PlayTime, le 18/09/2007 à 08:15, dit :
Je dis juste que ce n'est pas un féru de l'entrainement. Il semble (je dis bien semble) être plutôt dans la période je découvre les filles, ... que dans une périose je m'entraine à fond pour devenir un grand joueur.
Après chacun ses choix, il a finalement pas tort de profiter de la vie sachant que ses acquis lui suffisent à être dans le top 20 et gagner bien sa vie, mais il doit assumer ses choix, tout comme un Safin. J'aurai peut être le même comportement à sa place, sauf que je pleurerais pas car je n'arrive pas à entrer dans le top 5, ... car il faut savoir choisir !
Au passage, son truc de l'angine est passé aux yeux de bcp de monde (même en dehors du forum, mon be qui ma sortit ça spontanément et d'autres personnes) pour un controle de dopage positif camouflé, et pour une chochotte. Entre ses ampoules, ses ptits bobos, ... alors qu'on sait que des joueurs comme Agassi jouaient sous infiltration et d'autres avec de grosses douleurs aussi (Henin aussi est cassé de partout d'ailleurs), on se doit qu'il devrait en prendre de la graine.
Après à force de se faire casser par la presse, j'espère que le véritable homme qui sommeil en lui, s'il existe, sortira de ses gonds et se révoltera.
C'est ce "il semble" que je trouve terrible justement....imaginerais-tu dans la vraie vie émettre des jugements aussi
lapidaires sur quelqu'un avec pour seule base de vagues impressions subjectives ?
Les informations dont je dispose font état d'un programme d'entrainement tennistique et physique très pointu adapté aux
capacités physiques naturelles du joueur . Les progrès physiques de Gasquet sont patents mais le problème est que l'on ne
souligne que ses lacunes (endurance et récupération) en ce domaine. S'entrainer 17H par jour n'est pas donné à tous le
monde et seulement une question de volonté comme on voudrait trop systématiquement le faire croire.
Le cas Gasquet est très complexe comme en témoigne A.Gonzales qui suit psychologiquement Gasquet :
"Il doit gérer ce paradoxe : il a toujours été précoce, sauf depuis qu'il flirte avec le haut niveau adulte. Mais lui, il procède
par touches . Il a appris la patience et, plus il y va sereinement et pour durer davantage . Il est en train de se structurer."
Autre difficulté et paradoxe , le décalage entre la précocité et talent tennistique du biterrois et son physique au sens large.
Concernant le mental , le cas est encore plus complexe (forcément

! ) je constate juste que le cas Gasquet est unique
il n'y a pas d'autres exemples de surmédiatisation au berceau et je dirais même de surmédiatisation et surprotection mêlées.
Je n'ai justement pas l'impression que ce soit Gasquet qui pleure de ne pas être dans le top 5 mais tous les autres
médias en tête surtout ceux qui ne connaissent pas bien le tennis.
Je suis sinon de ceux qui aurait préféré voir Gasquet disputer son match contre Young même à 30% de ses moyens on ne
sais jamais ce qui peut se passer dans un match...en revanche concernant les insinuations de contrôle positif j'y vois bien
davantage une situation malsaine et paranoiaque hélas de plus en plus répandue : désormais, on doute de tout même et
surtout si on pas le commencement de début d'une amorce d'une preuve ou fait suspect. C'est l'ère de la suspicion
généralisée imbécile.