quincophonie

Membre
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de quincophonie

  • Rang
    Coup droit de papier
  • Date de naissance 04/10/1977

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location fontenay sous bois / Club tennis : Montreuil

Info Tennis

  • Classement non renseigné
  • Ligue Seine St Denis
  • Club Tennis club de Montreuil
  • Raquette Tecnifibre
  • Modèle t flash
  • Joueur préféré (fr) Pouille / (worldwide) Fed
  • Joueuse préférée (fr) Mladenovic / (worldwide) Radwanska

Visiteurs récents du profil

669 visualisations du profil
  1. tendinite talon d'achille

    merci je veux bien aussi pour ton médecin !
  2. tendinite talon d'achille

    Les "terres" ? Tu parles du machin synthétique recouvert de 1 à 10 cm de sable ?   j ai joue deux fois dessus. Disons que j aime trop le tennis pour recommencer !  Preneur de ton adresse de podologue en mp
  3. tendinite talon d'achille

    @denebola j ai changé de chaussures justement. Depuis 1 mois au moins et ca n a rien changé.  La surface : résine et Quick  merci à tous pour vos conseils !
  4. tendinite talon d'achille

    Hello la communauté voilà le brief douleurs peu intenses mais persistantes depuis 6 mois, apparaissant le matin quand je descends les escaliers, pouvant revenir à différents moments de la journée (après avoir été assis longtemps, mais aussi à chaud pendant l'entrainement de tennis). bientôt 40 ans, 1m81 88kg. que faire pour traiter la douleur ? étirements / échauffements spécifiques ? Merci !
  5. Terrains pour s'entraîner dans le pays basque

    tiens je suis à seignosse les 2 1eres semaines d'aout  
  6. Terrains pour s'entraîner dans le pays basque

    et c'est un peu plus près que Seignosse
  7. Terrains pour s'entraîner dans le pays basque

    surement pas gratuit mais de belles terres, le TC d'Hossegor vaut le coup.  
  8. Pour vous le "don" du tennis existe-t-il ?

    pour reprendre vos 2 remarques, vous avez raison : le talent / génie / intuition etc se distinguent du travail. C'est même un spectacle, le don en "met plein la vue". C'est là ou on peut être un peu piégés et limiter le sujet à ce point de vue du spectateur vis à vis du résultat. En effet, ce point de vue de spectateur fait peut être trop oublier ce qui se passe chez le génie, et particulièrement le génie accompli: il joint à ses capacités innées (l'intuition, le geste...) des capacités hors normes d'apprentissage (il apprend plus vite, mémorise mieux etc). Son travail est donc plus efficace que la moyenne. Enfin, le plaisir qu'il prend dans ce qu'il fait et qui peut ressembler à de l'obsession amène le génie à abattre des quantités de travail également hors normes "sans effort". Pour résumer, Génie = talent * efficacité d'apprentissage * volume de travail De sorte qu'on reboucle sur ce qui a été dit plus haut avec Brassens : sans travail, le talent n'est rien qu'une sale manie. Sans travail, le génie se réduit au coup d'éclat, à l'irrégularité, à l'imprévisibilité (disons Benoit Paire). Quand le génie accompli construit sa performance dans la durée et hausse le niveau moyen de ses productions (tout en étant évidemment capable de "coups d'éclat"). D'où l'idée que se qui distingue le plus le génie accompli des autres génies et du commun c'est cette capacité à associer à ses qualités innées une motivation, un volonté de travail hors norme.      
  9. Pour vous le "don" du tennis existe-t-il ?

    c'en est à se demander si le "don" (en tennis ou ailleurs) est autre chose que la capacité au dessus de la normale à bosser. Un facilité à bosser pourrait on dire.
  10. Pour vous le "don" du tennis existe-t-il ?

    la rép de Fed est à la fois simple et fine dans l'analyse. Je sais pas si ça compte dans le "don" tel que formulé dans le topic cette capacité à s'analyser ^^
  11. c'est intéressant cette question et les échanges ensuite. J'ajoute, qu'il ne m'est pas facile, dans le jus du match, de prendre du recul et de changer de tactique. Ou quand il y a un manque de sensation sur un coup, le contourner ou essayer de le jouer un peu  différemment pour arriver à lever la difficulté. Cette impression de savoir ce qui coince sans arriver à changer sur le moment est frustrante. Le nez dans le guidon et le QI au plancher, en somme... Ca vous parle ? Comment faites vous pour "effacer le tableau" et recommencer à neuf ?
  12. changer cordage sur T Flash 300

    bonjour ! Voici la situation, je joue en multi depuis 5 ans (suite à une tendinite poignet alors que je jouais en mono jusqu'à la casse bêtement qui est partie définitivement après avoir changé de cadre, à l'époque la head youtek mp) J'ai joué avec le Wilson sensation assez longtemps ; un multi pas extraordinaire, mais peu cher et durée de vie correcte (à l'époque je cassais au bout de 15h) J'ai opté pour une bobine de Dunlop silk en espérant trouver un +. Finalement, c'est décevant : la gaine est fragile, ça s'effiloche au bout d'1h ça casse en 5. Le bon côté des choses est que j'en vois rapidement le bout. Avec ma raquette actuelle T Flash 300, mes caractéristiques de jeu (bon lift CD / revers, orienté attaque et aimant varier / surprendre) je remets le choix du cordage sur l'établi pour : - renforcer mes points forts en retrouvant un peu de mordant dans la frappe - pas casser la tirelire / pas casser au bout de 5h Comme mes pépins physiques sont derrière moi depuis quelques années, je suis pas bloqué sur le multi, un mono (pas trop traumatisant tout de même) pourrait être bien. NB : ma pratique : 4h / sem, niveau 30. Merci pour vos conseils amis classimiens !
  13. Mon grand test des multifilaments

    le dunlop silk : gaine très fragile, casse en 5h (je ne suis pas un gros casseur). Passe ton chemin ! Le wilson sensation, même genre à mon goût mais bien plus durable.
  14. quel multi pour raquette tecnifibre t flash 300

    je vais garder ça à l'esprit et recorder plus fréquemment
  15. quel multi pour raquette tecnifibre t flash 300

    mais pourquoi est il si méchant ?