federer en net déclin
Posté 15 novembre 2007 - 15:54
Même si il reste un très grand joueur je pense que nalbandian et ferrer sont actuellement meilleurs.
federer il m'érite pas de se qualifier pour lmes demies a Shangaï.
Ca va etre intéressent de voir comment il réagit en 2008 et nottament dès l'open d'australie.
Posté 15 novembre 2007 - 16:05
Dans ce cas on peut dire que Davydenko et Nadal sont aussi sur le déclin et pourquoi pas Djokovic, sur le déclin à 21 ans parce que ses derniers match sont bof.
Posté 15 novembre 2007 - 16:23
Fed sur le déclin, ça reste à prouver, surtout sur 5 sets...ou je vous rappelle qu'il est invaincu cette année sauf face au non moins invincible sur ocre j'ai nommé monsieur Nadal...
Posté 15 novembre 2007 - 16:26
Rico, le 15/11/2007 à 16:23, dit :
Fed sur le déclin, ça reste à prouver, surtout sur 5 sets...ou je vous rappelle qu'il est invaincu cette année sauf face au non moins invincible sur ocre j'ai nommé monsieur Nadal...
Disons que comparé à la même époque l'an dernier il apparaît tout de même moins en forme. Beaucoup de fautes et un peu moins rapide je trouve mais bon,
il peut encore nous surprendre dans ce Masters.
Posté 15 novembre 2007 - 16:32
Posté 15 novembre 2007 - 18:13
carlos moya, le 15/11/2007 à 15:54, dit :
Même si il reste un très grand joueur je pense que nalbandian et ferrer sont actuellement meilleurs.
federer il m'érite pas de se qualifier pour lmes demies a Shangaï.
Ca va etre intéressent de voir comment il réagit en 2008 et nottament dès l'open d'australie.
Qu'est ce qu'on peut lire comme analyses a 2 balles...
Posté 15 novembre 2007 - 18:17
Posté 15 novembre 2007 - 18:52
Posté 15 novembre 2007 - 19:11
Posté 15 novembre 2007 - 20:53
non mais serieusement je pense juste qu'il est un peu moins extraordinaire que d'habitude...
il a perdu 8 matchs cette année oula je suis choqué lol
Posté 15 novembre 2007 - 21:02
Damien, le 15/11/2007 à 20:53, dit :
non mais serieusement je pense juste qu'il est un peu moins extraordinaire que d'habitude...
quoi federer a perdu 8 matchs cette année
non sérieusement, il perd un match et il est sur le déclin... du grand n'importe quoi !!!
Posté 15 novembre 2007 - 21:25
Damien, le 15/11/2007 à 20:53, dit :
Posté 15 novembre 2007 - 21:27
Posté 15 novembre 2007 - 21:49
Vu sur sport + le match Djoko / Nadal et Djoko dans le rouge en fin de match , il n'a plus de jus en cette fin saison par contre en technique il s'est encore amélioré
Posté 15 novembre 2007 - 22:20
J'avoue tout de fois qu'il ne serait pas mauvais qu'il ait de nouveau un coach !
Posté 15 novembre 2007 - 23:23
Posté 16 novembre 2007 - 07:21
funzi, le 15/11/2007 à 19:11, dit :
c'est marrant je sentais que t'allais dire ça
Sinon oui Fed' a un petit coup de moins bien mais en même temps, et contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas dieu! Donc avant d'annoncer la fin des haricots pour celui qui reste quand même numéro 1 mondial, laissons le souffler un peu!
Posté 16 novembre 2007 - 07:54
il y a plus de concurrents cette saison c'est logique, et il perd... 3 matchs de plus, quel drame!!!!!!
et encore une chose, au lieu de polémiquer, regarde tes fautes d'orthographe, après on verra!!!!!
Posté 16 novembre 2007 - 09:14
Alors 2 choses :
- Oui, Roger est en déclin, ce serait hypocrite de dire que non. Ce déclin est normal et allait bien se produire un jour ou l'autre, ce serait inhumain de continuer au rythme de 2005 et 2006. Les deux défaites face à Canas ont constitué les 1ères alertes, à l'heure actuelle, je pense qu'on peut affirmer que le déclin est bien réel. Il s'agit néanmoins d'un léger déclin, Roger a tout de même remporté 3 grand chelems cette année.
- Il ne mérite pas d'aller en demi : bullshit. Il faut savoir mesurer ses propos, Roger mérite même de remporter la Masters cup car il reste le meilleur joueur de l'année, et le meilleur joueur tout court.
@+
Posté 16 novembre 2007 - 09:25
Manu_ser, le 16/11/2007 à 08:14, dit :
Alors 2 choses :
- Oui, Roger est en déclin, ce serait hypocrite de dire que non. Ce déclin est normal et allait bien se produire un jour ou l'autre, ce serait inhumain de continuer au rythme de 2005 et 2006. Les deux défaites face à Canas ont constitué les 1ères alertes, à l'heure actuelle, je pense qu'on peut affirmer que le déclin est bien réel. Il s'agit néanmoins d'un léger déclin, Roger a tout de même remporté 3 grand chelems cette année.
- Il ne mérite pas d'aller en demi : bullshit. Il faut savoir mesurer ses propos, Roger mérite même de remporter la Masters cup car il reste le meilleur joueur de l'année, et le meilleur joueur tout court.
@+
il faut bien choisir ses mots, et parler de déclin est proprement injustifié et inaproprié:
-il y a quelques années , agassi est retombé jusqu'à la 121 place mondiale, là j'appelle ça un déclin
il faut être réaliste, il va entamé sa 4ème année d'affilée à la 1ère place mondiale avec encore plus de 1000 points d'avance, il gagne 3 grands chelems, il perd toujours moins de 10 matchs par an ( c'est 5 de moins que Nadal et 2 fois moins que Djokovic)
-ensuite les défaites contre Canas et Nalbandian sont à remettre dans leur contexte:
federer enchaine les années sans temps mort, ce qui n'était pas le cas de Canas en début d'année, et de Nalbandian dernièrement, qui n'a absolument rien fait de l'année, et était complétement frais physiquement et mentalement.
donc pour moins, c'est juste une très très légère baisse de régime c'est tout, et si l'année prochaine ca se confirme avec tout le monde au même point, dans une saison complète, là on pourra peut-être parler de déclin, mais j'en doute très fortement
Posté 16 novembre 2007 - 09:30
Si on entend par déclin un affaiblissement de sa domination sur le circuit, alors oui il connait un léger déclin.
Mais je le répète, c'est normal il ne peut pas en être autrement... c'est le meilleur joueur de tous les temps, quoiqu'il advienne.
Posté 16 novembre 2007 - 10:04
... pour fed ; c'est vrais qu'il apparait moins tranchant qu'avant ( a part au service) et on a l'impression qu'il fait le "minimum" , ce qui ne lui permet plus de gagner systematiquement (comme avant) en "jouant moyennement" contre des joueurs de moins en moins complexe face a lui ...
... contre gonzales notament je l'ai trouve un peu timore sur certaines balles se contentant de jouer "seulement" long la ou au meilleur de sa forme il aurais lache son bras .... ce qui a permis a gonzales de le contrer , lachant qques revers magnifiques !!!
finalement un match un peu semblable a celui de nadal contre ferrer (jouer a 3 metre sdes lignes n'est pas jouer
PS: il faut rappeler que federer et les autres ont ete vivement critiques quand il ont fait l'impasse sur bercy (tient on pourrait ausi parler du changement de surface lol ) les autres annees ; du coup il ne faut pas s'etonner si leur niveau baisse cette annee
Posté 16 novembre 2007 - 10:43
Quand on voit les 4 meilleurs , ils se trouvent quasi a chaque fois en 1/2 finale de tournois et ce a chaque tournoi donc les matchs s'accumulent. tandis que le sautres eux oui parfois vont jusqu en 1/4 mais sont souvent dehors au premier voir 2 eme tour donc c'est LOGIQUE que le federer soit au bout tout comme nadal etc...
Il devra jouer encore plus fort et se battre encore plus au fil des années ( age) et aussi les jeune pousses qui arrivent.
Alors de la a dire que rdjeur est sur le declin c'est du n importe quoi!!!
Posté 16 novembre 2007 - 10:58
syl_13, le 16/11/2007 à 10:04, dit :
... pour fed ; c'est vrais qu'il apparait moins tranchant qu'avant ( a part au service) et on a l'impression qu'il fait le "minimum" , ce qui ne lui permet plus de gagner systematiquement (comme avant) en "jouant moyennement" contre des joueurs de moins en moins complexe face a lui ...
... contre gonzales notament je l'ai trouve un peu timore sur certaines balles se contentant de jouer "seulement" long la ou au meilleur de sa forme il aurais lache son bras .... ce qui a permis a gonzales de le contrer , lachant qques revers magnifiques !!!
finalement un match un peu semblable a celui de nadal contre ferrer (jouer a 3 metre sdes lignes n'est pas jouer
PS: il faut rappeler que federer et les autres ont ete vivement critiques quand il ont fait l'impasse sur bercy (tient on pourrait ausi parler du changement de surface lol ) les autres annees ; du coup il ne faut pas s'etonner si leur niveau baisse cette annee
Syl, l'homme qui mets 3 points de suspension en début de chaque phrase !