sorti de sa mononucléose parvienne à faire 1/2 finale en Australie soit autant que Nadal le dopé, en pleine forme pourtant. Comme quoi, en regardant chaque élément sous un angle différent, les performances et contre performances de chacun peuven,t être vu de manière différente... :whistling:

#25 MISSAMPRAS

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 721 messages
  • Interests:Tennis, Voyages...
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Babolat

Posté 05 avril 2008 - 20:42

Ah non

je ne suis pas d'accord

les sujets les plus débiles sont signés MISSAMPRAS
B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)