nat54

Clubs sur Rennes ?

75 messages dans ce sujet

coach_greg doit bien organiser des stages :P:whistling:

coach greg coach greg yen a que pour lui :lol:

Jrigole :P (pas tapayyyyyy)

coach_greg doit bien organiser des stages :P:whistling:

Eh nan, plus de stages pour les grands cette année...peut être l'an prochain ? ^_^

ben si ya moyen d'avoir une cotiz été , de trouver des gens avec qui jouer ..(ça va etre dur) ben je veux bien y aller avant....

il n'y a pas moyen d'avoir une "remise a niveau ? " des stages d'été pour adultes?

tout le mois de juillet et des le 15aout je suis sur rennes donc j'attend que ça de pouvoir jouer ;-) tu me connais Nat qd je commence je peux pas m'arreter ( seul truc qui m'arrete c'est mon genou :angry: )

Aie, si t'as des soucis de genoux et que tu joues sur dur regulierement, re Aie!

épouse une tres bonne paire d'Asics gel avant et arriere alors !

j'avais joué à l'ASPTT à ma période rennaise... *que de souvenirs, vive le chouchen*

Par contre, le BREIZH COLA, c'est proprement immonde, ça a le goût d'algues caramélisées (oui, j'ai goûté un plat éthiopien à base de l'équivalent du varech)

Cécile a toujours eu des problèmes de genou, plus ou moins récurrents

Ya que des durs en Bretagne ?

Vu le temps ils vont pas mettre de la terre battue :lol:

Pi etre un gazon :P sa devrait bien pousser ^_^

Cécile a toujours eu des problèmes de genou, plus ou moins récurrents

Ya que des durs en Bretagne ?

dans la bretagne entiere, certainement que non, mais sur rennes, à part les tres gros clubs, Patton en tête, les terrains st essentiellement en dur, surtout en green.

d'où asics gel intégral + semelle NOENE special sport, les plus absorbantes, excellentes en complément des asics et même à porter au quotidien. Un pote médecin sportif, à la retraite mtnt et qui travailla pr le compte de l'équipe de france de basket féminine (avec villeurbanne, point du vue basket, y a de quoi faire) les faisait porter par les athletes.

quand on passe 5h à entrainer sur dur, on est heureux de les porter!

je ne le remercierai jamais assez ;)

ok greenset c'est ce qu'on avait à dieuze

@ likid : en alsace-moselle nord, beaucoup de TB et pourtant le temps :huh:

Oui mais l'alsace c'est toujours mieux que la bretagne :)

Oui mais l'alsace c'est toujours mieux que la bretagne :)

Pfffff, encore un qui parle sans connaître la chaude ambiance des pubs bretons, où tes potes hydromele et chouchen t'invitent généreusement à leurs tables, et tes potes duides qui te content en gaëlique moults exploits de dame guenièvre que tu comprends pas, mais c'est tellement agréable, cette langue si mystique, quasi elfique...

Pfffff, encore un qui parle sans connaître la chaude ambiance des pubs bretons, où tes potes hydromele et chouchen t'invitent généreusement à leurs tables, et tes potes duides qui te content en gaëlique moults exploits de dame guenièvre que tu comprends pas, mais c'est tellement agréable, cette langue si mystique, quasi elfique...

:lol:

Je suis normand moi !!! :excl::lol:

Vu le temps ils vont pas mettre de la terre battue :lol:

Pi etre un gazon :P sa devrait bien pousser ^_^

N'importe quoi !!! :P

1) En BZH, il ne pleut que sur les cons... :w00t:

2) On a de la terre extérieure, principalement sur la côte... ^_^

dans la bretagne entiere, certainement que non, mais sur rennes, à part les tres gros clubs, Patton en tête, les terrains st essentiellement en dur, surtout en green.

d'où asics gel intégral + semelle NOENE special sport, les plus absorbantes, excellentes en complément des asics et même à porter au quotidien. Un pote médecin sportif, à la retraite mtnt et qui travailla pr le compte de l'équipe de france de basket féminine (avec villeurbanne, point du vue basket, y a de quoi faire) les faisait porter par les athletes.

ok merci pour le conceil (semelles + asics) je vais y penser quand je me remettrais au tennis ...!

Rq: j'ai joué 40min mardi dernier .. et auj , lundi je n'ai enfin plus mal au genou !!! c'est fou qd meme !!

(c'était dailleur une des raisons qui m'avait plus ou moins décidé a ne pas m'inscrire au tennis, pour mes problèmes de genoux !!mais maintenant que jai retapé la balle ,meme si les genoux ont du mal a suivre , ben je veux rejouer ! :whistling: )

merci pour le conseil! quand je changerai mes shoes (c'est à dire incessamment sous peu) j'en profiterai pour m'acheter de nouvelles semelles pour remplacer mes sorbothane (que j'ai dû découper pour qu'elles rentrent dans mes chaussures!=))

@ cecile : je te comprend! malheureusement quand les genoux décident de ne pas suivre, c'est difficile de les obliger... grrrrrrrrrrrrrr

y a t il toujours des Rennais dans le coin ?

Vern-sur-Seiche :

- quelle est la surface des courts ?

- y a t il un hôtel proche ? je ne trouve qu'un hôtel dans cette ville :blink:

Bois de Soeuvres ou le Vern TC (il y a 2 clubs) ?

BDS, c'est du greenset (avant, il y avait TB, moquette et greenset, mais là, ils ont refait les courts il y a 1 an je crois).

Vern TC (ou US), je crois que c'est une surface très rapide (slapshot m'en avait parlé je crois).

Vern est une petite commune, donc c'est pas étonnant que tu trouves qu'un seul hôtel. Soit tu cherches un hôtel plus près de Rennes (Sud-est vers la Poterie, pour les voies de bus), soit vers Chantepie.

Faut savoir que les installations du BDS sont entre Vern et Chantepie, donc sans voiture, tu as un peu de marche à faire.

ok merci

je ne connais pas le club exact

sous Gesport c'est écrit BDS

mais le responsable m'a mailé ce matin qu'il avait qu'UN COURT :blink: dans un club privé..

je lui ai demandé des précisions

à mon avis on va prendre une voiture de loc' car ca m'a l'air bien galère :o

Genre ils louent un court à BDS (sur 5 ou 7, je sais plus), comme beaucoup ici en corpo apparemment.

Et oui, voiture de loc', ce sera beaucoup mieux. C'est pas dur à trouver vous verrez.

Voiture de loc' après le train ou à la place du train ? :unsure:

Après, parce que le voyage serait vachement épuisant sinon (et niveau budget, ça l'exploserait, non ?)

Depuis la fermeture du Patton, quel est le gros club de Rennes maintenant ???:unsure:

Depuis la fermeture du Patton, quel est le gros club de Rennes maintenant ???:unsure:

Bois de Soeuvre au niveau infrastructure + équipe qui vient de remonter en N4.

Les infrastructures y sont sympa (j'ai joué en septembre là-bas le 1/4 finale tennis entreprise France D3)

mais pas top pour les match-équipe

Mega "gymnase" avec tous les sports : badminton, mini-tennis.. donc très bruyant

Et aucun court extérieur

Je confirme c'est sympa même si c'est bruyant et très froid en hiver...

Par contre tu te trompes, il ya bien 2 courts extérieur.

Bois de Soeuvre au niveau infrastructure + équipe qui vient de remonter en N4.

C'est pas non plus extra-ordinnaire ! Le complexe indoor est sympa, type forest hill mais dehors c'est glauque les 2 gazons synthétiques perdus au milieu de ce gigantesque parking !

Hello! j'actualise un peu ce sujet car je serai Rennais dès cet été et cherche donc un club pour la rentrée.

J'hésite entre 3 clubs pour l'instant:

- la chataigneraie, pour sa proximité de mon appartement, pour son cadre agréable

- cesson tennis club, pour ses infrastructures et offres/tarifs proposés 

- le garden pour le cadre et la possibilité d'allier au tennis la pratique du padel qui me tente pas mal.

Je suis ouvert à d'autres propositions mais ce que je cherche avant tout, c'est un club plutôt familial avec une vraie vie de club dans lequel je pourrai m'intégrer facilement. Que pensez vous des 3 clubs listés par rapport à ce critère?

A noter que je suis 15/3.

Merci les rennais!

salut tu peux contacter