Aller au contenu

Le dopage

479 réponses à ce sujet

#476 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive GT - Signum Pro Tornado 1.29

Posté 31 janvier 2012 - 18:12

Voir le messageJojoKoto, le 31 janvier 2012 - 18:03 , dit :

Vous tripez complètement tous les deux ...
Heureusement, que Nadal ne mets pas sa main dans son short, quand il se gratte le cul, sinon on l'aurai soupçonné de se mettre un suppositoire dopant !!! B)

Nous deux ? La vidéo est déjà en tripe ou quadruple exemplaires sur youtube... ^_^

#477 Gazy

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages
  • Interests:Photo , félins , sports méca , jolies filles .
  • Classement:30/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Prokennex ki15 + Rip controle 25kg .

Posté 31 janvier 2012 - 18:44

Voir le messageJojoKoto, le 31 janvier 2012 - 18:03 , dit :

Vous tripez complètement tous les deux ...
Heureusement, que Nadal ne mets pas sa main dans son short, quand il se gratte le cul, sinon on l'aurai soupçonné de se mettre un suppositoire dopant !!! B)

Il met un sup au piment avant le match c'est pour ca qu'il court vite . :stuart: :mdr: :dur:

#478 mynameisnotjohnrambo

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 221 messages
  • Interests:sport, disco, nature, voitures sportives
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 03 février 2012 - 19:52

Voir le messagesubs592, le 30 janvier 2012 - 17:22 , dit :

si je puis me permettre peut être sont t'ils dopés , pour avoir vu la final c'est clair que c t un combat physique monstrueux...

Mais à leur décharge les mec sont professionnels, passe leur année à se préparer physiquement et ça depuis leur plus jeune âge. Le tennis est quand même un sport ou les temps de repos sont assez important entre les points entre les jeux...
Et peut être on peut voire la chose de façon inverse ce sont les numéro 1 et 2 mondial c'est a dire le meilleur et le 2ème meilleur joueur du monde parmis des millions et des millions de licenciés et la dessus je pense notamment au physique. Parmis des centaines de millions de personnes ils y en a bien quelques un avec des capacités génétiques hors du commun, une meilleur récupération une endurance extraordinaire (ça me semblerai logique que ce soit le cas pour les numéros 1 et 2 mondial).

Vous connaissez bien tous dans votre entourage un mec qui clope un paquet par jour, qui pratique le sport de façon irrégulière et pourtant quand il va faire un footing au bout d'une heure il est encore comme une fleur... (je dis pas que ça cour les rues non plus lol mais juste un mec) on est pas tous égaux à ce niveau.

Et pour terminer sérieusement imaginez vous vraiment que Nadal se dope?? ce mec si fair play sur un cour mais également si fier avec un mental pareil, une volonté de fer c'est un combattant ce mec, il ne lâche jamais rien sur un terrain. Mais en dehors du cour il serait faible et céderait au dopage surtout dans un entourage familiale...
Je pense que c pas le genre de la maison, je le vois plus triplé sa charge d'entrainement pour être le meilleur que de prendre des cachetons. Aprés ça n'engage que moi
et puis, en tournoi de club, on joue le samedi matin 2h, on rejoue l'après midi, puis le dimanche matin, puis le dimanche après midi.
ça donne dans les 7h de match en 2 jours.
si un amateur comme vous et moi arrive à faire cela, pourquoi un pro super entrainé, alimenté, préparé n'en ferait pas 5 en 1 jour après avoir eu 48h de recup?

#479 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 851 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:30
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 03 février 2012 - 20:22

Voir le messagemynameisnotjohnrambo, le 03 février 2012 - 19:52 , dit :

et puis, en tournoi de club, on joue le samedi matin 2h, on rejoue l'après midi, puis le dimanche matin, puis le dimanche après midi.
ça donne dans les 7h de match en 2 jours.
si un amateur comme vous et moi arrive à faire cela, pourquoi un pro super entrainé, alimenté, préparé n'en ferait pas 5 en 1 jour après avoir eu 48h de recup?
c'est une mauvaise approche.

essayer d'établir un lien entre dopage et difficulté intrinsèque de l'épreuve n'est pas opératoire.

il y a eu beaucoup de cas de dopage avéré sur le 100 m plat. Pourtant, pas "besoin" de se doper pour courir 100 mètres...

#480 stef7524

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 444 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 05 février 2012 - 20:32

"Les Argentins s'entraînent sur le court 2h par jour, puis ils s'entraînent 2h de plus devant leur miroir en répétant cette phrase "je ne suis pas coupable"." Vince Spadea à la fin des 90's

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)