Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TOB

Osgood schlatter

Recommended Posts

Han, les endroits ou j'avais mal quand j'avais mon osgood, mis à part les genoux, ils recommencent à me faire mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dans le bon sens, c'est cool :)

radio effectué le lundi 4 juin!

yessssssssssssssssssssssssss c'est terminé, l'os c'est bien reconstitué il est symetrique au genoux gauche, reprise de l'entrainement de tennis sans douleur (grace à la piscine et au velo qui lui on garder sa musculature intact et l'on même assoupli).

Premier match officiel au petits champions à Passy (Mont Blanc) début juillet puis au petit prince à Annecy fin juillet! :rolleyes:

Bref les jeunes qui on se problême doivent faire l'effort de s'arreter 2 bon mois , plutot que de se gaver d'anti inflamatoire et de trainer ça des mois ou pour certain des année.

C'est sur que pour des gamins qui ont l'abitude de se bouger, la pillule est dur à avaler.

mais dans le cas du fiston cours de natation, de plongée, et velo d'appart lui on permis de tenir le coup morallement et physiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref les jeunes qui on se problême doivent faire l'effort de s'arreter 2 bon mois , plutot que de se gaver d'anti inflamatoire et de trainer ça des mois ou pour certain des années.

C'est sur que pour des gamins qui ont l'abitude de se bouger la pillule est dur à avaler.

mais dans le cas du fiston cours de natation, de plongée, et velo d'appart lui on permis de tenir le coup morallement et physiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !

merci Nat! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon fils qui vient d'avoir 13ans a des douleurs au genou gauche depuis jeudi qui sont apparues apres avoir couru dans cour un bon moment sans chaussures de sport.Il faut savoir qu'il a eu un Sever il y a pile 2ans (avec arret de tennis pdt 2 mois ,il n'a pu faire que de natation et velo)et depuis il a repris tennis mais talon est un peu douloureux par periode .Il est d'ailleurs toujours dispensé de sport au college sauf si sport  sans course ni choc .

Je pense donc au Osgood car la douleur se situe devant genou (apres il est tombé sur ce genou 2 fois ces 15 derniers jours,une fois au tennis en glissant ou il s'est fait mal à cheville mais plus peur que de mal et une fois au college en trebuchant à des racines mais depuis ces chutes il avait fait ses entrainements de tennis sans probleme donc je pense que douleurs actuelles ne sont pas dues à ça)

J'ai appelé hier le medecin du sport qui le suit ,je l'aurai au telephone lundi matin car il ne consulte que 3 matinées la semaine prochaine donc on ne pourra pas l'y amener et la secretaire n'avait pas son planning pour semaines suivante.

TOB,quand votre fils a repris il n'a plus jamais eté embeté par son genou?A piscine il pouvait faire brasse ou que crawl et dos crawlé(car mon fils fait piscine une heure par semaine et si diagnostic de osgood est fait il ira plus souvent ) et pour le velo il en faisait à  quelle frequence car on a velo d'appartement donc il pourrait en faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu m'expliques comment ton fils peut être dispensé de sport au collège (sauf si sport sans course ni choc) alors qu'il continue à faire du tennis sport, s'il en est, quelque peu traumatisant pour les articulations :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car il n'a plus de douleurs au talon mais pour limiter les impacts  mais il n'est pas dispensé en continue.Il a eté dispensé en debut d'année derniere et cette année jusqu'à present car le talon a eté de nouveau douloureux fin aout(et il a raté les 15 premiers jours d'entrainement de tennis).Et puis le medecin du sport trouve que c'est plus raisonnable car par exemple le premier cycle de sport c'etait preparation au cross 2h et basket 2h,tout ça dans la cour donc prepa au cross,courir pendant 2h sur du dur comme il me dit pas top pour des jeunes en pleine croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2017à10:15, icocolele a dit :

Car il n'a plus de douleurs au talon mais pour limiter les impacts  mais il n'est pas dispensé en continue.Il a eté dispensé en debut d'année derniere et cette année jusqu'à present car le talon a eté de nouveau douloureux fin aout(et il a raté les 15 premiers jours d'entrainement de tennis).Et puis le medecin du sport trouve que c'est plus raisonnable car par exemple le premier cycle de sport c'etait preparation au cross 2h et basket 2h,tout ça dans la cour donc prepa au cross,courir pendant 2h sur du dur comme il me dit pas top pour des jeunes en pleine croissance

Pour les talons, il a porté des semelles orthopédiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2017à09:36, sean95 a dit :

Il faudra que tu m'expliques comment ton fils peut être dispensé de sport au collège (sauf si sport sans course ni choc) alors qu'il continue à faire du tennis sport, s'il en est, quelque peu traumatisant pour les articulations :cry:

Parce que c’est l’incohérence des certificats medicaux pour la pratique d’un sport en compétition que tu ne passes qu’une fois par an ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2017à22:43, denebola a dit :

Pour les talons, il a porté des semelles orthopédiques ?

Oui il en a depuis 2ans,on les refait tous les 6 mois environ et quand les douleurs ont recommencé en septembre on allait les refaire(ainsi que changer les tennis ).Depuis qu'il a semelles neuves et tennis neuves plus de souci jusqu'à jeudi dernier ou il a commencé à se plaindre du genou gauche apres avoir couru dans la cour:(

On a rdv chez medecin du sport mercredi 20 ,jusque la arret du tennis(et annulation des tournois de noel) ,tres dur à vivre pour un enfant passionné et qui voit son frere partir aux entrainements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2017à06:38, RHCP59 a dit :

Parce que c’est l’incohérence des certificats medicaux pour la pratique d’un sport en compétition que tu ne passes qu’une fois par an ... 

En periodes de douleurs au talon il ne faisait pas non plus de tennis mais quand il reprend le medecin prefere limiter les chocs sur le talon donc il est dispensé de sport .Les profs de sport ont toujours eté au courant et n'ont jamais trouvé à redire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×