Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Methode de Cordage "Around The World"

Recommended Posts

merci beaucoup beben !!! pas debsoin de deuxieme noeud ( de sécurité ) pour celui la ?
j'espere qu'ils tiendront mieux que ceux que je faisais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais faite une pour un ami. c'est du home made, j'aime pas ma voix vraiment sur les vidéos :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup beben !!! pas debsoin de deuxieme noeud ( de sécurité ) pour celui la ?

j'espere qu'ils tiendront mieux que ceux que je faisais ^^

Nop pas besoin apres la methode de shok est bonne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais faite une pour un ami. c'est du home made, j'aime pas ma voix vraiment sur les vidéos :pinch:

C'est super clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde depuis le début à partir de la vidéo uniquement, et je viens de me replonger dans le sujet

- je n'avais pas noté le +4kg au départ sur les deux montants centraux, c'est une histoire d'équilibrage ?

- je suppose que le denrier montant grand coté à +4kg, c'est uniquement dans le cas d'un nombre de travers pair ?

- je vais dorénavant utiliser la variante pour finir les montants petit coté, pour réduire la longueur du brin avant le nœud

- je découvre le nœud de sécurité, merci Shok pour la video

j'ai cordé la PD Lite 16/19 de mon fils pour la première fois ce matin, en ATW sans variante, et j'ai rencontré un souci pour sortir le brin du cadre à l'extrémité du dernier montant grand coté : les joncs ont des guides en plastique qui font que le brin déjà posé ne bouge pas latéralement, du coup j'ai un peu entamé la corde posée en la poussant avec l'alène (entre le A et le second b de Babolat sur la photo) :

2015-010.jpg

Je me demandais si la solution ne consisterait pas à appliquer la variante petit coté : sauter le 7eme montant, faire le 8, puis les travers, et finir par le montant 7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

applique cette methode, tu seras efficace et ton cadre te remerciera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A defaut de posséder une pince de depart, y a t il une contre indication à faire le noeud du top cross de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, risque de casse sur le montant, bousiller les joncs, point de pression sur le cadre etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais faite une pour un ami. c'est du home made, j'aime pas ma voix vraiment sur les vidéos :pinch:

Franchement c'est excellent ! Un grand merci :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, risque de casse sur le montant, bousiller les joncs, point de pression sur le cadre etc.

Tu aurais un lien pour une pince de départ correcte ? On en trouve plein sur le net, elles se ressemblent toutes et la plus courante n'a pas des avis super favorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les avoir essayé presque toutes http://shop.gssalliance.com/Starting-Clamp_p_28.html res bonne (mais aux states)

http://www.tennispro.fr/catalog/machine-a-corder-lances-balles/machine-a-corder/accessoires-pour-machines/pince-de-depart.html (c est une gamma, tres bonne)

et

http://www.ebay.com/itm/Eagnas-PP600-Starting-Clamp-Stringing-Tool-For-Badminton-Racket-Tennis-Racquet-/131058555499

Franchement les trois se vallent (la derniere, je me suis déja fait livrer de chine, c est rapide, par avion et materiel de qualité, sans pb, fdp gratuits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait avec ma méthode de pose (yusuki) j ai vite ressenti le besoin de trouver la pince idéale, c est quand même un petit outil très pratique et dont la qualité est primordiale (a moins de ne faire que les noeuds avec....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question technique sur la video de Parnell.

Il corde une APD avec 3 ponts en coeur. Si on corde une 16/19 a 4 ponts, en visualisant la technique ca inverse la pose des travers. On irait du coeur vers la tête, right ?

J'ai cru comprendre que ce sens de cordage est mauvais pour le cadre, qui peut me dire ou je fais erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 4 ponts au cœur tu finis tes montants en tete de cadre

Donc tu attaques tes travers naturellement de la tete vers le cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour un 16 M, pont à six trous et trous partagés (par ex, HEAD instinct IG mp innegra), on fait comment pour appliquer cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 4 ponts au cœur tu finis tes montants en tete de cadre

Donc tu attaques tes travers naturellement de la tete vers le cœur

Donc je finis mes montants petit côté par le 1er travers de tete + noeud et les montants grand travers par le second travers de tête et je finis jusqu'en coeur ?

J'ai bon ou je me complique la vie ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me complique la vie :P

Tu termines normalement tes montants petit côté donc noeud en tête de cadre, et tu partiras naturellement pour corder les travers depuis le tout premier depuis la tête du cadre, y a même pas à se poser de question.

Edith : du coup, c'est plus du tout ATW :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edith : du coup, c'est plus du tout ATW :ph34r:

En fait ATW c'est juste pour les cadres dont les montants se finissent en coeur ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon ? :whistling:

Et pour un 16 M, pont à six trous et trous partagés (par ex, HEAD instinct IG mp innegra), on fait comment pour appliquer cette méthode ?

Siouplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé encore ça, c'est vrai que ces instincts avec tous ces trous partagés, c'est un peu bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×