SOS SERVICE
Débuté par did60, jui 09 2007 11:32
12 réponses à ce sujet
Posté 09 juillet 2007 - 11:32
Bonjour à tous,
J'ai un problème au service.
Depuis peu, ma 1ère ne passe plus. elle passe au dessus du filet (ce qui me laisse penser que mon lancé est assez haut) mais retombe 10 cm derriére la carré.
Avez vous une solution?
Et en seconde, trop molle et trop haute, je me fais allumer en retour.
Merci à vous pour vos conseils et analyses.
J'ai un problème au service.
Depuis peu, ma 1ère ne passe plus. elle passe au dessus du filet (ce qui me laisse penser que mon lancé est assez haut) mais retombe 10 cm derriére la carré.
Avez vous une solution?
Et en seconde, trop molle et trop haute, je me fais allumer en retour.
Merci à vous pour vos conseils et analyses.
Posté 09 juillet 2007 - 12:03
travaille un peu plus ta balle (très légèrement) sans changer de lancé
Posté 09 juillet 2007 - 14:40
Finis-tu bien ton geste en traversant la balle ?
Sans "arrêt" à l'impact ?
Sans "arrêt" à l'impact ?
Posté 09 juillet 2007 - 18:14
did60, le 09/07/2007 à 12:32, dit :
Avez vous une solution?
Avez vous une solution?
Très simple . Tu recules de 10 cm
Moi j'avais le même probleme, sauf que mes services sortaient de 2 mètres ... T'imagines la tuile !!!
Bah en reculant d'autant, tout tombait dans le carré .... Au millimètre .
Allez bon courage, et si tu as besoin d'autres precieux conseils , n'hesites pas
Posté 09 juillet 2007 - 18:16
et en lançant la balle un peu plus devant toi ?
Posté 10 juillet 2007 - 13:39
Merci à tous,
Effectivement STEFF en lançant la balle un peu en avant cela a l'air de fonctionner.
Et merci à Vladimir pour son soutien.
Effectivement STEFF en lançant la balle un peu en avant cela a l'air de fonctionner.
Posté 23 juillet 2007 - 19:49
Citation
Euh Vladimir c'était de l'humour quand tu disais à did de reculer de 10 cm???
Posté 24 juillet 2007 - 11:50
En théorie ça marche , et 10 cm a parcourir en plus c'est pas enorme. ça peut donc etre une solution , mais vaut mieux modifier le lancer , ce qu'il a fait et ça a marché donc tout est parfait.
Posté 24 juillet 2007 - 18:18
monica63, le 23/07/2007 à 20:49, dit :
si tu recule de 10 cm à chaque point de service, attention à la perte de repère et tu risques de parcourir des km et de te crever pour rien à la longue...
Tu ne fais pas tant de km que ça !! et puis te rends tu compte des gains de points que tu fais en evitant les fautes de pieds ?
Sache ma chère monicasixtrois que je ne donne jamais de conseil à la légère et cela vient simplement du fruit d'une longue reflexion et d'une longue experience .
Cordialement .
Posté 24 juillet 2007 - 20:22
De toute façon je ne fais jamais de faute de pied.
Si tu nous dit que c'est une technique qui marche je te crois volontier mais personnellement j'aurais plus tendance à chercher à modifier la trajectoire et la longueur de balle en elle-même au service qu'à me reculer pour corriger ce défaut.
Si tu nous dit que c'est une technique qui marche je te crois volontier mais personnellement j'aurais plus tendance à chercher à modifier la trajectoire et la longueur de balle en elle-même au service qu'à me reculer pour corriger ce défaut.
Posté 25 juillet 2007 - 13:33
pour les problèmes de longueur, peut-être ton plan de frappe.
frappe la balle légérement devant toi. (légérement)
frappe la balle légérement devant toi. (légérement)
Posté 25 juillet 2007 - 19:24
Mdr tes enorme choupinou =] Encoooooooore
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)