curio, le 22/11/2007 à 02:27, dit :
Oui c'est clair qu'il y a une assez grosse différence entre le coup droit théorique qu'il montre à la caméra et ceux qu'il frappe une fois filmé. Et encore, il a vraiment pas l'air de faire un geste naturel.
Je pense qu'il essaye de faire une démo avec des coups qu'il ne pratique pas + un grip différent de celui qu'il utilise.
Ah loulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.
Mais il en exécute, et aura tendance à frapper plus loin du corps que les autres joueurs et parfois même le bras complètement tendu.
Je pense qu'il est important de ne pas chercher à généraliser en disant "son coup droit". Federer n'a pas UN coup droit mais une infinité de variations, et d'ailleurs moi même j'en ai plein de différents, plus ou moins liftés, à plat, slicé, près du corps, loin du corps sur une balle haute, très bas en demi-volée.. etc..
Inutile de chercher à définir UNE vérité sur LE coup droit.
Coup droit loin du corps, pourquoi pas

mais on peut aussi bien dire coup (droit, ou pk pas revers!) bras tendu, straight arm ou extended arm comme disent les ricains.
Pour la question du blocage de l'articulation, encore une fois il ne faut pas généraliser. Certaines personnes comme moi ont le coude encore plié de quelques degrés quand ils sont en butée, alors que d'autres peuvent plier le coude d'une dixaine de degrés en arrière. Impossible donc de dire si un joueur a le bras tendu à partir d'une photo.
Aloulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.h
Mais il en exécute, et aura tendance à frapper plus loin du corps que les autres joueurs et parfois même le bras complètement tendu.
Je pense qu'il est important de ne pas chercher à généraliser en disant "son coup droit". Federer n'a pas UN coup droit mais une infinité de variations, et d'ailleurs moi même j'en ai plein de différents, plus ou moins liftés, à plat, slicé, près du corps, loin du corps sur une balle haute, très bas en demi-volée.. etc..
Inutile de chercher à définir UNE vérité sur LE coup droit.
oui évidemment, mais si tu regardes federer à la télé quand il joue plat et lifté , le bras est fléchi ,sur son shop ok bras tendu bas de souci ,et sur son coup supersonic si vous voulez aussi

.
mais si tu regardes roger un match entier tu ne peux pas nier que ses coups droits sont de manière générale réalisé bras fléchi !!!
Aloulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.h
à la base c'était une question générale sur le coup droit de federer ,ça n'allait pas plus loint ,après on m'a dit tu te plantes federer il frappe bras tendu et là je me suis insurgé !!!
parcequ'il faut savoir qu'il y a des débutants en tennis sur ce forum ,et qu'ils vont lire ce genre de choses et l'essayer ,et je pense que c'est très mauvais pour un bras de débutant !!!
(evidemment sur du panier ca peut passer ,mais si vous commencez à faire ça en vous prenant une cartouche,à mon avis y a de forte chance pour que vous vous fassiez très mal .