Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoda

MSV Hex

Recommended Posts

Hello,

il y avait un topic MSV mais je ne le retrouve plus......

bref, je viens de corder sur ma flex prestige 630 du MSV co Hex 1.10 black.

Montant 24 kg/travers 25kg.

Je joue ce soir, donc je vous ferais un compte rendu.

Sachant que comme vous certainement je m'interroge sur la durée de vie.

A ce soir.

PS: la couleur à de la gueule!

PS':@ Steph ta boite est pleine. je t'ai laissé un message sur embouts et joncs (de mer)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il a du disparaitre avec le coup de balai, on peut continuer ici,

au chapitre des nouveautés :

- MSV "Focus Hex" : corde hexagonale sur la meme base que le focus, coloris noir ( B) ça defonce ça !) ou rouge ou blanc et plusieurs jauges dispo selon les couleurs (1.10-->super pour des 18 montants, 1.18 et 1.23)

curieux de voir tes impressions la dessus, les premieres que j'ai sur le 1.10 noir sont super, j'ai quelques clients qui en rafolent et certains magasins qui attendent son arrivage de pied ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un hybride MSV 1.27 / CBF 1.25 à l'hybride MSV HEX 1.18 / CBF 1.25

J'ai fait un match à 15/2 avec (perdu en 3 sets, ancien 15 qui tappe très fort et s'est mis à tout mettre dans le court dans le 2eme !), j'ai eu des bonnes sensations, j'ai pas trop lifté car su greenset, mais j'avais un excellent contrôle avec, en slice comme en lift, ça allait nickel, donc j'en suis content et je vais le tester prochaine en full pour voir ce qu'il donne comparé à cet hybride.

Cet hybride là est de toute manière fantastique pour un attaquant de fond de court, ou même pour un défenseur puissant qui lift beaucoup.

Pour le hex 1.18, l'usure a l'air semblable au 1.27 en normal, surement 1-2h de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kj9dmjjy.jpg

p95ifona.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé d'un hybride MSV 1.27 / CBF 1.25 à l'hybride MSV HEX 1.18 / CBF 1.25

J'ai fait un match à 15/2 avec (perdu en 3 sets, ancien 15 qui tappe très fort et s'est mis à tout mettre dans le court dans le 2eme !), j'ai eu des bonnes sensations, j'ai pas trop lifté car su greenset, mais j'avais un excellent contrôle avec, en slice comme en lift, ça allait nickel, donc j'en suis content et je vais le tester prochaine en full pour voir ce qu'il donne comparé à cet hybride.

Cet hybride là est de toute manière fantastique pour un attaquant de fond de court, ou même pour un défenseur puissant qui lift beaucoup.

Pour le hex 1.18, l'usure a l'air semblable au 1.27 en normal, surement 1-2h de moins.

En fait, la grosse différence, c'est que les travers glisse légèrement sur les montants, donc ne creuse pas les montant, et donc il dure ainsi aussi longtemps qu'un msv normal en jauge beaucoup plus grosse (le cbf venait immédiatement creusait le msv normal sur cet hybride là).

comme je l'ai ecris ailleurs, j'ai également un hybride sympatoche avec le msv 1.18.

Le msv dans les montants et le Rip control dans les travers. L'interet du rip control est son confort/toucher bien agreable. Le rip prend bien les effets.

Inconvenient, je casse assez vite, sur le rip, tjs au même endroit, bien au milieu sur le 6ème travers en partant du haut, au bout de 6/7 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doublon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai ecris ailleurs, j'ai également un hybride sympatoche avec le msv 1.18.

Le msv dans les montants et le Rip control dans les travers. L'interet du rip control est sont confort/toucher bien agreable. Le rip prend bien les effets.

Inconvenient, je casse assez vite, sur le rip, tjs au même endroit, bien au milieu sur le 6ème travers en partant du haut, au bout de 6/7 heures de jeu.

Sur une aero avec mon jeu, mettre un multi est inenvisageable sans se ruiner, je casse en même pas 4h avec un multi en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcul de la jauge du msv hex se fait sur la base des cotés plats et non des angles du cordage :

- pour resumer, le 1.10 correspond a un 1.14 env. si l'on considere un diametre de cordage rond comme avec le hextrem chez SP

- le 1.18 fait un bon 1.24

- le 1.23 un bon 1.29.

voila pourquoi le 1.18 est deja bien assez durable et efficace sur un 16 montants. et surtout ne pas avoir peur de descendre en tension comme avec tous ces cordages hexagonaux pour ameliorer le confort.

a venir mais sous quelques mois un focus noir 1.18 et 1.23 ( B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé à 23/24 perso, il faut que j'ose corder une raquette à 22/23 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cordé à 23/24 perso, il faut que j'ose corder une raquette à 22/23 :P

pas facile hein :P ,

meme moi j'ai encore du mal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile hein :P ,

meme moi j'ai encore du mal :lol:

y a un 15/2 de 60 ans de mon club a qui j'ai posé du msv co 1.18 à 21 kg partout. Il est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partout ? :unsure: vraiment partout ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partout ? :unsure: vraiment partout ? :huh:

cocon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kj9dmjjy.jpg

Le chat se dit : c’est un trou de souris!?

Allez, je me casse

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je joue avec le msv hex 1.18 sur une pure drive cotex. Aprés moultes essais ( 23/25kgs, 24/24 kgs, 23/24 kgs) je tends a 24/23 kgs c'est a cette tension que je me sent le mieux. Pour infos j'était a 24/26 kgs avec du polystars profile 1.25 et topspin cbf 1.20, mais aprés un peu de recul la perte de tension du profile était trop importante.

Tout d'abord la prise d'effets et vraiment fabuleuse, pour moi supérieure au Plasma HEXtreme 1,25mm. j'ai retrouvé confiance en tout mes coups liftés et surtout au service ou j'était dans une fase digne d'un coria des mauvais jours !. A cette tension le confort est bon et la tenue de tension trés correcte. Le seul défaut que je peut lui trouver et un léger manque de puissance. D'ailleurs je me demande si en posant un hybride MSV HEX 1.18 / CBF 1.20 je ne gagnerais pas en puissance.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tres bon cordage, j'espere qu'il trouvera le succes qu'il merite, au dela des coloris sympas, il est bourré de qualité,

@ boukat :

toi aussi tu vas dans le sens d'une diminution de tension, c'est une tendance qui s'etend, au debut on peur de baisser mais on y vient progressivement, je parlais de ca avec playtime deja,

si tu manques de puissance, tu peux diminuer encore la tension des montants, je verrais bien 23/23 en debut voire meme 22/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vu c'est du 1.10 mm, n'est il pas super fragile? (même si vous dites que grace à ces cordes hexagonales la jauge est équivalente a du 1.14 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vu c'est du 1.10 mm, n'est il pas super fragile? (même si vous dites que grace à ces cordes hexagonales la jauge est équivalente a du 1.14 mm)

pour du cordage hexagonal non, car tu as une surface de contact corde a corde plus importante, donc moins de frottements, donc moins d'usure,

je preconise bien sur le montage sur un 18 montants mais tout ceux qui l'ont essayé ont été surpris par la durabilité,

il se fait en hexagonal 1.18, 1.10 et 1.23 et en lisse 1.18, 1.23 et 1.27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du cordage hexagonal non, car tu as une surface de contact corde a corde plus importante, donc moins de frottements, donc moins d'usure,

je preconise bien sur le montage sur un 18 montants mais tout ceux qui l'ont essayé ont été surpris par la durabilité,

il se fait en hexagonal 1.18, 1.10 et 1.23 et en lisse 1.18, 1.23 et 1.27

je confirme, cordage solide. en jauge 1.18 alors que je joue en ce moment sutout sur terre battue, aux alentours de 12 heures de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux l'avoir aussi en colorie noir pour une jauge 1,18 mm ou 1,23 mm ? :P (ça serrait sympa ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va bientot etre disponible en noir hexagonal 1.10, 1.18 et d'ici quelques mois en lisse 1.18 et 1.23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du cordage hexagonal non, car tu as une surface de contact corde a corde plus importante, donc moins de frottements, donc moins d'usure,

[mode egucha on] plutôt une pression plus faible :whistling: [mode egucha off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais normalement changé de cordage très rapidement.

Et j'hésite entre:

- MSV Focus Hex 1,10 (mais ça me semble trop fin) ou 1,18 ou 1,23

- Signum Pro Mono Plasma HEXtreme 1,25

- Signum Pro Mono Plasma Hextreme Pure 1,20

Lequel est le mieux selon vous? Et esce que selon vous il y a un autre cordage ,dans le meme genre, qui soit mieux que ces 3 là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode egucha on] plutôt une pression plus faible :whistling: [mode egucha off]

@jace

Tu le cherches ? Il va mordre !

@ romaro

tu joues avec quoi en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ romaro

tu joues avec quoi en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×