Aller au contenu

la volée!!!

169 réponses à ce sujet

#1 Invité: Barry_*

• Guests

Posté 20 janvier 2004 - 13:40

Ema je t'explique 2 situations a la volée...!!! :D

- plus la balle est basse et plus tu dois plier les jambes. Pour être précis et garder le maximum de contrôle, il faut se baisser pour avoir la hanche au niveau du plan de frappe!!!

- Pour les volées hautes et que ce soit en revers ou en coup droit, la réussite du coup tient souvent au placement des jambes et des épaules. Les épaules et le bassin bien perpendiculaires au filet te permettront de jouer tout en souplesse les volées hautes de revers qui sont souvent jugées comme les plus difficiles!!!

#2 aouchachacha

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 332 messages
  • Interests:Tennis, filles, musique, humour, et internet. Vous en voulez encore?? Oh vous alors!!!!!!!
  • Classement:15

Posté 20 janvier 2004 - 11:17

Arf!! la volée "va de retro satanas"!! il y a une incompatibilité entre mon cerveau et l'idée de faire une volée. C'est dingue! GooG a beau m'expliquer je n'y arrive pas enfin je progresse quand même, j'arrive même à faire des volées gagnantes en double!!! :w00t: Le bonheur de partenaire à chaque fois que j'en réussie une est incommensurable mdr

#3 palla di tennis

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Interests:METTRE DES SACS QUAND C POSSIBLE

Posté 17 août 2005 - 00:05

salut juste un mot !! dans les details reside la force ! dans un aquarium 10 poissons et un seul rouge !! oh tu n'as vu que lui !! le rouge est tres visible !! feu rouge !! et toi tu dois etre rouge de colere ! non ! hum! allez je plaisante j'apprecie ton humour !ne change rien ! pour le revers je te conseille le tricot a petit pois

#4 Invité: fenx2002_*

• Guests

Posté 30 janvier 2004 - 09:44

sur frapppe forte tu tiens ben ta raquette poignet solide et la balle repart comme elle est venue et l autre est vener!!! :D

#5 aouchachacha

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 332 messages
  • Interests:Tennis, filles, musique, humour, et internet. Vous en voulez encore?? Oh vous alors!!!!!!!

Posté 29 janvier 2004 - 22:13

C'est vrai qu'une bonne motée assure une bonne volée, ou tout du moins une volée plus facile. Moi j'ai du mal (tout court :P ) sur les volées fortes je sais je suis con, ou alors pas vif je sais pas mais quand les balles sont flottantes j'arrive à les placer à peu près là où je veux...

#6 marty_mcfly

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Interests:L'informatique, le sport (notamment le foot, le basket et le tennis bien sûr) et puis ma copine !
  • Classement:30

Posté 30 janvier 2004 - 07:33

Kridge, le 29.01.2004 à 16:07, dit :

Ben Marty, pour être fort a la volée, il faut être fort... euh ... à la volée
c'était pas ça ma question ;)
le guest c'est GooG ?

#7 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Interests:Golf, Piano et Tennis bien entendu !
  • Classement:30/1
  • Raquette:non renseigné

Posté 30 janvier 2004 - 10:59

fenx2002, le 30.01.2004 à 09:44, dit :

sur frapppe forte tu tiens ben ta raquette poignet solide et la balle repart comme elle est venue et l autre est vener!!! :D
C'est vraiment pas aussi simple, il faut controler un minimum, surtout sur un missile

#8 Loki

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 234 messages
  • Classement:15/4
  • Modèle:Drive Z-lite

Posté 30 janvier 2004 - 15:00

marty_mcfly, le 30.01.2004 à 07:33, dit :

le guest c'est GooG ?
oui surement !! :)

#9 Loki

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 234 messages
  • Classement:15/4
  • Modèle:Drive Z-lite

Posté 29 janvier 2004 - 16:19

il faut bien bouger et avoir de bons reflexes !!! :P ;)

#10 daw.haal

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 239 messages
  • Classement:NC

Posté 03 février 2004 - 14:32

@Goog, t'as peut etre raison pour les volée hautes mais en ce qui concerne les volées basses je doutes fortement, j'avais deja fais le test et peut etre que c'est moi qui faisais n'importe quoi mais je ne trouve pas cette prise super appropriée a moins d'avancer tres largement l'epaule devant et d'avoir le plan de frappe sur le meme axe que le corps ........
Si tu peux faire des photos et expliquer plus en detail peut etre que je comprendrais mieux, vu que t'as l'air confiant sur cette prise, expliques nous "non de zeus" :D

#11 surcouf

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Interests:Musique classique, ski, échecs, littérature, voile et mer, tennis.

Posté 14 décembre 2005 - 17:15

nat54, le 14/12/2005 à 14:28, dit :

effet de suprise
la métamorphose de mon partner, tu vas tous les déchier !  :w00t:
hé hé  B)  :P
mais je ne pense pas, ya qd même un sacré palier qd j'ai regardé là au tournoi et au dernier match
je tenais l'échange mais pas moyen de marquer les jeux :cry:

Voir le message

pour l'instant mais ca ne va pas durer quand tu vas t'y habituer... la plus grande difficulte, c'est de jouer des 15/1 regulierement !!

#12 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 105 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 14 décembre 2005 - 14:28

surcouf, le 14/12/2005 à 14:13, dit :

tu rigoles  mais il y en a pas mal qui ne vont pas me reconnaitre car a part la classimie, personne ne sait que je n'hiberne pas cet hiver et qu'en plus je prends un cours par semaine !!
effet de suprise
la métamorphose de mon partner, tu vas tous les déchier ! :w00t:

Citation

Angel, je vais essayer de la travailler un peu mais d'un autre cote, si elle commence a y aller et a ne plus faire de fixette sur le smash, ce n'est pas 15/3 qu'elle va passer mais 15/1 et la elle va vraiment me larguer au classement !!!!!!!! ;)  :P

Voir le message

hé hé B) :P
mais je ne pense pas, ya qd même un sacré palier qd j'ai regardé là au tournoi et au dernier match
je tenais l'échange mais pas moyen de marquer les jeux :cry:

#13 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 172 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Kpro Open

Posté 14 décembre 2005 - 14:20

J'adore la volée maintenant, notamment les montées à contre temps :)

Demain soir, je vais pas mal monter je pense :P

#14 surcouf

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Interests:Musique classique, ski, échecs, littérature, voile et mer, tennis.

Posté 14 décembre 2005 - 14:13

nat54, le 13/12/2005 à 08:32, dit :

Hé hé TRANSFORMATION DU SURCOUF :)

Voir le message

tu rigoles mais il y en a pas mal qui ne vont pas me reconnaitre car a part la classimie, personne ne sait que je n'hiberne pas cet hiver et qu'en plus je prends un cours par semaine !! tout le monde me demandait pourquoi je ne montais pas plus avec ma volee et mon smash mais j'ai vraiment decide de profiter des attaques et de ne pas en mettre 4 dedans et de rater la 5eme ! donc, je finis au filet et franchement ca me plait de plus en plus meme si coach me pousse a y aller dans des situations que je ne juge pas suffisamment sures !!!
Comme en plus, je progresse vraiment beaucoup en revers frappe puisqu'on a modifie un peu la prise, la distance et le plan de frappe, ca devient vraiment bien ! c'est la premiere fois que je passais 20 revers d'affilee sans faire de faute a bonne vitesse... on a arrete au 20eme !!! bref, j'ai le sentiment d'avoir progresser pour la premiere fois depuis longtemps et je suis content de m'etre remis en cause sur tout a mon age !!! :D j'espere que cette progression va s'affirmer et contnuer...

angel, le 13/12/2005 à 19:11, dit :

Bien Surcouf, surtout si tu prends beaucoup de plaisir, c'est un jeu qui va payer, continues !!! maintenant faut que tu arrives à convaincre ta partenaire d'y aller, mais oui Nath c'est bien toi  :D  :D  :D
Sérieusement c'est quand même beau de construire un point et de terminer sur une volée gagnante, je fais même de temps en temps un service volée !!!! :lol:  :lol:

Voir le message

Angel, je vais essayer de la travailler un peu mais d'un autre cote, si elle commence a y aller et a ne plus faire de fixette sur le smash, ce n'est pas 15/3 qu'elle va passer mais 15/1 et la elle va vraiment me larguer au classement !!!!!!!! ;) :P

#15 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 105 messages

Posté 14 décembre 2005 - 14:07

pgasus22, le 14/12/2005 à 13:44, dit :

Ne sois pas trop dur envers toi meme car la volee et le smash sont des coups qui sont tres peu travailles. En fait, dans 1 heure d'entrainement combien de temps passes-tu a faire des volees ou des smashes?

Voir le message

Volée enfin montée approche à la volée c le thèem qu'on a commencé au dernier entrainement
mais à mon avis comme notre BE axe ça pour nous les filles, bah on va en faire pas mal je pense
je vous dirais ca

#16 Kissifrott

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 966 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Prince
  • Modèle:NXT

Posté 14 décembre 2005 - 13:48

PlayTime, le 14/12/2005 à 13:45, dit :

C'est vraiment mon point fort le smatch, c'est donc un super avantage en double car je suis capable de smasher fort du fond du terrain sans problème :)

A l'entrainement, on peut me faire faire 50 smahs difficiles de suite, quasiment aucunes fautes :)

Voir le message

PlayTime, t'aurais pas des origines marseillaises des fois :P ???

#17 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 14 décembre 2005 - 13:50

Kissifrott, le 14/12/2005 à 13:48, dit :

PlayTime, t'aurais pas des origines marseillaises des fois  :P ???

Voir le message

Bah non, je dis juste après que j'ai le pire revers à 2 mains imaginables quasiment (45 fautes sur 50 peut-être :D)

Pour les smahs, c'est véridique, c'était lors d'un entrainement l'an passé, et encore en double Jeudi dernier, aucunes fautes sur des smatchs :)

#18 pgasus22

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:radical

Posté 14 décembre 2005 - 13:44

Ne sois pas trop dur envers toi meme car la volee et le smash sont des coups qui sont tres peu travailles. En fait, dans 1 heure d'entrainement combien de temps passes-tu a faire des volees ou des smashes?

#19 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 14 décembre 2005 - 13:45

nat54, le 14/12/2005 à 13:12, dit :

Smash pour moi c un pb timing ; pas moyen de savoir quand je dois frapper

et parfois (même souvent je dirais) j'arme comme au service en faisant une boucle
au lieu d'armer direct au niveau de l'épaule ;)

Voir le message

C'est vraiment mon point fort le smatch, c'est donc un super avantage en double car je suis capable de smasher fort du fond du terrain sans problème :)

A l'entrainement, on peut me faire faire 50 smahs difficiles de suite, quasiment aucunes fautes :)

Par contre, c'est naturel, je me suis jamais entrainé à cela (un seul entrainement l'an dernier où on l'a vraiment travaillé et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais vraiment doué dans ce domaine).

Dommage que je ne suis pas doué pour retrouver rapidement mon revers à 2 mains :(

#20 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 105 messages

Posté 14 décembre 2005 - 13:12

Smash pour moi c un pb timing ; pas moyen de savoir quand je dois frapper

et parfois (même souvent je dirais) j'arme comme au service en faisant une boucle
au lieu d'armer direct au niveau de l'épaule ;)

#21 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 362 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 14 décembre 2005 - 13:09

Nath, je t'assure que l'on fini par s'améliorer au smatch :
même moi... (et pourtant, je suis un cas en smatch !) ben j'ai l'impression de progresser dans ce domaine ! (je pouvais pas faire pire...) :

J'ai trouvé qu'en smatch croisé court, je faisais très peu de fautes, donc... maintenant, dès que j'ai un smath à jouer, je ne me pose plus de questions, ca part court et croisé, placé pas trop fort, ca suffit généralement pour faire le point... ! ^_^

comme quoi... j'ai eu une sorte de révélation !!! :D :stuart:

Maintenant, la volée, c'est surtout un histoire de concentration et d'application : techniquement, c'est un coup facile ! (plus q'un revers par ex)
Par contre, il faut être bien concentré jusqu'au bout... car le moindre moment de passivité ou de laisser aller est de suite sanctionné, soit par une faute, soit par un volée ratée...

#22 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Interests:Tennis, formule 1 avec Mickael et derrière les Verts !!!
  • Classement:30/2

Posté 14 décembre 2005 - 13:00

nat54, le 14/12/2005 à 12:49, dit :

justement TROP perfectionnsite ;)

du coup hier pareil je m'énervais un peu trop ;)

Voir le message

Alors !!!!! Calme ;) ;)

#23 Invité: Invité: GooG_*

• Guests

Posté 02 février 2004 - 22:46

Loki : Ecrit le : 22.01.2004 à 17:42 ->

Citation

QUOTE (tibATC85 @ 21.01.2004 à 21:22)
moi je monte quand j'en ai l'opportunité  --->
ouais faut pas rater l'occas

Loki : Ecrit le : 29.01.2004 à 16:19

il faut bien bouger et avoir de bons reflexes !!!

Loki : Ecrit le : 02.02.2004 à 20:50

il faut bien avancé quand on monte au filet.

Loki tu devrais t'abstenir parfois ;)

Pour revenir à la prise en volée de coup droit dont j'ai parlé précédemment dans le topic, il me semble tres clair maintenant, que pour volleyer coté droit la prise marteau n'est aps adéquate, une prise s'approchant plus de l'Eastern est beaucoup plus approprié. QU'en pensez-vous?

#24 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 105 messages

Posté 14 décembre 2005 - 12:49

justement TROP perfectionnsite ;)

du coup hier pareil je m'énervais un peu trop ;)

#25 Invité: MATTOF87_*

• Guests

Posté 02 février 2004 - 18:58

Etre bon volleyeur c est :
-savoir monter au filet
-s en sortir qque soit la montee
- maitriser ts les coups de la volee ,haute ,basse ,demie-vollee

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)