Aller au contenu

RICHARD GASQUET

1223 réponses à ce sujet

#51 Decaur

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 209 messages
  • Interests:Cinéma,tennis,foot

tennis-classim.net
  • Classement:15
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:TFight 325 XL VO2 max

Posté 18 septembre 2007 - 11:12

Voir le messagePlayTime, le 18/09/2007 à 10:15, dit :

Je dis juste que ce n'est pas un féru de l'entrainement. Il semble (je dis bien semble) être plutôt dans la période je découvre les filles, ... que dans une périose je m'entraine à fond pour devenir un grand joueur.

Après chacun ses choix, il a finalement pas tort de profiter de la vie sachant que ses acquis lui suffisent à être dans le top 20 et gagner bien sa vie, mais il doit assumer ses choix, tout comme un Safin. J'aurai peut être le même comportement à sa place, sauf que je pleurerais pas car je n'arrive pas à entrer dans le top 5, ... car il faut savoir choisir !

Au passage, son truc de l'angine est passé aux yeux de bcp de monde (même en dehors du forum, mon be qui ma sortit ça spontanément et d'autres personnes) pour un controle de dopage positif camouflé, et pour une chochotte. Entre ses ampoules, ses ptits bobos, ... alors qu'on sait que des joueurs comme Agassi jouaient sous infiltration et d'autres avec de grosses douleurs aussi (Henin aussi est cassé de partout d'ailleurs), on se doit qu'il devrait en prendre de la graine.

Après à force de se faire casser par la presse, j'espère que le véritable homme qui sommeil en lui, s'il existe, sortira de ses gonds et se révoltera.

N'IMPORTE QUOI :lol: :lol: :lol:

#52 joanaschop

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 messages
  • Classement:30/5

Posté 18 septembre 2007 - 12:34

Voir le messageDecaur, le 18/09/2007 à 12:12, dit :

N'IMPORTE QUOI :lol: :lol: :lol:

perso, je me fous royalement de ce que les gens peuvent penser de Gasquet : moi je l'adore, son talent saute aux yeux
certes on voit sur certains matchs que physiquement, il peine (crampes, ampoules...) mais... et alors ??? chaque joueur a ses qualités et ses défauts, ce que j'aime chez Gasquet, c'est son talent : dans sa façon de jouer, je ressens la facilité, je trouve ça aussi genial que de voir jouer Federer
(dernierment, j'aime beaucoup voir jouer Maroc Baghdatis et Fernando Gonzalez pour les memes raisons)

#53 joanaschop

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 messages
  • Classement:30/5

Posté 18 septembre 2007 - 12:35

Voir le messagejoanaschop, le 18/09/2007 à 13:34, dit :

perso, je me fous royalement de ce que les gens peuvent penser de Gasquet : moi je l'adore, son talent saute aux yeux
certes on voit sur certains matchs que physiquement, il peine (crampes, ampoules...) mais... et alors ??? chaque joueur a ses qualités et ses défauts, ce que j'aime chez Gasquet, c'est son talent : dans sa façon de jouer, je ressens la facilité, je trouve ça aussi genial que de voir jouer Federer
(dernierment, j'aime beaucoup voir jouer Maroc Baghdatis et Fernando Gonzalez pour les memes raisons)

lol Maroc :huh: alors que je voulais taper Marcos :lol:

#54 Manu_ser

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 480 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 18 septembre 2007 - 13:40

Mais il est pas marocain il est chypriote, bordel !! :D

#55 squallm59

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:Magnetic Pro Number One SL

Posté 18 septembre 2007 - 16:39

honnetement, faudrait voir ce que vous écrivez sérieux!!!!
vous parlez des médias et tout, mais vous ne faites pas vraiment mieux, et c'est en grosse partie ca le prob de gasquet!!!
:unsure: :unsure: :unsure:
qu'on aime ou pas, on a qu'a le laisser tranquille un peu, il n'a de compte à rendre à personne, des fois j'entend plus parler de gasquet que de federer!!!
il fait ce qu'il veut, c'est sa vie, personne n'a à le juger, à part s'il fait quelque chose d'illégale...
arrêter de vous prendre la tête pour des broutilles ca en vaut pas la peine
:whistling: :whistling: :whistling:

#56 Coach Greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages
  • Interests:Le TC Brocéliande, le ski, les bagnoles, la musique
  • Classement:1/6
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:six one tour 95

Posté 18 septembre 2007 - 16:59

Voir le messagesquallm59, le 18/09/2007 à 17:39, dit :

honnetement, faudrait voir ce que vous écrivez sérieux!!!!
vous parlez des médias et tout, mais vous ne faites pas vraiment mieux, et c'est en grosse partie ca le prob de gasquet!!!
:unsure: :unsure: :unsure:
qu'on aime ou pas, on a qu'a le laisser tranquille un peu, il n'a de compte à rendre à personne, des fois j'entend plus parler de gasquet que de federer!!!
il fait ce qu'il veut, c'est sa vie, personne n'a à le juger, à part s'il fait quelque chose d'illégale...
arrêter de vous prendre la tête pour des broutilles ca en vaut pas la peine
:whistling: :whistling: :whistling:
Tout à fait d'accord avec toi !!!! Qu'on le laisse tranquille, c'est sa vie et sa carrière et il la mène comme il l'entend !!

#57 Lauris77

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Head

Posté 28 septembre 2007 - 11:12

Bon bah notre Gasquet national est en 1/4 a Mumbai et pourrait peut etre participer au masters !

Bon il a mis 6/0 6/1 a flognini que je connais pas, mais j'ai vu qq balle sur le site d'eurosport et il a l'air en forme ! Il a claqué des putain de revers et de belles vollées..

Donc a ce qu'il parait il est a 24 point de blake et pourrais prendre une option pour les masters..
Bon ça serais cool qu'il brille et qu'il nous face une petite Final contre Hewitt au tournoi et qu'il fasse les master..

Peut etre que les conseils de Yannick servent :D !!

#58 Lauris77

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 29 septembre 2007 - 10:08

Victoire 6/2 6/4 contre Koudek...

Donc demi final a bombai contre santoro....
Là, le mentale va rentrer en compte ! En vera si c un battant !!

#59 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages
  • Interests:Tennis, musique jap, apprendre le japonais et l'italien...
  • Classement:30/4
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive Gété

Posté 29 septembre 2007 - 11:39

Voir le messageLauris77, le 28/09/2007 à 12:12, dit :

Donc a ce qu'il parait il est a 24 point de blake et pourrais prendre une option pour les masters..
Ce n'est pas le cas. À la "race" (il faut traduire par "la course" en français?), voila les classements:

1 Federer, Roger (SUI) 1171 0
2 Nadal, Rafael (ESP) 1012 0
3 Djokovic, Novak (SRB) 802 0
4 Davydenko, Nikolay (RUS) 485 0
5 Roddick, Andy (USA) 466 0
6 Ferrer, David (ESP) 382 0
7 Gonzalez, Fernando (CHI) 331 0
8 Blake, James (USA) 321 0
9 Haas, Tommy (GER) 316 0
10 Moya, Carlos (ESP) 315 0
11 Ljubicic, Ivan (CRO) 314 0
12 Robredo, Tommy (ESP) 304 0
13 Berdych, Tomas (CZE) 290 0
14 Youzhny, Mikhail (RUS) 281 0
15 Chela, Juan Ignacio (ARG) 279 0
16 Gasquet, Richard (FRA) 266 0

Pour le moment, il gagne 15 points avec sa demi-finale. Ces points viennent remplacer les 8 de Nottingham ou Adelaide (seul les 5 meilleurs tournois autres que les grand chelems ou masters series comptent), ce qui nous fait donc +7. Il a donc 273.
Ses chances de se qualifier sont quasi-nulles. D'après les années précédentes, pour se qualifier il faut environ 430-460 points (un peu moins cette année vu que les trois premiers ont beaucoup de points). Il suffit que les joueurs de #6 à #9 fassent des résultats moyens et c'est fichu.

#60 Peterblake

Lob d'airain

• Membre
  • 3 282 messages
  • Interests:tennis, musique, cinéma.
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Dunlop aerogel 4D 100

Posté 29 septembre 2007 - 11:54

Voir le messageOrochimaru, le 29/09/2007 à 12:39, dit :

Ce n'est pas le cas. À la "race" (il faut traduire par "la course" en français?), voila les classements:

1 Federer, Roger (SUI) 1171 0
2 Nadal, Rafael (ESP) 1012 0
3 Djokovic, Novak (SRB) 802 0
4 Davydenko, Nikolay (RUS) 485 0
5 Roddick, Andy (USA) 466 0
6 Ferrer, David (ESP) 382 0
7 Gonzalez, Fernando (CHI) 331 0
8 Blake, James (USA) 321 0
9 Haas, Tommy (GER) 316 0
10 Moya, Carlos (ESP) 315 0
11 Ljubicic, Ivan (CRO) 314 0
12 Robredo, Tommy (ESP) 304 0
13 Berdych, Tomas (CZE) 290 0
14 Youzhny, Mikhail (RUS) 281 0
15 Chela, Juan Ignacio (ARG) 279 0
16 Gasquet, Richard (FRA) 266 0

Pour le moment, il gagne 15 points avec sa demi-finale. Ces points viennent remplacer les 8 de Nottingham ou Adelaide (seul les 5 meilleurs tournois autres que les grand chelems ou masters series comptent), ce qui nous fait donc +7. Il a donc 273.
Ses chances de se qualifier sont quasi-nulles. D'après les années précédentes, pour se qualifier il faut environ 430-460 points (un peu moins cette année vu que les trois premiers ont beaucoup de points). Il suffit que les joueurs de #6 à #9 fassent des résultats moyens et c'est fichu.

Lauris mélange les torchons et les serviettes :lol: :lol: :lol:

#61 squallm59

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Magnetic Pro Number One SL

Posté 29 septembre 2007 - 11:58

surtout quand on voit berdych, youzhny, blake, davydenko.... des mecs super à l'aise en salle, on peut dire que gasquet est pas prêt de se qualifier, à moins d'une fin de saison de fou!!!! :blink: :blink: :blink:

#62 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • 7 192 messages

Posté 29 septembre 2007 - 12:10

Voir le messagesquallm59, le 29/09/2007 à 12:58, dit :

surtout quand on voit berdych, youzhny, blake, davydenko.... des mecs super à l'aise en salle, on peut dire que gasquet est pas prêt de se qualifier, à moins d'une fin de saison de fou!!!! :blink: :blink: :blink:
Si il gagne Madrid et Paris, il a une chance Image IPB
Davydenko doit être mathématiquement déjà qualifié.
Bizarrement, Blake n'a jamais eu de bon résultat à Madrid et à Paris (alors que je m'attendais à ce qu'il casse la baraque). Peut-être que le rebond est trop bas pour lui...

#63 Lauris77

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 29 septembre 2007 - 19:14

Voir le messagePeterblake, le 29/09/2007 à 12:54, dit :

Lauris mélange les torchons et les serviettes :lol: :lol: :lol:

Richard Gasquet (FRA/N.1) bat Fabio Fognini (ITA) 6-0, 6-1
Prochain adversaire : Koubek

A l'instar de Marion Bartoli, Richard Gasquet peut encore croire en une participation à la Masters Cup de la fin de saison. Le N.1 français a mathématiquement les chances de terminer dans les huit premiers joueurs mondiaux cette saison, à condition de marquer des points pour rattraper au moins James Blake, détenteur de la 8e place. Le Biterrois en a pris le bon chemin en expédiant l'espoir italien Fabio Fognini en moins d'une heure.

Actuel N.16 mondial, Gasquet, tête de série N.1 en Inde, se rapproche un peu plus de l'Américain en se qualifiant pour les quarts de finale à Mumbai, le plaçant virtuellement à 28 points de l'Américain. L'écart pourrait encore se réduire en cas de victoire sur Stefan Koubek au prochain tour. Son principal adversaire de la semaine sera Lleyton Hewitt. L'Australien, tête de série N.2, est dans les mêmes calculs que le Français et lui aussi qualifié pour les quarts à Bombay après deux tours passés le même jour.

Source eurosport... http://www.eurosport.fr/tennis/atp-mumbai/...to1327795.shtml

Bon je veux bien pas etre aussi calé que vous dans le calcul des points .. mais bon je crois ce que je lis... Apres c'est sur qu'avec des "si" si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle mais bon en tout cas je serais content qu'il y arrive...

Sinon il viens de battre Santoro 6/0 6/3 et rencontre Rochus en finale... Donc y a de bonne chance de la gagner vu son tournoi il a pas perdu un set et a mis des bonne vollée a ses adversaires....1er 61/6/2 2eme:6/0 6/1 3 eme 6/2 6/4 et demi 6/0 6/3...

#64 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Interests:Jazz, Hi-fi, plongée et tennis bien sûr....
  • Modèle:Babolat APDC

Posté 30 septembre 2007 - 14:52

Et victoire finale de Gasquet 6/3 6/4 . Tournoi très solide même en tenant compte du fait qu'il a rencontré des adversaires
relativement modestes .
Concernant les chances de Gasquet de jouer les Masters vous avez tous les deux raisons : Le français conserve
mathématiquement des chances mais statistiquement celles ci sont très faibles puisqu'il faut à la fois qu'ils réalise de grandes
performances et que ses concurrents jouent mal . Il n'est quoi qu'il fasse pas maître de son destin .

#65 Coach Greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages
  • Interests:Le TC Brocéliande, le ski, les bagnoles, la musique
  • Classement:1/6
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:six one tour 95

Posté 30 septembre 2007 - 15:05

Voir le messageSonlam, le 30/09/2007 à 15:52, dit :

Et victoire finale de Gasquet 6/3 6/4 . Tournoi très solide même en tenant compte du fait qu'il a rencontré des adversaires
relativement modestes .
Concernant les chances de Gasquet de jouer les Masters vous avez tous les deux raisons : Le français conserve
mathématiquement des chances mais statistiquement celles ci sont très faibles puisqu'il faut à la fois qu'ils réalise de grandes
performances et que ses concurrents jouent mal . Il n'est quoi qu'il fasse pas maître de son destin .

En tout cas, c'est bien car il gagne là son 5ème titre et c'est toujours bon pour la confiance !! Allez Richard !! :rolleyes:

#66 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • 7 192 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:23

Voila les points à la race, et entre parenthèse le nombre de points à marquer pour deux tournois non-masters series pour gagner des points à la Race. Exemple: si Gasquet gagne un tournoi à 45 points et fait une demi à 25 points, il ne progressera que de 45+25-8-10 = 52 points

#6 Ferrer: 382 (8, 12)
#7 Gonzalez: 331 (0, 0)
#8 Blake: 321 (15, 24)
#9 Haas: 316 (8, 8)
#10 Moya: 315 (15, 15)
#11 Ljubicic: 314 (15, 24)
#12 Robredo: 304 (12, 18)
#13 Berdych: 300 (5, 15)
#14 Chela: 279 (8, 8)
#15 Gasquet: 293 (8, 10)
#16 Youzhny: 281 (15, 15)

#67 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • 7 192 messages

Posté 30 septembre 2007 - 18:25

Gasquet a un parcours plutôt facile jusqu'en demi à Tokyo. Ça donne:
- exempté
- n°141 ou n°251
- Dancevic
- Del Potro/Nieminen
Si il y arrive, il va commencer à se rapprocher dangereusement de la 8ième place. Oublie pas de mettre ton écharpe et ton bonnet, Richard!

#68 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 01 octobre 2007 - 13:22

Voir le messageOrochimaru, le 30/09/2007 à 19:25, dit :

- exempté
- n°141 ou n°251
- Dancevic
- Del Potro/Nieminen
Si il y arrive, il va commencer à se rapprocher dangereusement de la 8ième place. Oublie pas de mettre ton écharpe et ton bonnet, Richard!

^_^

et en plus, il quittera pas son Hôtel, ca va le faire !
(Tokio... Hotel.... piouffff... que c dur... )

#69 cornichon_man

Lob d'airain

• Membre
  • 2 055 messages

Posté 01 octobre 2007 - 14:01

stat' sympa: c'est le 4ème joueur en activité à avoir gagné sur toutes les surfaces avec Federer, Roddick et Hewitt ^_^

#70 Lauris77

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 04 octobre 2007 - 13:42

Voir le messageOrochimaru, le 30/09/2007 à 19:25, dit :

- exempté
- n°141 ou n°251
- Dancevic
- Del Potro/Nieminen

Orochimaru comme quoi les favoris ont du mal tous ceux que tu site on perdu :s...

C'est bon en tout cas pour notre Gasque National qui est va en quart avec 2 premier tour facile et expéditif !
Z. FLEISHMAN 6/3 6/3... seulement 8 point de service perdu sur tout le match..
R. SCHUETTLER 6/2 6/2..
D. SELA l'israeliens en quart ça sent bon pour la demi !! (contre verdasco ou Berdich)

Sinon Grosjean a l'air bien parti pour battre Koubek on va croiser les doigts....

#71 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:34

Voir le messageLauris77, le 04/10/2007 à 12:42, dit :

Orochimaru comme quoi les favoris ont du mal tous ceux que tu site on perdu :s...

C'est bon en tout cas pour notre Gasque National qui est va en quart avec 2 premier tour facile et expéditif !
Z. FLEISHMAN 6/3 6/3... seulement 8 point de service perdu sur tout le match..
R. SCHUETTLER 6/2 6/2..
D. SELA l'israeliens en quart ça sent bon pour la demi !! (contre verdasco ou Berdich)

Sinon Grosjean a l'air bien parti pour battre Koubek on va croiser les doigts....

Koubek disqualifié à 4/2 pour lui dans le dernier set je ne sais pourquoi ! :whistling:

#72 Sancho

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 231 messages
  • Interests:Mes deux enfants (fille et garçon), le sport en génréral : Tennis, sport de fond (course à pied, vélo route, natation) la montagne et ses activités, la nature, les bonnes bouffes entre potes......
  • Classement:15/5

Posté 04 octobre 2007 - 16:37

Voir le messageSonlam, le 04/10/2007 à 16:34, dit :

Koubek disqualifié à 4/2 pour lui dans le dernier set je ne sais pourquoi ! :whistling:

D'après le site de l'équipe disqualifiés après l'intervention du superviseur pour des "propos outrageants" . NadalJr nous fera un p'tit résumé demain, il a peut etre assisté à la scène en direct.

#73 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • 7 192 messages

Posté 04 octobre 2007 - 21:21

Voir le messageLauris77, le 04/10/2007 à 14:42, dit :

Il faut se méfier, Sela a battu Massu et Gonzalez en coupe Davis il y a deux semaines!

#74 Lauris77

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 05 octobre 2007 - 12:21

Voir le messageOrochimaru, le 04/10/2007 à 22:21, dit :

Il faut se méfier, Sela a battu Massu et Gonzalez en coupe Davis il y a deux semaines!

Il en aura fait qu'une bouché :w00t: !!! lol

6/4 6/1 en 1h 09 !! et un de plus il est en forme le ptit gars ... :lol:

Bon allé vivement la demi berdych ou verdaco !! on vera bien enfin c cool !

A+

#75 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 06 octobre 2007 - 11:45

Voir le messageLauris77, le 05/10/2007 à 11:21, dit :

Il en aura fait qu'une bouché :w00t: !!! lol

6/4 6/1 en 1h 09 !! et un de plus il est en forme le ptit gars ... :lol:

Bon allé vivement la demi berdych ou verdaco !! on vera bien enfin c cool !

A+

Et 7/6 6/3 Gasquet contre Berdych malgré sa fatigue et une douleur au coude et 9eme match remporté sans perdre un set.
Ca risque d'être plus difficile contre Ferrer Gasquet est éprouvé et déclarait d'ailleurs avant de rencontrer Berdych :
" J'ai le coude qui tire un peu. Lundi, j'ai fait 12 heures de vol, suivi d'une nuit d'une 1/2 heure ! Avec le décalage, je me
suis couché à 22 heures et à 22H30 j'étais réveillé ; je ne me suis rendormi que le lendemain à 8 heures"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)