Aller au contenu

Problème en REVERS

88 réponses à ce sujet

#76 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 156 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 09 mars 2007 - 18:54

Voir le messagemonica63, le 09/03/2007 à 12:29, dit :

J'ai une question au niveau de la préparation, Nath parlait d'une préparation haute pour la phase "amélioration", puis d'une préparation basse une fois cette étape franchie. Qu'est ce que ça sous entend?

Comment doit s'effectuer exactement ce mouvement de préparation et comment positionner son corps pour un revers à DEUX mains? merci
en fait la préparation haute, c'était une étape pour bosser mon revers et non pas une chose à appliquer tout le temps

je m'explique
si tu prépares en haut, après pour frapper ta balle correctement, tu es obligée de faire un mouvement en passant par le bas (ce que je n'arrivais pas à automatiser)
après tu supprimes la prépa haute, et naturellement tu passeras sous ta balle

#77 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 16 mars 2007 - 20:10

aujourd'hui j'ai un peu testé le revers à deux mains, je trouve ça bien nul !!! :blink:
j'ai plus de puissance à une main (sur une balle idéale qui arrive tranquillement près de moi)

voilà j'avais envie de le dire !

#78 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 16 mars 2007 - 20:23

après c'est une question d'apprentissage et d'habitude ^_^
moi, après presque 3 ans de revers à une main, je perdrai pas mal de temps à recommencer à zéro à deux mains !
ça me faisait rigoler pendant le cours tellement je jouais mal à 2 mains, même le coup droit de la main gauche partait beaucoup mieux :blink:

#79 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 16 mars 2007 - 20:24

Voir le messagesir_mullich, le 16/03/2007 à 20:10, dit :

aujourd'hui j'ai un peu testé le revers à deux mains, je trouve ça bien nul !!! :blink:
j'ai plus de puissance à une main (sur une balle idéale qui arrive tranquillement près de moi)
voilà j'avais envie de le dire !
Bizarre, c'est exactement l'inverse chez moi ! :stuart:

Tout dépend de la morphologie de chacun ...

#80 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 156 messages

Posté 16 mars 2007 - 20:29

oui et puis comme il dit, il n'a pas l'habitude du revers 2 mains ;)

sinon moi j'utilise parfois le revers une main (hors revers chopé) pour les passing bout de course, long de ligne
Je les réussis plutôt bien et c'est super plaisant ! :w00t: B)
En fait c'est plutot un hybride LOL car je prépare à 2 mains, et au moment de l'impact et accompagnement je suis à une main

#81 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 16 mars 2007 - 20:32

J'ai commencé avec 2 mains puis avec une seule et finalement je suis revenue à 2 mains :P car je trouve que j'ai bcp plus de puissance et de contrôle !

Je ne le fais qu'à une main quand je n'ai pas le temps de faire mon 2 mains, que je suis complétement à l'arrache :stuart: mais c'est vraiment juste une "poussette" !

#82 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 16 mars 2007 - 20:37

Voir le messagenat54, le 16/03/2007 à 20:29, dit :

oui et puis comme il dit, il n'a pas l'habitude du revers 2 mains ;)

sinon moi j'utilise parfois le revers une main (hors revers chopé) pour les passing bout de course, long de ligne
Je les réussis plutôt bien et c'est super plaisant ! :w00t: B)
En fait c'est plutot un hybride LOL car je prépare à 2 mains, et au moment de l'impact et accompagnement je suis à une main

comme Youzny si ce qu'on m'a dit est vrai (préparation à deux mains et au moment de l'impact il lâche avec la 2é main)

#83 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 156 messages

Posté 16 mars 2007 - 20:40

ah ca je ne saurais pas dire...

#84 squallm59

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:Magnetic Pro Number One SL

Posté 22 mars 2007 - 11:47

ouai youzhny fais ca, c'est l'un des seul d'ailleurs!!!!
mais c'est sur qu'a 2 mains tu a beaucoup de sécurité, à une main plus de puissance,
mais tu peu compensé à 2 mains en la prennant plus tot pour qu'elle aille plus vite, et à une main c'est plus dur de la prendre montante car il faut une bonne souplesse d'épaule.
chacun à ses avantages et ses inconvénients, et il faut se sentir à l'aise avec l'un des 2!!!! ^_^ ^_^ ^_^

#85 Mel_79

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 241 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure drive

Posté 22 mars 2007 - 21:30

Ba pareil que toi nath, des fois pour faire un passing je lache au moment de l'impact...

#86 Invité: nonito_*

• Guests

Posté 24 mars 2007 - 12:41

voila comme je viens de m'incrire et je sais pas si je poste au bon endroit donc si je me trompe escusez moi

donc voila je suis passé a un revers a une main! le probleme c"est que je ne passe que 3revers sur 10 environ dont un seul est pas mal pour moi sinon le reste part dans le filet je ne sais pas trop comment faire j'ai regardé le sujet revers federal et je crois que c"est a peu pres ce que je fais j'essaye de passer le revers doucement et quand je fairais moins de dechets augmenter progressivement mais mes revers ne passent pas! avez vous quelque conseils pour moi s'il vous plait???

#87 Mel_79

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 241 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure drive

Posté 17 avril 2007 - 16:42

Ma soeur vient de passer a une main et avant elle faisait que des dechets, y'a pas de secrets, a force d'en faire tu y arriveras !

#88 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 156 messages

Posté 26 juillet 2008 - 21:11

Voir le messageGuest, le 22/01/2004 à 16:33, dit :

:w00t: Très cher Nat54 je suis le docteur du tennis dc je vais t aider ds ta psychose!! :blink: Pr etre bonne en revers et ds les autres coups en fait il faut travailler faire des stages mm avec du <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PHYSIQUE</span>!!!!!! <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Car le physique est LA BASE DE TOUT!!!!! </span>Pour etre bon on doit faire 1 entrainmt physique sinon tu craques ds le 3ème set de tes matches!!! ET APRES BONJOUR LE MORALE!!! NON???? Au tennis il faut 1bon physique 1 bon jeu de jambes et ça va avec!!! DC en résumé continue à faire des gammes c très bon <span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>ET DU PHYSIQUE </span></span>tu peux me croire et ECOUTE TON COACH IL A L AIR D ETRE TRES BON!!!? Sinon quel est ton objectif pour cette saison? Bosse tn revers et tn physique pr te sentir bien ds ta tete et bien ds tn corps!!! :w00t: :w00t:
un up sur un post de 2004, la concernée se reconnaîtra :D

#89 cecile

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 277 messages
  • Interests:tennis,evidement!<br />marche ,roller ,natation ,plongée sous marine...<br />Voyage a l'étranger<br />les animaux sauvages(lion tigre panthere jaguar...)
  • Classement:NC
  • Modèle:i x 4 pro!

Posté 26 juillet 2008 - 21:49

si la concernée viens encore sur ce site !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)