Aller au contenu

federer en net déclin

1396 réponses à ce sujet

#1176 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 757 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 06 décembre 2011 - 01:17

Voir le messageRégis, le 01 juin 2010 - 18:44 , dit :

:unsure: Décidément Soderling fait des siennes en France.

Voir le messageJolitorax, le 02 juillet 2010 - 10:06 , dit :

En même temps, où voulez-vous qu'il trouve la motivation ?
Le mec a tout gagné, il arrive encore à sortir d'un 1er tour en étant à 2pts de se faire sortir. A un moment, t'as plus la gnac comme avant c'est normal quand t'as plus rien à prouver.
Une femme, 2 enfants, le type a tt gagné, plus rien à prouver. Ben voilà, il en faut pas plus pour qu'une victoire en 4 sets (sur Del Potro en finale de l'USO, Soderling à RG, Berdych à Wimbly) se transforment en des défaites... pour pas grand chose mais des défaites quand même.
Parce que les stats de Fed sont meilleurs que Del Potro en finale de l'USO, idem pour le 1/4 sur Soderling à RG, contre Berdych à Wimbledon c'est un peu différent. Bref, les points importants il ne les gagne plus comme il les gagnait avant.
Imaginez-vous pendant 10 ans en finale du même tournoi, où vous avez gagné 8 fois. Avant t'arrivais en finale sans perdre un set, là t'es un peu moins bien et tu es accroché... Ben à l'usure c'est parfois moins facile de se mettre des coups de pieds au cul... même pour Roger ! Et hop défaite...

C'est marrant, après coup de se dire que la défaite face à Soderling a quand même du lui trotter dans la tête ... je parle pas de la défaite en elle même mais de cette fameuse semaine qu'il lui manque (et qu'il aurait eu à RG 2010)

Quelqu'un aurait le match, histoire de voir si il est pas en mode je pense aux stats (parce que pour de vrai il y pense tout le temps ... il connait l'histoire du tennis par coeur)

#1177 jesz

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 330 messages
  • Interests:.
  • Classement:30/1
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Kennex Advance /Bb11 L (cuirs)

Posté 06 décembre 2011 - 06:38

Voir le messageRakotoJoël, le 06 décembre 2011 - 01:17 , dit :

C'est marrant, après coup de se dire que la défaite face à Soderling a quand même du lui trotter dans la tête ... je parle pas de la défaite en elle même mais de cette fameuse semaine qu'il lui manque (et qu'il aurait eu à RG 2010)

Quelqu'un aurait le match, histoire de voir si il est pas en mode je pense aux stats (parce que pour de vrai il y pense tout le temps ... il connait l'histoire du tennis par coeur)
non soderling joue les lignes (sous la pluie) il n'a pas joué un super match mais robin pas mal qd même!

#1178 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 055 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 06 décembre 2011 - 12:43

Voir le messagejesz, le 06 décembre 2011 - 06:38 , dit :

non soderling joue les lignes (sous la pluie) il n'a pas joué un super match mais robin pas mal qd même!
Les conditions ont beaucoup avantagé Soderling car la terre battue humide (voire très humide) avec un rebond lent et moins haut lui ont permis de déclencher ses grandes gifles de fond de court et ont mis Federer en difficulté au service particulièrement ainsi qu'en fond de court du fait du manque de puissance.

#1179 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 757 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 06 décembre 2011 - 13:55

Ça alourdi la balle, non?

En tout cas, cette saison 2012 va s'annoncer palpitante, entre Djoko qui veut confirmer, Nadal qui veut retrouver sa place de numéro et sa confiance, Federer qui veut sa dernière semaine, Murray qui regarde le train passer :P

La coupe Davis sans Nadal, les JO avec Nadal ...

Enfin, bref ... moi, j'ai bien hâte ^^

#1180 jesz

Lob d'airain

• Membre
  • 2 330 messages
  • Interests:.
  • Classement:30/1
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Kennex Advance /Bb11 L (cuirs)

Posté 06 décembre 2011 - 14:11

Voir le messageRakotoJoël, le 06 décembre 2011 - 13:55 , dit :

Ça alourdi la balle, non?

En tout cas, cette saison 2012 va s'annoncer palpitante, entre Djoko qui veut confirmer, Nadal qui veut retrouver sa place de numéro et sa confiance, Federer qui veut sa dernière semaine, Murray qui regarde le train passer :P

La coupe Davis sans Nadal, les JO avec Nadal ...

Enfin, bref ... moi, j'ai bien hâte ^^
après il ne faut pas trop en attendre non plus car le niveau d'un joueur n'est pas linéaire (djoko ne jouera pas comme il a joué..) sur le papier c'est tjs tout rose et un peu comme un masters (les 8 sont svt dans un mouchoirs et au finale le jourJ sur leterrain c'est autre chose)

#1181 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 757 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 06 décembre 2011 - 16:09

Non, c'est sur que le niveau n'est pas linéaire, mais niveau enjeux, Histoire du tennis toussa, ça va être palpitant ... :)

Comme, l'année 2009 ou il égale le nombre de Victoire en GC atteint par Pete (en plus à RG) , le dépasse avec Wimbledon ... reprend sa place de n°1 ...

Ou, l'année 2010 ou il doit "confirmer" pour atteindre le nombre de semaine en tant que n°1 ...

Enfin, de toute façon, on pourrait faire toutes les années avec lui, mais quand même, je pense que 2012 aura un goût particulier, tout comme 2011 a eu un goût particulier avec Djoko .

#1182 Sangokai

True story

• Membre
  • 3 492 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Head
  • Modèle:MG Extreme

Posté 06 décembre 2011 - 16:16

Et Djoko ne pourra pas gagner de points jusqu'à Roland, c'est quelque chose quand même :blink:

En fait il pourra gagner très peu de points jusqu'à la tournée asiatique :stuart:

#1183 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages
  • Classement:0
  • Raquette:non renseigné

Posté 06 décembre 2011 - 18:36

Voir le messageSangokai, le 06 décembre 2011 - 16:16 , dit :

Et Djoko ne pourra pas gagner de points jusqu'à Roland, c'est quelque chose quand même :blink:

En fait il pourra gagner très peu de points jusqu'à la tournée asiatique :stuart:

Si, il n'a joué ni Doha ni Monte-Carlo ce qui fait un potentiel de 1250 points à gagner Image IPB

Autrement, je partage l'enthousiasme de RakotoJoël. De toute façon, c'est pas compliqué, depuis que je suis le tennis, c'est-à-dire depuis 2006 à peu près, je trouve au mois de décembre que chaque saison de tennis qui arrive s'annonce passionnante. Je serais presque tenté de demander à nos vétérans, faisant fi si possible du sempiternel "c'était mieux avant", s'ils ont toujours connu des saisons à la fois aussi ouvertes et pleines de promesses qu'elles le sont depuis plusieurs années.

#1184 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 374 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 06 décembre 2011 - 18:39

oui.
de 1993 à 2001, ct mooOOOnstrueux.

#1185 Sangokai

True story

• Membre
  • 3 492 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:MG Extreme

Posté 06 décembre 2011 - 18:40

Voir le messageKlingsor, le 06 décembre 2011 - 18:36 , dit :

Si, il n'a joué ni Doha ni Monte-Carlo ce qui fait un potentiel de 1250 points à gagner

Certes ;)

#1186 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 06 décembre 2011 - 20:21

Voir le messagetambouil, le 06 décembre 2011 - 18:39 , dit :

oui.

Toi t'es en accord avec ton avatar au moins Image IPB

#1187 kef

Pistol

• Membre
  • 4 220 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Classement:15/3
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 07 décembre 2011 - 14:46

Voir le messagetambouil, le 06 décembre 2011 - 18:39 , dit :

oui.

Je tempère : 93 à 96, très dense. Assez passionnant.

96 à 99 : de nouvelles têtes, mais encore interessant.

99 - 2001 : Bof. 99 : Sampras et Agssi, et les autres. Et des jeunes qui confirment pas : Rios, Kafel, Korda et autre Norman. Et ainsi de suite.
Seul Kuerten me fait aussi rêver. Image IPB

2001 - 2003 : L'horreur. Image IPB

#1188 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 374 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 07 décembre 2011 - 14:49

Voir le messagekef, le 07 décembre 2011 - 14:46 , dit :

Je tempère : 93 à 96, très dense. Assez passionnant.

96 à 99 : de nouvelles têtes, mais encore interessant.

99 - 2001 : Bof. 99 : Sampras et Agssi, et les autres. Et des jeunes qui confirment pas : Rios, Kafel, Korda et autre Norman. Et ainsi de suite.
Seul Kuerten me fait aussi rêver. Image IPB

2001 - 2003 : L'horreur. :(

99 - 01: lutte titanesque entre les 2 ricains, émergence de safin, kuerten sur une autre planete par moments de l'année, et rafter et rios qui résistent.

01 - 03: pire que ça. :(

#1189 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 757 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 07 décembre 2011 - 16:49

Voir le messagetambouil, le 07 décembre 2011 - 14:49 , dit :

99 - 01: lutte titanesque entre les 2 ricains, émergence de safin, kuerten sur une autre planete par moments de l'année, et rafter et rios qui résistent.

01 - 03: pire que ça. :(

Ah Kuerten ... :wub:

(Sinon, ce qui est amusant, c'est que 2001-2003 a été une saison ou j'ai également commencé à délaisser le tennis féminin, les Williams, Davenport et retour de Capriati bof bof ... Bon, après il y a eu les deux Belges, Sharapova (sans le son) ... mais pour ma part, j'étais déjà parti)

Sinon

Federer présent au premier tour de la Coup Davis ... il n'était pas présent à ce premier tour depuis 2004 ...

Ça va chauffer moi, je vous le dis !!! :w00t:

#1190 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • 2 959 messages
  • Classement:NC

Posté 08 décembre 2011 - 12:23

Voir le messageRakotoJoël, le 06 décembre 2011 - 16:09 , dit :

Non, c'est sur que le niveau n'est pas linéaire, mais niveau enjeux, Histoire du tennis toussa, ça va être palpitant ... :)

Comme, l'année 2009 ou il égale le nombre de Victoire en GC atteint par Pete (en plus à RG) , le dépasse avec Wimbledon ... reprend sa place de n°1 ...

Ou, l'année 2010 ou il doit "confirmer" pour atteindre le nombre de semaine en tant que n°1 ...

Enfin, de toute façon, on pourrait faire toutes les années avec lui, mais quand même, je pense que 2012 aura un goût particulier, tout comme 2011 a eu un goût particulier avec Djoko .
C'est marrant, beaucoup pensent que Roger sera à même de retrouver sa place de numéro 1, moi qui ai toujours été fan, je n'y crois pas une seconde. Il fait une super fin de saison 2011: 1/parce qu'il a pris beaucoup de repos avant, 2/sur deux des trois tournois qu'il gagne, il n'affronte ni Nadal ni Djokovic, 3/ la fin d'année est toujours sur surface assez rapide ce qui lui convient le mieux.
Je suis d'accord qu'il peut résister mais avec les semaines de compétition qui vont s'enchainer il est pas à l'abri de mauvais jours, coups de moins bien. Désormais il peut quand même perdre contre beaucoup de joueurs, ce qui était bien moins le cas y'a 4 ou 5 ans, ça faut pas l'oublier.

#1191 Jolitorax

@Jbrenault95

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • Modèle:AeroPro Drive GT+

Posté 08 décembre 2011 - 14:10

Il en faudrait pas beaucoup pour que Roger repasse N°1 quand même. Il va certainement arriver le plus frais sur l'Open d'Australie. Imaginons qu'il le gagne et qu'il fasse ensuite une saison moyenne jusqu'à Wimbledon (qu'il gagne aussi en comptant que Nadal a de nouveau tout raflé sur terre). Je ne vois pas Djoko être aussi omniprésent qu'en 2011. Mais même si Djoko rafle la tournée US de mars et gagne régulièrement sur Nadal et Federer. Pour peu qu'il ne gagne pas l'US Open avec les hypothèses plus haut et Federer se retrouve N°1. C'est vraiment pas impossible que Roger gagne l'Open d'Australie et Wimbledon cette année : il arrive le + frais sur janvier et il sera toujours favori à Londres jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite... Donc attention au suisse !!!

#1192 bentralala

Legend of Awesomeness

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 929 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:rd ti 80 lite + rpm blast 1.20 @ 22/20

Posté 08 décembre 2011 - 14:19

+1 B)

#1193 Jey

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 08 décembre 2011 - 15:01

Voir le messageManu_ser, le 08 décembre 2011 - 12:23 , dit :

C'est marrant, beaucoup pensent que Roger sera à même de retrouver sa place de numéro 1, moi qui ai toujours été fan, je n'y crois pas une seconde. Il fait une super fin de saison 2011: 1/parce qu'il a pris beaucoup de repos avant, 2/sur deux des trois tournois qu'il gagne, il n'affronte ni Nadal ni Djokovic, 3/ la fin d'année est toujours sur surface assez rapide ce qui lui convient le mieux.
Je suis d'accord qu'il peut résister mais avec les semaines de compétition qui vont s'enchainer il est pas à l'abri de mauvais jours, coups de moins bien. Désormais il peut quand même perdre contre beaucoup de joueurs, ce qui était bien moins le cas y'a 4 ou 5 ans, ça faut pas l'oublier.

Voir le messageJolitorax, le 08 décembre 2011 - 14:10 , dit :

Il en faudrait pas beaucoup pour que Roger repasse N°1 quand même. Il va certainement arriver le plus frais sur l'Open d'Australie. Imaginons qu'il le gagne et qu'il fasse ensuite une saison moyenne jusqu'à Wimbledon (qu'il gagne aussi en comptant que Nadal a de nouveau tout raflé sur terre). Je ne vois pas Djoko être aussi omniprésent qu'en 2011. Mais même si Djoko rafle la tournée US de mars et gagne régulièrement sur Nadal et Federer. Pour peu qu'il ne gagne pas l'US Open avec les hypothèses plus haut et Federer se retrouve N°1. C'est vraiment pas impossible que Roger gagne l'Open d'Australie et Wimbledon cette année : il arrive le + frais sur janvier et il sera toujours favori à Londres jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite... Donc attention au suisse !!!

Je ne suis pas normand mais un peu d'accord avec les 2 quand même ...
Certes, Roger ne va plus tout raflé et tout casser durant une saison complète mais le djoker a beaucoup, beaucoup de points à perdre, Nadal semble avoir de plus en plus de mal à gérer une saison complète et Fed a quand même montré qu'il était toujours présent dans les grands RDV, je pense qu'un Hold-up en milieu de saison de quelques semaines est possible.
Grosse inconnue sur 2012 : la coupe davis qu'il joue dès le 1er tour et les JO. Il va laisser des forces à n'en pas douter pour des competitions qui n'apportent pas de points
L'OA sera déjà un bon révélateur de ce que sera la saison de Fed'.

#1194 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 594 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
  • Classement:30/2
  • Modèle:6.1 95 309g

Posté 08 décembre 2011 - 15:04

Les JO rapportent 750 points ATP, si il les gagne et que Nadal se craque, il lui reprendre facile 1000 points.

#1195 Slane

petit nawak

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 533 messages
  • Modèle:Microgel Prestige Pro

Posté 08 décembre 2011 - 16:14

:non:

Nadal ne se craquera pas comme ça, je ne pense pas. il a payé cash plusieurs saisons trop longues, pas assez bien gérées. Je suis prêt à parier qu'il va alléger son calendrier, pour se concentrer à nouveau sur les tournois les plus importants, comme le fait fed depuis quelques temps. la coupe des vis ( :P ) va l'avoir regonflé pour 2012, il lui manquait une victoire comme celle là pour repartir.

Je pense que Fed a néanmoins de bonne chances de remonter au classement. une bonne fin de saison lui a redonné confiance, et il va arriver à Melbourne gonflé à bloc.

le djoke (ce mec est une blague) a énormément de points à défendre en 2012, ce qui paraît compliqué pour lui (un peu comme Nadal cette année, finalement)

une inconnue : Murray... si, par magie, il se mettait à gagner en grand chelem, cela redistiburait un peu les cartes

#1196 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 594 messages

Posté 08 décembre 2011 - 16:15

Voir le messageSlane, le 08 décembre 2011 - 16:14 , dit :

le djoke (ce mec est une blague)
une inconnue : Murray... si, par magie, il se mettait à gagner en grand chelem

C'est un sketche ? :lol:

#1197 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • 5 533 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 08 décembre 2011 - 16:18

Voir le messageSlane, le 08 décembre 2011 - 16:14 , dit :

:non:

Nadal ne se craquera pas comme ça, je ne pense pas. il a payé cash plusieurs saisons trop longues, pas assez bien gérées. Je suis prêt à parier qu'il va alléger son calendrier, pour se concentrer à nouveau sur les tournois les plus importants

Ça fait depuis 2005 qu'on dit à chaque intersaison que Nadal va alléger son calendrier pour l'année suivante... :stuart:

#1198 Slane

petit nawak

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 533 messages
  • Modèle:Microgel Prestige Pro

Posté 08 décembre 2011 - 16:19

Voir le messageMartouf, le 08 décembre 2011 - 16:15 , dit :

C'est un sketche ? :lol:

pour une fois j'étais presque sérieux... :unsure:

#1199 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 594 messages

Posté 08 décembre 2011 - 16:19

Je pense que cette année va être une grande première pour Murray.
Il va gagner un set en finale de GC.

#1200 Mr.Bricolage

Jaseur asermenté

• Membre
  • 2 718 messages
  • Modèle:on peut compter sur lui

Posté 08 décembre 2011 - 16:29

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)