nat54

Clubs sur Rennes ?

82 messages dans ce sujet

Le 18/05/2017à09:09, pioup927 a dit :

Hello! j'actualise un peu ce sujet car je serai Rennais dès cet été et cherche donc un club pour la rentrée.

J'hésite entre 3 clubs pour l'instant:

- la chataigneraie, pour sa proximité de mon appartement, pour son cadre agréable

- cesson tennis club, pour ses infrastructures et offres/tarifs proposés 

- le garden pour le cadre et la possibilité d'allier au tennis la pratique du padel qui me tente pas mal.

Je suis ouvert à d'autres propositions mais ce que je cherche avant tout, c'est un club plutôt familial avec une vraie vie de club dans lequel je pourrai m'intégrer facilement. Que pensez vous des 3 clubs listés par rapport à ce critère?

A noter que je suis 15/3.

Merci les rennais!

Je réponds peut-être un peu tard, mais quand j'étais sur Rennes, ces clubs n'avaient pas forcément une ambiance "familiale" (beaucoup de monde et donc moins de proximité, même si un gars que j'ai joué de la Châtaigneraie était très sympa...).

Il y a quelques clubs autour de Rennes, plus ou moins loin, où j'ai bien aimé jouer en champ' ou en tournoi (et un où j'avais ma licence à l'époque) : Acigné, Chantepie à l'est... vers l'ouest un peu plus éloigné, le TC Brocéliande (à Montfort sur Meu).

Après, ça a pu changer (je ne suis plus sur Rennes depuis 3-4 ans).

Sympa Acigné :)

Hey salut...

Je suis rennais depuis 10 ans maintenant...

Je suis licencié à Chartres de Bretagne qui est un club plutôt sympa. J'y suis depuis 2 ans...le coach et les gars sont super sympas...L'équipe 1 étaient en N4 et descend en DQN4...

Pour ce qui est des clubs que tu cites...

Cesson est une grosse usine à gaz...perso j'aime pas trop...mais c'est un club super structuré qui a 6 courts couverts, 4 greenset et 2 quick...les profs sont des anciens négats ou pas loin pour certains...

J'y suis repassé il y a 2 jours pour me renseigné car je vis maintenant sur Acigné...je cherchais un club à 5min de chez moi pour taper la balle avec de nouveaux joueurs tout en gardant ma licence dans mon club actuel......mais non finalement ça ne me branche pas...

J'hésitais avec La Chataigneraie qui est un club 100% terre battue...comme j'aime de + en + cette surface...par contre c'est cher...

Ce club est privé, il y a des joueurs vraiment sympas...il y a 5 courts couverts l'hiver...3 l'été ( ils ont 2 bulles)

Ils viennent juste de repenser la structure en accueillant 2 nouveaux associés et en créant une section sport/étude... 

Je te déconseille vivement le garden qui vient de perdre la quasi totalité de ses joueurs car ils ne pensent qu'à la rentabilité de leur projet en axant leur activité sur le Bad, le squash et le padel...ils ont supprimé leurs courts intérieurs...bref mauvaise idée...

Chantepie c'est plutôt cool, la prof est super sympa, ça bouge bien...3 courts couverts...il y a du monde

Il y a aussi St Grégoire au nord de Rennes...grosse usine...là où s'entraînent les jeunes piou piou qui ont été détectés...7 courts couverts...moi je ne suis pas fan des gros clubs...

Moi perso, je te conseillerai La Chataigneraie si tu aimes la terre battue...sinon Chartres de Bretagne  ;) on a 2 courts couverts en greenset et 2 quick extérieurs...

Le 05/08/2017à22:19, shinobs69 a dit :

Sympa Acigné :)

Le club où j'ai joué 3 ans :) Une bonne ambiance dans les 3 équipes masculines, une équipe féminine qui se débrouillait pas trop mal.

Je n'ai pas trop suivi le club depuis que je suis parti (2012), je ne sais pas si l'ambiance a changé ou non.

1 personne aime ça

Hello! Merci pour vos réponses.

C'est donc à la chataigneraie que je vais m'inscrire. Un peu cher certes, mais les courts sont chouettes et le club house est plutôt sympa.

Si certains sont intéressés par une petite partie, ce serait avec plaisir!

Il y a 2 heures, pioup927 a dit :

Ah oui avec plaisir aussi...je faire les tournois de Chantepie, St Grégoire, Noyal sur Vilaine et Chartres de Bretagne entre fin août et fin septembre, mais n'hésites pas à envoyer un message si tu veux taper la balle ...

N'oublies pas qu'il y a justement le tournoi de La Chataigneraie du 21/08 au 3/09 ;)

Le 09/08/2017à22:48, pioup927 a dit :

Hello! Merci pour vos réponses.

C'est donc à la chataigneraie que je vais m'inscrire. Un peu cher certes, mais les courts sont chouettes et le club house est plutôt sympa.

C'est Pablo c'est ça ?

On s'est vu sur le tournoi de Chartres, j'ai fait quelques permanences ;)

Tu as dû échanger ton numéro avec Olivier du coup...il est aussi à la Chataigne