Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Methode de Cordage "Around The World"

Recommended Posts

D'accord, je me suis planté royale alors ! :whistling:

Les cordes devront se succéder, une fois en dessous et ensuite au dessus.

J'en ai passé un peu " a l'arrache " , du coup. Ma pose de cordage est bien pourri.... x)

C'est super dur je trouve, déjà que je viens de comprendre qu'avec une raquette avec les 6 trous, il faillait commencer par en bas et qu'avec les 8 trous, il faillait commencer par en haut..

Les noeuds, n'en parlons pas ... Je vais m’entraîner avec de la ficelle vu le prix des cordages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me suis planté royale alors ! :whistling:

Les cordes devront se succéder, une fois en dessous et ensuite au dessus.

Ben faut juste faire en sorte que sur un même montant t'aies jamais deux travers consécutifs qui passent du même côté.

Les noeuds, n'en parlons pas ... Je vais m’entraîner avec de la ficelle vu le prix des cordages !

Y'a aussi des cordages pas chers du tout, avec lesquels tu peux te permettre de te planter, et qui sont très bien pour jouer une fois que t'as réussi ta pose. En cherchant un peu dans le forum, tu trouveras des vendeurs qui proposent du cordage tout à fait correct entre 2€ et 3€ la garniture si tu prends des bobines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet ! C'est pas chère ...

Oui, c'est simple mais faut ça lentement au départ et moi j'y suis aller trop vite.

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, une methode claire par un tres grand cordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette vidéo et ne vois que des avantages à faire ça. Mais je ne vois pas comment faire en pratique avec les pinces volantes stringway. Quelqu'un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette vidéo et ne vois que des avantages à faire ça. Mais je ne vois pas comment faire en pratique avec les pinces volantes stringway. Quelqu'un sait?

je pratique. Qu'est-ce qui te pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à la video

ou mets tu les pinces et quand fais tu le premier noeud en haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise en plus la technique de l'inversion des montants extrêmes :

- démarrage : classique, tu mets une pince double sur les 2 montants du milieu, etc

- fin du petit côté : je resserre un peu la triple et je passe M3, M1 et je les pince, puis je passe M2 et je serre M2 et M3 avec la double, et je fais mon noeud (en bas)

- fin des montants du grand côté : même chose, je passe M14 et M16 et je les pince avec la triple un peu resserrée

- premier travers (T2) : soit je triche avec une pince fixe, soit je le tends en même temps que T3 avec 2 kg de rab

- le reste se fait "classiquement" : cependant pour le travers le plus en haut haut, comme ils sont très écartés j'utilise la triple pour pincer T1 et T2

Je filmerais bien, mais j'ai un peu peur de faire une vidéo énorme si je filme 40-45 minutes avec mon appareil photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Désolé de répondre si tard. Je fais un truc comme toi aussi. Mais regarde la vidéo. Le Monsieur finit le petit côté par le premier travers du haut. Puis pour le grand côté, il passe le premier travers au coeur pour remonter par le dernier montant du petit côté pour ensuite attaquer les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change beaucoup par rapport à ce qu'on m'a appris.

J'avais du mal avant mais là c'est encore plus chaud, holalalala corder une raquette. C'est pas simple du tout ! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour info un lien où il y a des variantes de l'ATW

http://www.stringerspad.com

En anglais et les schémas avec pinces fixes ... :(

Mais bon je poste quand même car celà peut aider :)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change beaucoup par rapport à ce qu'on m'a appris.

tant mieux, tu vas partir sur de bonnes bases.

c'est la technique employée en tournois pros, y compris les grands chelems.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pa un atw avec pinces volantes? A part le simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pinces volantes, c pas non plus obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu suggères que je retienne les cordes à la main pour faire de la muscu en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, t'as même l'option avec les dents !

pour travailler le haut du corps, c top, tu disais en avoir besoin :sorcerer:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis filmée en cordant.

Par contre, j'ai mis plein d'annotations sur la vidéo mais je n'arrive pas à les voir :(

Vous pouvez me foutre de moi (notamment sur un des travers sur lequel je galère bien :lol: ) et en cadeau bonux, on voit le chat passer à 1 ou 2 moments. Mais on ne voit pas que pendant la majeure partie de la pose il était en train de faire le con sur le canapé rayé, au début avec le cordage, puis avec une banne de tennis, parce qu'il est caché par la machine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha relou, j'ai mis que je voulais qu'elle soit accessible aux gens qui ont le lien... je vérifie.

Edit : ah oui, elle était passée de "Unlisted" à "Private" à l'insu de mon plein gré. Normalement c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à activer les notifications : il ne suffit pas de s'assurer qu'elles ont été sauvegardées, il faut aussi les publier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est paisible ta video.

avec du johnny cash non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est paisible ta video.

avec du johnny cash non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×