Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthur92

Quelle est la durée moyenne d'un cordage chez vous?

La fréquence pour casser  

254 votes

  1. 1.

    • Entre 0 et 5h
      11
    • Entre 5h et 10h
      36
    • Entre 10h et 15h
      51
    • Entre 15h et 20h
      27
    • Plus de 20h
      92
  2. 2.

    • En deux ou trois jours
      5
    • Entre 2à 3 jours et 2 semaines
      43
    • Entre 2 semaines et 1 mois
      49
    • Entre 1 mois et 3 mois
      54
    • Entre 3 mois et 6 mois
      23
    • Entre 6 mois et 1 an
      16
    • Plus d'un an
      8
    • Casser un cordage? Ca veut dire quoi...
      19


Recommended Posts

Voilà, je voulais me situer et donc savoir à quelle fréquence les classimiens cassaient-ils leurs cordages? Si possible mettez votre classement avec votre résultat comme ça on pourra faire une petite analyse... Personnellement c'est entre 5h et 10h et entre 2 à 3 jours et 2 semaines.

c'est vrai que ca depend beaucoup du cordage quand meme....

avec du topspin cyberflash 1.25 je fais entre 5et 10h, un technifibre promix 1.25 entre 4 et 5h,un pro hurricane 1.25 entre 4-5h aussi, un wilson stamina 1.25...1h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,5h avec du pro hurricane en 1,25, la balle doit en voir de toutes les couleurs :blink::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,5h avec du pro hurricane en 1,25, la balle doit en voir de toutes les couleurs :blink::w00t:

lol...pour te donner une idée quand j'ouvre une boite de balles neuve elle me dure 3 heures......maxi, la derniere fois j'ai testé les nouvelles balles head elles ont fais 2heures.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...pour te donner une idée quand j'ouvre une boite de balles neuve elle me dure 3 heures......maxi, la derniere fois j'ai testé les nouvelles balles head elles ont fais 2heures.....

t'es economique toi comme gars :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : quand vous sentez que le cordage commence à s'effilocher, qu'il risque de péter et que vous sentez un peu moins bien vos sensations, attendez vous que le cordage casse de lui même ou l'amenez vous à recorder avant la casse?

Sachant que moi il casse en moyenne tous les 4 mois mais qu'entre le moment où il est déjà bien effiloché et la casse ça peut tenir facilement 1 mois, à moins que je ne mette plusieurs coups de bourrin pour le faire casser volontairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi environ après 2-3-4 séances d'entrainement, c'est à dire entre 5h-10h.

Je joue avec du Super Smash de Kirschbaum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h pour un cordage...

Je corde 1 fois par semaine...

Je joue avec du Tecnifibre Polyspin 1.25 en montants et du Babolat Longlife 1.40 en travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage à moi c'est du razort-life tendu à 26/26 je suis 30/5 mais à l'entrainement j'arrive bien à me lacher et je pense je vaut facilement 30/4 à 30/3.

Mon cordage me dur 2 mois pratiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waow 5h pour u cordage !!!

mes parents pètent un câble là :lol:

déjà 2 moiis ils ont fait déjà !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites !

Je dois vraiment rien avoir ds les bras vu que je casse tout les 6 mois lol bon en content 1h30 par semaine de moyenne...

Vous aller finir avec une prothese a l'epaule a lifter autant lol...

Moi qui croyais qu'il fallait etre 2/6 pour niquer autant de cordage...

Enfin y en a qui flambe peut etre ou qui joue avec des balle en plomb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment vous faites !

Je dois vraiment rien avoir ds les bras vu que je casse tout les 6 mois lol bon en content 1h30 par semaine de moyenne...

Vous aller finir avec une prothese a l'epaule a lifter autant lol...

Moi qui croyais qu'il fallait etre 2/6 pour niquer autant de cordage...

Enfin y en a qui flambe peut etre ou qui joue avec des balle en plomb!

oui mais beaucoup n'ont pas compris que sur le dur le lift n'est pas tres efficace :rolleyes:

ne t'en plaind pas c'est plus economique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow 5h pour u cordage !!!

mes parents pètent un câble là :lol:

déjà 2 moiis ils ont fait déjà !!! :whistling:

Jolie jeu de mot "cordage" : "pete un cable" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tape fort je joue avec des 15/5 15/1 mais à plat , vraiment plat (je joue pas beaucoup , depuis 2 semaines je reprends intensivement) , j'ai 16 ans et je n'ai jamais cassé , ça ne va pas tarder à arriver ( quand mon cordage est trop sec ou commence à s'effilocher , je n'hesite pas à recorder mais c'est long pour que ça arrive à ce point ( j'ai une machine à corder chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 1 et 3 mois mais ca commence en moins d un mois parfois maintenant!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du Pro Hurricane Tour, je casse à peut près au bout de cinq ou six mois mais je ne lifte pas énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du Pro Hurricane Tour, je casse à peut près au bout de cinq ou six mois mais je ne lifte pas énormément.

Je viens de casser 3 fois en 2 semaines avec le Pro Hurricane :excl: scandaleux :P:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de casser 3 fois en 2 semaines avec le Pro Hurricane :excl: scandaleux :P:whistling:

Lol, j'ai fait EXACTEMENT la même chose avec le même cordage mais je précise bien le pro hurricane TOUR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'suis passé a du RedCode 1.25mm, je casse moins souvent, entre 10 et 15h.

PS : Je joue qu'en TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je cassait en 2h a peu pres :rolleyes:

Je suis passer il y a 2 ans a du shark 1.35 et il tient a peu pres 5h, donc c'est bon.

Mais la j'ai pas jouer pendant 1 ans alors j'ai pas casser depuis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je cassait en 2h a peu pres :rolleyes:

En 2h!!! :w00t: Ca devait te couter chere en cordage!!!

Pour ma part je dois cassé entre 15h et 20h avec du redcode 1.20 sinon niveau temps en 2 3 semaine environ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de casser 3 fois en 2 semaines avec le Pro Hurricane :excl: scandaleux :P:whistling:

Eh, les gars, dites, pour casser 3 fois avec du Pro Hurricane en 2 semaines, vous devez vraiment avoir une technique de maçon !!! :lol:

Sans blagues, souvent la casse vient d'un décentrage, ou la répétition du décentrage... c'est pas toujours le cordage qui est en cause (Le PH, la seule qualité qu'on peut lui trouver, c'est sa résistance ...), parfois le placement sur la balle...

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin vraiment satidfaite du PHT, je casse pas encore avec, je coupe, au bout de 5 mois environ, avant des fois...

Pour l'instant j'en ai une cordée en 22/24, c'est nickel, et l'autre en 23/23, c'est merdique, va falloir que je l'use vite, pour pouvoir les avoir toutes les deux cordées en 22/24... Le mec a halluciné quand je lui ai demandé 22/24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'suis passé a du RedCode 1.25mm, je casse moins souvent, entre 10 et 15h.

PS : Je joue qu'en TB.

Je redescend à 5-10h :( Je viens de le casser sur sa 5ème utilisation ce qi fait +/- 8h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×