Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Methode de Cordage "Around The World"

Recommended Posts

faut que je retrouve tout ça,

au pire je ferais une petite video

Pourquoi au pire? :lol: tu es peut être un Spilberg qui s'ignore :w00t::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des simples raisons de budget je ne pense pas non :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des simples raisons de budget je ne pense pas non :lol:

Tu peux tenter une quête sur classim! :lol: moi je veux bien de donner une garniture de crossfire pour le premier rôle :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos mises a jour :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiiii, merci beaucoup Steph, je vais enfin pouvoir refaire des spaghettis de cyberflash :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste 2 petites questions

1 Je corde ensuite mes montants grand coté (deux premieres cordes tirées ensemble à 26 kg, le reste à 24 kg)

- je m'arrete sur l'avant dernier montant qui se termine en tete de cadre (le 8 ème)

pourquoi 2 cordes ensembles ? à ce stade c'est possible de tendre corde par corde ??

2 pour le dernier noeud : tu sors 9 montant, noeud sur le 7 , moins favorable que le petit coté et qu'en 4 noeuds ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question.

En quoi une pince de démarrage peut-elle servir si on est un peut court sur la fin? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question.

En quoi une pince de démarrage peut-elle servir si on est un peut court sur la fin? :huh:

Je crois bien avoir trouvé une réponse par JayCee dans la première page du sujet :

La pince à démarrage est un outil à utiliser avec les plus grandes précautions. C'est souvant une source de dommage sur la corde dans l'endroit la plus critique : en tête et contre le cadre. Perso, je la déconseille. :excl:

Par contre, ça rend service pour rallonger la dernière corde avant de faire le noeud lorsqu'on n'a pas assez de corde pour la serrer dans les mordes du tensioneur, mais pour la reste, vaut mieux l'éviter.

Il y a bien mieux à faire, mais il faut une pince volante Stringway, ça coute moins cher et c'est beaucoup mieux, tu peux même bloquer une corde extérieur cadre, sans risque d'abîmer la corde, c'est géniale. :rolleyes:

:arrow: Parfois utile dans l'ancien temps, quand les cordages étaient élastiques :lol:

Et donc d'après lui une pince volante Stringway est de meilleur usage :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne voit toujours pas en quoi ça te rallonge ta corde :huh:

il y a un truc qui m'échappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne voit toujours pas en quoi ça te rallonge ta corde :huh:

il y a un truc qui m'échappe

Imagines que tu cordes ton boyau et que la garniture est malheureusement un peu courte.

(Si j'ai bien compris ce sont des choses qui arrivent, surtout sur les montants !)

Une fois la corde passée dans le dernier trou, il se peut que seulement 18cm dépassent et que tu ais besoin au hasard de 20cm pour que le tensionneur attrape la corde.

En tirant manuellement sur cette dernière corde à l'aide de la pince, avec un peu de chance tu arriveras a la longueur requise pour finir l'opération.

Edit : hypothèse erronée : voir le post de Steph71 en dessous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagines que tu cordes ton boyau et que la garniture est malheureusement un peu courte.

(Si j'ai bien compris ce sont des choses qui arrivent, surtout sur les montants !)

Ouais, 5cm de plus de chaque coté seraient parfait pour moi

Une fois la corde passée dans le dernier trou, il se peut que seulement 18cm dépassent et que tu ais besoin au hasard de 20cm pour que le tensionneur attrape la corde.

En tirant manuellement sur cette dernière corde à l'aide de la pince, avec un peu de chance tu arriveras a la longueur requise pour finir l'opération.

Ouais, en fait tu tends manellement pour l'amener dans le tensionneur, mais à ce moment, tu prends une pince à bec classique et tu choppe ta corde au bout et c'est le même résultat non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec ça, y comprend mieux ? : :D

1209737617.jpg

la pince de demarrage sert uniquement de rallonge, par exemple le fil gris est trop court, j'entoure et je serre le fil jaune autour de la pince et je tends le fil jaune dans la machine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bah voila :w00t: .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec ça, y comprend mieux ? : :D

la pince de demarrage sert uniquement de rallonge, par exemple le fil gris est trop court, j'entoure et je serre le fil jaune autour de la pince et je tends le fil jaune dans la machine ;)

Tu m'étonnes qu'on comprend mieux !

Et puis c'est quand même plus intelligent et surtout.. efficace que mon hypothèse précédente ^_^

Sinon en cas de défaut de pince, il reste http://youtube.com/watch?v=lrI_QSgoKmE, avec un noeud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta première hypothèse était à chier :D

le coup de la rallonge avec un (enfin 4) noeud et pas mal pour dépanner, mais ça fait vraiement plus propre avec la pince quand même.

merci pour le lien en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos mises a jour :excl:

nouvelle mise a jour svp? :unsure:

le post est si bien fait qu'il est dommage de se priver des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire ce post qui me sera précieux.

Je commence à corder aujourd'hui .... :whistling:

Je viens de corder une raquette 4 noeuds, mais j'ai des pinces pas au top ... (pas de pince large)

Je voudrais essayer cette méthode ...

Il y a une chose que je ne comprends pas ...

J'ai une pure drive ... ( 15 X 19)

Il faut commencer par le second travers ??? Et quand fait-on le premier ??? Ou comment ???

Par ailleurs ... Quelles sont les longueurs respectives des deux brins quand on commence à corder.

Merci pour les réponses .....

Ded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer par le second travers ??? Et quand fait-on le premier ??? Ou comment ???

salut ded,

- commence tes travers par le second, oublie le premier pour le moment

- descend tes travers jusqu'en bas du cadre

- tire ton dernier travers

- remonte ensuite finir ton dernier montant

- et termine par ton premier travers.

pour mesurer la longueur necessaire de corde pour le petit coté, tu peux pour le premier essai mesurer 4,5 longueur de raquette avec ta corde,

je te dis ca un peu au pif,

moi je prends 8,5 longueurs pour faire mes montants en methode "4 noeuds", je me dis juste que pour faire une moitié de 4 noeuds, en prenant une moitié de la longueur necessaire (voire un peu plus pour la sécurité), tu pourras faire ton compte largement,

libre a toi de calculer la prochaine longueur en fonction de ce qu'il te restera comme corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ded,

- commence tes travers par le second, oublie le premier pour le moment

- descend tes travers jusqu'en bas du cadre

- tire ton dernier travers

- remonte ensuite finir ton dernier montant

- et termine par ton premier travers.

pour mesurer la longueur necessaire de corde pour le petit coté, tu peux pour le premier essai mesurer 4,5 longueur de raquette avec ta corde,

je te dis ca un peu au pif,

moi je prends 8,5 longueurs pour faire mes montants en methode "4 noeuds", je me dis juste que pour faire une moitié de 4 noeuds, en prenant une moitié de la longueur necessaire (voire un peu plus pour la sécurité), tu pourras faire ton compte largement,

libre a toi de calculer la prochaine longueur en fonction de ce qu'il te restera comme corde.

Ce qui signifie que l'on corde le premier travers avec la fin du cordage "petit côté" des montant ???

Merci pour tes explications.

Ded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui signifie que l'on corde le premier travers avec la fin du cordage "petit côté" des montant ???

non,

avec la partie de cordage "grand coté" tu vas faire dans l'ordre :

  1. moitié des montants sauf le dernier
  2. tu enchaines sur tes travers a partir du second depuis la tete de cadre
  3. en bas du cadre, tu remontes le dernier montant
  4. tu enchaines sur le travers qu'il te manquait en tete de cadre

au programme cette semaine : methode de cordage 4 noeuds avec pinces volantes stringway sur MS 200. Le tout en video et commenté par votre serviteur :D

si j'ai le temps je ferais peut etre une video d'une pure drive en ATW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,

avec la partie de cordage "grand coté" tu vas faire dans l'ordre :

  1. moitié des montants sauf le dernier
  2. tu enchaines sur tes travers a partir du second depuis la tete de cadre
  3. en bas du cadre, tu remontes le dernier montant
  4. tu enchaines sur le travers qu'il te manquait en tete de cadre

au programme cette semaine : methode de cordage 4 noeuds avec pinces volantes stringway sur MS 200. Le tout en video et commenté par votre serviteur :D

si j'ai le temps je ferais peut etre une video d'une pure drive en ATW.

Merci pour ma lumière ... :rolleyes:  

Je m'y jette de suite ... pour les noeuds, je reprends ce que j'ai vu à ce sujet sur le forum ... Un noeud simple et l'extrémité qui repasse dans la boucle ...( on cordait mes raquettes avec 2 noeuds simples l'un sur l'autre et il me semble que ça glissait ??)

Pur le moment j'ai récupéré une CB 10 .. Les pinces stringway, ce sera dès que le budjet le permettra ...

Steph ... Je te laisse un Mp pour conseils de choix de cordage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATW pour une 16-19

atw1619hx9.th.jpg

As tu des shémas comme celui ci pour cette méthode avec d'autres plans de cordage ???

Merci.

Ded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au programme cette semaine : methode de cordage 4 noeuds avec pinces volantes stringway sur MS 200. Le tout en video et commenté par votre serviteur :D

si j'ai le temps je ferais peut etre une video d'une pure drive en ATW.

merci, c'est sympa de te casser la tête pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×