Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthur92

Quelle est la durée moyenne d'un cordage chez vous?

La fréquence pour casser  

254 votes

  1. 1.

    • Entre 0 et 5h
      11
    • Entre 5h et 10h
      36
    • Entre 10h et 15h
      51
    • Entre 15h et 20h
      27
    • Plus de 20h
      92
  2. 2.

    • En deux ou trois jours
      5
    • Entre 2à 3 jours et 2 semaines
      43
    • Entre 2 semaines et 1 mois
      49
    • Entre 1 mois et 3 mois
      54
    • Entre 3 mois et 6 mois
      23
    • Entre 6 mois et 1 an
      16
    • Plus d'un an
      8
    • Casser un cordage? Ca veut dire quoi...
      19


Recommended Posts

C'est le "j'allais m'y faire" en particulier que j'ai trouvé cocasse :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend ta réponse.

Mais  je pense qu'il a dû prendre en compte mes facilités de reproduire les gestes demandés, les rapides progrès et mon physique ( de beau gosse ) non sérieusement mon bras est assez solide, pour faire ce commentaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bras de grimpeur beau gosse, tu peux même tenter 32, 23 c'est pour les nuls.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

Avec un bras de grimpeur beau gosse, tu peux même tenter 32, 23 c'est pour les nuls.

Euh sérieux !? Avec une HEAD Prestige déjà rigide tu monterais à 32 !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas rigide une prestige, c'est le couple copoly/tension totalement inadapté qui l'est.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais tester à + de 23 alors mais pas 32 et je te dirais le résultat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je te demander quel cordage conviendrai à cette raquette ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Avec un bras de grimpeur beau gosse, tu peux même tenter 32, 23 c'est pour les nuls.

Je fais pareil, je mets 42 en lieu et place de 24 précédemment (y)

Faut dire aussi que je suis un crabe asymétrique, avec une très grosse pince.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Je fais pareil, je mets 42 en lieu et place de 24 précédemment (y)

Faut dire aussi que je suis un crabe asymétrique, avec une très grosse pince.

Le public attend impatiemment la photo de la grosse pince :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le troll :D J'ai un pote 15/2 que j'ai recordé de temps en temps et qui m'a sorti au jour "Il est vraiment bien ton cordage, par contre faut passer les 2 premiers mois !". Les préoccupations matérielles sont inversement proportionnelles au niveau de jeu je crois :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :


Je pense que déjà à la base les filles on se soucie moins du matériel et qu'on joue moins en effets d'où les durées. Et justement moi j'utilise pas mal les effets pour varier d'où ma casse plus fréquente.


Excellente remarque de ton pote emoji16.png

On t'a déjà dit que ton hybride n'était pas fait pour durer éternellement, et que 25 heures était une durée très acceptable (voire normale) pour un cordage.

Que les filles avec qui tu joues cassent une fois tout les siècles, peu importe du moment qu'elles n'aient pas de souci particulier. Leurs remarques, idem, ça n'a aucune sorte de valeur si ce n'est celle que toi tu leur donnes.

Pour ta culture perso :ph34r: les hommes ne sont pas forcément plus au taquet que ça sur le matos, mais si tu te bases sur la population classimienne, tes conclusions seront évidemment biaisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs de mon entourage ne corde qu à la rentrée leur raquette... D autres, joueurs comme joueuses les recordent des qu ils n ont plus le controle ou les sensations voulues, d autres cassent plus vite... Ca dépend d'un tas de paramètres, nb d heures de tennis par semaine, en quelle saison, quel cordage  ou jauge, quel style de jeu, sur quelle machine est posé le cordage aussi ( manuelle ou elec )... 

Je suis passé d'un mono en 1.26 a 24kg à un mono en 1.15 à 22kg,  LE 1.26 il fallait que je le coupe au bout de 12h car je ne sentais plus rien, le 1.15 il casse tout seul un peu avant les 10h... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

Je ne me plains pas des 25h, que je trouve correctes :)
C'était juste des exemples pour montrer justement que classim n'est pas représentatif :)

Sauf que ton exemple n'est pas représentatif non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Je ne me plains pas des 25h, que je trouve correctes :)
C'était juste des exemples pour montrer justement que classim n'est pas représentatif :)

Qui a dit que Classim était représentatif de quoi que ce soit ?

Ne confond pas un ou des cas particulier avec ce qui est souhaitable, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

On t'a déjà dit que ton hybride n'était pas fait pour durer éternellement, et que 25 heures était une durée très acceptable (voire normale) pour un cordage.

Que les filles avec qui tu joues cassent une fois tout les siècles, peu importe du moment qu'elles n'aient pas de souci particulier. Leurs remarques, idem, ça n'a aucune sorte de valeur si ce n'est celle que toi tu leur donnes.

Pour ta culture perso :ph34r: les hommes ne sont pas forcément plus au taquet que ça sur le matos, mais si tu te bases sur la population classimienne, tes conclusions seront évidemment biaisées.

Carrément si tu savais ce que les gars de mon équipe mettent ... ils s'en tapent complet y'en a même qui jouent avec des cadres tellement usés qu'il y a plus de jonc que de cadre .... le tout avec un cordage le moins cher possible et ça joue 2nde série... Notre 5/6 viens changer de raquette il a pris la meilleur promo sur TWE lol bon j'exagère à peine mais c'est le prix qui était son critère numéro un ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, fredoduc a dit :

Certains joueurs de mon entourage ne corde qu à la rentrée leur raquette... D autres, joueurs comme joueuses les recordent des qu ils n ont plus le controle ou les sensations voulues, d autres cassent plus vite... Ca dépend d'un tas de paramètres, nb d heures de tennis par semaine, en quelle saison, quel cordage  ou jauge, quel style de jeu, sur quelle machine est posé le cordage aussi ( manuelle ou elec )... 

Je suis passé d'un mono en 1.26 a 24kg à un mono en 1.15 à 22kg,  LE 1.26 il fallait que je le coupe au bout de 12h car je ne sentais plus rien, le 1.15 il casse tout seul un peu avant les 10h... 

Tiens ta dernière phrase m'intéresse...J'ai fait poser par TWH un RPM Blast 1.25 tendu à 25 (oui, bon...je n'y connais rien :unsure:) sur ma Prince achetée neuve il y a maintenant...1 an. Depuis, je n'ai toujours pas changé et impossible de casser. J'ai l'impression que le cordage est comme neuf...

Alors certes, je ne joue pas non plus 4 fois par semaine et je ne suis pas vraiment un gratteur, loin s'en faut, mais après avoir fait une estimation assez rapide du nombre de kilomètres au compteur de la corde, j'arrive à un bon 50h de jeu minimum. Je ne peux même pas dire comme toi que "je ne sens plus rien", car pour moi, j'ai l'impression d'avoir le même rendu que le jour où j'ai étrenné la bête...

Je vais finir par le couper pour mettre autre chose, je vois qu'une jauge 1.15 te fait 10h, c'est peut-être là mon graal pour enfin casser un cordage dans ma vie :ph34r:

Pour répondre au sujet, je n'y connais rien, ni en matos, ni en cordage, et ça fait donc 1 an que je joue avec le même setup, après 1 an passé à jouer avec une vieille relique moisie cordée à l'arrache avec le premier truc venu (en l'occurrence RPM Blast trouvé à D4). J'ai pu jouer jusque niveau 15/3 avec cette saloperie, donc j'imagine que la question du matos est un peu secondaire...

Je n'ai jamais cassé et je change de cordage quand je change de raquette, en gros :lol: Je viens de dégotter une 100P état neuf à vil prix sur le bazar, je ne sais même pas quoi mettre dessus, je suis sûr que le cordage d'origine ferait l'affaire pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Hyperion a dit :

Je n'ai jamais cassé et je change de cordage quand je change de raquette,

J ai changé aussi pour cette raison, d une aero drive à un yonex sv98. Le plan de cordage étant différent je trouve qu elle rend mieux avec une jauge fine ( sur les conseils de Tambouil ) 

Apres comme je disais, c est une question de ressenti de chacun, le rpm je l avais testé mais je trouvais qu il perdait en tension au bout des 10h sans pour autant casser. Maintenant 50h ca fait bcp, mais si tu ne le sens pas bouger autant le garder, ou alors tu t es habitué aussi :)

Il y a un sujet sur la 100P je crois, et certains ont du tester différents cordages dessus. Niveau cordage je suis passé en MSV focus Hex soft 1.15. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Hyperion a dit :

Tiens ta dernière phrase m'intéresse...J'ai fait poser par TWH un RPM Blast 1.25 tendu à 25 (oui, bon...je n'y connais rien :unsure:) sur ma Prince achetée neuve il y a maintenant...1 an. Depuis, je n'ai toujours pas changé et impossible de casser. J'ai l'impression que le cordage est comme neuf...

Alors certes, je ne joue pas non plus 4 fois par semaine et je ne suis pas vraiment un gratteur, loin s'en faut, mais après avoir fait une estimation assez rapide du nombre de kilomètres au compteur de la corde, j'arrive à un bon 50h de jeu minimum. Je ne peux même pas dire comme toi que "je ne sens plus rien", car pour moi, j'ai l'impression d'avoir le même rendu que le jour où j'ai étrenné la bête...

Je vais finir par le couper pour mettre autre chose, je vois qu'une jauge 1.15 te fait 10h, c'est peut-être là mon graal pour enfin casser un cordage dans ma vie :ph34r:

Pour répondre au sujet, je n'y connais rien, ni en matos, ni en cordage, et ça fait donc 1 an que je joue avec le même setup, après 1 an passé à jouer avec une vieille relique moisie cordée à l'arrache avec le premier truc venu (en l'occurrence RPM Blast trouvé à D4). J'ai pu jouer jusque niveau 15/3 avec cette saloperie, donc j'imagine que la question du matos est un peu secondaire...

Je n'ai jamais cassé et je change de cordage quand je change de raquette, en gros :lol: Je viens de dégotter une 100P état neuf à vil prix sur le bazar, je ne sais même pas quoi mettre dessus, je suis sûr que le cordage d'origine ferait l'affaire pour moi...

Teste un multi :flowers: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Je ne me plains pas des 25h, que je trouve correctes :)
C'était juste des exemples pour montrer justement que classim n'est pas représentatif :)

Qu'on soit pas assez bon pour sentir la dégradation de son cordage est une chose, nier que les monos se dégradent très rapidement c'en est une autre. La composition même du monofilament prouve que celui ci ne dure pas, y'a pas de débat, et pour ceux qui ont besoin d'argument d'autorité, le fait que les pros changent tous les 7 jeux de cordage va en ce sens. On est typiquement dans un cas ou nous (ceux qui s'en battent les steaks de leur cordage et son temps de jeu) sommes en tord, sans que ça n'ait aucune conséquence. Comme déjà dit souvent, quand on va sur un tournoi presque tous les joueurs de 2ème série cordent à 25+, pourtant ici... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nat54 a dit :

Après dire qu'on a tort, mouais (la comparaison avec les pros n'est pas tenable vu la différence d'intensité).

Pour les tensions oui tu as raison, Classim est clairement différent.

Oui mais on ne peut pas nier les propriétés physiques des matériaux de nos cordages. Sur la théorie on a tord, dans la pratique la différence est si minime (surtout a notre intensité comme tu dis) que ça importe peu. 

Ici le problème est ailleurs, si t'as le malheur de dire que tu tends au dessus de 23, tu te fais limite insulter :D Ah, et faut pas jouer avec une raquette best seller sinon c'est la même :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, John Dunbar a dit :

le fait que les pros changent tous les 7 jeux de cordage va en ce sens

C'est préventif. Tout point peut être décisif donc  c'est surtout la casse qu'ils redoutent . 

Ils ne font pas ca a cause du changement d'État du mono.

Les mono évoluent  ( "se dégradent " c'est un jugement de valeur sur une si courte duree) au fil du jeu. Mais sur les meilleurs mono c'est peu perceptible . Ils évoluent moins vite que la capacité d'adaptation du joueur qui au final ne sent rien . ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, John Dunbar a dit :

Comme déjà dit souvent, quand on va sur un tournoi presque tous les joueurs de 2ème série cordent à 25+, pourtant ici...

Juste mon avis sur ce que tu indiques ( qui est juste en soit ! ) : Les secondes séries sont des joueurs qui ont déjà une technique propre et solide, qui maitrisent leurs coups et leur engagement, d' ou une tension plus élevée pour plus de contrôle ( mon prof casse rarement, mais sur une PS95s il tend son revolve en 4 nœuds à 26kg et passe par la case cordage neuf avant la casse ) 

Apres, un 4e série, jouera en RPM a 26kg sur Pure aero, avec un manche pas tjs a la bonne taille, et se plaindra de douleurs ou de difficultés à jouer long... On en connait tous. Encore une fois c est le ressenti de chacun qui primera. 

J ai deja joue sur prure drive en SG 1.35 à 26kg, en Multi a 25kg, puis sur aero en mono à 24kg avant de finir aujourd’hui en tamis plus petit a 23kg max. Mais je n ai plus de douleurs a l epaule , et je joue aussi différemment qu a 20ans ou je tapais dans tous les sens. 

Sur Classim, il y a du bon, du moins bon, et pire. Mais cela éveille parfois la curiosité de certains qui y trouvent d autres sensations. J en fais partie comme je disais plus haut et j en suis ravi :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×