Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoda

MSV Hex

Recommended Posts

Idem pour moi,

J’ai tapé la balle cet am. Demain j’ai un petit set au programme, je repasserai,……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier soir en msv hex 1,10 black sur une volkl dnx 10 light, tension 24kg partout

Je suis très satisfait du cordage, j'y ai trouvé du contrôle et une bonne accroche exactement ce que je cherchais !

Je venais d'un Luxilon BB fluro en 1,23 (confort et vitesse supérieure mais moins d'accroche) et d'un TCS en 1,25 (bon cordage mais perte de tension rapide)

J'attends encore de voir la stabilité de la tension, mais je sens que je vais commander une petite bobine... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi,

J’ai tapé la balle cet am. Demain j’ai un petit set au programme, je repasserai,……

Un petit détour tant que ma mémoire est fraîche. Donc, le cordage tendu à 26/26 sur la pro tour (18*20).

On commence sur terre avec les balles neuves (head pro, c’était avant-hier), pas mal de vent, humide.

Je m’aperçois que la balle n’avance pas. 1 kg de trop, trop lifté, l’impact court assez aigu. En jeu pas de problème mais c’est pas de mieux ce que j’avais en sensation (par le passé). Une belle averse nous oblige d’aller à l’intérieur. Ça change pas mal mais toujours en difficulté pour faire un point en 2-3 coups. Les trajectoires plus arrondies, très facile de lâcher les coup sur les balles courtes…bref, comme si je jouais avec la wilson pro staff.

Contrôle total mais moins 20% en vitesse….

Hier, j’ai fait un match avec un bon 15/3 sur le quick extérieur (6/1, 6/2 pour moi). Mille fois mieux. La cause principale : le cordage légèrement usé, plus soft. Excellent en retour de service…(à noter que contre le même gars j’ai perdu il y a 3-4 jours en trois sets à cause (en bonne partie) du cordage presque mort- cyber power ---car je voulais voir jusqu’où je peux aller avec ; son dernier souffle ).

Pour revenir à mon ex. pardon hex : si ne sais pas si y a de sens avec ce que je pense mais je le vois plus adapté au joueurs qui ont du mal à lifter qu’aux lifteurs. Il peut donner une bonne dose de sécurité à la balle sans devoir changer le geste d’autan plus que ce n’est pas le plus nerveux que j’ai connu.

Personnellement, je préfère la version classique.

Un mot général ; le cordage un peu brut, language parfois argot, très polyvalent, responsable, aime (se) faire peur. Tout de même, je vous rassure : c’est un bon hétéro !

ps. je verrai avec 1,18mm car avec 1,10 je ne dépasse pas 4,5h

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26kg pour le 1.10 c'est beaucoup non ?

je trouvais déjà que 24kg sur mon cadre c'était limite un peu trop...

Comme l'a dit Stéph précédemment il ne faut pas hésiter à descendre de 1 à 2kg par rapport à la tension habituelle, la jauge est très fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait encore 1h avec le cordage et ma constatation est : plus le cordage est vieux, meilleur il est. Ça joue de mieux en mieux. Comment on dit : le monde à l’envers.

Plus sérieusement (et le plus simple) : à cette jauge sa vie est très courte chez moi. Il me faut 1h-1h10 pour le lisser (pour annuler la spin-machine) et assouplir (l’impact très aigu ). Apres cette phase je ne peux pas compter à la durée nécessaire pour encore deux matchs. Bref, chez un mono je cherche le rendement le plus constant possible pour 4h de jeu. Ici, en 4,5h je traverse par 2 voir 3 phases diff.

A voir encore mais un petit 1,18 en version classique me va très, très bien.

La couleur noire ; la classe !

@ zeonjapan

la tension générale était bonne mais pour moi c’est impossible d’avoir la bonne (unique) tension pour (contre) toutes les surfaces et les conditions du jeu (météo, balles, adversaire…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de remonter un set de Hex 1.10 sur ma prestige 630 (neuve), à 25/24...

apres 8 H de jeu, voici mes conclusions.

j'aurai du corder à 24/23.

le cordage est tres bon à condition de bien centrer la balle....evidement la jauge tres fine + le Hex permet de donner de tres bons effets.....surtout au service je trouve.

J'ai noté une forte perte de tension au bout de 6 heures.

Je dois avoir un probleme car avec les mono je ne casse jamais, même en 1.10. :whistling:

En tout cas j'ai bcp aimé!

8/10 au général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai mangé 35m. de MSV Hex Black 1.18

Modifié par steph71
j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai mangé 35m. de MSV Hex Black 1.18

:lol::lol:

Ben heu, j'comprend pas... j'avis ecris tout un message comme quoi il etait bien machin mais que j'ai cassé au bout de 25mn...

bizarre...

En tout cas super cordage je me suis regalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le MSV hex 1.18 sur une LM radical.

j'en suis assez content, j'ai eu de bonnes sensations et je le trouve assez confortable. j'ai joué 6h, et il n'est toujours pas cassé, mais ça ne saurait tarder!

Sur stringforum, la note du 1.23 est meilleure, notamment en durabilité et en confort. Je me demande si je ne vais pas passer en 1.23, maintenat qu'il est dispo chez top-tennis. Quelqu'un a-t-il comparé les deux jauges? quels sont, en théorie, les points forts et les points faibles du 1.23 par rapport au 1.18, à part la durabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a testé les différentes jauges? en règle générale, à part la durabilité, quelles sont les avantages/inconvénients des grosses jauges par rapport aux petites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi déjà faudrait que je teste le 1.18 un peu plus longtemps...

Ensuite je demanderai à mon cordeur préféré (Play) s'il a pas du 1.23 sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose les même questions que vous.

J'utilise du Hex 1.10 mais ai commandé une garniture de Hex 1.18 pour voir la différence.

En attendant je teste du Hex 1.10 en montants / Topspin Cyber Power 1.20 en travers. + confortable, un sweetspot plus grand et toujours un bon feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai réessayé le MSV Hex 1.18...

Un mot pour résumé : j'adore !!!!!!! :wub:

Une tres bonne prise d'effet, tres bonne puissance, bon controle...

reste plus qu'à voir combien de temps il va durer et s'il ne perd pas trop en tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai réessayé le MSV Hex 1.18...

Un mot pour résumé : j'adore !!!!!!! :wub:

Une tres bonne prise d'effet, tres bonne puissance, bon controle...

reste plus qu'à voir combien de temps il va durer et s'il ne perd pas trop en tension...

j'en ai commandé deux garniture chez steph...

je vais surement remplacé le wilson nxt de ma volkl dnx 9 avec celui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé brievement ce matin sur ma head i.prestige XL...

cordage : msv focus hex 1.18 tendu à 24kg.

premières impressions plutot bonnes...

pas de surprise : ca prend bien les effets mais c'est plus rigide et donc moins confortable que le big ace micro ou le kirschbaum pro line II...

disons que je pense pas que mon bras supportera aussi bien sur la durée d'un match mais on arrive à se faire plaisir en fonds de cours et au service avec des effets bien accentués.

je resterai quand meme sur le Pro line ou le Big ace micro de Pro supex...ils sont plus complets, sans réels defauts et plus adaptés à mon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un cordage mono type cyber flash/power en jauge 1.20 pour une FXP radical mp (630, 18*20), j'ai vu le msv focus (non Hex). L'avez-vous comparé au cyber flash/power ? Peut-on dire que le focus classique est l'équivalent du cyber power ou du cyber flash ? Quid du Focus-Evo ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le focus est plutot typé "controle" donc plus proche du cyberflash que du cyber power,

la nuance se fait sur l'impact de balle plus sec à la frappe que le cyberflash, il est plus nerveux aussi. c'est un cordage plein de caractere, je connais pas mal de clients qui ne jurent que par lui et d'autres qui n'ont pas aimé dès les premieres balles, mais en tout cas il ne laisse pas indifferent.

le focus evo est pour moi le plus proche d'un cyberflash ou d'un poly plasma, il est tres typé controle/tenue de tension et je le trouve plus doux à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le focus est plutot typé "controle" donc plus proche du cyberflash que du cyber power,

la nuance se fait sur l'impact de balle plus sec à la frappe que le cyberflash, il est plus nerveux aussi. c'est un cordage plein de caractere, je connais pas mal de clients qui ne jurent que par lui et d'autres qui n'ont pas aimé dès les premieres balles, mais en tout cas il ne laisse pas indifferent.

le focus evo est pour moi le plus proche d'un cyberflash ou d'un poly plasma, il est tres typé controle/tenue de tension et je le trouve plus doux à la frappe.

Merci de ta réponse Steph ! J'ai tenté un focus hex 1.18 (réponse dimanche après premier test). Je pose la question au cas où j'aime pas. Si j'aime pas le Hex, je tenterai quelque chose type focus evo, cyber flash ou crossfire en petite jauge. J'ai vraiment du mal à trouver un cordage qui me plaise (j'ai en ce moment un FXP 16 qui avance pas, une horreur ! Il faut dire que pour l'instant, mes cordages préférés ont été le biphase x-one 1.24 de technifibre et un boyau BDE select... Mais, c'est trop cher et trop fragile alors je cherche un cordage, confortable (bras) mais nerveux (balle vive) avec un bon contrôle et une bonne tenue de tension. Je sais je veux tout :whistling:. La puissance m'importe moins, ce que je cherche c'est une balle qui gicle avec du contrôle et une bonne orientation au service. A suivre après essai du hex

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tu risque de rester sur ta faim avec ces copolys, meme s'ils sont des references dans leur famille de cordage, on est loin des qualités de confort et de souplesse que tu recherches,

un conseil, ne force surtout pas sur les tensions, prevois 2 bons kilos de moins que ton multi.

je pense que tu trouverais bien mieux ton bonheur sur un twin feel, un excellent hybride qui a les qualités de jeu recherchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, tu risque de rester sur ta faim avec ces copolys, meme s'ils sont des references dans leur famille de cordage, on est loin des qualités de confort et de souplesse que tu recherches,

un conseil, ne force surtout pas sur les tensions, prevois 2 bons kilos de moins que ton multi.

je pense que tu trouverais bien mieux ton bonheur sur un twin feel, un excellent hybride qui a les qualités de jeu recherchées.

Merci de ces info, à voir après essai... Ce qui est important pour moi c'est surtout la vitesse à laquelle la balle sort du cordage (le boyau est fabuleux pour ça !) Après, je suis prêt à sacrifier le confort (mai pas mon épaule ni mon coude :P ) si je retrouve cette réponse. Je suivrai tes conseils en fonction pour le twin-feel si foxus hex et cyber flash me laissent sur ma faim ! J'ai envie de m'arrêter sur un cordage qui me blesse pas et n'est pas trop cher (je vise une bobine) tout en gardant ce besoin de nervosité.

Encore merci et à plus ^_^

PS : sur le hex j'ai mis 24kg (je joue à 25kg d'hab)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces info, à voir après essai... Ce qui est important pour moi c'est surtout la vitesse à laquelle la balle sort du cordage (le boyau est fabuleux pour ça !) Après, je suis prêt à sacrifier le confort (mai pas mon épaule ni mon coude :P ) si je retrouve cette réponse. Je suivrai tes conseils en fonction pour le twin-feel si foxus hex et cyber flash me laissent sur ma faim ! J'ai envie de m'arrêter sur un cordage qui me blesse pas et n'est pas trop cher (je vise une bobine) tout en gardant ce besoin de nervosité.

Encore merci et à plus ^_^

PS : sur le hex j'ai mis 24kg (je joue à 25kg d'hab)

j'aurai mis 22kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ;) , 23 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ;) , 23 maxi

maxi si monsieur veut preserver son bras...

mais pour quelqu'un qui cherche confort et vivacité, avec le msv hex il fait fausse route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lifting ^_^

Je me suis arreté sur les meme cordages que toi durant les 3 derniers mois, j'ai testé le msv hex en 1.18, le crossfire en 1.25 et le cyberflash en 1.25 aussi sur une rds 001.

Apres avoir testé les 3, je suis resté sur le msv en sachant que ce que je recherchais était du confort, de la prise d'effet et de la souplesse.

Sa durée de vie se situe entre 10 et 15h de jeu et je dirais que sa tension baisse d'1 kg au bout de 10h et 2kg juste avant de casser.

Par rapport au cyberflash et au crossfire, il est beaucoup plus souple est confortable! Certainement a cause de la jauge mais je pense que ce n'est pas le seul parametre. J'ai testé les 3 a tension égale, c'est peut etre mon erreur (24/23).

En tout cas le msv ne se situe pas dans la meme catégorie a mon gout, autant le cyberflash et le cross se ressemblent, mais le msv est bien plus mou et toi qui recherche des balles vives en sortie de raquette, tu sera mieux servi par le msv que par les 2 autres, a moins de baisser beaucoup la tension, mais a tension égale, le msv est plus dynamique.

Par contre comme l'a dit steph, ca reste des copolys, tu trouveras peut etre mieux en hybride ou en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×