hypnoz, le 29/08/2007 à 10:10, dit :
Une question nat que je me posais, en 3eme série chez les filles dans ton coin, c'est plutot : on frappe dans tout les sens et on met des points ou c'est beaucoup de tactiques/tenus d'échanges !
Car j'ai remarqué que chez nous en 4eme série les jeunes filles tiennent bien l'échange mais arrivé en 3eme série on a beaucoup de filles en 16 et 25 ans qui ne font que frapper comme des mules sans trop reflechir ... Ca donnent meme sur Quick 5/6 échanges !
Perso j'ai changé mon jeu de bourrin --> plus tactique, faire durer l'échange pour attendre LA bonne balle à attaquer.
Avant je me disais que faire un rond quand on était à la rue, c'était moche/c**... maintenant je n'hésite pas à remettre cette balle et n'attaquer qu'ensuite.
J'suis quand même pas une croco

, même si de + en + on me dit que ma défense est bonne pour une fille (jamais je ne me dis dans un échange, ne va pas vers la balle - ce qui est le cas chez certaines filles)
En général, en Alsace, on joue beaucoup sur terre battue donc les échanges durent tout de même.
Par contre ces derniers temps vu que je passais plusieurs tours, il m'arrivait de jouer à 15/1, et là ca tape plus vite / plus fort
Si je faisais comme elles, j'étais à la rue donc je cassais le rythme en maintenant l'échange.
C'est dur de généraliser mais je dirais que dans mon coin, on n'est pas trop bourrine