Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Exorciste

Quesque le L4? sur les raquettes

Recommended Posts

Que signifie L3 ou L4 sur les raquettes??? soit le Swing style rating !!!!!!!!!!!!!!!! ca me parle pas beaucoup

Merci d'avance bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que signifie L3 ou L4 sur les raquettes??? soit le Swing style rating !!!!!!!!!!!!!!!! ca me parle pas beaucoup

Merci d'avance bon tennis

C'est pour indiquer le style de geste adapté à la raquette (S pour short et L pour long).

En gros, plus le L est grand moins la raquette est puissante et c'est donc à toi d'apporter la puissance par un geste "long". Les raquettes en S6 sont super puissantes et les L6 sont super contrôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avec mes radical liquidmétal qui sont dotés d'un L4 soit d'un bon controle je doit apportert de la puissance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indices :

S10--------------------S1----L1-----------------------L5

+++Puissance--------Compromis-----------------(---) Puissance

(---) Controle-----------Puissance/Controle---------+++ Controle

en gros, ce que tu gagnes d'un coté en puissance, tu le perds en controle, et vice versa, c'est a toi d'adapter l'indice de puissance de la raquette a ta gestuelle (amplitude de geste) : indices S10 à S1-->petit geste-->besoin de puissance ; indices L1 à L5-->grands gestes-->besoin de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL merci pour l'infos eeeeeeeeeeeeeeeee chaqun sa culture musicale alé a plus

Les ptit rigolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est L5, en hommage à mon groupe préféré :whistling:

j'ai cru voir ton avatar fretiller de la queue.... j'ai révé ?:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru voir ton avatar fretiller de la queue.... j'ai révé ?:P

retiensmoi.jpg

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est L5, en hommage à mon groupe préféré :whistling:

A punaise ce vieux groupe raté...Qu'est ce qu'elle ont pu devenir ces nanas?

Moi j'ai une question tout con pour en revenir au L et S machin chose.

Si les L6 sont moins puissantes et les S10 si puissantes, alors un mec qui passe de L6 à S10 il doit foutre des mégas pralines de la mort alors? Pourquoi ils le font pas?

Moi j'ai pas essayé bcp de raquette donc j'ai aucun avis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ce que tu gagnes en puissance tu le perds en controle, tu n'auras jamais les deux au maximum sur un meme cadre,

donc avec une S10 tu as 10/10 en puissance et 1/10 en controle, avec une L5 tu as l'inverse

le principe des vases communiquants en fait... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ce que tu gagnes en puissance tu le perds en controle, tu n'auras jamais les deux au maximum sur un meme cadre,

donc avec une S10 tu as 10/10 en puissance et 1/10 en controle, avec une L5 tu as l'inverse

le principe des vases communiquants en fait... ^_^

ça dépend, je me souviens qu'ils y avait une des L5 qu'était plutôt bonne...

OK je -->

Nan plus sérieusement, le matos je commence à m'y intéresser, ça à l'air passionnant mais pfiouuuu y a des trucs c'est tordu quand même, notamment les histoires de swingweigth et tout le tralalala c'est puissant tout ça, en plus si chaque marque y va de son grain de sel ça devient inbranlable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, je me souviens qu'ils y avait une des L5 qu'était plutôt bonne...

OK je -->

Nan plus sérieusement, le matos je commence à m'y intéresser, ça à l'air passionnant mais pfiouuuu y a des trucs c'est tordu quand même, notamment les histoires de swingweigth et tout le tralalala c'est puissant tout ça, en plus si chaque marque y va de son grain de sel ça devient inbranlable!

Et puis par dessus ça, tu rajoutes, les cordages et leur jargon (multi, mono, jage, tension, montants, travers, hybrides,...) etlà tu sais plus ou t'habites... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis par dessus ça, tu rajoutes, les cordages et leur jargon (multi, mono, jage, tension, montants, travers, hybrides,...) etlà tu sais plus ou t'habites... :lol:

:lol::lol::lol:

Ajoutons à ça la rigidité, la longueur, la balance etc... et là tu t'rappelles + de ton nom :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était pas prise de tete.

J'ai essayé successivement la head Fire, --> je bachais tout, aucune sensation

la head Instinct --> je bachais un peu moins

puis enfin la head Radicale, sur les conseils d'un vendeur passionné --> j'ai trouvé mon bonheur cad des cadres que je vais garder plusieurs années. Ceci étant fait, le swingmachin les Ltrucs après on s'en fout non?

Par contre là je me suis pris au jeu et je teste un cordage que steph71 m'a envoyé, le cyber power.¨

je ne remarque que le poids et la taille du tamis pour l'instant, j'ai pas essayé assez de modèle pour pouvoir affirmer que telle raquette est souple, l'autre en tete etc. la rigidité et tout ça c'est vraiment trop chaud à déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×