federer en net déclin
Posté 19 août 2010 - 16:26
"Oui, c'est étrange tous les effets qu'une finale peut produire. C'est pareil pour tout le monde. Murray n'a pas gagné un tournoi depuis novembre, et maintenant, il est l'un des favoris pour l'US Open. Pour certains, Rafa ne pouvait plus bien jouer au tennis avant que la saison sur terre n'arrive. Moi-même, j'avais perdu la finale de l'Open d'Australie en 5 sets (en 2009 contre Nadal) et je n'étais plus capable de bien jouer au tennis après cela. J'ai quand même fini par gagner 3 Grands Chelems suite à cela. C'est juste ce que je pense. Le tennis est un sport qui va très vite et les meilleurs joueurs sont jugés très sévèrement. Mais je crois qu'il ne faut pas toujours juger le présent. Vous devez juger les choses avec un ou deux ans de recul. Il faut aussi considérer la manière avec laquelle les matches ont été joués. Perdre 7/6 au 3e ne veut pas toujours dit que vous avez très mal joué. Vous pouvez aussi quitter un tournoi sans l'avoir gagné mais en jouant malgré tout très bien. Les gens oublient cela."
Posté 19 août 2010 - 16:27
mais comprend que je fais des efforts c'est gavant de se faire reprendre apres chaque post par les memes personnes , surtout quand les remarque me manque de respect .
J'ai un minimum de dignité pour me defendre vu que rien ne se passe , de leur coté ..
Bref ," Te sens-tu un minimum concerné par le point 1.1 "
Bien sur ou tu vois un language SMS , ou des majuscules abusives ??
Faut arreter de rejeté de l'huile sur le feu , je fais des eforts et certaines fautes d'orthographe qui persiste , bah faudra faire avec .
Si on reprends la charte "Soignez votre orthographe autant que possible" , bah je fais mon possible , avec mes difficultés certes , mais je reste en tout cas dans la charte .
Tout cà pour dire que c'est l'escuse à 2 balles , que de dire " tu fais des fautes d'orthographe , t'etonne pas si te manque de respect derriere .." oulaa
Tout lee monde à la meme enseigne , je me suis prit des sanctions pour mon orthographe , à derniere nouvelle eux n'en n'ont pas prit pour manque de respect sur un membre ( en l'occurence moi )
Donc les regles c'est aussi fait dans les 2 sens , nan ??
Posté 19 août 2010 - 18:38
Posté 24 août 2010 - 13:36
stipulant "avec le revers de wawrinka, federer battrait nadal"
qu'en pensez vous ?
Discuss ! (comme diraient les américains)
Posté 24 août 2010 - 14:21
L'auteur dit ne pas être expert en technique tennistique, heureusement.
Je trouve par exemple faux de dire que le revers à 2 mains est plus puissant que celui à 1 main.
Et dire que le revers de Wawrinka est meilleur que celui de Fed
Posté 24 août 2010 - 14:34
finales en masters 1000 , et un titre ( ca c'est du declin
Faut mettre " Nadal en net declin " là d'accord j'accepte
Posté 24 août 2010 - 15:02
Et le topic "Nadal en net déclin" existe déjà
Posté 24 août 2010 - 18:36
Posté 01 septembre 2010 - 14:11
Federer:
- "Un magicien ne révèle pas comment marchent ses tours"
- "Je ne peux pas vous dire si c'est vrai ou non. Fin du débat. Je ne vais pas répondre à cette question"
Posté 01 septembre 2010 - 14:35
Posté 01 septembre 2010 - 22:45
Frenchlion, le 24 août 2010 - 13:36 , dit :
qu'en pensez vous ?
Bof, Monfils(parce que je le vois jouer en ce moment) avec le jeu de Federer aurait 16 titres du GC.
Lemaitre avec le physique d'U.Bolt serait déjà recordman du monde du 100m
Moi avec le talent de Nadal, je serais quintuple vainqueur de RG...
Enfin bref on s'en sort pas, j'espère que tu vois ce que je veux dire...
Posté 03 septembre 2010 - 22:50
Posté 04 septembre 2010 - 20:03
Sinon l'article sur le revers de Fed est simplement facile... et inutile.
Posté 05 septembre 2010 - 14:54
Posté 11 septembre 2010 - 23:53
Posté 11 septembre 2010 - 23:54
Posté 11 septembre 2010 - 23:56
Posté 12 septembre 2010 - 03:09
Matthias, le 11 septembre 2010 - 23:56 , dit :
ça va quand même, Federer progresse, 1/4 à RG, 1/4 à Wimbledon là il a fait la demi de l'uso, aaaahh attention on me dit dans l'oreilette que Federer va avoir 30 ans.
Posté 12 septembre 2010 - 13:20
"invincible" qu'avant c'est sûr...
Avant de l'affronter, pas mal de joueurs ont maintenant le sentiment de
pouvoir le battre... et y arrivent !
Ca a son importance mentalement avant d'aborder les matches...
Bon, la carrière de Fed' n'est pas finie, et au vu de tout ce qu'il a accompli,
il aura de toute façon sa place au panthéon du tennis !
Posté 12 septembre 2010 - 13:30
Frenchlion, le 24 août 2010 - 13:36 , dit :
qu'en pensez vous ?
Federer peut gagner à nouveau en grand chelem, mais il ne dominera plus autant que comme il le faisait par le passé.
Posté 12 septembre 2010 - 13:40
Posté 12 septembre 2010 - 13:48
dodo1991, le 12 septembre 2010 - 13:30 , dit :
Federer peut gagner à nouveau en grand chelem, mais il ne dominera plus autant que comme il le faisait par le passé.
En tout cas c'est mon point de vue !
Posté 12 septembre 2010 - 20:39
Franchement ça joue à un tel niveau de jeux que je pourrais ne pas arriver (si je n'avais, pas l'habitude de voir quelques matchs) à voir la différence entre les deux joueurs ... !!!
J'ai vraiment eu l'impression que ça jouait à une epingle de cheveux .. fil dans lequel Roger arrivait avant à faire rentrer son coup de génie ... Malheureusement, là je suis quand même super deçu qu'il n'ai pas réussi à concrétiser ces deux balles de match !!!
Après, un déclin ... c'est assez bizarre parce qu'il est dans les stats de Sampras (qui avait décliné au même âge) alors que pourtant d'un point de vue tennistique et physique je pense qu'il est en bien meilleur condition et capacité que le dit Sampras à son âge !!!
Pronostic? 3 GD Chelems l'an prochain !!!
Posté 16 septembre 2010 - 12:52
RakotoJoël, le 12 septembre 2010 - 20:39 , dit :
Franchement ça joue à un tel niveau de jeux que je pourrais ne pas arriver (si je n'avais, pas l'habitude de voir quelques matchs) à voir la différence entre les deux joueurs ... !!!
J'ai vraiment eu l'impression que ça jouait à une epingle de cheveux .. fil dans lequel Roger arrivait avant à faire rentrer son coup de génie ... Malheureusement, là je suis quand même super deçu qu'il n'ai pas réussi à concrétiser ces deux balles de match !!!
Après, un déclin ... c'est assez bizarre parce qu'il est dans les stats de Sampras (qui avait décliné au même âge) alors que pourtant d'un point de vue tennistique et physique je pense qu'il est en bien meilleur condition et capacité que le dit Sampras à son âge !!!
Pronostic? 3 GD Chelems l'an prochain !!!
Déclin, faut pas exagérer, cette année, il a tout de même gagné l'Open d'Australie, beaucoup de joueur aimerait ne serait-ce qu'une fois dans leur vie le gagner, ensuite 2 1/4 de finale et 1 demie, les journalistes avaient dit ça en 2008 déjà... si gagner un grand Chelem c'est être sur le déclin...
Faut pas s'attendre à ce que Federer remporte tous les tournois sur dur, il joue avec des priorités !!, il n'a plus rien à prouver et vise 18 ou 20 Gd Chelem + les J.O avant d'arrêter. Il a aussi 2 petites filles et oui ça change la vie..., Hewitt a connu ça même si c'est pas comparable à Federer, mariage, enfant.
en 2009 il perd contre Del Potro en étant à 2 pts du match, à Roland Garros comme Nadal en 2009 il subit la loi de Soderling sur 1 match puis le Suédois s'écroule ensuite.
Forcément lorsqu'on a des résultats exceptionnels, les gens voudraient que ça dure tout le temps, mais ce ne sont pas des robots...
Il m'a rassuré sur son jeu à l'US Open même s'il a perdu contre Djokovic, un djokovic qui a joué comme rarement et s'en est sorti, faut bien le dire.
Donc déclin pour moi : non avéré mais c'est sur qu'il n'a de part sa vie, plus la même motivation qu'avant à mon avis.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)