Aller au contenu

RICHARD GASQUET

1223 réponses à ce sujet

#976 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Interests:Jazz, Hi-fi, plongée et tennis bien sûr....
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat APDC

Posté 09 septembre 2010 - 07:57

Voir le messageSangokai, le 08 septembre 2010 - 18:18 , dit :

Oui Deblicker était là de toute façon.
J'ai eu la chance d'assister à son entraînement à RG : c'était Markus qui faisait sparring et qui donnait des conseils à Richard, et Deblicker était sur le côté du court à faire les 100 pas tout en regardant.

En effet ça devait faire bizarre.

Ceci dit on peut voir Markus comme une rampe de (re) lancement, pour ensuite se rassurer et profiter des acquis avec Deblicker, avec qui comme le rappelle Harrygold, Richard a eu les résultats que l'on sait.

Très difficile de fonctionner avec un duo d'entraîneur en effet. Ce qui me gêne est que Deblicker et Markus avaient une vision opposée de l'entrainement : beaucoup de physique, musculation y compris pendant les tournois ce que Gasguet n'avait jamais fait pour Markus alors que Deblicker dans une itw expliquait doctement que le français n'avait pas besoin de faire de la musculation. Ca et le sentiment récurrent que Gasquet ne voulait pas de quelqu'un qui lui fasse sortir de sa zone de confort, qu'il lui dise de se faire mal. J'espère que ses réultats futurs me contrediront...

#977 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 656 messages
  • Interests:Tennis, Tennis et Tennis.
    Ah oui, littérature SF aussi.
  • Classement:15/1
  • Modèle:PureStorm 08 + Nando 1.25 à 22,5/21,5 Kg

Posté 09 septembre 2010 - 08:11

C'est à n'y rien comprendre.
On commençait à retrouver un Richard avec des résultats, visiblement mieux physiquement... et bien non, il fait 2 pas en arrière.

Quand ce joueur si talentueux sera-t-il enfin bien entouré dans ses décisions, pour tirer le meilleur?

#978 Invité: Totor_*

• Guests

Posté 10 septembre 2010 - 17:35

chais pas pour vous mais il me semble que les carottes sont cuites pour Gasquet
faut pas non plus pousser l'entraineur dans le caniveau hein...
gasquet il est blindé de talent, mais je le trouve un peu con, on le sent limité qque part

j'ai regardé son quart de final contre federer d'il y a qques annees a monte carlo.
je dois dire que c'est vraiment tres chouette comme match, mais un truc m'a saute aux yeux quand meme : gasquet quasiment toujours 2 metres derriere la ligne de fond de court. bref ca s'est joue a un poil de cul ce match.

#979 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 10 septembre 2010 - 18:33

Voir le messageTotor, le 10 septembre 2010 - 17:35 , dit :

j'ai regardé son quart de final contre federer d'il y a qques annees a monte carlo.
je dois dire que c'est vraiment tres chouette comme match, mais un truc m'a saute aux yeux quand meme : gasquet quasiment toujours 2 metres derriere la ligne de fond de court. bref ca s'est joue a un poil de cul ce match.

au contraire, pour une fois qu'il rentrait dans le court.
il frappait tout, et à plat !

mtnt, c plus vraiment ça.

#980 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages
  • Interests:Tennis, musique jap, apprendre le japonais et l'italien...
  • Modèle:Pure Drive Gété

Posté 10 septembre 2010 - 19:08

Vous allez bientôt voir un nouveau changement d'entraineur: "Gasquet quitte Deblicker (encore!) pour revenir à son père"

#981 chris

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:4D 300 (twin touch II)

Posté 11 septembre 2010 - 07:31

Voir le messageOrochimaru, le 10 septembre 2010 - 19:08 , dit :

Vous allez bientôt voir un nouveau changement d'entraineur: "Gasquet quitte Deblicker (encore!) pour revenir à son père"
Je ne pense pas car son père et depuis la mi-août le directeur du centre international de tennis du cap d'Agde.

#982 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages
  • Interests:Tennis, musique jap, apprendre le japonais et l'italien...
  • Modèle:Pure Drive Gété

Posté 11 septembre 2010 - 08:24

Ce n'était pas sérieux.

#983 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Interests:Jazz, Hi-fi, plongée et tennis bien sûr....
  • Modèle:Babolat APDC

Posté 11 septembre 2010 - 12:54

Et dixit "l'Equipe" Forget est tombé de l'armoire quand il a appris la nouvelle...

#984 Invité: Totor_*

• Guests

Posté 13 septembre 2010 - 10:18

Voir le messagetambouil, le 10 septembre 2010 - 18:33 , dit :

au contraire, pour une fois qu'il rentrait dans le court.
il frappait tout, et à plat !

mtnt, c plus vraiment ça.

tout a fait d'accord avec toi, mais si tu regardes sur ce match combien de temps chacun des deux joueurs passe derrière la ligne de fond de court, hé bien gasquet est quasiment tjrs derriere, et largement, ce qui n'est pas du tout le cas de federer. je ne disais rien de plus. tres beau match, vraiment. quand on a un jeu d'attaquant, ce qui est le cas de gasquet il me semble, on ne peut pas statistiquement gagner en restant deux metres derriere la ligne de fond de court la plupart du temps, meme si on ne peut pas faire autrement car en face ca tabasse.

ceci étant dit, gasquet incarne à mon avis à la perfection le petit prodige qui a été pourri par les medias. il a gagné ce quart a monte carlo en passant federer et voilà ze champion ; sauf que le tournoi il ne l'a pas gagné hein... qu'est-ce qu'il a gagné comme grand tournoi gasquet pour qu'on en fasse un si gros pataquesse ? (bon deja il en a gagne davantage que tsonga et monfils des tournois)

#985 kef

Pistol

• Membre
  • 3 720 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 13 septembre 2010 - 10:29

La suite de sa saison ? :huh:

#986 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 449 messages
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 13 septembre 2010 - 10:32

Voir le messageTotor, le 10 septembre 2010 - 17:35 , dit :

chais pas pour vous mais il me semble que les carottes sont cuites pour Gasquet

Pas forcément...

A mon avis, maintenant qu'il a retrouvé le top 30 (et que donc il sera TS en M1000 et GC), il doit se dire que rien qu'en assurant sont statut de TS dans les GC et les M1000 sachant qu'il n'aura que des joueurs moins bien classés que lui jusqu'en 16e, il prendra 90 points par GC, 45 par M1000, ça fait déjà 765 points, donc avec une ou deux perfs sur les gros tournois en tombant sur des purs terriens pendant la saison sur dur ou inversement, et avec quelques tounois 250 mal côtés et les 500, il a de quoi rester dans le top30 sans trop d'efforts. Donc plus besoin d'avoir un mec derrière lui à le faire cravacher et à le faire sortir de son train-train.

Enfin bref, le plus gros du boulot c'était de remonter pour redevenir TS, maintenant que c'est fait il a gagné de la tranquillité sur les premiers tours, donc retour à la routine.

#987 kef

Pistol

• Membre
  • 3 720 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 13 septembre 2010 - 10:35

Voir le messagegrosbob, le 13 septembre 2010 - 10:32 , dit :

Pas forcément...

A mon avis, maintenant qu'il a retrouvé le top 30 (et que donc il sera TS en M1000 et GC), il doit se dire que rien qu'en assurant sont statut de TS dans les GC et les M1000 sachant qu'il n'aura que des joueurs moins bien classés que lui jusqu'en 16e, il prendra 90 points par GC, 45 par M1000, ça fait déjà 765 points, donc avec une ou deux perfs sur les gros tournois en tombant sur des purs terriens pendant la saison sur dur ou inversement, et avec quelques tounois 250 mal côtés et les 500, il a de quoi rester dans le top30 sans trop d'efforts. Donc plus besoin d'avoir un mec derrière lui à le faire cravacher et à le faire sortir de son train-train.

Enfin bref, le plus gros du boulot c'était de remonter pour redevenir TS, maintenant que c'est fait il a gagné de la tranquillité sur les premiers tours, donc retour à la routine.

Quand même, pourquoi changer une méthode qui marche ? :o

Sans réelle explication ??? :blink:

Il fait 1/8 e, et il a mal nulle part. Ou est le -vrai - problème? :unsure:

#988 Invité: Totor_*

• Guests

Posté 13 septembre 2010 - 10:36

Pas forcément...

oui,

bah quand je disais les carotte sont cuites, je faisais référence à des ambitions un peu plus élevées que de rester dans le top 30, étant donné le gaillard (parce qu'il a vraiment un très joli tennis et des capacités de folie c'est clair, le tout c'est de les mettre en oeuvre au plus haut niveau...)

#989 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 13 septembre 2010 - 10:37

Pas forcément...

ca, c'est (sans doute), la vision bisounours du tennis pour Gasquet.
Sauf que... pour passer qq tours à RG, il faut qu'il ai un tirage favorable. (ben oui, suffit de tomber sur un gros terrien pas tête de série dès le début), qu'en MS, ben dès que le 1er tour, tu tombes sur du gros, etc.
Bref, sans une bonne préparation (qui peut lui éviter les blessures en plus), point de salut.

#990 Sangokai

True story

• Membre
  • 3 470 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:MG Extreme

Posté 13 septembre 2010 - 11:35

Peut-être va-t-il continuer sa préparation physique avec les méthodes de Markus ?

C'est possible qu'il conserve quelques méthodes de travail acquises avec l'argentin.

#991 Tom11

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 257 messages
  • Classement:5/6
  • Modèle:Prestige

Posté 17 septembre 2010 - 17:33

Richard, laisse ton portable de côté. Tu es filmé et on te voit envoyer des textos.
J'dis ça parce qu'après on va te reprocher ton manque d'implication pour l'équipe de France de Coupe Davis.

#992 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 17 septembre 2010 - 17:42

En même temps là il est remplaçant, rien à voir avec son implication sur le court ;)

#993 Tom11

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 257 messages
  • Classement:5/6
  • Modèle:Prestige

Posté 17 septembre 2010 - 17:56

Je sais bien, sur le court il est impliqué.
Mais comme, par le passé, cette remarque lui avait été faite, ce serait bête qu'on le lui reproche encore.
Car pour certaines personnes, envoyer un texto = désintérêt pour ses copains qui jouent = désintérêt pour l'équipe de France.

#994 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 17 septembre 2010 - 17:59

Jamais entendu parler de cette "histoire" :huh:

#995 Muster

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Pure Drive Z lite..

Posté 17 septembre 2010 - 18:15

Encore un des fabuleux débats issu du non-moins fabuleux l'Equipe pour débattre et non faire vendre du papier bien entendu...

:whistling:

#996 Sangokai

True story

• Membre
  • 3 470 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:MG Extreme

Posté 17 septembre 2010 - 19:24

Voir le messagenat54, le 17 septembre 2010 - 17:59 , dit :

Jamais entendu parler de cette "histoire" :huh:

C'était sorti pendant le 1/4 de coupe Davis 2008 je crois, contre les Etats-Unis.

Il ya des photos de Richard esseulé hors des tribunes son portable à la main. Il avait dit se sentir assez mal à l'aise à cette époque.

#997 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 579 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 22 septembre 2010 - 16:52

est ce que Richard va battre PHM aujourd'hui à Metz ?

#998 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 22 septembre 2010 - 18:20

1/1 pour le moment
2/4, Richard s'est fait breaker très tôt dans le set

#999 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 22 septembre 2010 - 18:54

Voir le messagenat54, le 22 septembre 2010 - 18:20 , dit :

1/1 pour le moment
2/4, Richard s'est fait breaker très tôt dans le set

il dépoussière encore le mur du fond? :D

#1000 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 22 septembre 2010 - 18:55

:angry:

je ne vois pas le match, je suis le livescore par intermittence

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)