nadalj, le 07/03/2007 à 10:04, dit :
A chacun d'avoir son propre avis...
Si tu t'inscris à un tournoi, c'est pour y participer, non ??? Si tu fais WO justifié, aucun soucis pour ton palmarès et le calcul final puisque la commission des classements le prendra en compte. A l'inverse, il faut bien suivre une régle afin d'éviter les abus et surtout de pénaliser les profiteurs.
Pour tous les clubs, l'organisation d'un tournoi est une fête, un moment permettant de promouvoir le tennis au sein de sa ville, avec les partenaires économiques, les élus... et aussi les jeunes de l'école qui, à défaut de voir les GRANDS joueurs sur leurs courts, peuvent déjà admirer les bons (voire très bons) joueurs fin 3ème Série et 2ème Série. Si ceux-ci font WO comme çà pour le fun, cela entrâine malgré tout un préjudice non néglogeable... donc SANCTION.
Quelques anecdotes sinon...
- Il y a 2 ans, pour mon club, à peine le tournoi commencé, 2 jeunes Belges assimilés 4/6 s'inscrivent et le jour où ils jouent, l'un des 2 décide direct que vu le niveau faible du tournoi (2 3/6 en tête et anciens 1/6), il préfère ne pas jouer !!! Imagines bien sûr que pour une petite ville de 3000 habitants et un club de 120 membres, cela a fait tâche.
- Il y a 2 ans aussi lors d'un autre tournoi en Picardie (limité à 0) où j'étais JA: 2 joueurs d'IDF à 0 et 1/6 s'inscrivent (je ne vais forcément pas dire les noms car nbx d'entre vous doivent les connaitre), puis impossible de les joindre par la suite pour confirmation de leur engagement (l'un des 2 avait prétendu une possible blessure qu'il devait sans suite me confirmer) / Finalement je n'ai jamais eu de nouvelles (j'attends toujours) et j'ai décidé de ne pas les inscrire pour le bon déroulement du tournoi. Tant pis pour eux mais j'ai gardé leur nom/prénom et je m'en méfierais.
A bon entendeur...