Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoda

MSV Hex

Recommended Posts

@ romaro

tu joues avec quoi en ce moment?

Red Code Technibre 1,25 mm

Je frappe et lift beaucoup, je cherche un bon cordage qui me permettra d'accentuer les effets.

Dans ce cas là, pourquoi pas faire un test avec 1-2 garnitures de msv hexagonal. Perso, je ne connais que le msv lisse en 1,18 qui, lui seul gratte bien la balle.

Une question pour steph, yoda et les autres adeptes "d’hexagonie".

Quelle est la duré efficace d’un cordage de cette forme ? Ma question vient du fait que j’ai joué avec SP poly-speed spin. Le cordage strié. Au bout de 4h la zone d’impact était bien lisse, …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'explique ca apres desperate housewives :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desperate est fini,

le poly speed spin est un octogonal

psspinea5.th.jpg

les croisements des montants et des travers reposent sur les aretes du cordages, ce qui represente une tres petite surface de contact : -->mouvements de cordes important-->usure rapide,

et donc tu as tres vite fait d'aplanir les aretes du cordage

le msv hex est un hexagonal dont la surface en contact entre les cordes est plate

msvhexec1.th.jpg

-->surface de contact importante-->moins de mouvement de cordes-->usure ralentie,

voilou voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, moi j'hésite entre le Signum Pro Mono Plasma HEXtreme (1,25mm) et MSV Focus Hex (1,18mm).

Se ressemblent t-ils? Qu'esce qui les différencie vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de comparer les deux, certains prefereront le hextrem d'autres le msv, difficile a dire,

le hextrem est bien mais perso je n'aime pas car il manque trop de vitesse, la balle n'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de comparer les deux, certains prefereront le hextrem d'autres le msv, difficile a dire,

le hextrem est bien mais perso je n'aime pas car il manque trop de vitesse, la balle n'avance pas.

Ok merci ! ;)

Je sais si ta déja essayer le Red Code 1,25 mm, en tout cas niveau puissance il me va très bien (je ne sais pas si c'est un cordage puissant ou pas) mais j'aimerai avoir un cordage qui me permette d'accentuer les effets car je le trouve pas top top sur cette caractéristaique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! ;)

Je sais si ta déja essayer le Red Code 1,25 mm, en tout cas niveau puissance il me va très bien (je ne sais pas si c'est un cordage puissant ou pas) mais j'aimerai avoir un cordage qui me permette d'accentuer les effets car je le trouve pas top top sur cette caractéristaique.

Pour moi pour la prise d'effets le msv 1.18 est ce qui ce fait de mieux, nettement supérieur a l'hextrem, je suis surpris sur pas mal de coups a voir retomber la balle dans le terrain. Alors c'est vrais que j'ai un jeu trés lifté mais c'est clair que ça donne confiance. De plus la vitesse est quand meme supérieure a l'hextrem mais inférieur au red code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pour la prise d'effets le msv 1.18 est ce qui ce fait de mieux, nettement supérieur a l'hextrem, je suis surpris sur pas mal de coups a voir retomber la balle dans le terrain. Alors c'est vrais que j'ai un jeu trés lifté mais c'est clair que ça donne confiance. De plus la vitesse est quand meme supérieure a l'hextrem mais inférieur au red code.

La question est donc, il y a t-il un cordage qui allie EXPLOSIVITE et PRISE D'EFFET? :P

Le MSV 1,10 mm n'a pas ces deux caractéristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, tout a fait, mais attention parce que tu bascules a lors sur une durabilité qui peut s'averer juste surtout sur un 16 montants,

le principe est toujours le meme : tu gagnes d'un coté ce que tu perds de l'autre

et je le repete une fois de plus : l'explosivité, le lift, tout ça est a 90 % une question de technique, de gestuelle, le materiel n'est là que pour accompagner le tout mais ne peut en aucun cas le generer seul en grande partie. Maintenant, dire que le msv hex gratte mieux la balle qu'un cordage lisse, aucun soucis, mais de là a dire que grace a lui tu vas lifter comme un dingue, c'est loin d'etre evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, tout a fait, mais attention parce que tu bascules a lors sur une durabilité qui peut s'averer juste surtout sur un 16 montants,

le principe est toujours le meme : tu gagnes d'un coté ce que tu perds de l'autre

et je le repete une fois de plus : l'explosivité, le lift, tout ça est a 90 % une question de technique, de gestuelle, le materiel n'est là que pour accompagner le tout mais ne peut en aucun cas le generer seul en grande partie. Maintenant, dire que le msv hex gratte mieux la balle qu'un cordage lisse, aucun soucis, mais de là a dire que grace a lui tu vas lifter comme un dingue, c'est loin d'etre evident

OK OK! J'ai eu ma réponse ! Merci ! ;)

Et on se le procurer où le MSV FOCUS HEX 1,10 noir ? :P (jcrois qu'il est en rupture chez top-tennis :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais etre livré vers le 10 juin sur du noir hex 1.10 et 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, tout a fait, mais attention parce que tu bascules a lors sur une durabilité qui peut s'averer juste surtout sur un 16 montants,

le principe est toujours le meme : tu gagnes d'un coté ce que tu perds de l'autre

et je le repete une fois de plus : l'explosivité, le lift, tout ça est a 90 % une question de technique, de gestuelle, le materiel n'est là que pour accompagner le tout mais ne peut en aucun cas le generer seul en grande partie. Maintenant, dire que le msv hex gratte mieux la balle qu'un cordage lisse, aucun soucis, mais de là a dire que grace a lui tu vas lifter comme un dingue, c'est loin d'etre evident

Le MSV HEX est plus puissant qu'un red code à tension égale à mon avis (mais pas de grand chose), mais il est un peu moins rigide, donc chez certains ce qu'il qualifie d'explosif, c'est un cordage rigide. Certains ne vont par exemple pas du tout aimer un Polystar energy à cause de cela.

Je rejoins donc steph à 100% dans ses propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MSV HEX est plus puissant qu'un red code à tension égale à mon avis (mais pas de grand chose), mais il est un peu moins rigide, donc chez certains ce qu'il qualifie d'explosif, c'est un cordage rigide. Certains ne vont par exemple pas du tout aimer un Polystar energy à cause de cela.

Je rejoins donc steph à 100% dans ses propos.

De toute je vais le tester comme ça je serais fixé ! :D

Et donc où esce que je peux le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc où esce que je peux le trouver?

je t'invite vivement a chercher sur google le sketch de Fernand REYNAUD "Deux Croissants"

9778_1.JPG

evidement, ca remonte aux classiques que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'invite vivement a chercher sur google le sketch de Fernand REYNAUD "Deux Croissants"

9778_1.JPG

evidement, ca remonte aux classiques que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.... :D

Génial la réponse ! :P

C'est pas dma génération tt ça ! :P

Alors où esce que je peux en avoir ? (chez top-tennis c'est en rupture de stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial la réponse ! :P

C'est pas dma génération tt ça ! :P

Alors où esce que je peux en avoir ? (chez top-tennis c'est en rupture de stock)

En attendant le 10 juin, commande le chez Top-Tennis :D ... avec un croissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai donc testé le hex 1.10!

mais je n'ai pas le temps de faire le compte rendu ce soir, car je sors...... :biere::sorcerer:

et demain j'ai plein de trucs à faire....donc demain soir, je tacherai de vous faire part de mes impressions!!!!!

Bon WE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute jvais partir sur du 1,18 en essaie! C'est plus raisonnable.

Ya pas une énorme différence je pense nan?

Et par contre sur stringforum il dise que le 1,10 dur plus que le 1,18... bizar nan? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu du hex 1.10 black.

2h d'entrainement assez intensif.

J'ai tendu à 24/25.

J'ai evidement bcp aimé la vitesse que procure ce cordage à la balle! Ca va tres vite!

Les prises d'effets sont excellentes. C'est pour moi le cordage qui prend le plus le lift, sans contestation.

Aussi, même si le controle est bon, ce n'est pas le point fort du 1.10, sans surprise!

Bref un cordage, tres puissant, qui prend BCP les effets, au détriment du controle.

Apres 2 h je n'ai pas casse.

J'essaierai un montage en hybride la prochaine fois.

Je fais court car je suis naze, soirée, plus arbitrage, plus déménagement.... :whistling:

A++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis avec une de mes raquettes qui va retarder mon test...

le cadre sur lequel j'ai posé le 1.10 est felé et je vais le faire partir chez Head pour le remplacer, et comme je joeu le tournoi interne de mon club je vais rester avec mon montage habituel....

par contre j'ai posé le 1.18 hex blanc sur une des prestige mid.

je vous dis ça + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y vont halluciner au sav head :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remis un petit msv hex mais en 1.18 sur une nblade, c'est quand meme un sacré chouette cordage, je suis pourtant pas fan des hexagonaux parce que je les ai toujours considérés comme des cordages uniquement specifiques "lifteurs", hors le confort est tres bon, le controle aussi et aucune vibrations a deplorer.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remis un petit msv hex mais en 1.18 sur une nblade, c'est quand meme un sacré chouette cordage, je suis pourtant pas fan des hexagonaux parce que je les ai toujours considérés comme des cordages uniquement specifiques "lifteurs", hors le confort est tres bon, le controle aussi et aucune vibrations a deplorer.

:biere:

et niveau vitesse, le cordage est quand meme puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos soucis, il est souple et en 1.18 ca envoie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de remonter un set de Hex 1.10 sur ma prestige 630 (neuve), à 25/24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×