Aller au contenu

WO et certificat médical

25 réponses à ce sujet

#1 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 103 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 04 mars 2007 - 14:07

Voilà je crée ce sujet car étant concerné personnellement pour ... aujourdh'ui....
et ca rétablira la règle
Je pensais qu'en cas d'envoi d'uncertificat médical, on évitait le WO

MAIS la vraie règle est (après appel à un pote JA)

L'envoi du certificat médical pour WO ne permet que d'éviter la fiche de pénalité, rédigée en cas de WO.

Du coup, ca sert pas à grand-chose car les JA ne rédigent ces fiches que pour les bons classements ou cas de récidive ;)

Pour mon cas j'ai tél, je lui ai demandé s'il voulait le certif et non

#2 lapause

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Classement:15/3
  • Modèle:Flexpoint Fire

Posté 05 mars 2007 - 20:04

Voir le messagenat54, le 04/03/2007 à 14:07, dit :

Voilà je crée ce sujet car étant concerné personnellement pour ... aujourdh'ui....
et ca rétablira la règle
Je pensais qu'en cas d'envoi d'uncertificat médical, on évitait le WO

MAIS la vraie règle est (après appel à un pote JA)

L'envoi du certificat médical pour WO ne permet que d'éviter la fiche de pénalité, rédigée en cas de WO.

Du coup, ca sert pas à grand-chose car les JA ne rédigent ces fiches que pour les bons classements ou cas de récidive ;)

Pour mon cas j'ai tél, je lui ai demandé s'il voulait le certif et non

Slt nat54 !!!

Voici le LIEN vers un sujet très similaire sur ce forum.

Que dire de plus ? La règle est correcte. J'avoue aussi que l'on se doit en tant que JA de faire toute fiche de pénalité en cas de WO non justifié, de comportement incorrect, de disqualification,...
Concernant les WO, franchement est-il judiciable de faire une fiche pour un WO à NC-4ème Série plutôt qu'à un joueur lié au tableau final du tournoi ??? Le 2ème cas est forcément pénalisant pour l'organisation d'un tournoi, d'où un nombre + important de fiches de pénalité liées aux 2ème Série.
Qu'en pensez-vous ?

#3 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 091 messages
  • Classement:NC

Posté 06 mars 2007 - 16:19

Voir le messagelapause, le 05/03/2007 à 20:04, dit :

Slt nat54 !!!

Voici le LIEN vers un sujet très similaire sur ce forum.

Que dire de plus ? La règle est correcte. J'avoue aussi que l'on se doit en tant que JA de faire toute fiche de pénalité en cas de WO non justifié, de comportement incorrect, de disqualification,...
Concernant les WO, franchement est-il judiciable de faire une fiche pour un WO à NC-4ème Série plutôt qu'à un joueur lié au tableau final du tournoi ??? Le 2ème cas est forcément pénalisant pour l'organisation d'un tournoi, d'où un nombre + important de fiches de pénalité liées aux 2ème Série.
Qu'en pensez-vous ?
Sans compter qu'une fiche de pénalité pour un 4ème série pour WO a toutes les chances de finir archivée verticalement !!!

#4 Bobo

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages
  • Interests:j'aime bien faire la fete avec Décaur,allez au cinéma,faire du sport et encore du sport.Découvrir des paysages naturels.Comprendre les gens.
  • Classement:30

Posté 06 mars 2007 - 18:45

un wo reste toujours embetant pour un JA,surtout si c'est un mec qui fais plusieurs tournois en meme temps!!! :angry:

#5 lapause

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 07 mars 2007 - 00:09

Voir le messageBobo, le 06/03/2007 à 18:45, dit :

un wo reste toujours embetant pour un JA,surtout si c'est un mec qui fais plusieurs tournois en meme temps!!! :angry:

Bonsoir,

Si c'est le cas, fiche de pénalité à faire.

C'est certain que les WOs gênent bcp. Perso qd je prépare le planning, je fais en sorte que tout joueur puisse jouer son 2ème match selon les dispos indiquées à l'inscription. J'avoue que c'est un casse-tête... mais je trouve qu'on a un très bon retour des joueurs et résultat, ils reviennent l'année suivante faire ton tournoi.
:rolleyes:

#6 nadalj

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 502 messages
  • Interests:Le tennis, le tennis, le tennis et... LE TENNIS
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:(K)obra Team FX

Posté 07 mars 2007 - 10:04

Moi je trouve très con cette règle mais bon il n'y en aurais pas si yavé pas des profiteurs comme partout ya des cons qui oblige les gens bon a etre penalisés ;) ;) ;)

#7 lapause

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 07 mars 2007 - 16:46

Voir le messagenadalj, le 07/03/2007 à 10:04, dit :

Moi je trouve très con cette règle mais bon il n'y en aurais pas si yavé pas des profiteurs comme partout ya des cons qui oblige les gens bon a etre penalisés ;) ;) ;)

A chacun d'avoir son propre avis...

Si tu t'inscris à un tournoi, c'est pour y participer, non ??? Si tu fais WO justifié, aucun soucis pour ton palmarès et le calcul final puisque la commission des classements le prendra en compte. A l'inverse, il faut bien suivre une régle afin d'éviter les abus et surtout de pénaliser les profiteurs.

Pour tous les clubs, l'organisation d'un tournoi est une fête, un moment permettant de promouvoir le tennis au sein de sa ville, avec les partenaires économiques, les élus... et aussi les jeunes de l'école qui, à défaut de voir les GRANDS joueurs sur leurs courts, peuvent déjà admirer les bons (voire très bons) joueurs fin 3ème Série et 2ème Série. Si ceux-ci font WO comme çà pour le fun, cela entrâine malgré tout un préjudice non néglogeable... donc SANCTION.

Quelques anecdotes sinon...
- Il y a 2 ans, pour mon club, à peine le tournoi commencé, 2 jeunes Belges assimilés 4/6 s'inscrivent et le jour où ils jouent, l'un des 2 décide direct que vu le niveau faible du tournoi (2 3/6 en tête et anciens 1/6), il préfère ne pas jouer !!! Imagines bien sûr que pour une petite ville de 3000 habitants et un club de 120 membres, cela a fait tâche.
- Il y a 2 ans aussi lors d'un autre tournoi en Picardie (limité à 0) où j'étais JA: 2 joueurs d'IDF à 0 et 1/6 s'inscrivent (je ne vais forcément pas dire les noms car nbx d'entre vous doivent les connaitre), puis impossible de les joindre par la suite pour confirmation de leur engagement (l'un des 2 avait prétendu une possible blessure qu'il devait sans suite me confirmer) / Finalement je n'ai jamais eu de nouvelles (j'attends toujours) et j'ai décidé de ne pas les inscrire pour le bon déroulement du tournoi. Tant pis pour eux mais j'ai gardé leur nom/prénom et je m'en méfierais.

A bon entendeur...

#8 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 091 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:54

De toutes façons, maintenant, avec l'AEI, le nombre de WO pour chaque joueur sort en rouge :rolleyes: . A chaque JA de définir la limite à laquelle il ne prendra pas les joueurs trop souvent WO

#9 lapause

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 08 mars 2007 - 11:28

Voir le messagesean95, le 07/03/2007 à 17:54, dit :

De toutes façons, maintenant, avec l'AEI, le nombre de WO pour chaque joueur sort en rouge :rolleyes: . A chaque JA de définir la limite à laquelle il ne prendra pas les joueurs trop souvent WO

Exact... très intéressant. Je me renseignerais plus en détails à la fin du mois où dans ma ligue, il y a une session de recyclage JAT2. :rolleyes:

#10 Pierre-38

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 04 avril 2009 - 19:02

Bonjour,

J'ai 15 ans et pratique le tennis pour la première année seulement.
J'ai gagné le premier match que j'ai joué dans le tournoi interne homologué de mon club mais je suis encore NC.
Je m'étais inscrit à un tournois pas très loin de chez moi et on m'a appelé ce matin pour me dire que je jouais demain mais j'ai 40 de fièvre et une bonne grippe depuis hier après-midi.
On m'a dit que je serais W.O mais pouvez-vous me dire si je dois fournir un certificat médical ou autre chose (vu mon âge et mon niveau) ?

Merci d'avance

#11 Eileen

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 99 messages
  • Interests:Tennis de table, ski (alpin), escalade, tir à l'arc, hockey sur glace et éventuellement le tennis... =)
  • Classement:30/1
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:800P

Posté 05 avril 2009 - 10:04

Voir le messagePierre-38, le 04/04/2009 à 20:02, dit :

Bonjour,

J'ai 15 ans et pratique le tennis pour la première année seulement.
J'ai gagné le premier match que j'ai joué dans le tournoi interne homologué de mon club mais je suis encore NC.
Je m'étais inscrit à un tournois pas très loin de chez moi et on m'a appelé ce matin pour me dire que je jouais demain mais j'ai 40 de fièvre et une bonne grippe depuis hier après-midi.
On m'a dit que je serais W.O mais pouvez-vous me dire si je dois fournir un certificat médical ou autre chose (vu mon âge et mon niveau) ?

Merci d'avance

Normalement ta pas besoin de fournir un certificat médical il me semble

#12 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 091 messages

Posté 05 avril 2009 - 15:07

Le certificat ne t'empêchera pas d'avoir un WO.

La seule chose à quoi peut te servir un certificat, est que le JA peut ne pas encaiser ton chèque

#13 Pierre-38

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 05 avril 2009 - 15:42

Je n'avais encore rien payé et les organisateurs ne m'ont rien réclamé.

Merci pour vos réponses.

#14 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:Youtek Instinct MP 2012

Posté 13 novembre 2011 - 21:45

Dans le même cas !

Inscrit à un tournois par poule, mais aucun match de joué et rien payé.

Je suis très malade et ne peux pas jouer, il me dit que j'aurai 3 wo car il n'a pas de remplaçant. :stuart:

Je suis désolé, je n'ai rien payé j'ai pas le droit d'avoir une telle pénalité !!!

Si encore j'avais joué un match, bon c'est galère pour la poule mais la monsieur ne peux pas remplacer, alors hop prend ça.

pffff

#15 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 929 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 13 novembre 2011 - 21:50

Tout engagement est dû même si tu ne joues pas, tu es considéré comme participant puisque tu es dans le tableau.

#16 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages

Posté 14 novembre 2011 - 09:34

J'ai entendu dire qu'au bout d'un certain nombre on perdais un classement.

Vrai ?

Si oui combien ?

#17 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 103 messages

Posté 14 novembre 2011 - 10:15

5

#18 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 103 messages

Posté 14 novembre 2011 - 10:17

Voir le messagesean95, le 07 mars 2007 - 17:54 , dit :

De toutes façons, maintenant, avec l'AEI, le nombre de WO pour chaque joueur sort en rouge Image IPB . A chaque JA de définir la limite à laquelle il ne prendra pas les joueurs trop souvent WO
c'est cumulatif ou remis à zéro chaque année ?

#19 STEPHW

Ben mon cochon!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 791 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:ki 15

Posté 14 novembre 2011 - 10:32

Voir le messagenadalj, le 07 mars 2007 - 10:04 , dit :

On écrit jambon... :whistling: Quant à Yahvé, je ne sais pas s'il joue au tennis. Sur l'eau peut-être ?

#20 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages

Posté 14 novembre 2011 - 17:59

Il y a plusieurs type de wo ou pas ?

Y a t-il des wo neutre et d'autre pénalisant ou ils sont tous pareil ?

#21 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Classement:30/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:aerostorm

Posté 14 novembre 2011 - 18:05

Voir le messageSway13, le 14 novembre 2011 - 17:59 , dit :

Il y a plusieurs type de wo ou pas ?

Y a t-il des wo neutre et d'autre pénalisant ou ils sont tous pareil ?
Y a wo , et wo organisateur. Par exemple, je viens de me faire sortir d un tableau car trop de monde ( 40dames!!! 20 l an dernier), et du coup comme mes indispos ne vont pas des le premier tour, ils m ont retiree, car je ne pouvais pas jouer dimanche pour cause de match par equipes, et ils ont trop de matches à faire jouer. Le wo organisateur n apparait pas dans le palmares.

#22 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 091 messages

Posté 14 novembre 2011 - 19:05

Voir le messagepousse-baballe, le 14 novembre 2011 - 18:05 , dit :

Y a wo , et wo organisateur. Par exemple, je viens de me faire sortir d un tableau car trop de monde ( 40dames!!! 20 l an dernier), et du coup comme mes indispos ne vont pas des le premier tour, ils m ont retiree, car je ne pouvais pas jouer dimanche pour cause de match par equipes, et ils ont trop de matches à faire jouer. Le wo organisateur n apparait pas dans le palmares.
Quel rapport entre le WO organisateur et ton exemple ????

#23 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 103 messages

Posté 14 novembre 2011 - 20:56

oui pas compris
car tu es retirée du tableau donc pas de WO du tout

#24 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages

Posté 16 novembre 2011 - 09:51

Donc, étant dans l'incapacité de finir la poule dans laquelle je jouait, je prend 2 wo.
Et idem pour le tournois qui suivait : 3 wo.

A quel moment je perdrait mon classement si durement acquis ? :alien:

#25 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 041 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 16 novembre 2011 - 10:15

Voir le messageSway13, le 16 novembre 2011 - 09:51 , dit :

Et idem pour le tournois qui suivait : 3 wo.
Là je ne comprend pas pourquoi le JA ne transforme pas la poule de 4 en poule de 3... ça ne change rien pour lui. :unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)