Aller au contenu

Revers lifté à une main

84 réponses à ce sujet

#76 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages
  • Classement:15/2

Posté 22 novembre 2007 - 02:29

Voir le messageloulou, le 22/11/2007 à 02:10, dit :

bon on en sortira jamais ... Ca dépend de l'interprétation de ce qu'elle dit. :blink:

déjà ça : je comprend pas :Roger and his perfectly sdtan arm straight je pourrais le traduire de différentes manières...

ensuite,

pour moi cette joueuse n'a pas cherché à évoluer en coup droit .
elle a eu un problème d'épaule , et c'est pour ca qu'elle travaille sur ce nouveau coup droit .

c'est un nouveau coup droit pour elle (sous entendu c'est une renaissance en tant que joueuse qui se croyait certainement finie à cause de son problème d'épaule), il lui permet d'avoir un maximum de puissance avec un minimum d'effort ,mais sur la vidéos elle prend toujours bras fléchi ...mais loint du corps :w00t:

tu comprends mieux ou je veux en venir ?

oups je me reli ..; ce que j aurais du dire au lieu de :

elle a eu un problème d'épaule , et c'est pour ca qu'elle travaille sur ce nouveau coup droit

c'est:

elle avait déjà un problème technique avec un geste trop pret du corps et ça lui a bousillé l'épaule . alors il a fallu qu'elle trouve un autre coup droit pour continuer,(fatallement un coup droit plus loint du corps ).

#77 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 22 novembre 2007 - 02:39

Voir le messagecurio, le 22/11/2007 à 02:27, dit :

Oui c'est clair qu'il y a une assez grosse différence entre le coup droit théorique qu'il montre à la caméra et ceux qu'il frappe une fois filmé. Et encore, il a vraiment pas l'air de faire un geste naturel.
Je pense qu'il essaye de faire une démo avec des coups qu'il ne pratique pas + un grip différent de celui qu'il utilise.
Ah loulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.
Mais il en exécute, et aura tendance à frapper plus loin du corps que les autres joueurs et parfois même le bras complètement tendu.

Je pense qu'il est important de ne pas chercher à généraliser en disant "son coup droit". Federer n'a pas UN coup droit mais une infinité de variations, et d'ailleurs moi même j'en ai plein de différents, plus ou moins liftés, à plat, slicé, près du corps, loin du corps sur une balle haute, très bas en demi-volée.. etc..
Inutile de chercher à définir UNE vérité sur LE coup droit.
Coup droit loin du corps, pourquoi pas :P mais on peut aussi bien dire coup (droit, ou pk pas revers!) bras tendu, straight arm ou extended arm comme disent les ricains.

Pour la question du blocage de l'articulation, encore une fois il ne faut pas généraliser. Certaines personnes comme moi ont le coude encore plié de quelques degrés quand ils sont en butée, alors que d'autres peuvent plier le coude d'une dixaine de degrés en arrière. Impossible donc de dire si un joueur a le bras tendu à partir d'une photo.

Aloulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.h
Mais il en exécute, et aura tendance à frapper plus loin du corps que les autres joueurs et parfois même le bras complètement tendu.

Je pense qu'il est important de ne pas chercher à généraliser en disant "son coup droit". Federer n'a pas UN coup droit mais une infinité de variations, et d'ailleurs moi même j'en ai plein de différents, plus ou moins liftés, à plat, slicé, près du corps, loin du corps sur une balle haute, très bas en demi-volée.. etc..
Inutile de chercher à définir UNE vérité sur LE coup droit.

oui évidemment, mais si tu regardes federer à la télé quand il joue plat et lifté , le bras est fléchi ,sur son shop ok bras tendu bas de souci ,et sur son coup supersonic si vous voulez aussi :w00t: .

mais si tu regardes roger un match entier tu ne peux pas nier que ses coups droits sont de manière générale réalisé bras fléchi !!!

Aloulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.h

à la base c'était une question générale sur le coup droit de federer ,ça n'allait pas plus loint ,après on m'a dit tu te plantes federer il frappe bras tendu et là je me suis insurgé !!!

parcequ'il faut savoir qu'il y a des débutants en tennis sur ce forum ,et qu'ils vont lire ce genre de choses et l'essayer ,et je pense que c'est très mauvais pour un bras de débutant !!!

(evidemment sur du panier ca peut passer ,mais si vous commencez à faire ça en vous prenant une cartouche,à mon avis y a de forte chance pour que vous vous fassiez très mal .

#78 curio

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages
  • Interests:tennis, amis, informatique, photo
  • Classement:NC
  • Raquette:Prince
  • Modèle:SpeedPort Tour

Posté 22 novembre 2007 - 02:51

Voir le messageloulou, le 22/11/2007 à 02:29, dit :

oups je me reli ..; ce que j aurais du dire au lieu de :

elle a eu un problème d'épaule , et c'est pour ca qu'elle travaille sur ce nouveau coup droit

c'est:

elle avait déjà un problème technique avec un geste trop pret du corps et ça lui a bousillé l'épaule . alors il a fallu qu'elle trouve un autre coup droit pour continuer,(fatallement un coup droit plus loint du corps ).

Ouai cette tournure est nettement meilleure car d'après ton premier message j'allais conclure que ta première réaction était de systématiquement dévaloriser les autres (cf "joueuse qui se croyait certainement finie à cause de son problème d'épaule!" et précédemment un désagréable "je n'aime pas perdre mon temps")
Bref.

En lisant tes derniers message je vois que tu es moins "extrême" sur ta critique de cette variante de coup.

Je suis d'accord avec le fait que les joueurs qui vont chercher à imiter le coup décrit sur les photos "perfectly straight arm" ne vont frapper qu'un faible pourcentage de leur coup de cette manière, et qu'ils auront tendance à frapper seulement plus loin du corps la plupart des autres.
Et heureusement !
Un coup bras tendu nécessite un placement au millimètre, car si le bras est tendu il n'autorise aucun ajustement de "longueur de bras". Impossible donc (en tout cas pour moi :P) de frapper tous ses coups de cette manière.

Toutefois ça ne m'étonnerai pas que les prochains meilleurs joueurs utilisent cette technique qui une fois maîtrisée permet de multiplier la vitesse et/ou les effets.

D'ailleurs, les meilleurs revers de Gasquet sont.. devinez :P Voir la vidéo Youtube , regardez bien le ralenti à 1:00

PS : yes, retour au vif du sujet, le revers ^_^

#79 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 22 novembre 2007 - 03:03

Voir le messagecurio, le 22/11/2007 à 02:51, dit :

Ouai cette tournure est nettement meilleure car d'après ton premier message j'allais conclure que ta première réaction était de systématiquement dévaloriser les autres (cf "joueuse qui se croyait certainement finie à cause de son problème d'épaule!" et précédemment un désagréable "je n'aime pas perdre mon temps")
Bref.

En lisant tes derniers message je vois que tu es moins "extrême" sur ta critique de cette variante de coup.

Je suis d'accord avec le fait que les joueurs qui vont chercher à imiter le coup décrit sur les photos "perfectly straight arm" ne vont frapper qu'un faible pourcentage de leur coup de cette manière, et qu'ils auront tendance à frapper seulement plus loin du corps la plupart des autres.
Et heureusement !
Un coup bras tendu nécessite un placement au millimètre, car si le bras est tendu il n'autorise aucun ajustement de "longueur de bras". Impossible donc (en tout cas pour moi :P) de frapper tous ses coups de cette manière.

Toutefois ça ne m'étonnerai pas que les prochains meilleurs joueurs utilisent cette technique qui une fois maîtrisée permet de multiplier la vitesse et/ou les effets.

D'ailleurs, les meilleurs revers de Gasquet sont.. devinez :P Voir la vidéo Youtube , regardez bien le ralenti à 1:00

PS : yes, retour au vif du sujet, le revers ^_^

ils sont tendus à la frappe :lol: merki ça détend l'atmosphère ^_^

#80 la_fouine

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 726 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek radical.

Posté 22 novembre 2007 - 08:32

:)

Moi non plus je vois pas son bras tendu à l'autre blonde :)

#81 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 22 novembre 2007 - 09:55

Voir le messagela_fouine, le 22/11/2007 à 08:32, dit :

:)

Moi non plus je vois pas son bras tendu à l'autre blonde :)

merci la fouine ^_^

#82 la_fouine

Amortie de bronze

• Membre
  • 6 726 messages

Posté 22 novembre 2007 - 17:36

Bah en même temps je dis ce que je vois :judge:

Y'a une différence entre le bras tendu qu'elle nous montre quand elle joue pas, et les coups droits qu'elle exécute ... Quand elle joue elle a le bras fléchi.

#83 Peterblake

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 282 messages
  • Interests:tennis, musique, cinéma.
  • Classement:15/4
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Dunlop aerogel 4D 100

Posté 22 novembre 2007 - 17:50

il vaut mieux tendre le bras pour une question de rigidité au moment de la frappe! :whistling:

#84 la_fouine

Amortie de bronze

• Membre
  • 6 726 messages

Posté 22 novembre 2007 - 18:01

:santa:

#85 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 22 novembre 2007 - 23:41

Voir le messagePeterblake, le 22/11/2007 à 17:50, dit :

il vaut mieux tendre le bras pour une question de rigidité au moment de la frappe! :whistling:

désolé peter, bien que tu fasses parti de mes classimiens préférés ,je te le dis :pour une fois tu es hors post (souvent c'est moi qui le suis :lol: )

je pense que le débat est clos ça ne sert plus à rien de tergiverser sur ce sujet.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)