JojoKoto

Membre
  • Compteur de contenus

    19 760
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de JojoKoto

  • Rang
    Purple Baobab
  • Date de naissance 31/05/1979

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Metz

Info Tennis

  • Classement Etranger
  • Ligue Hauts-de-Seine
  • Raquette Wilson
  • Modèle BLX Team 18 x 20 / Mono-Structuré 23kg
  • Joueur préféré Bansky et le Roi sans couronne (Ievgueni Aleksandrovitch KAFELNIKOV)
  • Joueuse préférée Totorette (Totoro en jupe)

Visiteurs récents du profil

6 110 visualisations du profil
  1. Tournois en ILE de FRANCE : les avis

    Bon, juste un petit message pour vous dire (je crois qu'il y a des avis sur la première page) sur le tournoi de Bourg La Reine, si jamais vous cherchez quelques points. Il y en a pour tous les goûts. L'open en Juin. Deux tournois limités NC-15/1 les deux semaines d'août. Un tournoi par série à la fin août. C'est vraiment l'occasion de faire "le plein" si vous êtes à côté, en plus l'accès est easy en cette période (periph+D920 avec personne à la clé). Ah oui, j'oubliais il y a le Senoir + (dit vétéran LoL) de Montrouge à la rentrée si vous voulez vous inscrire. (C'est dans 1 mois, on est large ...) Lien cliquable.  https://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82117627 L'an dernier finale à 4/6, il me semble.
  2. salaire minimum pour emploi DE

    On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, mais la pluri-activité est très certainement ce qui peut être le plus "avantageux", il ne s'agit pas forcément de monter une énorme structure en partant de rien, mais surtout de profiter : 1) Du relatif confort du salariat (du moins pour la subistance). 2) De l'énergie que tu as encore étant jeune pour CRÉER 3) Du régime de pluriactivité qui te permet d'être salarié et indépendante mais de profiter toujours du régime social et fiscal du salarié (Sinon, pas forcément besoin  de faire une micro, tu peux faire une asso pour limiter tes frais et ne pas t'appauvrir et/ou faire une SAS ou un equivalent). 4) Option bonus, par contre pour tout ça, il faut savoir gérer et son temps et aussi, un minimum, sa partie administrative (et l'indépendance au sens d'activité ou tu es ton propre patron cache une toute petite chose, c'est que tu ne travailles pas au sens premier du terme, mais tu es en activité à 100% du temps ... doux paradoxe).
  3. salaire minimum pour emploi DE

    Ah ben, si tu as une association, c'est tout autre chose. Déjà, je ne le savais pas. Ensuite, il faut effectivement et c'est le sens de ton propos, une politique différente pour le modèle associatif. Donc dans les grandes lignes oui, tu as raison si tu veux "faire autrement" parce que de toute façon le modèle de 99,99% des associations sportives n'est pas viable et va forcément mener au pire à leurs disparitions au mieux à un changement forcer du modèle en un pseudo-truc ou plus aucun dirigeant ne voudra reprendre la relève et ou le tout sera géré comme une sorte de service public de 2nd zone (par une mairie qui n'aura plus de sous ...). Évidemment, cela ne concernera pas ou peu les "gros" clubs dans les villes plus riches ... et encore, je dis ça, ce n'est même pas évident. Quand on voit en plus cette histoire de taxe d'habitation, je suis désolé si je digresse mais là on est cœur du sujet, tout cela me laisse vraiment dubitatif. Désolé, on a bien digressé.
  4. salaire minimum pour emploi DE

    Y a aucun devoir moral à faire des bénéfices, il ne faut juste pas redistribuer les bénéfices à ces membres. Pour le reste, les urgences structurelles sont en règle générales gérées par la Mairie a qui appartiennent les structures lorsque la structure est une association à but non lucratif, et accessoirement, si tu utilises l'ensemble de tes bénéfices pour financer des infrastructures (donc de l'immo) permet moi de te dire que tu vas illico-presto basculer ...
  5. salaire minimum pour emploi DE

    Mouais ... même si tu as complètement raison à ce sujet, je voulais juste signaler que de mon propre point de vue, le problème des associations est un problème de fond. Le fait de gérer en flux tendu est pour moi une très mauvaise idée, qui plus est lorsque l'équipe effectue un parallélisme/confusion entre la nature associative de la structure et la question des bénéfices possibles. Mais bon, là on rentre dans un débat qui n'était pas le propos du sujet.
  6. salaire minimum pour emploi DE

    Alors, je ne sais pas quelles sont tes motivations et/ou du lieux dont tu viens. Mais juste pour info, Région parisienne = Concurrence très forte. A cela s'ajoute tout le pack "coût de la vie plus élevé" et qualité de vie moindre si tu n'as pas de soutien/autres ressources.   Donc voilà, je ne dis pas ça pour te dire de ne pas venir (tout dépend de tes motivations, je pense) mais Paris/Grand Paris, c'est tout de même un environnement particulier
  7. salaire minimum pour emploi DE

    Il y a des grilles, et elles sont faites pour fixer un salaire MINIMUM ... rien n'interdit à quelqu'un d'être payé plus.
  8. [Nouveauté] Certificat à partir du 01/09/2016

    Tain' vous aimez les mouches quand même parfois ...
  9. Dire "bien joué" ou pas ?

    Moi, je le dis à chaque fois que je fais une balle qui tape la bande ... qui roule et tombe du côté de l'adversaire. Je le dis avec un petit air chantant "Bien joué" du style, "T'as vu ça, tu sais pas la faire celle-là ?"   Rien à voir, mais on a un pote, un sparing (dans mon groupe de sparing) c'est un moonballer et il fissure à chaque fois qu'on lui fait des amorties et qu'il arrive pas à l'attraper (jet de raquette et caetera ...) Ouais, je sais je diverge mais j'arrive pas à dormir.
  10. Régime / prépa "commando"

    Je pense aussi, qu'il faut surtout écouter son corps. Chacun a ces propres capacités en terme de métabolisme. Pour ma part, j'ai des "régimes" particuliers (je mets entre guillemets parce que ce n'est pas vraiment un régime mais un mode de vie). La plupart du temps gros petit déj quand je peux. Ou un bon petit déj (les gros petit dej étant resérvé en campagne ou j'ai le temps de me faire un combo saucisse/omelette/riz et tout ce qui passe au niveau du salé). Ensuite, qu'importe mon petit dej, je ne mange habituellement rien ou pas grand chose à midi (en fait ce repas ne me sert à rien, donc je ne le prends pas). Parfois, je prends quand j'ai une petite baisse de tension soit un petit truc vers 11h soit vers 15h (habituellement un truc qui me permet de mastiquer aussi, donc un sandwich ou une part de pizza). Enfin, je mange très peu de sucrerie (mais en fait, c'est quasiment pas une habitude alimentaire, je suis très peu sucre). Le tout, en écoutant au mieux mon corps, ce qui je le concède peut ne pas paraitre évident de primer abord. Sinon, pour une vraie cure d'amaigrissement, je profites d'une bonne gripe/gastro et paf 3 à 5 kg en moins! XD
  11. Tournois en ILE de FRANCE : les avis

    Ha Ha ... J'en ai aucune idée, et je rentrerai pas dans les détails du CAM. Blague à part, j'ai déjà joué en tournoi au CAM sur tous les terrains de manières indifférentes, sans être 2nd série.
  12. Tournois en ILE de FRANCE : les avis

    SUPER ! Bonne chance ! Demande le court B. LoL Tu lui dis que t'as pas joué depuis 15 ans et que t'as envie de tapoter sur le "central" pour recevoir toute la lumière ...
  13. Nouvel espace du licencié

    Ça avance pas des masses, je trouve tout de même ...
  14. Ah? Tu vas souvent aux Etats-Unis ?  
  15. LoL, sans vouloir paraître désagréable, j'espère que tu vas voir de temps en temps les matchs de ton équipe parce que je te le dis très honnêtement, "se" taper un truc genre une finale de Grand Chelem et n'être jamais allé voir un match à négatif, ça n'a juste aucun sens. Un joueur lambda, ne verra strictement pas la différence entre un négatif et un promo. Alors, ok je veux bien qu'on veuille voir "LE" champion mais franchement, c'est parfois bien absurde. Ça serait en gymnastique comme vouloir se taper les finales des JO en se prétendant "athlètes" alors qu'on a même pas le niveau secteur pour faire un poirier ... Pour ma part, et je ne prends que mon cas, je prends tout autant de kiff à regarder : Des jeunes 2nd Série. Des femmes jusqu'à 15/2. Des hommes négatifs et plus si affinités. Et juste à titre d'information, il y a pas mal de joueurs sur le circuit qui font ces matchs par équipe. Ne serait ce que pour retrouver un peu "d'esprit d'équipe" justement dans un sport individuel, c'est priceless.