Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

changement de raquette

Recommended Posts

Invité MATTOF87

voila je viens de casser une raquette et je vais peut etre changer car la 5.2 que j avais etait trop fragile ! et limite trop legere et de ttes facons ils la fotn plus chez wilson

bref j hesite entre la baolat pure drive team ,la liquidmetal ,les dunlops 200 et 300 g ,prestige ,ou encore les new technifibre

mais obn faut qu elle soit trop lourde et j essaie de trouver une raquette qui me permette d etre offensif

enfin de ttes facons je vais les essayer avant de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i.prestige = 300 g

liquimetal radical = 295 g

Mais attends un peu, jai appris que head doit sortir la nouvelle i.pretige (liquimetal).

Au fait Matt, change moi ta signature, elle fait pitier ! :D

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c kler le mieux a faire c d'essayer les raquettes parce que quelque soit les conseils qu'on te donnera, c toi et toi seul qui pourra juger si elle te convient ou pas !!

Et oui c'est tres personnel la façon de sentir une raquette (y)

Le seul conseil que je me permettrais de te donner c'est qu'il faut essayer plusieurs les raquettes qui te plaisent pour etre bien sur de celle que tu vas acheter!! (y)

J'ai mis une année entiere a me decider avant de choisir la prestige, je peux meme te dire qu'au debut elle ne me convenait pas du tout (poids, rigidité....) et puis a force de l'essayer j'ai commencé a la sentir!

En revanche si tu es sur de vouloir une raquette rigide ou pas, lourde ou moins lourde, tu devrais tenter toutes les raquettes qui se ressemble plus ou moins

(je me demmande si je suis clair la ?? j'ai perdu le fil :P )

Allez bon courage Matt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attends un peu, jai appris que head doit sortir la nouvelle i.pretige (liquimetal).

Serieux ?? elles sortent quand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol c est veridic?

bon je vais en parler avec mon cordeur

sinon je vais essayer ,la 300 g de dunlop ,la babolat pure team,les 2 liquidmetal (jauen et orange ) ,la technifibre flash (de soul ^^) ,et peut etre la prestige mais elle est fait plsu de 300 g non cordee!(315 non cordee il me semble ! donc 340 cordee ,ca risque d etre chaud pour mon bras !)

jusqua 300 g c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie Matt chacun a son impression propre et celle du copain n'est pas forcement la tienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tout ça si t'en trouve pas une a ton gout

eh bien ... ;)

Modifié par Loki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Matt: juste une p'tite rectification en ce qui concerne le poids de la prestige:

Le tamis 600 fait 330gr

Le tamis 630 fait 320gr

C'est bizzard je sais mais c comme ca! :blink:

La mienne est une 600 et son poids avec surgrip et antivibeur (j'en met un

(surgrip) bien qu'elle n'en ait pas besoin du tout, moi c juste pour le bruit :P )

Ce qui nous fait un total de 357gr :blink: Non non je ne parle pas d'une poile j'te rassure !! :w00t: :D:D :w00t:

Ca parait enorme comme ca mais avec des bonnes series de pompes ca passe sans probleme B)

ps: t'a bien raison de tester la babolat et les liquids ce sont de tres bonne raquette ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

357 c'est presque pas énorme quand on sait que certain joueurs joue avec des raquettes de plus de 400G. :blink::blink::blink: J'pourrais meme pas la soulever :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on pousse la balle c sur qu'on ne se fera jamais mal au bras......... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
357 c'est presque pas énorme quand on sait que certain joueurs joue avec des raquettes de plus de 400G. :blink:  :blink:  :blink: J'pourrais meme pas la soulever :D  :D

C'est clair que vu comme ca la prestige est une raquette pour PJ (p'tits joueurs) !!

:D

@decaur scuses moi mais je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir en disant : "Quand on pousse la balle c sur qu'on ne se fera jamais mal au bras......... ^_^ "

Suis je parano ?? :D :w00t: :D :w00t:

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jvoulais citer Matt dans un de ses posts plus haut et jai du oublier ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tete en l'air les classimiens :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jvoulais citer Matt dans un de ses posts plus haut et jai du oublier ! :whistling:

loooooooooooooool :D

tu serais pas un peu tete en l'air toi ??? :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol decaur ! c est moi qui pousse la balle !

c est quand tu veux man ! B) :w00t: ;)

ouais y a la raquette de federer qui fait 355 g pas cordee !

demain jessaye la liquidmetal rouge normalement , je vous dirais si je sens la shike avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol decaur ! c est moi qui pousse la balle !

c est quand tu veux man ! B) :w00t: ;)

Ok tu prends rdv avec ma secrétaire et on se l'a met ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

gars quand tu passes par la lorraien je susi partant man ! ou si je vais vori ma marraine en normandie tu reserves un terrain ! enfin la j ai perdue le contact avec elle ,ella des gros probs perso en ce moments alors a part les lettres pour els fetes et tout ,nada

au fait j ai teste la liquidmetal couleur terre battue :P

c est de la bonne raquette ca ! 1h30 avec et pas mal les sensations ,elle est moin tolerable que mon ancienne ,mais bonne puissance avec !

je sens que ca va se jouer entre celle la ,la 300g de dunlop et la babolat pure team

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux ?? elles sortent quand ???

Daw, jme suis renseigné, mon coach l'a eu entre les mains chez head à Paris et elle serait rouge et grise (ca doit donner) !

Quand à la sortie apparement ce serait fin Mars2004, et oui on ne remplace pas une légende comme ca !

Jai testé la liquimetal radical c clair que niveau puissance c de la bombe, ya même pas à forcer ! Mais ca reste une raquette de joueur de fond quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam je salive a l'avance quant a l'idée de l'essayer bientot lol :D

Muchas gracias Decaur pour ce renseignement de premier ordre !! :w00t:

En ce qui concerne la liquid radical c kler qu'elle a une bonne patate !! (y) mais un peu trop souple a mon gout :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila trop souple, bref t bien au fond mais des que tu monte c plus pareille la ! Il faudrait un cadre plus petit et un peu plus allongée (la raquette) bref la liquimetal prestige surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×