cheffois

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cheffois

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 29/04/1974

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Location Angers

Info Tennis

  • Classement 15/2
  • Ligue Pays de la Loire
  • Raquette Babolat
  • Modèle Pure Drive Team plombé
  • Joueur préféré Pete Sampras
  • Joueuse préférée Steffi Graff

Visiteurs récents du profil

300 visualisations du profil
  1. Transformer un modèle "team" en 300-305g à faible SW

    Bonjour j'ai augmeté le poids d'une Babolat team de 20g en essayant plusieurs solutions :  Tout en manche puis tout au milieu. J ai essayer moitié en manche et moitie sur les cotes du tamis. Ce qui fonnctionne le mieux a mon gout c'est en manche et sous le jonc au centre du tamis. J'ai tout de suite plombe les raquettes donc pas de comparaison sans plomb.
  2. Hybridation Rip Control 1.20

    J'ai suivi tes conseils Titouess mais pas tous^^. Aux vues des commentaires et des reviews françaises et internationales mon choix c'est porté sur le Silk de      Dunlop et l'explosiv de Weiscannon. Je pense les essayer en full sur une raquette et garder un full Rip sur l'autre suite à vos invectives sur l'hybride Multi/Multi. J'en est profiter pour essayer le Grip hybrid de chez pro's pro pour remplacer le skin feel que j'ai testé sans succés. on reste dans le thème !  
  3. Hybridation Rip Control 1.20

    Comme tu as l'air de t'y connaître, que penses tu du Décathlon T800 ou encore du Weiscannon explosiv ! 
  4. Hybridation Rip Control 1.20

    Je n'ai ni Silk ni Hexmulti. Je commande ce dernier la semaine prochaine suite au différents conseils sur ce fil.
  5. Hybridation Rip Control 1.20

    Que me conseil tu en Multi plus puissant ? 
  6. Hybridation Rip Control 1.20

    Merci de recentrer le débat Stéphane. Je cherche à gagner en puissance en hybridant un cordage Rip Control que je possède en bobine avec un autre cordage. J'ai fait l'essai avec du Babolat Magic Force mais ce n'est pas concluant, trop imprécis flottant et de puissance J'ai suivi la piste du Dunlop Silk qui m'a conduit au pro's pro Hex Multi qui est le suivant sur ma liste de test.
  7. Hybridation Rip Control 1.20

    Deuxième essai Dimanche matin J'ai joué uniquement avec l'hybride cette fois. Toujours un manque de précision en amortis, volée mais moins de frustration. Le Babolat commence à bouger après 4h30 de jeux ce qui est normal je pense. A noter une belle longueur de balle sur des frappes arrondies, des lobs à plat et le slice de défense coup-droit glissé qui reste bien dans le terrain 2 coup-droit gagnants sur un match de 2h15... donc toujours pas de puissance disponible hélas.
  8. Hybridation Rip Control 1.20

    C'est une perche pour qu'il ajoute  : "de porc"  
  9. Hybridation Rip Control 1.20

    Non le Rip est sur les travers.
  10. Hybridation Rip Control 1.20

    Je trouve que le Rip perd vite aussi ces qualités. Je reste attentif et ouvert a toutes propositions descentes   
  11. Hybridation Rip Control 1.20

    Retour à chaud !  Echauffement puis 3 jeux avec la Full Rip. 3/0 Passage à l'Hybride 4/3 pour mon adversaire  Je repasse en full et là bingo 6/4 Bien sur je joue en Rip depuis longtemps mais quand même cela n'explique pas tout. j'ai noté un effet trampoline désastreux sur la balle. J'ai été obliger de gratter plus mes effets pour conserver la balle en jeux. Au service une peu moins de sécheresse mais régulier quand même. C'est à la volée que le manque de contrôle fut le plus cruel en mode  airball.  Je n'ai trouvé aucune plus value à cette hybride j'abandoone la piste du SG je vais suivre la piste du Silk de Dunlop de Titouess qui m'a mener au hexy Fiber puis sur le site Chalenger sport vers le Pro's Pro Hex Multi  je vous tiens au ju
  12. Hybridation Rip Control 1.20

    On va savoir cela demain. Ma raquette en rip Control a 1h d'usage ayant casse au cours du dernier match. Quel protocole de test me conseillez-vous ? Jouer de manière alternative rip/hybride par jeux par set... ?   
  13. Hybridation Rip Control 1.20

    Bon je viens de récupérer ma raquette et belle surprise. L'hybride est composé de Rip Control et de... Magic Force chez Babolat.  Ya  plus qu'à tester. Je vous tiens au courant 
  14. Hybridation Rip Control 1.20

    Que l'on hybride le Rip Control en SG, en Multi ou en mono on a un détracteur pour chaque. Ma démarche est une recherche de con seils et d'expérience. Le premier souhait est amplement comblé... Pour la suite, j'ai déposé ce soir ma raquette chez mon cordeur qui m'offre un test en hybridation qu'il a déjà tenté avec un Babolat Origin. Son avis sur un hybride SG est que je retrouverai des sensation similaires en baissant ma tension d'un point en full Rip. affaire à suivre... ps: pour le poids sur la pure drive team c'est encore une fois un choix économique. Je préfère plomber une team que revendre 2 PD d'occasion avec une bonne décote à  la clé pour incompatibilité de bras.
  15. Hybridation Rip Control 1.20

    Je suis d'accord mais j'ai un bras avec un passif moi  :  Tendinite de quervin pour manche trop gros sur Wilson  Tennis elbow pour cordage pas adapte sur Head  Tendinite de l'epaule au passage a la babolat Comprenez que je sois frileux