Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Methode de Cordage "Around The World"

Recommended Posts

j'ai pas regardé encore ça, c'est vrai que ces instincts avec tous ces trous partagés, c'est un peu bizarre

Voire même franchement casse-****** -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je me demande aussi pourquoi les APD, PD ont des tels plans de cordage aussi ! Comme ils ont revu les perçages sur la PD FSI, je pensais qu'ils allaient faire évoluer la position des 1ers travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'ils allaient faire évoluer la position des 1ers travers

Lapin compris :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la PD FSI, tu attaques les 1ers travers en bas si tu cordes pas en ATW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup faudrait plutôt modifier le pont, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou je suis à nouveau physiquement en mesure de corder, mais je crois que je vais devoir regarder ma propre vidéo pour me rappeler de "ma" technique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou je suis à nouveau physiquement en mesure de corder, mais je crois que je vais devoir regarder ma propre vidéo pour me rappeler de "ma" technique :D

Welcom K-mille :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcom K-mille :whistling:

Merci :P

Merci :mdr:

Cordage frais sur tes tecnifibres rime t il avec retour sur les courts ?

ouh là non, loin de là, je vais commencer par corder pour d'autres car pour moi, rien avant 3-4 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin compris :huh:

Mais j'ai rien dit moi!!! :sick:

K mille: content d'apprendre que tu vas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la technique pour la première fois dans la semaine sur une Tec 325 VO2max (18x19 en pont 8 trous)

J'ai juste une question sur la vidéo de Parnell. Y'a pt'être la réponse dans la video mais comme je la regarde sans le son et vu mon niveau d'anglais... bref, pourquoi lorsqu'il fait le premier travers en tête après les montant du petit côté il utilise une pince de départ pour bloquer la corde ? Il y a une raison particulière pour ne pas faire le nœud direct ?

Merci de vos éblouissantes lumières :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais faite une pour un ami. c'est du home made, j'aime pas ma voix vraiment sur les vidéos :pinch:

J'ai essayé ce noeud de sécurité en montant mon TCS, impossible à faire rentrer dans l'oeillet comme sur la vidéo, du coup quand on rajoute le noeud Wilson ensuite, pas terrible. Résultat plus probant avec le gosen microsheep sur la raquette de mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la technique pour la première fois dans la semaine sur une Tec 325 VO2max (18x19 en pont 8 trous)

J'ai juste une question sur la vidéo de Parnell. Y'a pt'être la réponse dans la video mais comme je la regarde sans le son et vu mon niveau d'anglais... bref, pourquoi lorsqu'il fait le premier travers en tête après les montant du petit côté il utilise une pince de départ pour bloquer la corde ? Il y a une raison particulière pour ne pas faire le nœud direct ?

Merci de vos éblouissantes lumières :P

La pince fixe est déjà utilisée pour bloquer le dernier montant en bas, il ne peut donc pas faire le noeud dessuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la méthode "JayCee", si l'on tire sur un noeud "à l'envers", il y a un risque de faire entrer le noeud dans l'oeillet, ce qui pourrait provoquer la fissure du cadre près du trou de l'oeillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une Méthode ATW légèrement modifiée pour s'adapter aux cadres dont 2 travers sont en dessous des derniers montant en cœur de cadre (c'est le cas pour les pure drive FSI par exemple)

Ce qui peut être ennuyeux c'est que du coup le dernier noeud se retrouve très haut. j'en suis pas fan persi

Je ne sais pas si c'est vraiment mieux (ça passe en ATW universel de toute façon)

Certains ont testé ?

 

ATW Parnell pour PureDrive FSI

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé une Premium Stringer 3600 (sans pince de départ ni pince volante pour l'instant) quelle méthode de cordage conseilleriez-vous pour un débutant, sur une Prince tour pro 100 esp 16x16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci. Juste une question sur cette video, pourquoi laisse t il une pince de départ quand il finit le petit côté plutôt que de faire un noeud (à 5min10) ? 

Modifié par Bienoubien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'il prefere faire les 2 noeuds en meme temps.
mais il est bien evidemment possible de le faire tout de suite (et c'est meme recommandé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci, j'avais peur d'avoir zapé une subtilité. Vivement que j'aie cette machine pour passer à la pratique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans la méthode ATW universal lorsqu'on regarde corder Parnell il ajoute une pince de départ derrière la pince centrale au tout démarrage du cordage. Est-ce indispensable? Pourquoi le fait-il?

 

Existe-t-il un tuto avec des pinces volantes? Est-ce plus compliqué?

 

Autre question, j'ai lu dans le forum qu'il fallait surtendre les 2 cordes avant les noeuds mais dans la vidéo de Parnell il ne tend que la corde avant le noeud. Qu'est-ce qui est le mieux et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait cela pour empêcher que la corde glisse si la pince centrale est mal calibrée au départ.

 

Perso je surtends uniquement la corde où le noeud sera fait. À chacun de faire comme il préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait cela pour empêcher que la corde glisse si la pince centrale est mal calibrée au départ.

 

Perso je surtends uniquement la corde où le noeud sera fait. À chacun de faire comme il préfère.

Ok merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×