JojoKoto

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À propos de JojoKoto

  • Rang
    Purple Baobab
  • Date de naissance 31/05/1979

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Metz

Info Tennis

  • Classement Etranger
  • Ligue Hauts-de-Seine
  • Raquette Wilson
  • Modèle BLX Team 18 x 20 / Mono-Structuré 23kg
  • Joueur préféré Bansky et le Roi sans couronne (Ievgueni Aleksandrovitch KAFELNIKOV)
  • Joueuse préférée Totorette (Totoro en jupe)

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  1. Animations TMC

    Un combat de catch avec de l'huile d'olive? Une tournée de shot pour celui qui gagne un jeux (pour réequilibrer les chances)? Jouer avec des balles de pétanques pour bien apprendre ce qu'est le poids de la balle? Si tu veux d'autres idées, n'hésitent pas, j'suis là ! Ps: Il y a un groupe, je crois sur FB qui fonctionne un petit peu bien ... faut que je retrouve.
  2. Campagne(s) de financement participative

    Pour les gens qui connaissent Datagueule a lancé une campagne ici (media 2.0 pour résumé vite fait). Evidemment les mecs sont déjà présents sur les réseaux donc c'est un parti sur un truc WTF. https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-democratie-n-est-pas-un-rendez-vous
  3. améliorer service

    Ben, j'ai pensé à toi, parce qu'il me semble que j'ai rencontré des gens de ton "ancien" (?) club, t'es dans le sud en ce moment?
  4. freeletics ou Insanity workout

    Bon, avant que j'oublie, voilà "mes" références ... C'est pas terrible, mais au moins ça pose une base (en tout cas pour moi). J'ai juste ajouté quelques petites notes (pour les aménagements par exemple). Faudrait que je trouve un lien pour le fit test, il doit exister. 1) Switch Kicks : 123 (donc 61 si on compte 1 pour le pied droit puis le gauche). 2) Power Jacks : 48 3) Power Knees : 65 (droit et gauche). 4) Power Jumps 35 5) Globe Jumps 11 (En tour complet ... celui-là crame sa m***, je pense qu'il est bon pour nous tous, ça fait travailler des parties musculaires que je pensais inexistante. XD) 6) Suicide Jumps 15 7) Push-up  Jacks ( Pas fait, à cause de mes doigts de pieds ... renforcement nécessaire de toute la voute par du karaté, j'ai donc fait l'alphabet avec mes pieds pour les abdos). Mais du coup, je sais plus ou je me suis arrêté en 2 min, jusqu'à la lettre "J"? Me souvient plus ... tant pis. 8) Low Planck Oblique : 15 en demi. Ps: Deuxième séance, j'avais l'impression que ça allait mieux une fois terminé, mais le lendemain, je douille un peu toujours aux mêmes endroits, les cuisses, mais surtout les quadri.
  5. Avez-vous déjà fait un match de tournoi en étant malade ?

    Allez, c'est cadeau.   Arf, ça marche Po, je croyais qu'on pouvait mettre des fichiers vidéos aussi .XD   Les_Emotions.mp4
  6. Avez-vous déjà fait un match de tournoi en étant malade ?

    Mouais ... permets moi de douter fortement de ça. Y aucune logique dedans. Si on prend cet exemple, rencontré par beaucoup, il n'y a au maximum que 3 facteurs : 1) Relachement intellectuel - rien à perdre 2) La maladie 3) L'atonie musculaire. Que ceux ci soient en interdépendance ou non ne changent rien, il s'agit de voir les causes multi-factorielles qui peuvent être en jeux. Si cela venait du relachement intellectuel - rien à perdre, ça marcherai aussi quand on joue à +3 et caetera (d'ailleurs, tu devais pas faire un match bientôt à Plus je ne sais combien ?), ce qui n'est manifestement pas le cas. Même si parfois sur un malentendu le "rien à perdre" ça passe, en règle générale on perd ces matchs parce que dans le rien à perdre on finit par forcer. Si ça venait de la maladie, on le saurait que de jouer malade pouvait rendre plus fort ... Reste la baisse de tonus musculaire, que l'on rencontre déjà à la fin des entraînements intensifs (même si dans ce cas, c'est l'effet de la maladie). On joue relâcher parce que physiquement on ne peut pas faire autrement (ceci dit en passant, j'ai aussi gagner des matchs en "jouant relâcher" ... en fait, en renvoyant tout sans forcer puisque j'y étais obligé physiquement, c'est mes 2 derniers matchs de reprise pour la montée à 30/1). Sur les trois facteurs, il n'y a que la baisse de tonus musculaire qui marche seul et indépendamment du fait que l'on rajoute les autres facteurs. D'ailleurs jouer "relâcher" et sans "forcer" ça dit bien ce que ça veut dire, ça dit que nous n'avons pas réellement besoin de toute l'intensité des frappes que nous donnons mais qu'une frappe plus déliée/relâchée serait suffisante ... Accessoirement, le sport, comme je l'ai dit, permet de guerir de manière physiologique sur le court ... tout simplement en faisant monter la température corporelle (qui est le rôle de la fièvre d'ailleurs). Bon après on peut débattre sur le fond, c'est à dire est ce l'esprit ou le corps qui domine ... Bref,
  7. Avez-vous déjà fait un match de tournoi en étant malade ?

    "Marrant" ceux qui disent "du coup, j'ai joué plus relâché" parce que finalement "normal que je perde" (je synthétise), parce que qu'est ce que ça change de jouer donc contre quelqu'un qui est classé à +3 +4 et etcaetera? Le relachement, il ne vient pas de l'état d'être malade mais de l'atonie musculaire, comme en fin d'une grosse séance de tennis ou après avoir de multiples sessions pendant la semaine, à la fin on finit par être relâché par la force des choses (c'est d'ailleurs le but recherché sur certains entraînements, enfin je parle de stage plutôt). Sinon, pour ma part, déjà joué malade, et en règle général, ça se passe mal ... Une fois, je joue deux fois le même type malade deux fois de suite. La première fois, je le laisse plus ou moins gagné et je laisse donc filer le match (sans lui dire que j'étais malade). Puis la deuxième fois, je me fais violence (parce que j'estimais que même malade je pouvais largement le battre ... ce qui n'a pas manqué, j'ai gagné). Le dernier match que j'ai fait l'an dernier, je jouais un "moyen" 15/4 et dans ma tête, je me dis ... bon soit je gagne rapidement, c'est faisable, soit j'abandonne. Résultat, je perds le premier set sur un malentendu du score, et j'abandonne. Sinon, j'ai déjà "joué" en étant malade pour provoquer de la fièvre (de la montée en température) ... et ça marche plutôt bien.
  8. Coupe Davis

    Ce qui est amusant c'est que tu (enfin, toi et surement d'autres qui pensent aussi un peu mal de l'IPTL) ne te rends pas compte qu'avec ce genre d'argument on aurait jamais eu actuellement un seul circuit (depuis 1968) ... faut pas oublier que pour certains le "cirque" comme tu dis, c'était justement l'autre circuit. Sinon, je me fiche un petit peu du fait de recevoir ou pas, mais il ne faudrait par contre pas dénaturé la vraie essence universelle de tous les sports qui se résume à une chose toute simple : Autant que faire se peut, il faut que les mêmes règles soient applicables (et les formats) du n°1 mondial jusqu'au premier classé 40. Sinon, comme je l'ai déjà dit, faut mettre un gros coup de pied dans la fourmilière dans la Coupe Davis. Même si j'adore cette compétition, il faut être honnête, elle n'intéresse absolument personne si ce n'est quelques rares pays qui ont soit la chance d'avoir un petit passé historique dans le monde du tennis, soit les nations européennes et le nouveau monde.  
  9. DE Formation Contrat Apprentissage

    Sinon, tu pourrais poster aussi quelque part ici. Ou ouvrir un post général sur ta recherche de travail ... Je dis ça, le forum est toujours hyper-actif, et on est très civilisé (si on compare à d'autres forums) mais bon ...
  10. freeletics ou Insanity workout

    Bon, ben léger feed-back parce qu'ou sinon j'oublie puis surtout ça fait des points de comparaison. Dans l'ordre. Semaine 1-2-3-4 ...  X en version non-stop (comprendre du lundi au dimanche), j'arrive donc crever comme pas possible à la semaine X et je fais un match d'entraînement pourri (avec tournoi prévu normalement à X + 1). Du coup, je me motive et je lance l'insanity le dimanche (match d'entraînement le mardi). Petite séance d'essai de récupération, mais je rejoue le dimanche strapé (pour éviter la contraction musculaire de trop). Match non prévu le jeudi (je pensais jouer plus tard) ... gros match (2h20 en 3 sets avec un jeune qui tapait tout). Je perds, déjà parce qu'il était bon, ensuite parce que j'étais au bord de la rupture mais comme je n'avais plus de tournoi de prévu, j'ai "tenté" de passer ... résultat premier set pour moi, quelques fautes bêtes au deuxième en jouant sur une jambe (set que j'aurais du laisser pour me reposer) et perte du 3ème. Reprise de décrassage, le vendredi à X+1 donc. Petite séance de muscu à X+2 et puis j'ai retapoté la balle ce vendredi. Faut se faire violence mais ce que je produis est juste WTF, faut juste que je me programme mieux mes phases de recondtionnement physique (là, j'étais limite, limite surtout que je m'attendais pas à un si gros match, se fût le cas aussi à Issy mais je m'en étais sorti).   Prochaine étape, je pense une phase d'insanity, en essayant de les intégrer toutes les semaines (donc  à partir de cedimanche, et arrêt 1 semaine avant tournoi normalement le seul possible mi-avril). +++
  11. Combien de jour de repos avant d'attaquer un tournoi ?

    Tu devrais faire un "sondage" sur ton topic, tu peux encore le modifier il me semble. Tu le fais sur la première page. Et SURTOUT tu n'oublies pas de garder le réponse D. ex : A) 2 jours avant B ) 2 heures avant C) Ça dépent D) La réponse D (ou Obiwan Kenobi) Sinon, je suis à peu près dans les clous de tout le monde, 1 semaine avant je carbure. Puis 48 h avant plutôt repos, mais, à défaut de jouer un peu avant parce que je n'ai pas trop de probleme de sensation, faire une petite montée en température (vélo par exemple). Tchüss
  12. Campagne(s) de financement participative

    Bon, ça n'a rien à voir mais certaines Librairies se meurent ... donc pour celles-ci, si jamais vous passez sur Paris (pour enfants). Les Enfants sur le Toit. 22 rue Ramey. 75018; lesenfantssurletoit@gmail.com
  13. Agent de développement sportif

    Ben, je n'ai pas posé de questions, je parlais surtout d'un constat par rapport à la seule chose que je connais ici de toi, c'est à dire le nombre de topic que tu ouvres. Bref, Sinon, ce que tu demandes, a priori, il y a quelques clubs qui ont déjà effectué ce que tu dis (mot pour mot ... ambition toussa ...) (re)bref, Tu as du d'ailleurs le voir dans ton bagage universitaire, j'imagine (ou au moins effectué des recherches adéquates).
  14. Agent de développement sportif

    Tu craques un peu quand tu sors des phrases "comme ça" ... T'as fait un audit ou tu connais tous les clubs a "gros potentiel" pour ecrire ça? Sinon Zenaus est prochaine d'une certaine forme de gestion, c' est surtout en liberal que cela se gère ... donc sans vouloir porter de jugement hatif, et au vue de tous les topics creent, je ne suis pas certain que ce soit pour Tennismania ... en fait faudrait deja savoir ce qu'il veut et surtout ces competences. Les clubs et le tennis en regle generale n'est pas une vache a lait contrairement à l'image que certains vehiculent. Ensuite pour la question d'un club fixe, ça peut etre une partie du boulot du president/directeur sportif/secretaire/dirigeant selon la politique choisie.
  15. premier match de tournoi de ma vie

    +1 (Re) bienvenue dans le monde des fous !